Aller au contenu

Le voile dans la Religion


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 03/03/2015 à 07:46, Hicham a dit :

 

Salam aleykoum,

 

 

Mes Frères et Sœurs,

 

Quel que soit le temps que Dieu vous accorde sur Terre, soyez fermes avec vous-mêmes. Ne perdez pas une seule journée. Consacrez votre temps au culte de Dieu.

 

Pratiquez la Religion.

La pratiquer, c'est accueillir Dieu dans votre demeure. N'est-Il pas le Meilleur Hôte de toute une vie ?

 

Aujourd’hui, le diable et sa cohorte désespèrent de vous !

 

Écartez-vous du haram, car le haram est le parti du diable.

 

Que chaque journée de votre vie soit pour glorifier Dieu.

 

Fleurissez vos demeures du rappel d'Allah, et de Son Messager Mohamed (sws).

 

Enfilez la parure de la foi, et levez-vous pour Lui !

 

En vérité, Vous êtes certainement le peuple élu de Dieu. Il vous a élevé au-dessus de toute la Création.

Vous ne Lui associez aucun, et vous purifiez Sa Demeure.

 

 

3.110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable.

 

 

http://www.laroutedelislam.com/lesprit/index.php/topic/1382-le-peuple-%C3%A9lu-de-dieu/

 

 

 

Suite du post ci-dessus, où on m'a posé la question sur le hijab.

 

 

 

33.59. ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs voiles

 

 

Le hijab est obligatoire, uniquement pour celles qui croient en l'au-delà.

Elles ont le devoir de se protéger, et de perpétuer la Religion de Dieu et de Son Prophète.

 

En réalité, il est plus qu'un vêtement. Il est la réalisation de sa foi, à travers un acte de soumission à Dieu.

 

Voyez-vous, lorsque Dieu interdit une chose, le croyant s'y soumet, même si l'interdiction lui semble difficile, incohérente et hors de portée de sa raison. Il place sa confiance en Dieu.

A l'instar de la chamelle de Dieu, à qui on interdit à un peuple de lui faire du mal, et à qui on donna autant de droits qu'eux.

 

A première vue, ce commandement est humiliant et excessif, pour ceux qui ne croient pas.

Mais pour les croyants, il est plus cher que ce monde et tout ce qu'il contient.

 

 

26.155. Il dit : “Voici une chamelle : à elle de boire un jour convenu, et à vous de boire un jour.

26.156. Et ne lui infligez aucun mal, sinon le châtiment d'un jour terrible vous saisira”.

 

 

En vérité, ce monde a un Créateur, qui y a établi Ses lois.

 

Ses commandements sont très importants. Rappelez-vous qu'Adam a chuté du Paradis, pour avoir désobéi, et pour avoir mangé un fruit dans un arbre ; ainsi qu'iblis, pour avoir refusé une prosternation.

 

la Terre est un lieu où les épreuves sont encore plus grandes qu'au jardin d'Eden, où il n'y a aucun endroit pour s'y reposer, ou échapper à la mort.

 

Nous sommes maîtres d'un petit moment, qui nous est imparti, et libres d'obéir ou de désobéir à Dieu.

Mais sachez que des générations avant vous sont passées. Seules, leur croyance et leurs œuvres, leurs serviront dans l'au-delà.

 

 

 

 

 Seigneur, nous avons entendu et cru en Ta Révélation, et nous obéissons !

 

 

 

 

  • Like 11
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum Hicham

Salam Aleykoum Mes Frères et Soeurs

Merci pour ce poste mon cher Frère qui fait beaucoup de bien la Science de Dieu et Infini nous devons accepter ces commandement et nous soumettre si nous voulons reuissir et placer notre confiance au Maître de L'empire. Qui d'autre que Dieu est le plus digne de confiance ?

Mon Dieu jai entendu lu et je crois je me soumet a Toi seul et suis Ton Messager mais j'ai besoin de Ton Amour et de ton aide car je suis si faible.

Ô Maître de L'Univers je ne cherche pas le repos ici bas mais Ton Amour, Ta Proximité, et ta Satisfaction permet moi qu'il puisse en être ainsi.

Ô Messager d'Allahje ne sai comment t'ecrire ma gratitude et te remercie d'être a nos côtes.

