Aller au contenu

Qui des deux a subi l’épreuve de l’immolation, Isaac ou Ismaël ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

 

 

Qui des deux a subi l’épreuve de l’immolation, Isaac ou Ismaël ?

 

 

 

 

10.37. Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.

10.39. Bien au contraire : ils ont traité de mensonge ce qu'ils ne peuvent embrasser de leur savoir, et dont l'interprétation ne leur est pas encore parvenue. Ainsi ceux qui vivaient avant eux traitaient d'imposteurs (leurs messagers). Regarde comment a été la fin des injustes !

 

 

Ce verset vous enseigne, que seule une Révélation Divine à travers un Messager à venir, vous donnera l’interprétation des versets Coraniques.

Par le Nom Béni de Dieu, je vous apporte l’interprétation de ce qui va suivre :

Avant de commencer, sachez que certains savants ont induit en erreur toute la communauté :

 

 

2.78. Et il y a parmi eux des gens ignorants, qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.

 

 

"Qui des deux a subi l’épreuve de l’immolation, Isaac ou Ismaël ?"

La réponse est tout simplement Isaac, et ce qui suit en est la preuve Divine.

Les traductions Coraniques nous apportent ceci :

 

 

Traduction non corrigée :

Citation

 

37.100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".
37.101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.
37.102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".
37.103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,
37.104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham !
37.105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
37.106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
37.107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
37.108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
37.109. "Paix sur Abraham".
37.110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants ;
37.111. car il était de Nos serviteurs croyants.
37.112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.
37.113. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l'homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.

 

 

Sur la base de ces éléments, de quel enfant s’agit-il ?

L’une des réponses se trouve dans le verset 101, où Dieu (swt) qualifie et appelle cet enfant "le patient, le doux " بِغُلَٰمٍ حَلِيمٍ

 

 

37.101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon doux. (Verset corrigé)

 

 

Le trait de caractère de cet enfant est celui d’Isaac, et non celui d’Ismaël.

En effet selon les récits Bibliques, on décrit Isaac comme un enfant doux, alors qu’Ismaël était un enfant plutôt agité.

Nous avons maintenant  le trait de caractère Coranique, de celui qui devait être immolé dans les versets ci-dessus.

"L’enfant  doux"   بِغُلَٰمٍ حَلِيمٍ  nous le retrouvons également dans d’autres versets Coraniques, désignant clairement Isaac, qui portait ce trait de caractère, et non Ismaël :

 

De plus, l’annonce de Dieu d’un enfant, fait suite à la demande d’Abraham.

Dans le Coran, ceci concerne uniquement et exclusivement Isaac, et non Ismaël.

Nulle part dans le Coran, nous pouvons lire que Dieu annonce Ismaël comme nouvelle naissance à Abraham.

Car il s’agit plutôt de Isaac.

 

Savoir qui est le premier né d'entre les deux, pour déterminer qui a été immolé, est un faux raisonnement.

Car chacun est le premier enfant de sa mère, et fils unique des deux épouses d'Abraham.

Nous ne pouvons valider les arguments de ceux qui disent que la Bible est fausse, et qui d'un autre coté s'appui sur elle pour défendre leurs propres vérités.

 

Les preuves que je vous apporte sont purement Coraniques.

 

Revenons maintenant à la sourate 37, que nous devons prendre dans son intégralité, et remettre les versets dans leur contexte, pour ne pas tout déformer :

Dans le verset 112 de la sourate 37, non corrigé, nous pouvons lire ceci :

 

 

37.112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux. (Version non corrigée)

 

 

Et dans la correction :

 

 

37.112 Et nous lui annonçons Isaac comme Prophète parmi les Justes. (Version Corrigée)

 

 

Nous voyons clairement que la conjonction "Et" "وَ "  de la version non corrigée a été supprimée volontairement par les traducteurs, pour faire croire aux gens que Dieu passe totalement à un autre sujet, à celui d’Isaac, et qu’auparavant Il parlait d’Ismaël.

 

C’est totalement et tout simplement de la malhonnêteté de leur part. Car le "Et" est une conjonction de coordination, pour lier les deux blocs. Ce qui veut tout simplement dire, que le verset 112 est la suite qui fait partie intégrante des versets de l’immolation de l’enfant.

 

Le "Et" n’indique que la suite logique, où Dieu récompense la patience de cet enfant, par un titre de Prophète de Dieu.

 

 

37.112. Et nous lui annonçons [pour le récompenser] Isaac comme Prophète parmi les Justes. (Version Corrigée)

 

 

C’est pourquoi, il n’est pas logique qu’Ismaël subisse l’épreuve de l’immolation et que ce soit Isaac qui en soit récompensé.

