Jump to content

Les Fatwas qui conduisent à la haine des peuples et aux crimes (Djihad) .


Hicham
 Share

Recommended Posts

  • Administrators

 

 

Les Fatwas qui conduisent à la haine des peuples et aux crimes (Djihad).

 

 

 

La fatwa que nous allons étudier ci-dessous ensemble (en bas de ce post) est une tromperie que l’on trouve partout sur internet.

Elle sert de base pour susciter, haine, trouble et orgueil dans les cœurs de ceux qui y adhèrent.

Or, comme nous allons le voir, elle n’est qu’une stratégie pour déclarer "mécréants" tous ceux qui n’adhèrent pas à leur vision du Divin.

 

En effet, rien de ce qui est dit ne se rapporte à une réalité Coranique. Ce ne sont, en réalité, qu’interprétations basées sur des mensonges.

 

Cette façon d’altérer le message Divin ne date pas d’aujourd’hui, mais depuis l’aube de l’humanité.

satan, étant le premier instigateur, fut la première créature à émettre des fatwas, afin d'altérer la religion de Dieu.

 

 

7.20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels ! ".

 

 

Ainsi (comme nous l’avons déjà fait, afin de participer et développer un sens d'analyse et de discernement en vous), je vous laisserai chercher les autres aberrations de ce texte, afin de rétablir par vous-mêmes la vérité sur l’Islam.

 

Pour commencer, nous lisons dans cette fatwa que le Coran abroge les Livres antérieurs.

 

Or, aucun verset Coranique abroge la Torah et l'Évangile …

Au contraire, il les confirme et les valide à plusieurs reprises.

 

 

3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile.

3.4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations de Dieu auront, certes, un dur châtiment ! Et, Dieu est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

 

 

Nous lisons clairement que Dieu (swt) confirme les Livres antérieurs au Coran.

"Confirmer" ne veut nullement dire "annuler" (abroger).

 

Et Dieu (swt), au sujet de tous Ses Livres révélés, dit :

 

 

3.4. (...) Ceux qui ne croient pas aux Révélations de Dieu auront, certes, un dur châtiment !

 

 

Puis, Dieu enseigne que Ses Livres (Torah, Evangile, …) sont toujours d’actualité :

 


5.47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

 

5.44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

 

 

 Dieu ordonne clairement de juger les gens avec leur propre Livre, et non avec le Coran.

Et sachez que si Dieu avait voulu que nous soyons une seule communauté, cela aurait été facile pour Lui.

Mais Il a voulu éprouver les communautés de Dieu, en fonction de ce qu'elles ont reçu.

 

 

5.48 Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez 

 

 

Ainsi, pour induire les gens en erreur, ils n’hésitent pas à changer les sens des versets, pour faire croire que tel verset est la preuve que le Coran abroge les autres Livres révélés :

 

 

Citation

 

Extrait de la Fatwa que vous retrouverez en bas de page :

 

Deuxièmement, l’un des fondements du dogme musulman est que le saint Coran, livre d’Allah le Très Haut, est le dernier livre révélé par le Maître de l’univers et qu’il a abrogé tous les livres révélés antérieurement tels que la Thora, les psaumes de David, les Evangiles et autres et les a supplantés de sorte qu’il ne reste pas un livre qui permet d’adorer Allah en dehors du Saint Coran. À ce propos, le Très Haut dit : « Et sur toi (Mouhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu' Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t' est venue.  chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu' Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C' est vers Allah qu' est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. » (Coran, 5 :48 ).

 

 

Or, il est d'une évidence incontestable qu'ils vous trompent :

Le mot utilisé "prévaloir", interprété dans le verset ci-dessus par "abroger", est un mensonge.

Cela n'existe pas dans le Coran, et n'est qu'une tromperie.

 

La traduction la plus correcte, à la place de "prévaloir" ( مُهَيْمِنًا , mouhayminan), serait plutôt : être l'arbitre, le gardien, le protecteur, être capable de trancher, de solutionner, d'apporter des solutions entre les différentes communautés de Dieu.

... Cela donne un tout autre sens au Coran.

 

Nous retrouvons également une seconde fois ce mot,  مُهَيْمِنًا  (mouhayminan), dans la sourate 59.23.

Mais voilà que leur traduction "prévaloir" ne colle plus !

