Aller au contenu

Question sur la Prière !


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 19/05/2015 à 23:37, Esprit a dit :

Salam ahlaykoum mon cher frère Hicham et mes chers frères et soeurs ,

Mon cher frère Hicham peut on raccourcir les prière et les regrouper quand on est en voyage ou en déplacement comme stupiler dans ce verset et hadith :

lorsque vous êtes en voyage, il vous est permis d'écourter la prière }

[ Sourate 4 - Les Femmes - Verset 101 ]

Anas rapporte ce qui suit : " Nous sommes partis, dit-il, de Médine à la Mecque en compagnie du Prophète. Ce dernier a abrégé les prières quadrilitaires et a accompli 2 raka'as pour chacune d'elles, jusqu'à notre retour à Médine."

Mouadh rapporte le hadith suivant :

« Nous sommes partis, dit-il, en expédition avec le Prophète vers « TABOUK ». Il a joint les deux prières de midi et de l'après-midi et les deux prières du Maghreb et de ‘Icha. [ Rapporté par Boukhary & Moslim ].

Peut tu m'éclairer mon cher frère?

Mon frère si on s'endort avant le icha peut on la faire avant laube ou la regrouper avec la maghréb?

Mon frère pour les ablutions faut il le faire selon le coran :1x visage,main jusqu'au coude, cheveux et pieds ou selon le hadith : 3x main bouche nez visage avant bras cheveux oreille et pied?

Et quand est il des femmes quand elles sont indisposer? Excuse moi mon frère pour toute ces question je m'interroge.

Ps :mon frère peut tu m'éclaire sur la prière de consultations? Que Dieu te bénisse.

 

http://www.laroutedelislam.com/lesprit/index.php/topic/1401-prier-est-la-meilleur-action-de-ce-monde/#entry9250

 

 

Salam aleykoum mon cher Frère,

 

 

Oui, tu peux regrouper tes prières, à certaines conditions.

Pour la prière de Isha, par exemple, si elle est trop tard dans la nuit, et risque de vous faire perdre, ou perturber le sommeil, elle peut être regroupée avec la prière du Maghrib.

 

 

Selon Abdoullah ibn Abbâs, le Prophète, à Médine, pria Ad-Dhor et Al-'Asr ensemble et Al-Maghrib et Al-Ishâ de même, sans que cela ne soit causé par la peur ou la pluie.

Ibn Abbâs qui rapporta ce hadîth fut questionné sur la raison, il répondit "Afin de ne pas rendre les choses difficiles à sa communauté".

(Rapporté par Muslim)

 

 

Pour ceux qui n'ont pas de contrainte, ils peuvent commencer la prière de Isha, environ 45 mn après le Maghreb.

C'est environ l’heure où les lueurs rouges du crépuscule disparaissent de l’horizon.

 

Dans les mosquées, la prière du Isha s'effectue 1 heure 30 après le Maghreb, ou plus tard, dans le but d'attendre et de regrouper les gens à la prière. Cela ne représente pas le temps réel à observer entre ces deux prières.

 

Pour les ablutions, il faut suivre les hadiths explicatifs sur le sujet.

Mais si vous l'effectuez exactement comme décrit dans le Coran, votre prière est valable.

Car le Coran est un guide pour les Croyants.

 

 

Pour ta question sur les femmes indisposées, elles devront patienter la fin de leur cycle menstruel, tout en faisant beaucoup de dhikr, pour se protéger du diable bannit.

 

 

Et pour finir, la prière de consultation est une grande bénédiction, un moyen pour que Dieu vous aide dans vos choix.

Soyez réceptifs, car si la réponse ne vient pas en songe, il est possible d'avoir des signes en état de veille.

 

 

 

Que Dieu vous bénisse.

 

 

 

Suite du post :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2473-la-prière-dans-la-voiture-et-au-travail/

 

 

.

  • Like 9
  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Merci beaucoup mon cher frère pour ces réponses que Dieu te(vous) bénisse(s).

Ps : mon frère quand on est en voyage ou déplacement peut-on ou doit-on réduire les prière de 4 rakat à 2 rakat?

  • Like 2
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 20/05/2015 à 14:48, Esprit a dit :

Merci beaucoup mon cher frère pour ces réponses que Dieu te(vous) bénisse(s).