 

 

Maintenant, mes Frères et Sœurs, voici une autre preuve :

Pour le comprendre, sachez avant tout que nos savants relatent ainsi le passage de l’immolation à la Mecque, où vivait Ismaël et sa mère Hajar (Agar), en enseignant :

 

Qu’un jour, Abraham alla voir son fils Ismaël à la Mecque, après une longue absence, pour l’informer d’un rêve où Dieu lui ordonna de sacrifier son fils Ismaël.

Et qu'ensuite, selon eux, en récompense de cette épreuve, Dieu annonça la naissance d’un deuxième fils "Isaac".

 

Or, ceci est totalement erroné. Les savants ont brouillé les pistes et mélangé les récits.

 

En effet, dans le Coran, l’annonce de la naissance de l’enfant Isaac a été annoncée par Dieu à Jérusalem, à travers les Anges qui étaient venus détruire le peuple de Loth, et non à la Mecque :

 

 

Citation

 

11.69. Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : "Salam ! ". Il dit : " Salam ! ", et il ne tarda pas à apporter un veau rôti.
11.70. Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : "N'aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot".
11.71. Sa femme était debout, et elle rit alors ; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d') Isaac, et après Isaac, Jacob.
11.72. Elle dit : "Malheur à moi ! Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard ? C'est là vraiment une chose étrange ! "
11.73. Ils dirent : "T'étonnes-tu de l'ordre d'Allah ? Que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison ! Il est vraiment digne de louange et de glorification ! "
11.74. Lorsque l'effroi eut quitté Abraham et que la bonne nouvelle l'eut atteint voilà qu'il discuta avec Nous (en faveur) du peuple de Lot,
11.75. Abraham était, certes, doux, implorant et repentant.
11.76. Ô Abraham, renonce à cela ; car l'ordre de Ton Seigneur est déjà venu, et un châtiment irrévocable va leur arriver".
11.77. Et quand Nos émissaires (Anges) vinrent à Lot, il fut chagriné pour eux, et en éprouva une grande gêne. Et il dit : "Voici un jour terrible".

 

 

 

De toute évidence, l'annonce fut faite dans la région de Jérusalem, et non suite à l'immolation présumée à la Mecque.

Voici, mes Frères et Sœurs, une autre grande preuve :

 

Sachez que le nom d’Isaac a été donné pour la première fois dans l’humanité, à Jérusalem, et il n’a pas d’homonyme.

Il veut dire "rire".

 

Dieu a choisi ce nom, suite à l'annonce de la bonne nouvelle faite par les Anges à Abraham, et à son épouse Sarah, que cette dernière enfantera sous peu, là où elle se trouve, donc à Jérusalem.

Choquée de cela, Sarah se mit à rire, comme si cela était une blague. Car elle était stérile et une vieille femme.  

A la suite de cet évènement, Dieu appela le fils de Sarah « rire », contrairement à Abraham qui eut foi immédiatement.

 

Ce détail est de poids. Il nous donne avec précision, l’origine et le lieu, où on fit mention d'Isaac pour la première fois de l’histoire de l’humanité.

 

Ainsi, on nomme Isaac, en hébreu : צחק , ce qui signifie "rire", suite au comportement déplacé de Sarah.
 

 

Extrait d'un passage de savants Juifs :

 

 

Citation

 

Pourquoi dans Gen.17,17 lorsque Abraham rit, D(ieu) ne lui fait aucun reproche tandis que dans (Gen.18,13) D(ieu) reproche à Abraham le rire de Sarah ? Quelles sont les causes du rire d'Abraham et de celui de Sarah ? Quelle est la nature du rire d'Abraham et Sarah ?


רש"י על בראשית פרק יז פסוק יז
יז) ויפל אברהם על פניו ויצחק - זה ת"א לשון שמחה וחדי ושל שרה לשון מחוך למדת שאברהם האמין ושמח ושרה לא האמינה ולגלגה וזהו שהקפיד הקב"ה על שרה ולא הקפיד על אברהם


Rachi sur Gen.17,17: Abraham tomba sur sa face et rit: Comme le traduit Onkélos: "il s'est réjoui" tandis qu'à propos de Sarah il traduit: "elle s'est moquée". Abraham a eu foi et s'est réjoui alors que Sarah n'a pas eu foi et s'est moquée. C'est la raison pour laquelle D(ieu) en a tenu rigueur à Sarah (Gen.18,13) et Il n'en a pas tenu rigueur à Abraham.

 

http://yechiva.com/index.php/paracha/berechit/vayera/479-et-quand-sarah-rit

 

 

 

L'annonce d’Isaac fut mentionnée pour la première fois à Jérusalem, à la suite du passage des Anges, venus pour détruire le peuple de Loth. Et non à la suite d’une récompense, pour le courage exemplaire de l’immolation d’Ismaël à la Mecque ...

