Aller au contenu

Juifs et Nazaréens sont nos Frères en Religion.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

 

Les Juifs sont les Frères des Musulmans.

 

 

 

Pour Dieu, les Juifs sont les Frères des Musulmans, comme le fut Ismaël et Isaac.

Telle est la Volonté de Dieu, Allah Créateur de toutes les Nations !

 

Dieu appelle les Juifs et les Nazaréens, les Gens de bien, et nous invite à ne pas faire d’amalgame.

 

 De ne pas commettre d'injustice en tuant des innocents, qui ne vous ont rien fait !

 

 

3.113. il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
3.114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres.
Ceux-là sont parmi les gens de bien.

 

 

Et dans un autre verset, ils seront les habitants du Paradis éternel :

 

2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur ; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. 

 

 

 

Juifs et Nazaréens seront récompensés par Allah.

 

 

En occident, Juifs, Nazaréens et Musulmans vivent ensemble en Paix.

Par conséquent, nous devons respecter la Parole Coranique, celle de Dieu citée en haut, afin ne pas être, au Jour Dernier, parmi les mécréants de Sa Parole.

 

Nombreux Musulmans seront mécréants du Livre. Car ils n'auront pas appliqué les versets d'Allah !

 

 

Ne confondons pas Sionisme et Judaïsme !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 11
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Hicham~mes frères et sœurs.

 

Dieu merci, de nous rappeler que, il ne nous a pas créé, tout seul sur terre. Qu'il ne faut pas, confondre le bien et le mal. On a tous , ou déjà eux, une

 

(un) amis juifs. Et qu'ici en occident, ce ne sont pas eux, nos ennemis, mais bien les élites. Comme c le ka, en Afrique.

 

Je crois que c'est vraiment bien de rappeler, certaine de ces choses, un peux comme ceux, qui qualifie les noire, de clochard. C grave quand-même.

 

Parce que, cela se transmet de génération, en génération. Il serais temps, que les enfants à naître, change de vocabulaire.

 

Gloire a notre seigneur. Qu'il vous béni.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum Hicham

Salam Aleykoum Mes Frères et Soeurs

Par Dieu merci mon cher Frère pour ce poste qui fait du bien au Coeur nous sommes tous Frères et Soeurs en humanité cela na rien avoir avec la croyance !!

Les meilleur d'entres nous sont ce qui font les bonnes oeuvres et croit fermement en Dieu.

Dieu et Juste Sa justice ne cessera de resortir contre les mensonges du bannit !!

Louange a Dieu , Gloire et Pureté a Allah !!

Que Dieu vous Bénisse.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Hicham~mes frères et sœurs.

 

Les mauvaise habitudes, prise pendant des anné, rende pas les choses, si facile.

 

Même si les cœurs, reconnaissent, que dans l'amour pour dieu, il n y a pas de frontière.

 

Cela né pas si facile pour, l'âme d'accepté, de le reconnaître. : )    .

 

Malheureusement, notre monde est comme ça. Les apparences, sont trompeuse.

 

Selon nos origine, nos culture ect... on est conditionné à voir chaque chose d'une façon.

 

Même si on est conscient que cette, façon n'est pas la bonne. 

 

Dieu vous bénis.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam,

 

Merci mon frère Hicham pour tes posts plein d'Amour et de miséricorde !

 

Des fois je suis choqué d'entendre des musulmans dirent les juifs et les chrétiens sont tous des mécréants et iront tous au feu d'un air supérieur alors qu'ils

n'ont rien de plus qu'eux si ce n'est d'être née dans une famille qui à foi en Allah, au dernier de son prophète et à la dernière législation révélé.

 

Et cela ne nous a jamais dispensé de faire le bien et d'être pieux ni ne donne le droit de commettre du désordre et de l'injustice sur la terre car cela

a était interdit par Allah (swt)

 

Nous sommes ici sous son toit, qui somme nous pour osé maltraité ses invités nous qui sommes rien?

