Aller au contenu

La "Bakka" désigne t-elle la "Kaaba" de la Mecque ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

La Bakka !

 

 

 

3.96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers. 

 

 

La maison Bakka, direction pour l’univers, est en réalité Jérusalem, qui fut la première direction (Qibla) où Mohamed (sws) et ses compagnons s’orientèrent pour prier, et non la Mecque.

 

Le mot "Bakka" en hébreu signifie en réalité "pleurer" ou "larmoyer".


On le trouve par exemple dans le livre de Jérémie: "Bakka hosha'ana hosha'ana" (Jérémie, 13:17) - "Pleurez pour votre salut, larmoyez".

 

Et en hébreu ancien comme moderne le mot "Bakka"fait référence au fait de verser des larmes, de manifester sa tristesse ou son chagrin par les pleurs. C'est un terme souvent utilisé dans la Bible hébraïque pour décrire la détresse, le deuil ou la souffrance.

 

On le retrouve également dans les Psaumes :

Lorsqu'ils traversent la vallée de Bakka, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.  

(Psaume 84.7)

Il s’agit de Jérusalem, où s’installa Abraham après sa fuite d’Irak, où son peuple voulu le tuer.

Sachez que dans les premiers temps de la Révélation, durant près de 2 ans, Mohamed (sws) priait en direction du Temple de Jérusalem (Temple de Salomon), puis il changea ensuite de direction, et s'orienta vers la Mecque.

Parce que Dieu (swt) ne voulait pas que les rites des deux lignées (Ismaël et Isaac) se confondent.

 Dieu dit à ce propos :

 

5.48. chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté.

 

22.67. A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu’ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.

 

 

Comprenons que lorsque Dieu (swt) veut désigner la Mecque, Il l’appelle par son nom مَكَّةَ  Mecque, et non Bakka. 

 

48.24. C'est Lui qui, dans la vallée de la Mecque ( ==>  مَكَّةَ  …)

 

Voici la traduction corrigée, où on peut lire :

 

3.96. Certes le premier Sanctuaire édifié est la Bakka bénie et une bonne direction pour l'univers.

 

Pour savoir de quel peuple Dieu parle dans le verset ci-dessus, il faut remettre le verset dans son contexte, et prendre en compte les versets qui le précèdent et lui succèdent.

Alors, nous comprenons que Dieu (swt) s'adresse aux Israélites, et à leur lieu de culte, qu’est la première Maison édifiée pour l’humanité, et non celle d’Ismaël (la Mecque) :

 

Citation

 

3.93. Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis[-leur] : "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai ! "

3.94. Donc, quiconque, après cela, invente des mensonges contre Allah ... ceux-là sont, donc, les vrais injustes.

3.95. Dis : "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".

3.96.
La première Maison qui a été édifiée pour les gens, est Bakka bénie et une bonne direction pour l'univers.

3.97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels est l'endroit où est entré Abraham ; un lieu de sécurité. Et pour Dieu, Il incombe aux gens d’effectuer une visite au sanctuaire, pour quiconque y trouve le chemin, et quiconque ne croit pas ... Allah n’est pas en besoin à l’égard des mondes. 

 

    

 

Dans ce Temple, les Juifs y célébraient trois fêtes et pèlerinage par an :

Les sacrifices animaliers, les pèlerinages à Jérusalem et la lecture du rouleau de la Torah.

Maintenant, penchons-nous sur le verset Coranique ci-dessous, d'une autre sourate.

Il prouve que ce lieu Bakka n’est pas la Kaaba. Pour la simple et bonne raison que le rite à la Kaaba est de tourner autour de cet édifice.

 

22.26. Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (la Kaaba) [en lui disant] : "Ne M'associe rien ; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent".

 

Alors que dans le verset en question, que nous traitons, le lieu qui est cité est ''Jérusalem''.

Il ne s’agit pas de tourner autour du Temple, mais d'entrer à l’intérieur et d'y prier.

 

3.97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels est l'endroit où est entré Abraham ;

 

Le terme "il est entré " دَخَلَهُ a été dissimulé volontairement par les traducteurs, tout simplement parce que ça ne correspond pas au cube de la Mecque, où on y tourne seulement dans le rituel.

Si la Mecque était la première maison et direction, où devait se tourner les hommes, alors pourquoi cette idée élémentaire de prier en direction de la Mecque n’avait pas traversée l’esprit de Mohamed ? 

Il priait, lui et ses compagnons, depuis la Mecque et en direction du Temple de Jérusalem.

Rappelons qu’aucune mosquée n’existait en ce temps à Jérusalem. Il n’y avait seulement que le Temple des Israélites et quelques Chrétiens.

 

2.144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée

 

A lui seul, ce verset prouve que Mohamed ignorait que la Mecque pouvait être une direction de prière. Sans quoi, il l’aurait fait.       

Mohamed monta au ciel, lors de son ascension (Isra el Miraj), depuis le Temple Sacré de Jérusalem, où il rencontra tous les Prophètes de Dieu, comme le dit la tradition.