 

En effet, comme je viens de le dire, nous avons à faire à des Noms de Dieu, dans le verset 23 ci-dessous, qui nous enseignent sur les qualités divines. Et le mot "prévaloir" n’a plus sa place.

 

 

59.23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui ; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant (  ٱلْمُهَيْمِنُ), le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

 

 

De toute évidence, nous voyons la ruse du diable qui essaye toujours de tromper l’humanité.

 

Mes Frères et Sœurs,

Pour finir, je vous montre ce dernier exemple, avant de vous laisser la parole.

 

 

Il est écrit dans leur fatwa ceci :

 

 

Citation

 

Extrait de Fatwa :

 

Cheikh al-islam Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit dans Madjmou’ al-Fatawa, 32/162) : « Les temples et les églises ne sont pas des maisons d’Allah, mais des lieux où l’on renie (l’existence d’) Allah. Si on y mentionne Allah, les lieux sont jugés sur la base de l’état de leurs animateurs. Or ceux-ci sont des mécréants. Les maisons sont donc des lieux de culte de mécréants.

 

 

 

Le Cheikh Ibn Taymiyya se trompe complétement, et a induit les gens en erreur.

En effet, il dit que les églises ne sont pas des lieux où on adore Dieu.

 

Or, le Coran dit le contraire : Il cite certaines églises qui ne mentionnent pas la trinité, et  qui sont des lieux où le Nom d'Allah Seul est mentionné :

 

 

22.40. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant.

 

 

Dieu valide clairement leur lieu de culte, comme des lieus où l'on invoque Allah (Dieu).

 

Et pour finir, le verset ci-dessous complète ce qui vient d’être dit :

Dans ce verset, Dieu (swt) relate le récit d’une communauté Chrétienne, dont leur lieu de culte est nommé aussi '' mosquée'' :

 

 

18.21. Et c'est ainsi que Nous fîmes qu'ils furent découverts, afin qu'ils (les gens de la cité) sachent que la promesse d'Allah est vérité et qu'il n'y ait point de doute au sujet de l'Heure. Aussi se disputèrent-ils à leur sujet et déclarèrent-ils : "Construisez sur eux un édifice. Leur Seigneur les connaît mieux". Mais ceux qui l'emportèrent [dans la discussion] dirent : "élevons sur eux une Mosquée"
 

 

 

La Fatwa en entier  :

 

Citation

 

https://islamqa.info/fr/10213

 

Comment juger l’appel à l’unité des religions ?

Date de Publication : 2001-06-18

Louange à Allah

Louange à Allah seul. Bénédiction et salut soient sur le sceau des prophètes, sur sa famille et ses compagnons et ceux qui les auront bien suivi. Cela dit, la Commission Permanente des Recherches Scientifiques et de la Consultance a bien examiné les questions qui lui sont soumises et ce que les médias diffusent en fait d’opinions et d’articles à propos de l’unité des religions : l’Islam, le Christianisme et le Judaïsme et les conséquences qui en ont découlé, notamment l’appel à la construction de lieux de  culte œcuménique comprenant une mosquée, une église et une synagogue dans l’enceinte des universités et sur les places publiques et l’impression du Coran, des Evangiles et de la Thora en un seul volume entre autres effets de cet appel, et les conférences, colloques et autres rencontres tenus en Occident comme en Orient.

Après avoir bien étudié tout cela, la Commission a décidé ce qui suit :

Premièrement, l’un des fondements du dogme musulman nécessairement connus et acceptés à l’unanimité par les Musulmans est que la seule vraie religion qui existe sur terre est l’Islam et qu’il est la dernière religion, celle qui abroge les religions, confessions et législations religieuses antérieures. Aussi ne reste-t-il plus sur terre en dehors de l’Islam une autre religion qui permet d’adorer Allah. À ce propos, le Très Haut a dit : « Aujourd'hui, J' ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J' agrée l' Islam comme religion pour vous.» (Coran, 5 : 3) et : « Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3 : 85). Après l’avènement de Muhammad, le mot islam désigne exclusivement son messager et n’inclut pas les autres religions.

