Aller au contenu

Suite - Terre !


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

Suite - Terre !

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php/topic/1428-terre/

 

 

 

2.35. Et Nous dîmes : “ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise

 

 

Mes Frères et Sœurs,

Il est temps que nous méditions sur la nature de l'homme.

 

Que nous ne soyons plus les proies des lobbys de ce monde, qui n'ont aucun scrupule, et qui sont sans foi ni loi.

 

Ce que veut l'industrie agroalimentaire, principalement la filière des viandes, est que l'on suce votre argent et que l'on exploite votre crédulité. Ce qui les intéressent ce ne sont que les profits, et rien d'autre.

 

Nous consommons depuis plusieurs années de la souffrance animale.

 

Et à un certain age, les maladies apparaissent à la suite de cette consommation.

 

Alors, on vous confie au lobby médical, pour quelques années. Ces derniers se feront le plaisir de vous vendre leurs panoplies de médicaments.

 

Puis, pour finir, on vous confiera aux lobby hospitaliers, qui ne manqueront pas de vous accueillir avec leurs scalpels.

 

Nous sommes empoisonnés chaque jours par la malbouffe, et nous allons droit au mur.

 

Or, nous n'avons pas été conçu physiologiquement pour vivre ainsi :

 

 

16 L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme : « Tu pourras manger les fruits de tous les arbres du jardin,

(Genèse).

 

 

Je vous mets cette vidéo, afin que vous compreniez certaines choses. Il y a de nombreuses vérités à retenir.

Visionnez la vidéo jusqu'au bout :

 

 

 

 

 

.

  • Like 10
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

salam mon frere hicham et a tous

tous cela est boulversant, comment le monde a pu on arrivee jusqu a la

autant de souffrance,de sang versé, plus d estime qu est la vie tout court.

mon Dieu l homme a dépassé les limites on bafouillant toute formes de vie

mon Seigneur guides nous purifie cette terre, que l amour pour lequel tu nous a cree rehabite se monde

que Dieu te benisse mon frere hicham

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum

C'est une question que je me posais dernièrement.

Depuis nos différentes expériences de vie, j'ai arrêté de manger de la viande blanche et rouge. Il peut m'arriver encore d'en manger mais très rarement lors d'une invitation par exemple. Je mange encore du poisson pour le moment.

Beaucoup sont surpris que je ne mange pas de viande. Pourtant je vais très bien. Cet hiver je ne suis pas tombé malade grâce à Dieu. Je n'ai pas perdu ni en poids ni en muscle. Je me rattrape sur les fruits, légume, graines, oeufs bio.

Ma question : dans l'islam manger de la viande est licite sous certaines conditions (pas de viandes de porc, pas de bête déjà morte, égorgé au nom de Allah). Est ce encore licite aujourd'hui quand on sait la barbarie dont sont victimes ces animaux? Il est rare voir impossible de trouver de la viande provenant d'une bête tuée avec respect. Aujourd'hui même les viandes dites halal sont issus d'animaux tués à la chaine, chaque bête voyant sa voisine mourir sous ses yeux, elles connaissent leur issus fatal sans aucun amour, elles sont paniqué et stressé juste avant leur mort.

Que dire des poulets qui ne voient pas la lumière du jour, sont bourrés de médicament et d'hormone de croissances.

Non nous n'avons plus le droit de participer à ça.

J'aimerais avoir ton avis sur la question de la viande en islam mon cher ffrère Hicham

Dieu nous permet-il encore cela à notre époque dans ce contexte?

Je vous aime tous mes frères et soeurs qu'Allah nous assiste

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 03/05/2015 à 22:46, Libertad a dit :

Salam u alikum

C'est une question que je me posais dernièrement.

Depuis nos différentes expériences de vie, j'ai arrêté de manger de la viande blanche et rouge. Il peut m'arriver encore d'en manger mais très rarement lors d'une invitation par exemple. Je mange encore du poisson pour le moment.

Beaucoup sont surpris que je ne mange pas de viande. Pourtant je vais très bien. Cet hiver je ne suis pas tombé malade grâce à Dieu. Je n'ai pas perdu ni en poids ni en muscle. Je me rattrape sur les fruits, légume, graines, oeufs bio.