Selon cette même tradition, Dieu (Swt) aurait choisi comme lieu d’élévation vers les cieux, la ville Sainte de Jérusalem, plutôt que La Mecque. Cependant, la réalité que nous découvrirons plus-tard révèlera que les choses se sont déroulées de toute autre manière.

 

17.1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

 

Et maintenant, pour finir,

Posez une question très simple aux savants ou aux prédicateurs, concernant la Mosquée Al-Aqsa :

Pourquoi lisons-nous la Mosquée Al-Aqsa dans ce verset ? Alors qu'aucune mosquée n’existait en ce temps, à Jérusalem ?

Qui a construit cette mosquée avant l'Islam, et avant que naquit Mohamed ? 

Comment l’expliquez-vous ?

 

La réponse est, en réalité, mes Frères et Sœurs, que chez Dieu (swt) le mot "mosquée" ne désigne pas uniquement le lieu de culte des Musulmans, mais désigne tous les lieux de prières, y compris ceux des Juifs :

 

18.21. Et c'est ainsi que Nous fîmes qu'ils furent découverts, afin qu'ils (les gens de la cité) sachent que la promesse d'Allah est vérité et qu'il n'y ait point de doute au sujet de l'Heure. Aussi se disputèrent-ils à leur sujet et déclarèrent-ils : "Construisez sur eux un édifice. Leur Seigneur les connaît mieux". Mais ceux qui l'emportèrent [dans la discussion] dirent : "élevons sur eux une Mosquée". 

 

Le verset ci-dessus est traduit par "sanctuaire", car le mot ''mosquée'' (masjid) ==> مسجدا n'arrange pas les historiens, ni les savants. Alors, ils se permettent de corriger Dieu, l'Omniscient qui sait toute chose, en travestissant intentionnellement Sa Parole. 

En réalité, cela concerne les Gens du Livre (Juifs), et non les Musulmans.

 

 

 

 

A suivre !

 

 

 

Suite du post :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2565-mise-en-garde-contre-les-hypocrites-et-les-historiens-du-monde-musulman/

 

 

 

  • Like 13
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alikoum cher frère Hicham, cher frères et soeurs,

 

Je tombe des nues, ton poste cher Messager de Dieu est un Miracle!!!

Tu démonte tous les complots des savants, imams, traducteurs...

C'est vraiment époustouflant, j'ai hâte de voir la suite incha Allah!

 

Que Dieu nous garde auprès de toi!

 

  • Like 9
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum à toutes mes Sœurs et tous mes Frères.

 

Aujourd’hui, je devais passer mon entretien annuel avec mon manager. C’était prévu, ce matin.

J’arrive à mon travail, je regarde mes courriels et attends pour passer mon entretien. Puis Mon manager vient me voir et m’annonce qu’il préfère réaliser mon évaluation en début d’après-midi.

 

Là je me dis que je vais faire autre chose. Et là, je pense à un verset :

Sourate 3 – verset 96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.

 

Je suis intrigué par le mot Bakka. Ceci est du aux derniers postes. Les derniers postes ont soulevé en moi de nombreuses questions.

Je me dis : Est-ce possible que le mot Bakka ne désigne pas la Mecque ? Est-ce que les savants ont une nouvelle fois manipulés les mots du coran ?

 

Si Dieu (s.w.t)  avait voulu appelé Bakka, la Mecque, alors Il (s.w.t) aurait mentionné ceci dans le coran. En effet, Dieu (s.w.t) n’a rien omis de mentionner dans le coran.

Sourate 6 – verset 38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

 

Puis je commence à faire des recherches. Et je trouve des informations qui font état de la présence du mot Bakka dans la bible.

On y parle de la vallée des larmes dans les Psaumes. Cette vallée se trouve en Palestine.

 

J’ai beaucoup réfléchie et me disait au fond de moi qu’Ibrahim (a.s.) venait de Mésopotamie et qu’il (a.s) a traversé plusieurs pays et s’est arrêté du coté de la Palestine avant d’aller en Arabie. 

Et il était possible que d’autres cités aient vu le jour.

 

J’arrête mes recherches pour faire de la lecture du coran avant d’aller manger. 

Le reste de la journée s’est passé comme prévu et je suis rentré chez moi en fin de soirée.

 

Je viens sur le site et je découvre le poste La Bakka. Quelle fut ma surprise. 

 

J’étais trop heureux:). Allah (s.w.t) a travers toi, Cher Frère Hicham, a répondu à certaines de mes questions.

 

Dieu (s.w.t) est Grand et Puissant. 

 

Mon Cher Frère Hicham, ton poste est tout simplement somptueux. Et merci infiniment d’avoir éclairé, une nouvelle fois, notre chemin spirituel. Nul doute que le mensonge est condamné à disparaître.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, Cher Frère Hicham.

Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, mes chères Sœurs et chers Frères.