 

7. Et quant au ciel, Il l'a élevé bien haut. Et Il a établi la balance,

8. afin que vous ne transgressiez pas dans la pesée :

9. Donnez [toujours] le poids exact et ne faussez pas la pesée. (sourate le tout miséricordieux)

 

Ces à nous et notre devoir d'aidé et d'avoir de l'empathie pour nos frères et soeurs des gens du Livre mais aussi pour tout être humain qui n'oublions pas sont nos frères et soeurs au nom d'Adam et d'Eve.

 

Et de leurs souhaités ce que nous souhaitons pour nous même !

 

Qu'Allah (swt) guide et fasse miséricorde aux gens du monde comme il (swt) nous fit miséricorde et avant nous fit miséricorde en envoyant à un peuple d'ignorant et d'idolâtre le meilleur des hommes, Ahmed (saws) Al Amine  !

 

Allah (swt) nous a déjà mis en garde que nous serons divisé sur la terre, chaque oumma avec sa législation et son plan à suivre, que nous devrons par conséquent cohabité et que les meilleurs à ses yeux sont les pieux !

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu´Il vous donne. concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C´est vers Allah qu´est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez . (sourate la table servie, verset 48)

ô hommes ! Nous vous avons créés d´un mâle et d´une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d´entre vous, auprès d´Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.  (sourate Les Appartements verset 13)

 

Gloire à Allah (swt) de nous avoir enseigné ce que nous ignorions et béni soi son saint nom pour toujours !

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

je voulais aussi ajouter un chose que le prophète et roi salomon (as) son temple était une grande mosquée, un temple ou on adoré personne d'autre qu'Allah (swt) car Allah dit dans le coran

 

gloire et pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée (mesjid) Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l´alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C´est Lui, vraiment, qui est l´Audient, le Clairvoyant . (sourate le voyage nocturne verset 1)

 

Mohamed (saws) suivait l'unique et seule religion agrée d'Allah l'islam la soumission totale à Dieu et prié dans les seuls temples agrée d'Allah (swt) ceux ou ne sont mentionné que lui !

 

car à cette époque les armées musulmans n'avaient pas encore conquis la palestine alors comment pouvait il y avoir de mosquée si ce n'es celle du prophète et roi David (as) hérité par son fils le roi Salomon (as) !

 

En réalité la législation de Muhammed (saws) est une vrai Baraka pour l'univers et la pour rendre ceux qui la suivent d'une très grande responsabilité aux yeux du monde soubana_Allah !

 

Gloire à Allah nous suivons la religion de nos père Abraham, Issac, Jacob et que nous vivions et mourrons en parfaite soumission ! Amine!

 

wa Allahou allam !

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum

J'aimerais rajoute ces versets

199. Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux . Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes.

Sourate 3

Que Dieu vous Bénisse.

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

je voulais aussi ajouter un chose que le prophète et roi salomon (as) son temple était une grande mosquée, un temple ou on adoré personne d'autre qu'Allah (swt) car Allah dit dans le coran

 

gloire et pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée (mesjid) Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l´alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C´est Lui, vraiment, qui est l´Audient, le Clairvoyant . (sourate le voyage nocturne verset 1)

 

Mohamed (saws) suivait l'unique et seule religion agrée d'Allah l'islam la soumission totale à Dieu et prié dans les seuls temples agrée d'Allah (swt) ceux ou ne sont mentionné que lui !

 

car à cette époque les armées musulmans n'avaient pas encore conquis la palestine alors comment pouvait il y avoir de mosquée si ce n'es celle du prophète et roi David (as) hérité par son fils le roi Salomon (as) !

 

En réalité la législation de Muhammed (saws) est une vrai Baraka pour l'univers et la pour rendre ceux qui la suivent d'une très grande responsabilité aux yeux du monde soubana_Allah !

 

Gloire à Allah nous suivons la religion de nos père Abraham, Issac, Jacob et que nous vivions et mourrons en parfaite soumission ! Amine!

 

wa Allahou allam !

Salam Aleykoum Mon cher Frère

Amine ! Amine ! Amine Allah mon Frère.

