Aller au contenu

Les Djihads qui trompent !


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

 

Les Djihads qui trompent !

 

 

 

 

10.99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

 

 

Ce verset est très explicite.

La conversion par contrainte est un grand péché chez Dieu (swt) !

 

En effet, Dieu (swt) réprimande Son Prophète de vouloir contraindre les gens à entrer dans l'Islam.

Les Prophètes ne sont-ils pas des guides pour vous ?

Ou bien, ce qui vous appellent au désordre sont-ils mieux guidés que Mohamed (sws) ?

 

Ont commis certainement un énorme péché, ceux qui ont tué des êtres humains qui n’avaient pas adhéré à leur croyance.

Toute forme d’expédition et de colonisation à contraindre à l’Islam est une voie qui mène en enfer.

 

Sachez, que celui qui est mort sous la contrainte, sa place sera probablement au Paradis, pour avoir subit une telle injustice.

Tandis que l’autre sera certainement rétribué de l’enfer, pour avoir tué une âme sans droit.

De même, ceux qui les soutiennent auront une mauvaise part dans l'au-delà.

 

 

Mes Frères et Sœurs, Dieu est Patient et aime les patients.

Chacun d’entre vous était jadis comme eux (égarés). Alors, soyez patients.

 

Si un jour, sur votre chemin, vous apercevez un aveugle marchant à tâtons vers une falaise, qui ignore qu’il va tomber, l’aideriez vous à trouver son chemin ? Ou allez-vous le pousser, afin qu'il tombe sur les rochers, en bas de la falaise ?

 

Mes Frères et Sœurs, comprenez bien.

Car c’est maintenant qu’il faut comprendre, afin que vous soyez sauvés dans l’au-delà, le jour où chacun se rejettera les tords des enseignements trompeurs qu'ils avaient reçu, et qui les ont égarés loin de Dieu.

 

 

10.99 (...) Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

 

 

 

 

A suivre !

 

 

  • Like 12
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum

Bien parler, mon cher Frère Hicham !

Aujourd'hui, on dirait que l'homme, n'a plus aucune empathie pour son Frère.

Tout le monde cherche à Juger et passe son temps à épelucher les péchés des autres: "regardez un tel fait ceci, ne fait pas cela " etc ...

Hors le vrai croyant, à de l'empathie pour son Frère et lui souhaite le meilleur, si Dieu swt n'avait pas de miséricorde alors personne n'aurait jamais était guidé sur Terre

à cause de nos péchés.

Pourtant Dieu n'a pas châtié l'humanité d'une traite mais lui donne toujours l'occasion de se racheté et de se réformé Hors les djihadiste en carton, eux, si tu ne les suis pas, c'est direct la mort.

Comment un homme peut-il accomplir de bonne actions, une fois Mort ?

Les gens qui contraignent les autres à suivre leurs voies, son les pires, ils combattent Dieu et sa religion en réalité, ne font que faire le lit du diable et donne une très mauvaise image de nous, aux yeux du monde !

  • Like 9
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham,

Mes chers Frères et Soeurs,

Merci pour ce poste mon cher Frère content de vous relire.

Dieu (swt) acceuil qui il veut dans Sa Miséricorde alors si Dieu (swt) ne les a pas aceuillis dans celle ci es ce a nous de les contraindre ? De toute évidence la contrainte  et la soumission a Dieu (swt) ne sont pas compatible celui qui entre en Islam accepte de sont plein gré la Religion de Dieu (swt) 

La vache (Al-Baqarah):256 - Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Ce versets et également tres explicite :

 Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement.

Ici Dieu (swt) nous indique que la contrainte ne fait pas partit de Sa Religion que tout ce qui amene a la contrainte en matiere de Religion et un égarement de dehors du bon chemin !

A Allah (swt) appartient toute chose Il (swt) n'a nullement besoin de nous ou de toute la création pour Être Dieu (swt) alors que celui qui désire aller vers notre Seigneur (swt) marche et si souhaite pour sont prochain ce quil souhaite pour lui même quil une Lumière pour lui.

Qui éparpillent (Adh-Dhāriyāt):56 - Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Qui éparpillent (Adh-Dhāriyāt):57 - Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.

Que Dieu (swt) nous donne la patience et l'endurance ! Amine

Que Dieu (swt) vous Bénisse.

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alikoum cher frère Hicham, cher frères et soeurs,

 

La création de Dieu se respecte car il n'y a que Lui (sw) seul qui existe dans toute sa diversité et couleurs que Lui (sw) seul peut administrer à sa volonté!

Les non croyants sont de Sa création et nous sommes éprouvé envers eux et vice-versa.

Il n'y a que Dieu seul qui c'est comment animé l'Existence de toutes choses comme un chef d'orchestre qui avec sa baguette et même mouvement peut faire jouer plusieurs musiciens différents afin de faire ressortir la musique qu'il veut!

Lorsque Dieu dit: "Si ton Seigneur l'avait voulue, tout ceux qui son sur la terre aurait cru".

C'est une sorte d'assurance que Dieu veut donné à Sa création c'est pour cela qu'Il (sw) le dit ainsi pour que les hommes ne fasse pas n'importe quoi et surtout ne pas les tué ou les contraindre à l'Islam ou quoi que se soit!

Que Dieu te bénisse mon cher frère Hicham! 