  • Like 10
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

salam aleykoum frère Hicham et a tous

ils ont induis les gens dans le faux par le biai des traductions du Saint coran et les hadiths afin de nous mener la ou il veulent comme ils l ont fait avec le judaisme et le christianisme.

Allah nous a pas delaissé , Il nous t as envoyé mon Frère Hicham avec Sa science afin d eveillé ses croyants de chaque peuple religion. 

que Dieu nous garde près de toi 

  • Like 10
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum

 

Magnifique poste qui remet à plat beaucoup de chose.

 

On peut donc dire que si le terme Mosquée désigne un lieu de culte, les Synagogues devraient aussi être pour nous un lieu de prière. Et inversement, les Juifs devraient pouvoir prier dans nos Mosquées.

 

Barak Allah ou fik

  • Like 10
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 12 heures, Libertad a dit :

Salam u alikum

 

Magnifique poste qui remet à plat beaucoup de chose.

 

On peut donc dire que si le terme Mosquée désigne un lieu de culte, les Synagogues devraient aussi être pour nous un lieu de prière. Et inversement, les Juifs devraient pouvoir prier dans nos Mosquées.

 

Barak Allah ou fik

Salam Alaykoum,

 

tu a tout a fait raison les synagogues tout comme les mosquées son des lieux de culte validé par Dieu car on y pratique sa religion, la soumission à Dieu (l'islam)

 

Si vous allez voir un rabbin et que vous lui demandez en temps que croyant, devons nous désobéir à Dieu ou nous soumettre, il vous répondra qu'il faut vous soumettre à sa volonté, au lois de la Torah et cela en arabe s'appelle tout simplement l'islam. (la soumission)

 

Après les juifs on leur propres manière de prier qui est un peu différent de la notre mais il y a beaucoup de ressemblance et l'objectif est le même celui de prier Dieu et  n'adorer nul autre que lui.

 

Donc pour résumé nous avons la même religion mais pas la même lois par conséquent cela fait de nous des frères en Dieu.

 

Il y a pas de mal a accueillir son frère et prier avec lui, je trouve même que parfois nous manquons de fraternité entre nous.

  • Like 9
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • Members

As salam aleykoum à tous, Noble Messager de Dieu Hicham,

 

Avec cette énorme révélation Divine, on se demande pourquoi les musulmans ont atterit à Jérusalem ? 

Comme vous dites, la Mosquée Al-Aqsa n'existait pas en tant que tel à l'époque du Prophète (sws) , et ce n'est pas lui non plus qui a demandé à ses compagnons d'aller la construire.

Est ce que toutes ces tensions de territoires religieux à Jérusalem ne sont pas en fait une erreur de compréhension de la part des compagnons du Prophète, survenus  après sa mort?

Les musulmans devaient-ils rester à la Mecque? 

  • Like 4
  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 10 heures, Khadija a dit :

As salam aleykoum à tous, Noble Messager de Dieu Hicham,

 

Avec cette énorme révélation Divine, on se demande pourquoi les musulmans ont atterit à Jérusalem ? 

Comme vous dites, la Mosquée Al-Aqsa n'existait pas en tant que tel à l'époque du Prophète (sws) , et ce n'est pas lui non plus qui a demandé à ses compagnons d'aller la construire.

Est ce que toutes ces tensions de territoires religieux à Jérusalem ne sont pas en fait une erreur de compréhension de la part des compagnons du Prophète, survenus  après sa mort?

Les musulmans devaient-ils rester à la Mecque? 

Alaykoum Salam ma soeur ,

 

Je sais pas si c'est une erreur de compréhension ou une excuse que les dirigeants de l’époque trouvèrent pour conquérir Jérusalem bref une histoire de conquête et de domination.

 

Les musulmans n'ont pas compris les bases de leur religion voila pourquoi ils ce sont inventé une mosquée en plein milieu d'un lieu de culte issu des prophètes de la lignée d'Issac.

 

Je pense que les musulmans de la législation de Mohamed (saws) n'ont pas obligation de rester à la Mecque car elle est une miséricorde et un bien fait pour le monde par contre c'est avec douceur et gentillesse que l'ont appel les gens à cette législation et non pas de force.

 

D'ailleurs aujourd'hui encore nous payons le prix des erreurs de nos ancêtres qui dans certains cas imposèrent l'islam par la guerre et l'injustice !

 

Celui qui veut accepté l'islam alors qu'il soit le bienvenu et celui qui ne veut pas alors laissez-le aller en paix du moment qu'il ne nous veut pas du mal, il faut respecter le droit de vivre de chacun.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

  • Like 7
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en La "Bakka" désigne t-elle la "Kaaba" de la Mecque ?
  • 7 mois après...
  • Administrateur
Le 05/01/2016 à 15:20, Hicham a dit :

 

La Bakka !

 

 

 

3.96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers. 

 

 

La maison Bakka, direction pour l’univers, est en réalité Jérusalem, qui fut la première direction (Qibla) où Mohamed (sws) et ses compagnons s’orientèrent pour prier, et non la Mecque.