Ps : mon frère quand on est en voyage ou déplacement peut-on ou doit-on réduire les prière de 4 rakat à 2 rakat?

 

Oui, on peut, mais ce n'est pas une obligation.

 

 

.

  • Like 4
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum cher Frère,

Salam Aleykoum Mes Frères et Soeurs,

Je voulais te demander a propos des grandes ablutions, il y a beaucoup de méthode peut tu nous éclairé ?

Ô les croyants! N'approchez pas de la Salât alors que vous êtes ivres jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté (pollués) - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. » (Coran 4/43)

merci pour tout cher Frère Dieu (swt) te Bénisse.

  • Like 4
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Mon cher frère Hicham faut il faire plusieurs fois la prière de consultation jusqu'à avoir une réponse clair ou la faire que une seul fois?

  • Like 2
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 20/05/2015 à 16:37, Esprit a dit :

Mon cher frère Hicham faut il faire plusieurs fois la prière de consultation jusqu'à avoir une réponse clair ou la faire que une seul fois?

 

Non, une seule fois suffit. Dieu est parfaitement Audient (As-Sami). Il entend les invocations de toutes Ses créatures. Après la consultation, vous devez patienter et faire des douaas.

 

.

  • Like 7
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Mon chère Frère Hicham. Mes frères et soeurs.

 

Merci de nous guidé mon chère frère. Je me poser certaine questions dont j'ai eux la réponse sur ce sujet, 

 

C'est vrais qu'aprés une prière de consultation les réponses ne s'arete pas au rêve, car j'en ai fait l'expérience  pour arrivé sur ce site bénis. Que dieu te bénisse et te protège mon chère frère, qu'ils vous bénisse.

  • Like 6
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 20/05/2015 à 19:14, Hicham a dit :

Non, une seule fois suffit, Dieu est parfaitement audient (As Sami). Il entend les invocations de toutes Ses créatures. Vous devez, après la consultation, patienter et faire des douaas.

 

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes frères et sœurs,

 

Baraklaoufik pour ces enseignements, à cette période je n’étais pas dans l’arche béni auprès de toi, Al hamdoulilah maintenant j’en fait parti avec mes frères et sœurs et inchalah nous serons encore plus.

J’avais une petite question mon cher frère Hicham (sws), comment se passe la prière de consultation ? À quel moment doit on ou peut on la faire ?


Que dieu (swt) te bénisse noble prophète d’Allah (swt) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a une heure, Ahmed-2 a dit :

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes frères et sœurs,

 

Baraklaoufik pour ces enseignements, à cette période je n’étais pas dans l’arche béni auprès de toi, Al hamdoulilah maintenant j’en fait parti avec mes frères et sœurs et inchalah nous serons encore plus.

J’avais une petite question mon cher frère Hicham (sws), comment se passe la prière de consultation ? À quel moment doit on ou peut on la faire ?


Que dieu (swt) te bénisse noble prophète d’Allah (swt) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

 

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Mes Sœurs et Frères 

Mon frère Ahmed, je ne sais pas si il y a une heure préférable pour la prière de la consultation, le Messager sait mieux.

 

Dans mon cas si j’ai besoin de la faire, je l’effectue juste avant chafa et witr.

 

Que Dieu SWT te facilite 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 06/02/2020 à 17:49, Ahmed-2 a dit :

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes frères et sœurs,

 

Baraklaoufik pour ces enseignements, à cette période je n’étais pas dans l’arche béni auprès de toi, Al hamdoulilah maintenant j’en fait parti avec mes frères et sœurs et inchalah nous serons encore plus.

J’avais une petite question mon cher frère Hicham (sws), comment se passe la prière de consultation ? À quel moment doit on ou peut on la faire ?


Que dieu (swt) te bénisse noble prophète d’Allah (swt) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

 

 

Salam alaykoum mon Frère,


Al Hamdoulillah ! C'est une grâce Divine. 

Vous êtes tous ici, Ses invités, et les premiers à soutenir Son Messager.

 

Pour la prière de consultation, elle peut être faite à n'importe quel moment de la journée. Mais comme l'a dit le Frère Béchir, il est préférable de la faire juste après Isha, ou mieux, juste avant de dormir.

 

Elle se réalise de cette manière :

On effectue deux rakaas, et après la salutation finale, on lève les mains et on fait sa demande en silence, dans son fort intérieur, pour ne pas informer les démons de ce qu'on voudrait savoir.
On demande tout ce qu'on souhaite à Dieu (swt).