Qu'Allah te Bénisse pour ces postes.

Gloire et Pureté à Allah !!

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 17/02/2015 à 22:46, freeman a dit :

Salam,

 

Merci mon frère Hicham pour tes posts plein d'Amour et de miséricorde !

 

Des fois je suis choqué d'entendre des musulmans dirent les juifs et les chrétiens sont tous des mécréants et iront tous au feu d'un air supérieur alors qu'ils

n'ont rien de plus qu'eux si ce n'est d'être née dans une famille qui à foi en Allah, au dernier de son prophète et à la dernière législation révélé.

 

Et cela ne nous a jamais dispensé de faire le bien et d'être pieux ni ne donne le droit de commettre du désordre et de l'injustice sur la terre car cela

a était interdit par Allah (swt)

 

Nous sommes ici sous son toit, qui somme nous pour osé maltraité ses invités nous qui sommes rien?

 

7. Et quant au ciel, Il l'a élevé bien haut. Et Il a établi la balance,

8. afin que vous ne transgressiez pas dans la pesée :

9. Donnez [toujours] le poids exact et ne faussez pas la pesée. (sourate le tout miséricordieux)

 

Ces à nous et notre devoir d'aidé et d'avoir de l'empathie pour nos frères et soeurs des gens du Livre mais aussi pour tout être humain qui n'oublions pas sont nos frères et soeurs au nom d'Adam et d'Eve.

 

Et de leurs souhaités ce que nous souhaitons pour nous même !

 

Qu'Allah (swt) guide et fasse miséricorde aux gens du monde comme il (swt) nous fit miséricorde et avant nous fit miséricorde en envoyant à un peuple d'ignorant et d'idolâtre le meilleur des hommes, Ahmed (saws) Al Amine !

 

Allah (swt) nous a déjà mis en garde que nous serons divisé sur la terre, chaque oumma avec sa législation et son plan à suivre, que nous devrons par conséquent cohabité et que les meilleurs à ses yeux sont les pieux !

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu´Il vous donne. concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C´est vers Allah qu´est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez . (sourate la table servie, verset 48)

ô hommes ! Nous vous avons créés d´un mâle et d´une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d´entre vous, auprès d´Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.  (sourate Les Appartements verset 13)

 

Gloire à Allah (swt) de nous avoir enseigné ce que nous ignorions et béni soi son saint nom pour toujours !

 

Salam aleykoum,

 

Que Dieu te bénisse mon Frère, et t'ajoute de Sa Science infinie.

 

C'est comme ça que je veux que vous soyez : des combatifs contre le mal et l'injustice.

 

Et non pas de ceux qui sont dans le doute et qui s'égarent.

En dehors de ce lieu, il n'y a plus de guidance.

 

Certes, il y a des choses qui vous paraissent incohérentes parfois ici, mais sachez que tout a une raison.

Nous ne sommes pas seuls et nous devons slalomer entre les obstacles, jusqu'à l'intervention Divine.

 

Vous devez me faire confiance, quoiqu'il arrive, car je suis le plus proche de Dieu que n'importe qui dans ce monde, et je suis son Élu.

 

 

Que Dieu vous bénisse.

 

  • Like 11
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 18/02/2015 à 07:49, Hicham a dit :

Salam aleykoum,

 

Que Dieu te bénisse mon Frère, et t'ajoute de Sa Science infinie.

 

C'est comme ça que je veux que vous soyez : des combatifs contre le mal et l'injustice.

 

Et non pas de ceux qui sont dans le doute et qui s'égarent.

En dehors de ce lieu, il n'y a plus de guidance.

 

Certes, il y a des choses qui vous paraissent incohérentes parfois ici, mais sachez que tout a une raison.

Nous ne sommes pas seuls et nous devons slalomer entre les obstacles, jusqu'à l'intervention Divine.

 

Vous devez me faire confiance, quoiqu'il arrive, car je suis le plus proche de Dieu que n'importe qui dans ce monde, et je suis son Élu.

 

 

Que Dieu vous bénisse.