 

La Bakka signifie en réalité, "pleurs ou lamentations". On le retrouve dans les Psaumes :

 

 

Il s’agit de Jérusalem, où s’installa Abraham après sa fuite d’Irak, où son peuple voulu le tuer.

Sachez que dans les premiers temps de la Révélation, durant près de 2 ans, Mohamed (sws) priait en direction du Temple de Jérusalem (Temple de Salomon), puis il changea ensuite de direction, et s'orienta vers la Mecque.

Parce que Dieu (swt) ne voulait pas que les rites des deux lignées (Ismaël et Isaac) se confondent.

 Dieu dit à ce propos :

 

5.48. chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté.

 

22.67. A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu’ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite.

 

 

Comprenons que lorsque Dieu (swt) veut désigner la Mecque, Il l’appelle par son nom مَكَّةَ  Mecque, et non Bakka. 

 

48.24. C'est Lui qui, dans la vallée de la Mecque ( ==>  مَكَّةَ  …)

 

Voici la traduction corrigée, où on peut lire :

 

3.96. Certes le premier Sanctuaire édifié est la Bakka bénie et une bonne direction pour l'univers.

 

Pour savoir de quel peuple Dieu parle dans le verset ci-dessus, il faut remettre le verset dans son contexte, et prendre en compte les versets qui le précèdent et lui succèdent.

Alors, nous comprenons que Dieu (swt) s'adresse aux Israélites, et à leur lieu de culte, qu’est la première Maison édifiée pour l’humanité, et non celle d’Ismaël (la Mecque) :

 

 

Dans ce Temple, les Juifs y célébraient trois fêtes et pèlerinage par an :

Les sacrifices animaliers, les pèlerinages à Jérusalem et la lecture du rouleau de la Torah.

Maintenant, penchons-nous sur le verset Coranique ci-dessous, d'une autre sourate.

Il prouve que ce lieu Bakka n’est pas la Kaaba. Pour la simple et bonne raison que le rite à la Kaaba est de tourner autour de cet édifice.

 

22.26. Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (la Kaaba) [en lui disant] : "Ne M'associe rien ; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent".

 

Alors que dans le verset en question, que nous traitons, le lieu qui est cité est ''Jérusalem''.

Il ne s’agit pas de tourner autour du Temple, mais d'entrer à l’intérieur et d'y prier.

 

3.97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels est l'endroit où est entré Abraham ;

 

Le terme "il est entré " دَخَلَهُ a été dissimulé volontairement par les traducteurs, tout simplement parce que ça ne correspond pas au cube de la Mecque, où on y tourne seulement dans le rituel.

Si la Mecque était la première maison et direction, où devait se tourner les hommes, alors pourquoi cette idée élémentaire de prier en direction de la Mecque n’avait pas traversée l’esprit de Mohamed ? 

Il priait, lui et ses compagnons, depuis la Mecque et en direction du Temple Jérusalem.

Rappelons qu’aucune mosquée n’existait en ce temps à Jérusalem. Il n’y avait seulement que le Temple des Israélites et quelques Chrétiens.

 

2.144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée

 

A lui seul, ce verset prouve que Mohamed ignorait que la Mecque pouvait être une direction de prière. Sans quoi, il l’aurait fait.       

Mohamed monta au ciel, lors de son ascension (Isra el Miraj), depuis le Temple Sacré de Jérusalem, où il rencontra tous les Prophètes de Dieu, comme le dit la tradition.

 

Selon cette même tradition, Dieu (Swt) aurait choisi comme lieu d’élévation vers les cieux, la ville Sainte de Jérusalem, plutôt que La Mecque. Cependant, la réalité que nous découvrirons plus-tard révèlera que les choses se sont déroulées de toute autre manière.

 

17.1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

 

Et maintenant, pour finir,

Posez une question très simple aux savants ou aux prédicateurs, concernant la Mosquée Al-Aqsa :

Pourquoi lisons-nous la Mosquée Al-Aqsa dans ce verset ? Alors qu'aucune mosquée n’existait en ce temps, à Jérusalem ?

Qui a construit cette mosquée avant l'Islam, et avant que naquit Mohamed ? 

Comment l’expliquez-vous ?

 

La réponse est, en réalité, mes Frères et Sœurs, que chez Dieu (swt) le mot "mosquée" ne désigne pas uniquement le lieu de culte des Musulmans, mais désigne tous les lieux de prières, y compris ceux des Juifs :

 

18.21. Et c'est ainsi que Nous fîmes qu'ils furent découverts, afin qu'ils (les gens de la cité) sachent que la promesse d'Allah est vérité et qu'il n'y ait point de doute au sujet de l'Heure. Aussi se disputèrent-ils à leur sujet et déclarèrent-ils : "Construisez sur eux un édifice. Leur Seigneur les connaît mieux". Mais ceux qui l'emportèrent [dans la discussion] dirent : "élevons sur eux une Mosquée". 