Dieu vous Bénisse et nous fasse vivre et mourir en totale soumission a Lui.

Gloire à Dieu.

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

salam frere hicham et a tous

Seigneur nous avons entendu et cru en tas revelations et nous obeissant

dans se monde ou shaytan fais regner sont mal, lorsqu on decide de prendre le chemin d Allah de nous y attacher on se rends vite compte qu on est rejeter de la société nous avons plus les meme opportunités. Tous que nous avons construit s ecroule.

une guerre s engage derriere le croyant shaytan ne veux pas le voir soumis a son Créateur

mon Seigneur aide nous a etre encor plus ressistant face au epreuves

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
  • Members

As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou Cher Messager d'Allah Hicham, 

Mes chers Frères et Soeurs en Allah,

 

InchaAllah, Qu'Allah fasse que notre foi soit telle que nous ne desobeissions jamais à aucun de Ses ordres Divins.

 

Qu'Il mette dans nos coeurs une certitude en Lui telle, que rien ne pourra nous détourner de Son Amour ni de la Soumission de tout notre être à Lui, Le Tout-puissant, Le Magnifique, Celui qui accorde La Victoire, Le Très Glorieux, Le Sublime...

 

AMIN.

  • Like 7
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

Merci Messager De Dieu pour ces belles paroles d’espoir, de réconfort et de vérité.

Vraiment ces paroles font chaud au cœur.

 

Que Dieu nous accorde la certitude au plus profond de nous, que nous ayons une piété ( crainte et amour ) envers Lui inébranlable.

 

Que Dieu vous bénissent mes frères et sœurs.

 

 

  • Like 3
  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum

Messager d’allah, mes frère et sœurs 

Merci seigneur, j’ai entendu ton appel à travers ton messager et avec ton aide et celle de ton élu Hichem, obéir même si des fois je ne comprendrais pas mais tu sais mieux que nous, ce qui est bon pour nous. Allah pardonne moi mes péchés c’est une lutte acharnée, j’espère mourir en étant du bon côté. 

amine

Que dieu te bénisse mon frère Hichem élu d’allah et vous bénissent mes frères et sœurs.

  • Like 1
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Merci pour toutes ses explications, Allah connait ceux qui est bien pour nous alors que nous ignorons tous le mal qui nous entour.

 

Mon frère Hicham j aurai également une question, quelle serrai l attitude le comportement a avoir envers les personnes de sexe opposé lorsqu on rencontre est il permis 

de leur parlé d avoir un échange.

 

lorsque je croise par exemple mes voisins, des personnes agés, aiment parlé ou lors des sorties lorsque je suis avec mes enfants on rencontre des gens.

 

cette question mes venu, j étais avec mes filles au bord d un petit étang on observait des petits canetons, et un vielle homme est venu plus tard leur jeté des morceaux de pain et il a donné a mes filles du pain pour quelle puisse elle aussi les nourrir et nous avons échangé quelque mots que les bébés sa faisait que 5 jours quils étaient sortie de leurs coquille, Je me suis demander si cela est permis de parlé a des hommes connu comme inconnu 

 

Que Dieu vous bénise et nous guide vers ceux qui est plus juste pour nous 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

je pense que c’est permis ma soeur reality, par contre dans des cas de bienséance comme la politesse, la gentillesse avec les gens etc ...

 

Sans chercher a plaire et entrer dans un jeux de séduction.

 

Certains musulmans ont tellement diabolisé la Femme et tout ce qui tourne autour en se servant de la religion que certaine partent dans des extrêmes comme interdiction de regarder et parler a un homme même pour le remercier de lui avoir tenu la porte où laisser traverser la rue, donc je pense qu’avant tout c’est une question d’etat spirituelle sans négliger l’apparence (voile et vêtements ample) bien sur.

 

Ce n’est que mon avis.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 19/04/2019 à 23:31, reality a dit :

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Merci pour toutes ses explications, Allah connait ceux qui est bien pour nous alors que nous ignorons tous le mal qui nous entour.

 

Mon frère Hicham j aurai également une question, quelle serrai l attitude le comportement a avoir envers les personnes de sexe opposé lorsqu on rencontre est il permis 

de leur parlé d avoir un échange.