 

Les versets de la sourate 37 sont une chronologie précise des événements de l'histoire d'Abraham : 

1) Sa fuite d’Irak vers Jérusalem, 2) la naissance d’Isaac, 3) l'épreuve du sacrifice et sa récompense, 4) puis l'élection d'Isaac comme Prophète pour le récompenser.

 

 

Tous les Prophètes de Dieu ont confirmé ce récit d'Isaac, et ont fêté cet évènement.

C'est pour cette raison que nous ne pouvons pas dire que tous ces Prophètes de Dieu étaient tous dans l’erreur, sauf nous.

 

Dieu (swt) a Lui-même confirmé cet évènement dans le Coran. Et à aucun moment Il cite Ismaël.

Seul le nom d'Isaac apparaît dans le texte.

 

A aucun moment, Dieu dénonce une erreur de récit commise par les hébreux.

Au contraire, Il confirme que l’enfant au caractère doux et patient est Isaac, dont la naissance a été annoncée en Terre de Jérusalem, et non pas à la Mecque.


Pour finir cette partie, sachez que les plus grands personnages de l’histoire, cités ci-dessous (Ali, Omar Ben Khatab, Al Abbas, etc... ), cités par le grand savant Kortobi, confirment tout ce qui vient d'être dit :
 

Citation

 

Les savants divergent à propos de l'enfant qu'Allah a ordonné d'égorger, la plupart ont dit : C'est Isaac. Ceux qui ont dit cela sont Al Abbas ibn Abd al Motaleb, et son fils Abdallah et cela est vrai d'après lui. Thouri et Ibn Jarir (Tabari) ont rapporté d’après Ibn Abbas qu'il sagit bien d’Isaac. On raconte aussi qu’Abou Azoubeir d'après Jabir a dit : C'est Isaac. Cela est raconté aussi par Ali ibn Abi Taleb, et Abdallah ibn Omar, et c'est aussi la parole d’ Umar Ibn al-Khattab.
Alkama, Achabi, Moujahid, Saiid ben Jabir, Kaab al Ahbar, Koudet, Masrouk, Akrama, Al Kasam, Ataa, Moukatel, Abd al-Rahman ben Sabit, Azzahri, Assidi, Abdelalah ibn Abi al Hadhil, Malak ibn Ouns, toutes ces personnes ont dit qu'il s'agissait bien de Isaac.

Tafsir de Kortobi de 37:102:

http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispTafsser.asp?l=arb&taf=KORTOBY&nType=1&nSora=37&nAya=102

 

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

 

 

 

A suivre  !

 

 

 

Suite du sujet :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2707-les-preuves-incontestables-que-ce-fut-isaac-qui-subit-lépreuve-de-limmolation/

 

 

 

 

 

  • Like 13
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Tout ce que nous avons fait jusqu'à présent, par la Grâce de Dieu, portent ses fruits.

Les gens changent de plus en plus, portent un esprit critique et usent de la méditation pour discerner le vrai. Alors qu'ils étaient auparavant dans une profonde léthargie.

 

Nous avons fait changer la vison de l'islam aux gens. Et demain, inchaAllah, au monde entier.

 

Cela montre bien que cette mission et certes une mission Divine.

Car Seul Dieu (swt) a le pouvoir de changer les choses.

 

 

Dieu est Grand !

 

 

 

  • Like 11
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

BarakAllahoufik pour cette vidéo, cher Frère Hicham. L'erreur est condamné à disparaître. Heureux de voir des personnes dans la communauté poussait leur réflexion beaucoup plus que celles de certains savants. C'est ça l'ijtihad.

 

En plus, hier, soubhanallah, je regardais une vidéo et j'ai vu parmi les vidéos recommandées une vidéo de ce frère. J'étais très intrigué et me suis dit que j'allais la visionner.

 

Finalement, tu poste une vidéo avec ce même frère. Il n'y a pas de hasard.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Like 9
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 07/06/2018 à 23:30, Paix interieure a dit :

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

BarakAllahoufik pour cette vidéo, cher Frère Hicham. L'erreur est condamné à disparaître. Heureux de voir des personnes dans la communauté poussait leur réflexion beaucoup plus que celles de certains savants. C'est ça l'ijtihad.

 

En plus, hier, soubhanallah, je regardais une vidéo et j'ai vu parmi les vidéos recommandées une vidéo de ce frère. J'étais très intrigué et me suis dit que j'allais la visionner.

 

Finalement, tu poste une vidéo avec ce même frère. Il n'y a pas de hasard.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Oui, il n’y a pas de hasard.

J’avais écrit ce sujet fin décembre 2015, et je l’ai posté début janvier 2016.