 

Le verset ci-dessus est traduit par "sanctuaire", car le mot ''mosquée'' (masjid) ==> مسجدا n'arrange pas les historiens, ni les savants. Alors, ils se permettent de corriger Dieu, l'Omniscient qui sait toute chose, en travestissant intentionnellement Sa Parole. 

En réalité, cela concerne les Gens du Livre (Juifs), et non les Musulmans.

 

 

 

 

A suivre !

 

 

 

Suite du post :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2565-mise-en-garde-contre-les-hypocrites-et-les-historiens-du-monde-musulman/

 

 

 



Regardez ces Youtubeurs imams et imposteurs de la religion, qui vous racontent que des légendes sur Dieu (swt) et qui ont égaré toute la communauté. Et pour faire son buzz, il use d’un titre accrocheur.

 

Mes Frères et Sœurs, pour connaître la vérité sur "Bakka", lisez le post ci-dessus. 

 

 

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a une heure, Hicham a dit :



Regardez ces Youtubeurs imams et imposteurs de la religion, qui vous racontent que des légendes sur Dieu (swt)  et ont égaré toute la communauté. Et pour faire son buzz, il use d’un titre accrocheur.

 

Mes Frères et Sœurs, pour connaître la vérité sur "Bakka", lisez le post ci-dessus. 

 

 

 

 

Salem Alaykoum,

 

Barakallahoufik mon frère pour ces verset de dénoncer ces impostures. Ils ne comprends rien et insinue des choses dont il ignore tout. Je ne savais pas que la Kaaba sera détruite à la fin des temps ?. A 0m57, je le cite « Bakka c’est plus spécifique, c’est à dire l’endroit, où il y a la Kaaba ». Ouah !! Rien que ça. Je ne savais pas, non plus, que c’était les anges qui avaient construit, en premier, la Kaaba ?. Et c’est ensuite, après qu’elle ait été détruite, par des intempéries, et autres qu’Ibrahim (as) la reconstruit, avec son fils. Mais d’où il sort ces explications ? Pas du Coran c’est sure. 
Que Dieu (swt) guide toute la oumma.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour ce Rappel au sujet de ton enseignement sur Bakka.

 

Ils sont toujours en train d’inventer des histoires au sujet de la Kaaba. Pour lui, ce sont les anges qui ont construit la Kaaba.

 

Et bien, c’est une nouvelle preuve que ces gens lisent pas et surtout qu’ils ne comprennent pas le livre de Dieu (s.w.t).

 

Et pourtant, Dieu (s.w.t) dans le Coran mentionne qui a construit la Kaaba.

 

Sourate 2- verset 127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

Sourate 2- verset 128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre-nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

Sourate 2- verset 129. Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage !

 

Pas de trace d’Anges ayant construit la Kaaba.

 

Ce type prétend que la Kaaba est restée la même depuis Quoreich sauf qu’il ment. En effet, lui et ses amis qui suivent les Ommeyades oublient de dire que la Kaaba a été détruite par Yazid le fils de Mouawiya. Ils sont toujours en train de protéger les ennemis du Prophète (s.w.s) et Sa Sainte Famille (a.s).

 

Pour Bakka, comme nous l’a enseigné notre cher Frère Hicham (a.s), il s’agit de Jérusalem.

Comme les hypocrites ont privé la communauté des livres de Dieu (s.w.t), ça n’effleurait même pas à l’esprit des gens de notre communauté de savoir que Bakka (les pleurs) est mentionné dans les Psaumes et donc que ce n’est pas la Mecque.

 

Les Psaumes Chapitre 84

Verset 7. Lorsqu'ils traversent la vallée des larmes (Bakka) Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
Verset 8. Leur force augmente pendant la marche, 
Et ils se présentent devant Dieu à Sion.

 

Et c'est à Sion (Jérusalem) que se trouve le Temple.

 

Les Psaumes Chapitre 20

Verset 1 Au chef des chantres. Psaume de David.

Verset 2 Que l’Eternel t’exauce au jour de détresse, que le nom du Dieu de Jacob te protège!

Verset 3 Qu’il t’envoie son secours du Sanctuaire, que de Sion il soit ton appui!

 

Les Psaumes Chapitre 74

Verset 2. Souviens-toi de ta communauté, que tu acquis jadis, de ta tribu, ta propriété, que tu délivras, de ce mont Sion où tu fixas ta résidence!

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 08/05/2022 à 15:14, Paix interieure a dit :

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour ce Rappel au sujet de ton enseignement sur Bakka.

 

Ils sont toujours en train d’inventer des histoires au sujet de la Kaaba. Pour lui, ce sont les anges qui ont construit la Kaaba.

 

Et bien, c’est une nouvelle preuve que ces gens lisent pas et surtout qu’ils ne comprennent pas le livre de Dieu (s.w.t).

 

Et pourtant, Dieu (s.w.t) dans le Coran mentionne qui a construit la Kaaba.