 

Salam Aleykoum

Tu as ma confiance et mon soutien nous avons traverser nombreux sentiers plus une fois nous aurions pu nous perdre et nous ataché a ces lieux mais nous tavons fait confiance et suivie :-).

Tout le chemin parcouru ma cesser de nous élevé en vertu et rendu meilleur BarakAllahoufik mon Frère.

Alors continuons a avancer a être misércordieux, patient, soumis répandre le bien ! condamner le mal !et placons toute notre confiance en Allah (swt ).

Que Dieu nous garde a tes cotes.

Amine !

Gloire et Pureté a Allah !

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 18/02/2015 à 10:58, ISSA91 a dit :

Salam Aleykoum

Tu as ma confiance et mon soutien nous avons traverser nombreux sentiers plus une fois nous aurions pu nous perdre et nous ataché a ces lieux mais nous tavons fait confiance et suivie :-).

Tout le chemin parcouru ma cesser de nous élevé en vertu et rendu meilleur BarakAllahoufik mon Frère.

Alors continuons a avancer a être misércordieux, patient, soumis répandre le bien ! condamner le mal !et placons toute notre confiance en Allah (swt ).

Que Dieu nous garde a tes cotes.

Amine !

Gloire et Pureté a Allah !


Amine mon Frère Issa.

 

.

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam à tous

 

Oui, tu as toute ma confiance mon cher frère Hicham.

 

N'oublions pas la chance que nous avons de connaitre l'Elu le plus proche de Dieu! Parmi les milliards d'hommes peuplant cette Terre, nous sommes nous avec l'Elu.

J'espere vraiment que Dieu soit satisfait de moi afin que je puisse contribuer avec vous à cette mission. Je sais qu'il me reste énormément de chemin à parcourir, qu'il y a des choses qu'il faut que j'améliore.

 

Puisse Dieu me pardonner mes pechés. Merci o Allah pour tout ce que tu nous donnes.

O Dieu, aide moi à me rapprocher de toi et à te glorifier comme je le devrais. 

Protège nous des jours prochains qui s'annoncent difficiles

 

Amin

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam,

 

Merci messager d'Allah (swt) et Amine mon frère Issa !

 

Je ne doute pas mon frère d'Allah (swt) et de son envoyé et nous croyons par sa volonté et sa grâce à l'invisible car

il y a des choses qui ne s'explique pas par la pensée humaine comme l'histoire de Khidr et de Moussa (as)

 

Tu ma tout appris mon maitre et Allah (swt) nous a fait l'honneur de nous montrer le chemin des mouslim ceux qui depuis la nuit de temps soumirent leurs

être à la volonté divine et changer de cap quand Dieu leurs ordonnent.

 

Avant j'étais ignorant et je pensé qu'il suffisait de chahad pour être au Paradis alors qu'Allah éprouve tous ses serviteurs sans exceptions!

 

Jamais je ne pourrais exprimer ma reconnaissance ni avec des mots, ni avec quoi que ce soit de ce monde !

 

Comme les compagnons de Mohamed (saws) n'avaient pas de mot mais que les larmes pour témoigner de leurs reconnaissance au prophète de les avoir tiré de l'ignorance

et sauvé du Feu !

 

J'adore qu'Allah (swt) et je vous aime tous pour Allah mes frères et soeurs en cette époque de trouble ultime je n'ai jamais rencontré des gens comme vous

sincère et d'un tel dévotion envers leur seigneur, assurément vous avez tout compris et à des années lumière que certains de nos savants médiatisés.

 

Est-ce que les gens pensent qu´on les laissera dire : Nous croyons ! sans les éprouver ? (sourate l'araignée verset 2)

 

Quand Allah (swt) décide une chose le vrai musulman et heureux de suivre son seigneur et soumis son visage à lui sans être inquiété de sa finalité parce qu'il sait

que seul en Allah la confiance totale doit être placer et lui ne s'égare jamais dans son jugement contrairement aux hommes.