Deuxièmement, l’un des fondements du dogme musulman est que le saint Coran, livre d’Allah le Très Haut, est le dernier livre révélé par le Maître de l’univers et qu’il a abrogé tous les livres révélés antérieurement tels que la Thora, les psaumes de David, les Evangiles et autres et les a supplantés de sorte qu’il ne reste pas un livre qui permet d’adorer Allah en dehors du Saint Coran. À ce propos, le Très Haut dit : « Et sur toi (Mouhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu' Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t' est venue.  chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu' Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C' est vers Allah qu' est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. » (Coran, 5 :48 ).

Troisièmement, l’on doit croire que la Thora et les Evangiles ont été abrogés par le Saint Coran et qu’ils avaient été altérés et modifiés par des rajouts et des omissions, conformément à ce qu’affirment des versets du saint Coran tels que les propos du Très Haut : « Et puis, à cause de leur violation de l' engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d' un petit nombre d' entre eux. Pardonne- leur donc et oublie (leurs fautes). Car Allah aime, certes, les bienfaisants. » (Coran, 5 :13 ) et les propos du Puissant et Majestueux : « Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d' Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu' ils en profitent! » (Coran, 2 :79 ) et les propos du Transcendant : « Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu' il n' est point du Livre; et ils disent: "Ceci vient d' Allah, alors qu' il ne vient point d' Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah. » (Coran, 3 :78 ). C’est pourquoi l’on considère que leurs parties authentiques ont été abrogées par l’Islam et le reste a été modifié ou manipulé.

Il a été rapporté de façon sûre que le Prophète se mit en colère quand il trouva une feuille contenant des éléments de la Thora entre les mains d’Omar ibn al-Khattab et il lui dit : « Est-ce que tu doutes, ô fils d’al-Khattab ? N’ai-je pas apporté un message bien clair ? Si mon frère Moïse était vivant, il ne pourrait que me suivre. » (rapporté par Ahmad, ad-Darami et d’autres).

Quatrièmement, un autre fondement du dogme de l’Islam est que Muhammad, notre prophète et messager, est le sceau des prophètes et messagers conformément aux propos du Très Haut : « Mouhammad n' a jamais été le père de l' un de vos hommes, mais le messager d' Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.. » (Coran, 33 :40). Il ne reste plus aucun messager à suivre en dehors de Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui). Si un prophète était vivant, il serait obligé de suivre le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Les adeptes des autres prophètes ne peuvent pas agir autrement. A ce propos, le Très Haut dit : « Et lorsqu' Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu' ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez- vous et acceptez- vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent- ils. "Soyez- en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins. » (Coran, 3 :81 ).

Quand le Prophète d’Allah, Jésus (PSL) viendra à la fin des temps, il suivra Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) et appliquera sa législation. À ce propos, le Très Haut dit : « Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu' ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l' ةvangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. » (Coran, 7 :157 ). Un autre fondement du dogme de l’Islam est la croyance en l’universalité de la mission de Muhammad qui s’adresse à tous les humains. À ce propos, le Très Haut a dit : «  » (Coran, 34 : ) et le Transcendant a dit : « Dis: Ôhommes! Je suis pour vous tous le Messager d' Allah ". » (Coran, 7 :158 ).

Cinquièmement, un autre fondement de l’Islam stipule qu’il faut prendre pour mécréant tout juif ou chrétien ou autre qui n’accepte pas l’Islam et qu’il faut appeler mécréant toute personne qui est au fait des arguments de l’Islam (sans y adhérer) ; il faut le considérer comme un ennemi d’Allah, de son messager et des croyants, qui ira en enfer. À ce propos, le Très Haut dit : «Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente: un Messager, de la part d' Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,  » (Coran,98-1-2 ) et : « Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l' Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires. » (Coran,98 :6 ) et : « Dis: "Qu' y a- t- il de plus grand en fait de témoignage?" et ce Coran m' a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu' il atteindra. ". » (Coran,6 :19 ) et : « Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu' ils soient avertis,» (Coran,14 :52 ) entre autres versets.

Il a été rapporté de façon sûre dans le Sahih de Mouslim que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «  Au nom de celui qui tient mon âme en Sa main, tout chrétien ou juif qui entendra pas parler de moi et mourra ensuite sans avoir cru à mon messager ira en enfer.