 

Sourate 2- verset 127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

Sourate 2- verset 128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre-nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

Sourate 2- verset 129. Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage !

 

Pas de trace d’Anges ayant construit la Kaaba.

 

Ce type prétend que la Kaaba est restée la même depuis Quoreich sauf qu’il ment. En effet, lui et ses amis qui suivent les Ommeyades oublient de dire que la Kaaba a été détruite par Yazid le fils de Mouawiya. Ils sont toujours en train de protéger les ennemis du Prophète (s.w.s) et Sa Sainte Famille (a.s).

 

Pour Bakka, comme nous l’a enseigné notre cher Frère Hicham (a.s), il s’agit de Jérusalem.

Comme les hypocrites ont privé la communauté des livres de Dieu (s.w.t), ça n’effleurait même pas à l’esprit des gens de notre communauté de savoir que Bakka (les pleurs) est mentionné dans les Psaumes et donc que ce n’est pas la Mecque.

 

Les Psaumes Chapitre 84

Verset 7. Lorsqu'ils traversent la vallée des larmes (Bakka) Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
Verset 8. Leur force augmente pendant la marche, 
Et ils se présentent devant Dieu à Sion.

 

Et c'est à Sion (Jérusalem) que se trouve le Temple.

 

Les Psaumes Chapitre 20

Verset 1 Au chef des chantres. Psaume de David.

Verset 2 Que l’Eternel t’exauce au jour de détresse, que le nom du Dieu de Jacob te protège!

Verset 3 Qu’il t’envoie son secours du Sanctuaire, que de Sion il soit ton appui!

 

Les Psaumes Chapitre 74

Verset 2. Souviens-toi de ta communauté, que tu acquis jadis, de ta tribu, ta propriété, que tu délivras, de ce mont Sion où tu fixas ta résidence!

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Très bon post mon Frère, enrichi de preuves et d’arguments irrévocables. Ces gens sont dans un égarement total et ils sont maudit pour leurs mensonges sur Dieu (swt), ainsi que d’avoir caché la vérité sur les crimes et injustices commis sur le Prophète et sa famille.

 

Dieu (Swt) les qualifie "d’ânes illettrés".

En effet, ces gens font semblant de connaître Dieu et Sa Religion, mais ils ne proposent en réalité aucune science, hormis leurs légendes, leurs mensonges et le chemin qui vous conduit en enfer éternellement.

 

 

2.78. Et il y a parmi eux des illettrés (de la communauté de Mohamed) qui ne savent absolument rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.

 

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alikoum mon frère Hicham, mes frères et soeurs, 

 

 

Il n'y a jamais rien de crédible chez cet imam (ainsi que la plupart des imam 2.0), qui se permet de s'attribuer le therme Bakka en la collant sur la Kaaba. 

 

C'est comme les thermes "Islam, musulmans", ce n'est que pour la Oumma et pas pour les enfants d'Israël pourtant ils sont mentionnés à maintes reprises dans le Coran respectivement de part leurs vécues, épreuves etc... 

 

Les versets que frère Paix intérieur à apporter sont très intéressant. 

 

Sourate 2- verset 127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

Sourate 2- verset 128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre-nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

 

Dans ce segment:

"Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi."

Il y a la preuve que c'est uniquement une seul descendance qui est concerné, c'est celle d'Ismaël puisque Lui seul été avec son père Abraham pour la construction de la Kaaba

 

Si la descendance d'Isaac été concerné alors il aurait fallu exprimer les deux descendances au pluriel mais se n'est pas ce que nous voyons. 

 

La Bakka, c'est tout une autre histoire qui concerne l'epoque du prophète Salomon. 

 

Qu'ils arrêtent de nous embrouiller l'esprit avec toutes leurs rustines à contrebande. 

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse. 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 07/05/2022 à 22:42, Hicham a dit :



Regardez ces Youtubeurs imams et imposteurs de la religion, qui vous racontent que des légendes sur Dieu (swt)  et ont égaré toute la communauté. Et pour faire son buzz, il use d’un titre accrocheur.

 

Mes Frères et Sœurs, pour connaître la vérité sur "Bakka", lisez le post ci-dessus. 

 

 

 

 

 

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères, 

 

Avec eux c'est toujours la même rengaine que leurs prédécesseurs,  dont ils sont les héritiers :

 

-pour eux, la pierre noire vient du Paradis, et a été envoyé à Adam. Alors qu'aucun Prophète n'a jamais fait mention de cette pierre, par contre , il était connu qu'avant l'avènement de Mohammed,  les peuples vouait un culte de divinité envers des pierres (bétyle).

 

- soi-disant ça serait le Prophète qui l'aurait posé à l'angle de la Kaaba ...

Et qui serait intervenu pour que chaque groupe la porte ensemble jusqu'au temple ... Franchement,  je ne pense pas qu'un Messager et Envoyé de Dieu puisse cautionner et participer à des croyances idolâtres . A mon avis, l'histoire a dut être une nouvelle fois remixée par les Ommeyades ou autres escrocs de l'islam.