 

Mais quand nous disons cela à certain ils nous répondent qu'il faut faire confiance à nos élites, nos savants, leurs coeurs son semblables à ceux de certains des

Banni Israël qui aveuglé de leurs sciences et leurs statuts refusé de suivre les ordres d'Allah qu'ils trouvaient injuste.

 

Alors qu'Allah (swt) n'es point injuste mais bien Satan !

 

Aujourd'hui nous voyons bien que l'histoire se répète et qu'il est temps d'agir et de retourner vers Allah (swt) seul et de cesser de suivre des gens qui sont

les pires ennemies d'Allah sur terre et de sa religion !

 

Qui nous inculquent la haine des gens du Livre, joue sur nos peurs et nos ignorances pour faire de nous leurs esclaves !

 

Les musulmans doivent se réveiller et prendre les rênes en main et virer la racaille de chez elle, regardez l'état de notre oumma en laissant les commandes à ses ennemis, il suffit de regarder pour comprendre que nous sommes tiré vers le bas par une force maléfique!

 

j'aime la commuanté de Mohamed (saws) de la ou je viens et j'en et marre que des gens de chez nous détruisent ce qu'Allah cherche à construire et nous fasse honte !

 

Ils sont indignent de se réclamer d'Abraham (as) ou de prononcer le nom d'Allah et de son prophète!

 

Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d´Abraham, sont ceux qui l´ont suivi, ainsi que ce prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l´allié des croyants . (sourate la famille d'Imran verset 68)

 

Ce que font les gens du Livre et leurs modes de vie ne regarde qu'eux, car bien que certains de leurs enseignements son faux ils ne font pas un quart des horreurs que certains

qui revendiquent l'islam commettent sur la terre alors que ces gens devraient se posé la question de leurs finalité dans l'au-dela.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Chèr Frère Hicham,

Mes Soeurs et Frères,

Tu as mon entière confiance, la meilleure des choses qui pourrais arrivé à une personne c'est d'être guidé par son Élu, pour cela nous ne serons jamais assez reconnaissant pour ce grand bien fait qu'Allah SWT nous a octroyé.

Que Dieu vous Bénisse

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • Members

Salam ahlaykoum mon cher frère Hicham et mes chers frères et soeurs,

J'aimerais partager avec vous ceux petit clip sur la paix fait par des gens des 3 legislations de Dieu :

Que Dieu vous benisses, paix et amour pour chaque coeur qui bas

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 ans après...
  • 1 mois après...
  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Ce monsieur,  qui se revendique sans doute comme un imam ou un enseignant de la religion, nous explique pendant 9 mn l'importance de lire et de méditer le Coran (hadiths à l'appui).

Donc je vous invite à mettre la vidéo après ces 9mn de rappel inutile, vu qu'au final, il n'apporte aucune méditation, mais nous fait part des différentes explications des exegetes, concernant le verset 62 de la sourate Al Baqara, que vous avez cité dans votre post du haut.

 

Il s'appuie uniquement sur l'explication de ces exégètes, au lieu de chercher d'autres versets du Coran, qui parlent des communautés monothéistes et de méditer sur ces derniers.

Au final, il conclu que ce verset n'a plus lieu d'être, car cela n'avait de sens qu'au temps où chaque communautés vivaient au temps de son Prophète attitré. Mais que depuis l'arrivée Prophète Mohamed (saws), ils sont tous devenus des mécréants du fait qu'ils l'ont renié. Sur ce point, comment peut-il leur répondre?

 

En fait, leurs enseignements consistent à renier la parole Divine. Il enseignent ce qu'ils ne font pas eux- mêmes (etude et méditation du Saint-Coran).

Aussi, ils sont persuadés que du fait que le Prophète Mohamed (saws) est le sceau des Prophètes, cela lui a donner une supériorité sur tous les autres. Alors qu'il est venu pour confirmer les Prophetes antérieurs, ainsi que leur Livres.

 

63.3. C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien.

 

9.124. Et quand une Sourate est révélée, il en est parmi eux qui dit : "Quel est celui d'entre vous dont elle fait croître la foi? " Quant aux croyants, elle fait certes croître leur fois, et ils s'en réjouissent.