Bientôt, la prédestinée sera remise en cause, et bien d’autres sujets que nous avons déjà traité.

 

 

Dieu est le Seul Guide, et Ses Messagers sont véridiques.

 

 

  • Like 10
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 19 minutes, Paix interieure a dit :

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

BarakAllahoufik pour cette vidéo, cher Frère Hicham. L'erreur est condamné à disparaître. Heureux de voir des personnes dans la communauté poussait leur réflexion beaucoup plus que celles de certains savants. C'est ça l'ijtihad.

 

En plus, hier, soubhanallah, je regardais une vidéo et j'ai vu parmi les vidéos recommandées une vidéo de ce frère. J'étais très intrigué et me suis dit que j'allais la visionner.

 

Finalement, tu poste une vidéo avec ce même frère. Il n'y a pas de hasard.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

 

Salam alaykoum,

 

un grand merci, El Hamdoullilah.

 

Moi aussi, hier, j'ai visionné une partie d'une vidéo de ce frère qui débattait avec un prêtre, alors que d'habitude je ne visionne pas ses vidéos.

Pour moi, ce n'est pas un hasard. Dieu ( swt ) est grand.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

 

 

  • Like 8
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham,

Mes chers Frères est Soeurs,

 

Amine mon cher Frère

El hamdullilah Dieu swt et Grand

Que soyons Ses instrument inchallah au pres de Sont Messager

 

Amine

 

Que Dieu swt vous bénisse

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

il y a 10-15 années en arrière vous n'auriez jamais vu cela, je parle des musulmans qui développent l'esprit critique, remettent en cause les savants, les hadith etc ...

 

Maintenant vous entendez de plus en plus de gens en parler parmi les nouvelles générations, sur les vidéos youtube, les réseaux sociaux, dans les quartier, chez les jeunes et les plus anciens etc ...

 

Beaucoup de tous ces frères que nous voyons, il est probable qu'ils s'inspirent de Hicham, du site sans le cité mais nous pouvons reconnaitre les enseignements et ici en France Hicham a était le premier à en parler de ces choses la.

 

C'est une très bonne chose car le vrai problème vient de chez nous c'est qu'une fois que nous aurons mis de l'ordre dans nos rangs que nous pourrons avancer réellement !

 

Hicham nous avait prédit déjà cela il y a des années souvenez-vous, la parole divine s'accomplira doucement mais surement, nul doute la dessus.

 

Que Dieu vous bénisse.

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham et mes frères et soeurs

 

les veritées qui ont été dissimulé et changer sont on train de resortir dans le monde Gloire a Dieu.

 

j avais aussi visionné cette video sur facebbok il y a quelque temps, et lu des commentaires que des gens avaient laissées. Il y avait une question qui m avait intrigué 

"pourquoi le rite du sacrifice du mouton se sont les musulmans qui le font et non les juifs" 

 

Qu est ce qu on pourrai répondre a cela ,y a t il un lien avec le reve d immolation ou est ce un tout autre commendement.

 

que Dieu vous bénisse

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1904-y-a-t-il-une-erreur-dans-le-pèlerinage/

 

 

 

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 08/06/2018 à 21:09, reality a dit :

Salam aleykoum frère Hicham et mes frères et soeurs

 

les veritées qui ont été dissimulé et changer sont on train de resortir dans le monde Gloire a Dieu.

 

j avais aussi visionné cette video sur facebbok il y a quelque temps, et lu des commentaires que des gens avaient laissées. Il y avait une question qui m avait intrigué 

"pourquoi le rite du sacrifice du mouton se sont les musulmans qui le font et non les juifs" 

 

Qu est ce qu on pourrai répondre a cela ,y a t il un lien avec le reve d immolation ou est ce un tout autre commendement.

 

que Dieu vous bénisse

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Très bonne question. Je te réponds plus tard, inchallah. 

 

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 08/06/2018 à 21:09, reality a dit :

Salam aleykoum frère Hicham et mes frères et soeurs

 

les veritées qui ont été dissimulé et changer sont on train de resortir dans le monde Gloire a Dieu.

 

j avais aussi visionné cette video sur facebbok il y a quelque temps, et lu des commentaires que des gens avaient laissées. Il y avait une question qui m avait intrigué 

"pourquoi le rite du sacrifice du mouton se sont les musulmans qui le font et non les juifs" 

 

Qu est ce qu on pourrai répondre a cela ,y a t il un lien avec le reve d immolation ou est ce un tout autre commendement.

 

que Dieu vous bénisse

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Je t'ai répondu sur ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1904-y-a-t-il-une-erreur-dans-le-pèlerinage/

 

 

 

 

  • Like 5
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Khadija a modifié le titre en Qui des deux a subi l’épreuve de l’immolation, Isaac ou Ismaël ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.