 

 

Que Dieu te bénisse.

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 37 minutes, bechir a dit :

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Mes Sœurs et Frères 

Mon frère Ahmed, je ne sais pas si il y a une heure préférable pour la prière de la consultation, le Messager sait mieux.

 

Dans mon cas si j’ai besoin de la faire, je l’effectue juste avant chafa et witr.

 

Que Dieu SWT te facilite 

Salem alaykoum,

Mon cher frère Bechir,

 

Baraklaoufik mon cher frère Bechir, dieu (swt) et son messager (sws) savent mieux.

 

Que dieu (swt) te bénisse mon cher frère Bechir ainsi que tout tes proches inchalah.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 7 minutes, Ahmed-2 a dit :

Salem alaykoum,

Mon cher frère Bechir,

 

Baraklaoufik mon cher frère Bechir, dieu (swt) et son messager (sws) savent mieux.

 

Que dieu (swt) te bénisse mon cher frère Bechir ainsi que tout tes proches inchalah.

Amine, BarakAllah oufik mon frère, à toi aussi !

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 06/02/2020 à 19:32, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,


Al Hamdoulillah ! C'est une grâce Divine. 

Vous êtes tous ici, Ses invités, et les premiers à soutenir Son Messager.

 

Pour la prière de consultation, elle peut être faite à n'importe quel moment de la journée. Mais comme l'a dit le Frère Béchir, il est préférable de la faire juste après Isha, ou mieux, juste avant de dormir.

 

Elle se réalise de cette manière :

On effectue deux rakaas, et après la salutation finale, on lève les mains et on fait sa demande en silence, dans son fort intérieur, pour ne pas informer les démons de ce qu'on voudrait savoir.
On demande tout ce qu'on souhaite à Dieu (swt).

 

 

Que Dieu te bénisse.

 

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

 Mes frères et sœurs,

 

 Baraklaoufik mon cher frère Hicham (sws)   (sws), pour ces précisions.


Que dieu (swt) te bénisse noble prophète d’Allah (swt) et vous bénissent mes frères et sœurs.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • Members
Le 20/05/2015 à 14:01, Hicham a dit :

Salam aleykoum mon cher Frère,

 

 

Oui, tu peux regrouper tes prières, à certaines conditions.

Pour la prière de Isha, par exemple, si elle est trop tard dans la nuit, et risque de vous faire perdre, ou perturber le sommeil, elle peut être regroupée avec la prière du Maghrib.

 

 

Selon Abdoullah ibn Abbâs, le Prophète, à Médine, pria Ad-Dhor et Al-'Asr ensemble et Al-Maghrib et Al-Ishâ de même, sans que cela ne soit causé par la peur ou la pluie.

Ibn Abbâs qui rapporta ce hadîth fut questionné sur la raison, il répondit "Afin de ne pas rendre les choses difficiles à sa communauté".

(Rapporté par Muslim)

 

 

Pour ceux qui n'ont pas de contrainte, ils peuvent commencer la prière de Isha, environ 45 mn après le Maghreb.

C'est environ l’heure où les lueurs rouges du crépuscule disparaissent de l’horizon.

 

Dans les mosquées, la prière du Isha s'effectue 1 heure 30 après le Maghreb, ou plus tard, dans le but d'attendre et de regrouper les gens à la prière. Cela ne représente pas le temps réel à observer entre ces deux prières.

 

Pour les ablutions, il faut suivre les hadiths explicatifs sur le sujet.

Mais si vous l'effectuez exactement comme décrit dans le Coran, votre prière est valable.

Car le Coran est un guide pour les Croyants.

 

 

Pour ta question sur les femmes indisposées, elles devront patienter la fin de leur cycle menstruel, tout en faisant beaucoup de dhikr, pour se protéger du diable bannit.

 

 

Et pour finir, la prière de consultation est une grande bénédiction, un moyen pour que Dieu vous aide dans vos choix.

Soyez réceptifs, car si la réponse ne vient pas en songe, il est possible d'avoir des signes en état de veille.

 

 

 

Que Dieu vous bénisse.

 

 

 

.

Salam alaykum baraka Allahou fik qu’Allah te protège de tout mal 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.