9.125. Mais quant à ceux dont les coeurs sont malades elle ajoute une souillure à leur souillure , et ils meurent dans la mécréance.

 

 

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2659-les-imams-et-savants-sattaquent-au-plan-divin/

 

 

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 9 heures, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Ce monsieur,  qui se revendique sans doute comme un imam ou un enseignant de la religion, nous explique pendant 9 mn l'importance de lire et de méditer le Coran (hadiths à l'appui).

Donc je vous invite à mettre la vidéo après ces 9mn de rappel inutile, vu qu'au final, il n'apporte aucune méditation, mais nous fait part des différentes explications des exegetes, concernant le verset 62 de la sourate Al Baqara, que vous avez cité dans votre post du haut.

 

Il s'appuie uniquement sur l'explication de ces exégètes, au lieu de chercher d'autres versets du Coran, qui parlent des communautés monothéistes et de méditer sur ces derniers.

Au final, il conclu que ce verset n'a plus lieu d'être, car cela n'avait de sens qu'au temps où chaque communautés vivaient au temps de son Prophète attitré. Mais que depuis l'arrivée Prophète Mohamed (saws), ils sont tous devenus des mécréants du fait qu'ils l'ont renié. Sur ce point, comment peut-il leur répondre?

 

En fait, leurs enseignements consistent à renier la parole Divine. Il enseignent ce qu'ils ne font pas eux- mêmes (etude et méditation du Saint-Coran).

Aussi, ils sont persuadés que du fait que le Prophète Mohamed (saws) est le sceau des Prophètes, cela lui a donner une supériorité sur tous les autres. Alors qu'il est venu pour confirmer les Prophetes antérieurs, ainsi que leur Livres.

 

63.3. C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien.

 

9.124. Et quand une Sourate est révélée, il en est parmi eux qui dit : "Quel est celui d'entre vous dont elle fait croître la foi? " Quant aux croyants, elle fait certes croître leur fois, et ils s'en réjouissent.

9.125. Mais quant à ceux dont les coeurs sont malades elle ajoute une souillure à leur souillure , et ils meurent dans la mécréance.

 

 

 

Que Dieu vous bénisse. 

Salem Alaykoum, 

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes chers frères et sœurs,

 

Barak’Allah (swt) oufik ma sœur Khadija pour le partage de cette vidéo. Encore une fois, ils vont loin dans leurs explications et raisonnement qui à mon sens, na ni queue ni tête.

Et comme toujours, leurs phrases favorites «  je cite, tel exégète etc...
Dire, que nos frères et sœurs des autres communautés iront en enfers mais pas ceux d’avant notre bien aimé prophète Mohammed (sws), paix et bénédiction sur lui et toute sa famille, il faut oser. Sur quoi se base t’il ? Ah oui pardon sur les tomes de fromage de ibn et sa cohorte.
Je remercie Dieu (swt) de m’avoir guidé, a travers son prophète et messager Hicham (sws) et sortie de cette compagnie de bozzo le clown. Sinon je serai encore entrain de patauger dans la marre.

Franchement, je sais pas vous, mais à force de les écouter, j’ai peur de re croire leurs conneries LoL. 
Car comme on dit, à force de répéter, répéter les choses, elle finisse par rentrer.

Il faut sans cesse chercher la protection du tout puissant (swt) face à ces vendeurs de tapis.

 

Que Dieu (swt) te bénisse et te protège mon cher frère Hicham (sws) ainsi que tes proches Incha’Allah (swt).
 

Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège mes chers frères et sœurs ainsi que vos proches Incha’Allah (swt).

 

Que Dieu (swt) bénisse, protège et guide tous ceux et celles qui le recherche (swt) et qui recherche la vérité sur la vrai religion, de nos pères (sws), l’islam, à travers son élu de la fin des temps, notre bien aimé prophète et messager, Hicham (sws), Incha’Allah (swt).

 

 

 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Khadija a modifié le titre en Juifs et Nazaréens sont nos Frères en Religion.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.