Que Dieu vous bénisse mes frères et soeurs!

 

  • Like 9
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleikoum mes frères et soeurs,

Je me suis toujours posé cette question et cela m'a bien perturbé à savoir pourquoi Dieu a voulu que l'on suit des rites(législations) différents. Cela créer je pense de l'amalgame chez les ignorants qui pensent que si nous ne suivons pas ce qu'ils font ou ne se convertissent pas, ils seront considérés comme des mécréants.
Avant que Hicham nous indique de revenir sur la voie de Mohammad swt et de suivre la religion de l'islam, j'étais plus sereine à savoir de vivre plus une spiritualité de voir le fond et non la forme. 
Mais Dieu sait mieux ce qui est bien pour nous.
Je suis assez dérangé par cette idée car j'ai dû mal à concevoir qu' on sera jugé sur ces critères.
Il suffit de voir les bébés, j'ai du mal à me dire que plus tard même si ils font du bien, ils seront jugés chez Dieu en fonction de leur croyance. Dsl si je dis des bétises.
J'espère vous me comprenez, je peux vous donner l'exemple des religions d''Asie, bouddiste et hindouisme, ces personnes font elles partis des gens qui n'ont pas cru en un Dieu unique?
Je suis dsl de vous parler de ce sujet de nouveau mais c'est quelque chose que j'ai encore du mal â comprendre, à savoir la finalité des croyants et les non croyants en un Dieu Unique.
Desfois je me dis mais de quel droit nous pouvons juger la foi de quelqu'un, c'est quelque chose de personnel et d'intime.
Imaginons que quelque d'une autre croyance nous prouve d'après leur livre saint que nous sommes égarés et qu'ils sont sur le droit chemin. Qui doit on suivre si tous le monde pense qu'il détient la vérité ?
Après le verset suivant est très claire :
Lorsque Dieu dit: "Si ton Seigneur l'avait voulue, tout ceux qui sont sur la terre aurait cru".
C'est une épreuve de la part de Allah tallah que nous sommes éprouvés afin de connaitre notre vrai foi, si nous jugeons les autres alors que le juge est uniquement Dieu car Il voit le coeur de l'homme.

J'ai bien compris que la législation de Mohammad est la suite des autres prophètes de Dieu, mais ce que je n'arrive pas comprendre ce sont les personnes en dehors de l'islam, quelles seront leur finalité chez Dieu même si elles ont fait du bien ? Est ce que Dieu va juger leurs bonnes actions ou est ce la croyance en un Dieu unique est une condition sinéquanone de la finalité au paradis ou en enfer ?

Merci pour vos éclaircissements.

Que Dieu vous bénisse.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum Zaara,

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham,

Mes chers Frères et Soeurs,

Je vais esseyer te repondre tes interogation Dieu (swt) sais mieux.

L'existence de plusieurs communauté et  une volonté Divine afin de nous éprouver et nous entre connaitre :

La table servie (Al-Mā'idah):48 - . Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

L'existence de législagion differente et pour nous éprouver afin de voir ce d'entre nous qui sont les meilleur en bonne oeuvre au dela ce sa Dieu (swt) fait que qu'Il veut il a creer ce monde en toute vérité une épreuve Divine pour chacun d'entre nous Il établit les règles qu'Il veut afin d'éprouver les gens tout et épreuves dans ce monde et nous devons respecter Ses choix même si nous ne conprenons pas tout les épreuves renferme Science et Sagesse et ont peut les atteindre que dans la confiance en Dieu (swt).

Alors Ma Soeur  ses amalgame ne font il pas partit des epreuves de l'existance de plusieurs communauté comme Dieu (swt) la voulue ?

Ce monde et éphémere la vrai vie et dans l'au dela et celui ci sera la conséquence de cette vie  et nous seront jugé selon nos action quelque sois nos croyance.

Selon nos oeuvres le jugement sera plus ou moin difficile :

La déchirure (Al-'Inshiqāq):6 - ô homme ! Toi qui t'efforces vers ton Seigneur sans relâche, tu Le rencontreras alors.

La déchirure (Al-'Inshiqāq):7 - Celui qui recevra son livre en sa main droite,

La déchirure (Al-'Inshiqāq):8 - sera soumis à un jugement facile,

La déchirure (Al-'Inshiqāq):9 - et retournera réjoui auprès de sa famille.

Notre cher Frère Hicham nous a enseigner que le monde ne se rèsume pas uniquement a des croyants et non croyants voici un poste qui pourra peut etre t'éclairé:

Le Prophète a enseigné que la croyance en Dieu unique, interdit à tout homme d’entrer en enfer.

Et il  n’a jamais enseigné que suivre la Sounna (vestimentaire, alimentaire, apparence…) est une condition pour être sauvé.

Il s’agit la de l’enfer éternel, et ne dispense pas de l’expiation  possible de ses péchés dans l’au-delà.

Ce décret Divin, concerne tous les hommes de cette Terre, Juifs et chrétiens et autres.

 

Au dela des legislation  toute personne eyant cru en Dieu (swt) sans Lui donnais d'associer aura droit a une interssecion Divine et une autre chance.

J'èspere avoir pu taider ma Soeur que Dieu (swt) te Bénisse et t'ajoute de Sa Science.

Amine

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham à l’affiche et a épinglé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.