 

- ils ont inventé  cette légende, qu'au dessus de la kaaba de la Mecque il y aurait un vortex, allant jusqu'à une autre kaaba Céleste, située au 7ème ciel , où les Anges vont faire leur Hajj (ils ont peut-être des péchés à se faire pardonner ? ?)

Comme on peut le lire dans ce lien :

https://www.google.com/imgres?imgurl=https://lookaside.fbsbx.com/lookaside/crawler/media/?media_id%3D1002818846521844&imgrefurl=https://m.facebook.com/317162958420773/posts/1002818846521844/&tbnid=U3yzcZ2Fz4ezDM&vet=1&docid=h-H1i40P7gYQYM&w=719&h=859&itg=1&hl=fr-FR&source=sh/x/im

 

-ils affirment que ce lieu est le plus aimé de Dieu.

En invoquant toutes sortes de miracles et légendes, dignes des contes des 1001 nuits ...

Donc Baaka, qui représente Jérusalem, ce n'est pas pour eux un lieu saint, que Dieu aime ?

 

Chaque peuples et communautés veullent toujours remporter l'exclusivité devant Dieu, alors que Dieu a apporter un Message universel pour l'univers.

 

Que Dieu fasse comprendre aux peuples, que Son Message et Sa Guidance sont  destinés à  son unique peuple privilégié : le parti de Dieu, qui sont ceux qui Lui vouent un culte exclusif. 

 

Que Dieu vous bénisse. 

 

cosmos.png

Leur théorie farfelue avec la kaaba céleste au 7ème ciel

 

Ci-dessous, des soi-disante photos de la Nasa qui etayerait leur théorie mensongère, d'une kaaba celeste.

Screenshot_20220508-222704_Samsung Internet.jpg

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alikoum mon frère Hicham, mes frères et soeurs, 

 

 

Je voudrais juste rajouter ces deux versets qui montrent que Abraham et Salomon ont pénétrer dans le même lieu béni (Bakka, (Jérusalem)) faisant partie de la lignée d'Issac seulement et pas celle d'Ismaël pour ne pas se mélangé. 

 

 

S3, v96

La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (Jérusalem) bénie et une bonne direction pour l'univers.

 

 

S21, v81

Et (Nous avons soumis) à Salomon le vent impétueux qui, par son ordre, se dirigea vers la terre que Nous avions bénie. Et Nous sommes à même de tout savoir,

 

Que Dieu (swt) vous bénisse. 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 3 heures, hicham2 a dit :

Salam alikoum mon frère Hicham, mes frères et soeurs, 

 

 

Je voudrais juste rajouter ces deux versets qui montrent que Abraham et Salomon ont pénétrer dans le même lieu béni (Bakka, (Jérusalem)) faisant partie de la lignée d'Issac seulement et pas celle d'Ismaël pour ne pas se mélangé. 

 

 

S3, v96

La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (Jérusalem) bénie et une bonne direction pour l'univers.

 

 

S21, v81

Et (Nous avons soumis) à Salomon le vent impétueux qui, par son ordre, se dirigea vers la terre que Nous avions bénie. Et Nous sommes à même de tout savoir,

 

Que Dieu (swt) vous bénisse. 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik pour ce verset Coranique.

Ce verset me plonge, il y a très longtemps dans mon enfance, où nous étions très naïfs.

On nous apprenait dans les mosquées, que le Roi Salomon venait à la Mecque, qu'il faisait sa Omra à la Kaaba en tapis volant, et faisait le tour sept fois en hauteur, du haut de son tapis volant. ?

 

Cette fausse croyance et propagande pitoyable était de dire que le premier sanctuaire dans le monde était à la Kaaba, et non à Jérusalem.

 

Mes Frères et Sœurs, Il faut faire très attention aux hadiths et légendes arabes.

C'est simple, un imam ommeyade porte un bagage religieux faux à 99%.

Tout son enseignement religieux est à revoir depuis le début. Il faut lui réapprendre le niveau maternelle 2+2   A,B,C....

 

Il ne sait même pas que Mohamed n'a pas apporté de nouvelle religion, que l'islam n'a pas abrogé les autres Livres Révélés, que c'est une obligation à tous les Musulmans de lire la Torah, et d'en posséder un exemplaire.

Il ne sait même pas comment doit se comporter le Musulman vis-à-vis des autres communautés du monde. 

L'imam est complètement perdu avec son cursus ommeyade. Alors, comment peut-il vous guider ?

 

Jusqu'à aujourd'hui, des milliers de Musulmans pensent encore qu'Ismaël était l'enfant qu'Abraham devait sacrifier. Alors que le Coran dit clairement qu'il s'agit d'Isaac.

Franchement, ce ne sont pas des ânes dénués de tout discernement ?

 

De très grands Prophètes sont passés sur Terre, et tous ont confirmé qu'Isaac était bien l'enfant à sacrifier.

