Aller au contenu

L’Éternité !


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

L’Éternité !

 

 

 

L’éternité est une réalité Absolue, qui échappe aux communs des mortels.

 

Nous sommes incapables d'en saisir le sens, ni d'en comprendre la portée.

La notion qu'il n'y a jamais eut de début et qu'il n'y aura jamais de fin, dépasse notre entendement.

 

Nous ne sommes, en réalité, qu'une action créée dans l'Incréé, une durée dans l’Éternité.

 

Nous ne sommes qu'une action.

Telle est notre réalité dans ce monde.

 

Ce que nous appelons le temps, n'est qu'une notion qui détermine la durée de l'action, et n'a rien à voir avec l’Éternité Absolue. A l'instar du contenant et du contenu, l’Éternité n'est pas une action, mais le contenant de toute chose.

 

Pour reprendre le verset ci-dessous, qui a été apporté par notre Frère Paix Intérieure, il faut le comprendre dans ce sens :

 

 

Sourate 11 – verset 107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.

 

 

Sachez, qu'aussi longtemps que Dieu est le Premier et restera le Dernier, nous existerons éternellement dans l’Éternité Divine.

 

De même, l'Univers fini se trouve dans l'Infinité Absolue de Dieu, et durera tant que Dieu est le Premier et restera le Dernier.

 

Et toute chose n'existe ni en Dieu, ni en dehors de Dieu. Aucun n'est en Lui, mais Lui est en toute chose.

 

 

 

A suivre !

 

 

 

Suite du post dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2271-suite-l’éternité/

 

 

 

 

  • Like 7
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Ahlaykoum mon tres cher frere Hicham et mes tres chers freres et soeurs,

Merci infiniment et que Dieu(swt) te bénisse pour l'éternité pour toute cette lumière que tu nous transmet.

Mon cher frere j'essaye de comprendre, si j'ai bien compris nous somme le contenu et Dieu(swt) et le contenant, et le contenu ne peut-être le contenant, nôtre corps physique et éphemere alors que nôtre âme est éternel car elle fait parti de Dieu(swt) car il nous insuflé de sont Esprit, peut-on en déduire que Dieu(swt) est-en nous mes que nous somme pas en lui?

et que l'âme n'est pas limité par l'espace/temps comme le fait de voir des évenements qui ne sont pas encore arrivé par songe ou l'impressiom d'avoir déja vu cette scène ?

Exemple quand nous vivont un accident de la route le temps est comme figé nous voyons la scène au ralenti.

Que Dieu(swt) vous bénisses et vous protège.

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes cher Frère et Soeurs.

Merci pour toute ces sciences et lumière mon cher Frère sue Dieu swt vous Bénisse.

Si je comprend bien le temps n'ai donc qu'une ilusion dans l'éternité Absolue que nous ne pouvons concevoir et l'illusion du temps donnent une mesure a ce monde et a toute chose tout cela a un sens grace a lesprit qui nous fait vivre ces réalité.

Se sujet et très pasionnant je continu a médité dessus.

Que Dieu swt vous Bénisse

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum à toutes mes Sœurs et tous mes Frères.

 

Merci cher Frère Hicham pour ce poste lumineux, puissance et riche en enseignement.

 

C’est limpide comme de l’eau.

 

J’avais également pensé à la notion d’action que tu nous avais enseigné concernant ce que nous appelons le temps.

 

Dieu (s.w.t) est vraiment Puissant. Gloire et Pureté à toi, Allah (s.w.t)

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, Cher Frère Hicham.

Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, mes chères Sœurs et chers Frères.

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Hicham-Mes frères et sœurs.

C’est surement pour cela que cette sourat existe.

 

Par le Temps !   

2 L'homme est certes, en perdition,   

3 sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.   

  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alikoum cher frère Hicham, chers frères et soeurs,

Si j'ai bon souvenir, cher frère Hicham,, tu nous avait fait un magnifique sujet sur le temps avec les repères comme la lune et le soleil qui ne sont là uniquement pour nous repérer dans le temps.

Et si nous élevons tous les repères de même que l'horloge le temps tel que nous le connaissons n'existe plus mais l'éternité reste absolue.

L'éternité est une science qui nous dépasse complètement!

Dieu est vraiment Sublime et plein d'Amour dans sa science infinie et nous pousse à méditer pour nous rapprocher de Lui!

Merci cher frère Hicham de nous faire goûter à toutes ces sciences Divine Magnifique!

  • Like 5
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Messager de Dieu Hicham, 

 

Pour nous, les notions Divines que vous enseignez dépassent tellement notre entendement, qu'on pourrait trouver cela absurde...

Comment est-ce possible que le crée vienne de L'Incrée ?

Que la durée soit issue de L'Éternité ? 

Que le lieu existe dans L'Infini ?

...

Le 03/09/2015 à 20:22, Hicham a dit :

Et toute chose n'existe ni en Dieu, ni en dehors de Dieu, aucun n'est en Lui, mais Lui est en toute chose.

 

Vous nous avez enseigné que tout est information et que notre perception des choses est relative, par rapport à ce que Dieu a ordonné. 

Les choses (matérielles) sont-elles en réalité qu'une illusion d'optique et de perception ? 

Encore beaucoup d'énigmes restent dans mon esprit...

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame olaykoum mon frère Hicham,

 Salame olaykoum mes frères et sœurs,

 

En méditant sur le concept de l’éternité je me suis posé la question suivante :

Est-ce que l’éternité n’aurait pas un rapport avec le verbe du Kun fa yakun 

 

Citation Hicham

Nous sommes en réalité qu'une action créée dans l'incréé, une durée dans l’Éternité.

 

Dieu (swt) dans sa puissance  continue sa création perpétuelle à partir de rien.

Mon frère Hicham, je pense que nous pourrions jamais cerner l’éternité dans sa valeur réelle, nous sommes soumis au temps.

Si nous essayons de faire point mort sur le temps,nous sombrons dans la folie.

Nous ne sommes qu'une action.

Telle est notre réalité dans ce monde.

 

 

Désolé si je dis des bêtises.

Que Dieu vous Bénisse 

 

 

 

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • Members
Le 03/09/2015 à 20:22, Hicham a dit :

Et toute chose n'existe ni en Dieu, ni en dehors de Dieu. Aucun n'est en Lui, mais Lui est en toute chose.

 

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Chers Sœurs et Frères, 

 

Je crois que je viens de comprendre cette phrase. (Que Dieu me pardonne si je me trompe).

Si toute chose n'existe ni en Dieu, ni en dehors de Dieu, c'est qu'en réalité elles n'existent pas.

La réalité de " l'existence" n'appartient qu'à Dieu, car c'est Lui le Vivant.

 

 

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.