Ma question : dans l'islam manger de la viande est licite sous certaines conditions (pas de viandes de porc, pas de bête déjà morte, égorgé au nom de Allah). Est ce encore licite aujourd'hui quand on sait la barbarie dont sont victimes ces animaux? Il est rare voir impossible de trouver de la viande provenant d'une bête tuée avec respect. Aujourd'hui même les viandes dites halal sont issus d'animaux tués à la chaine, chaque bête voyant sa voisine mourir sous ses yeux, elles connaissent leur issus fatal sans aucun amour, elles sont paniqué et stressé juste avant leur mort.

Que dire des poulets qui ne voient pas la lumière du jour, sont bourrés de médicament et d'hormone de croissances.

Non nous n'avons plus le droit de participer à ça.

J'aimerais avoir ton avis sur la question de la viande en islam mon cher ffrère Hicham

Dieu nous permet-il encore cela à notre époque dans ce contexte?

Je vous aime tous mes frères et soeurs qu'Allah nous assiste

 

Salam aleykoum mon Frère, 

 

C'est très bien, tu as tenu le coup depuis.

Cela à certainement amélioré ta santé. 

Que Dieu te bénisse. Je répondrai à ta question sous peu.

 

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum à toutes mes Sœurs et tous mes Frères.

 

Merci, cher Frère Hicham, pour cette vidéo. Elle est très instructive.

 

J’ai beaucoup aimé l’intervention de cet homme, il a une grande affection pour la souffrance animale et on ne peut qu’être touché par la démarche qui est la sienne.

 

Le constat est accablant, l’humain est d’une grande cruauté envers les autres espèces.

Il s’estime supérieure aux autres espèces. Lorsque j’ai pensé à cette prétention de l’humain vis-à-vis des autres, je n’ai pu m’empêcher de songer à ces versets.

Sourate 7 - verset 11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam.” Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

Sourate 7 - verset 12. [Allah] dit : “Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? ” Il répondit : “Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile”.

 

Le diable s’estimait meilleur que l’homme et refusa de se prosterner. De la même façon, l’homme a exactement le même comportement, il s’estime meilleur que le reste de la création et pense pouvoir asservir les autres espèces et perpétrer ces génocides animaliers.

Le diable pousse l’homme vers l’autodestruction de notre monde. L’homme a dénaturé son environnement.

Sourate 4 - verset 119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.

 

Le prophète (s.a.ws) n’a-t-il pas appelé à la bonté envers les animaux ? Envers l’ensemble de la création d’Allah ?

N’a-t-il (s.a.w.s) pas demandé aux gens de ne pas trop charger les bêtes de somme?

 

Selon Abdoullah ibn Amr (qu’Allah soit satisfait de lui) Le Prophète (sws) a dit : 
"Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous" 
(Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi)

 

Faut-il arrêter la miséricorde seulement à nos semblables ? Je ne pense pas.

 

J’ai trouvé ce hadith qui montre que lors des sacrifices d’animaux, il faut faire en sorte que l’animal soit à l’aise.

Le Prophète -paix et salut sur lui- a dit : « Certes, Allah a écrit la bienfaisance dans toute chose. Lorsque vous devez tuer, faîtes-le bien. Et si vous devez sacrifier [une bête], alors sacrifiez-la bien. Que chacun d’entre vous aiguise bien sa lame et qu’il épargne à la bête des souffrances inutiles au moment où il l’égorge. » (Mouslim).

 

Pour finir, il est vrai que nous avons beaucoup de point commun avec les herbivores et les frugivores.

 

 

 

Tableau d'anatomie comparée – carnivore, omnivore, herbivore et frugivore
anatomie-compar%C3%A9e-compl%C3%A8te-en-

 

http://jalimentemasante.com/tableau-anatomie-compar%C3%A9e.html

 

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, Cher Frère Hicham.

Que Dieu (s.w.t)vous bénisse, mes chères Sœurs et chers Frères.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Suite - Terre !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.