Mais eux, les Arabes : "Nannn, woilou, pas besoin de ces Prophètes ni de leurs Livres. Nous, on a nos savants "ibn Taymiyya..." et on suit les salafs omeyyades, qui étaient des pieux véridiques et très biens guidés. Wallah. Kheiyar Nesse." ?

 

 

 

 

 

  • Thanks 12
  • Sourire 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum frère Hicham, mes frères et soeurs !

 

 

Je partage cette vidéo ici, où cet homme nous donne des infos dont lui seul à le secret ?.

Bien sur pour lui Bakka designe La Mecque et la 1ere Mosquée !

 

"Ce lieu sera détruit par l'homme aux deux jambes fines arquée" 

 

Mais soyez apaisée, cela arrivera que lorsqu'il n'y aura plus de croyants sur la surface de la terre.

 

Al Hamdoulilah grâce a notez frère Hicham, nous ne nous référons pas aux hadith pour acquérir nos connaissances sur la seule et unique religion de Dieu swt, pour tous les peuples.

 

Que Dieu swt vous Bénisses !

  • Like 1
  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 19 minutes, Harmonie a dit :

Salam Aleykoum frère Hicham, mes frères et soeurs !

 

 

Je partage cette vidéo ici, où cet homme nous donne des infos dont lui seul à le secret ?.

Bien sur pour lui Bakka designe La Mecque et la 1ere Mosquée !

 

"Ce lieu sera détruit par l'homme aux deux jambes fines arquée" 

 

Mais soyez apaisée, cela arrivera que lorsqu'il n'y aura plus de croyants sur la surface de la terre.

 

Al Hamdoulilah grâce a notez frère Hicham, nous ne nous référons pas aux hadith pour acquérir nos connaissances sur la seule et unique religion de Dieu swt, pour tous les peuples.

 

Que Dieu swt vous Bénisses !

Salam alaykoum,

 

merci mon frère ?

 

Le 07/05/2022 à 22:42, Hicham a dit :



Regardez ces Youtubeurs imams et imposteurs de la religion, qui vous racontent que des légendes sur Dieu (swt)  et ont égaré toute la communauté. Et pour faire son buzz, il use d’un titre accrocheur.

 

Mes Frères et Sœurs, pour connaître la vérité sur "Bakka", lisez le post ci-dessus. 

 

 

 

 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Like 1
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Merci beaucoup pour cet éclaircissement dont j'avais besoin depuis longtemps, Allah a enfin fait aboutir mes recherches en m'orientant vers cette excellente explication ! Longue vie et excellente santé inchallah ??

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 4 heures, Kifl a dit :

Merci beaucoup pour cet éclaircissement dont j'avais besoin depuis longtemps, Allah a enfin fait aboutir mes recherches en m'orientant vers cette excellente explication ! Longue vie et excellente santé inchallah ??

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Sois le bienvenu mon Frère,

Dieu (swt) est Grand. Il a guidé tes recherches vers la Lumière de ce site.

Tu trouveras, ici, nombreuses réponses à tes intérogations.

 

Que Dieu (Swt) te bénisse.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 40 minutes, Kifl a dit :

Merci beaucoup pour cet éclaircissement dont j'avais besoin depuis longtemps, Allah a enfin fait aboutir mes recherches en m'orientant vers cette excellente explication ! Longue vie et excellente santé inchallah ??

Salam alaykoum,

 

Bienvenue mon frère, El Hamdoulillah, Dieu ( swt ) t'a guidé.

 

Continue mon frère en lisant les autres sujets de notre frère Hicham, tu nous diras ce que tu en penses ? et ce que tu ressens ?

 

La seule Vérité ne fait-elle pas partie de notre raison de vivre ? Quand on l'a découvre alors plus rien ne peut nous séparer d'elle.

 

Que Dieu ( swt ) bénisse tous les amoureux de Sa Vérité.

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 59 minutes, Kifl a dit :

Merci beaucoup pour cet éclaircissement dont j'avais besoin depuis longtemps, Allah a enfin fait aboutir mes recherches en m'orientant vers cette excellente explication ! Longue vie et excellente santé inchallah ??

Salam Alaykoum Frère Hicham, frères et sœurs,

 

Cher Kifl, sois le bienvenu parmi nous. Tu as bien été guidé par Dieu (SWT).

 

Je suis sûr que tu trouveras des réponses à tes questions.

 

Que Dieu (SWT) te bénisse.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 1 heure, Kifl a dit :

Merci beaucoup pour cet éclaircissement dont j'avais besoin depuis longtemps, Allah a enfin fait aboutir mes recherches en m'orientant vers cette excellente explication ! Longue vie et excellente santé inchallah ??

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Je te souhaite la bienvenue, Frère Kifl, sur le site béni de Dieu (s.w.t).

 

Heureux de te compter parmi nous et très content que Dieu (s.w.t) t’ai guidé vers le site de notre cher Frère Hicham (a.s). 

 

Dieu (s.w.t) est Grand !

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).                               

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.