 

lorsque je croise par exemple mes voisins, des personnes agés, aiment parlé ou lors des sorties lorsque je suis avec mes enfants on rencontre des gens.

 

cette question mes venu, j étais avec mes filles au bord d un petit étang on observait des petits canetons, et un vielle homme est venu plus tard leur jeté des morceaux de pain et il a donné a mes filles du pain pour quelle puisse elle aussi les nourrir et nous avons échangé quelque mots que les bébés sa faisait que 5 jours quils étaient sortie de leurs coquille, Je me suis demander si cela est permis de parlé a des hommes connu comme inconnu 

 

Que Dieu vous bénise et nous guide vers ceux qui est plus juste pour nous 

 

Salam alaykoum ma Sœur, 

 

Je te réponds sous peu, inchallah.

 

  • Like 2
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 11 heures, freeman a dit :

Salam Alaykoum,

 

je pense que c’est permis ma soeur reality, par contre dans des cas de bienséance comme la politesse, la gentillesse avec les gens etc ...

 

Sans chercher a plaire et entrer dans un jeux de séduction.

 

Certains musulmans ont tellement diabolisé la Femme et tout ce qui tourne autour en se servant de la religion que certaine partent dans des extrêmes comme interdiction de regarder et parler a un homme même pour le remercier de lui avoir tenu la porte où laisser traverser la rue, donc je pense qu’avant tout c’est une question d’etat spirituelle sans négliger l’apparence (voile et vêtements ample) bien sur.

 

Ce n’est que mon avis.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

Salam aleykoum

merci frère freeman, je pensais a peu près la même chose, mais avec l ouverture du sujet du voile, sa ma mis a réflechir vue que nous devons baisser le regards alors que dire de parler d avoir un échange.

 

24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté

 

et j ai aussi l histoire où Aïcha (asl) fut accusée d'adultère et innocenté par Allah dans le coran a cause des rumeurs lorsque la caravane etait parti et qu un compagnion la ramené, ainsi que la rencontre de Maryam avec l ange Jibril

 

17 Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Jibril [Gabriel]), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18 Elle dit: « Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
 
en attente de t as réponse mon frère Hicham
que Dieu vous bénisse
  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum mon cher Frère Hicham, 

Mes chers Frères et Sœurs 

 

Je pense que nous avons le droit d'avoir des échanges avec le sexe opposé mais il faut quand même être sur ses garde selon la personne avec qui vous converser et il ne font pas se leurrer si ont ne se sens pas capable de faire la part des chose il faut alors éviter ses contact, je pense que ce vielle homme n'avait pas de mauvaise attention il y avait pas d'ambiguïté donc pourquoi lui refuser quelque mots. 

Nous sommes forcément amené à avoir des discussions avec des femmes ou des hommes, le tout je pense c'est notre d'attitude et de Makam il faut pas être trop ouvert ou avoir l'air de quelqu'un de facile avec qui ont parle et rigoler comme ci ont se connaissait depuis 20 ans car tout commence par des rires, des regards et la plus de limites entre les personnes. 

 

Les coalisès (Al-'Aĥzāb):32 - ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

 

Voyez vous si Dieu swt nous demande de baisser le regard ou parler convenablement il y a en cela une protection qui repousse la tentation ou ceux où celles qui cherchent à vous tenter. 

À chaque contact ou échange nous sommes dans épreuve et seul Dieu swt peut nous préserver de l'égarement pour cela nous devons préserver notre Cœur et nos intentions des souillure et plaisirs illusoire de ce monde 

 

Que Dieu swt nous protègent, nous guide que notre bonheur soit dans Sont obéissance dans Sa Satisfaction 

 

Amine 

 

Que Dieu swt nous garde près Lui swt et Sont Messager 

 

 

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

peut-être que cela dépend de la personne avec qui nous parlons, de son état d'esprit, du lieu, du contexte, de nos propos, de la nécessité de l'échange, s'il y a une distance acceptable avec la personne avec qui nous parlons ( ou quelque chose qui sépare raisonnablement ), de la peine que cela pourrait provoquer chez notre épouse ( époux pour les femmes )...

 

Que Dieu nous bénisse.

 

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.