C’est pourquoi ceux qui ne considèrent pas les Juifs et les Chrétiens comme des mécréants sont eux-mêmes impies en application de la règle de la Charia selon laquelle, celui qui ne reconnaît pas l’impiété d’un impie qui a rejeté les arguments de la foi, est lui-même un mécréant.

Sixièmement, compte tenu de ces fondements dogmatiques et ces vérités religieuses, l’appel à l’unité des religions, à leur rapprochement et leur fusion dans un seul moule est un appel pernicieux et rusé. Son objectif est de confondre le vrai et le faux et de détruire les bases mêmes de l’Islam et d’engager ses adeptes dans un mouvement d’apostasie généralisée. Ceci s’atteste dans les propos du Transcendant : « Ils t' interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis: "Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d' Allah est de faire obstacle au sentier d' Allah, d' être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d' expulser de là ses habitants. L' association est plus grave que le meurtre." Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s' ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux qui parmi vous abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu: ils y demeureront éternellement. » (Coran, 2 :217 ) et : « Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d' alliés parmi eux, jusqu'à ce qu' ils émigrent dans le sentier d' Allah. Mais s' ils tournent le dos saisissez- les alors, et tuez- les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, » (Coran, 4 : 89).

Septièmement, un des effets de cet appel criminel est d’annuler les différences existant entre l’Islam et l’impiété, le vrai et le faux, le bien et le mal et de détruire la barrière qui suscite la méfiance entre les musulmans et les infidèles et faire en sorte qu’il n’y aura plus ni alliance ni dénonciation, ni djihad, ni combat pour rehausser le verbe d’Allah sur la terre. Or Allah, le Majestueux et Très Saint dit : « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n' interdisent pas ce qu' Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu' ils versent la capitation par leurs propres mains, après s' être humiliés. » (Coran, 9 : 29 ) et : « Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu' Allah est avec les pieux. «  (Coran, 9 :36 ) et : « "ش les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous-mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. Ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s' est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner! » (Coran, 3 :118).

Huitièmement, quand l’appel à l’unité des religions vient d’un musulman, il implique un reniement clair de sa part de la religion musulmane, dans la mesure où son appel se heurte aux fondements du dogme et implique l’agrément de la mécréance envers Allah, le Puissant et Majestueux, le démenti du Coran et de son abrogation de toutes les législations et religions antérieures. Cela étant, l’idée est religieusement inadmissible et interdite selon tous les arguments légaux tirés du Coran, de la Sunna et du consensus.

Neuvièmement, sur la base de ce qui précède, nous déclarons ceci :

1. Il n’est pas permis à une personne qui a pris Allah pour Maître, Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) pour prophète et messager et l’Islam pour religion, de propager cette idée pécheresse, de l’encourager, de la diffuser au sein des Musulmans et surtout d’y adhérer et de participer aux conférences et colloques tenus à cet effet et d’adhérer aux rencontres convoquées pour cela.

2. Il n’est pas permis à un musulman d’imprimer la Thora et les Evangiles isolément. Que dire de leur impression avec le Coran dans un seul volume ? Quiconque l’a fait ou a invité d’autres à le faire est loin dans l’égarement parce que cela va réunir le vrai (le saint Coran) et le modifié ou le vrai abrogé (la Thora et les Evangiles).

3. Il n’est permis non plus au musulman de répondre à l’appel pour la construction de complexes œcuméniques comprenant, mosquées, églises et synagogues parce que cela implique la reconnaissance d’une religion qui permet d’adorer Allah en dehors de l’Islam, la négation de sa prédominance sur toutes les autres cultes, et l’appel explicite adressé aux habitants de la terre pour pratiquer n’importe laquelle des trois religions puisqu’elles seraient égales et que l’Islam n’aurait pas abrogé les religions antérieures. Or il n’y  a aucun doute que si une telle affirmation repose sur une adhésion intime, elle constitue une mécréance et une aberration parce que clairement contraire au saint Coran, à la Sunna purifiée et au consensus des Musulmans et parce qu’impliquant que les altérations effectuées par les Juifs et les Chrétiens proviennent d’Allah. Combien Allah est éloigné de cela !

De même, il n’est pas permis d’appeler les églises des maisons d’Allah ni d’affirmer que les Chrétiens adorent Allah de manière correcte et agréée par Allah car ce culte est contraire à l’Islam, et Allah, le Très Haut dit : « Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3 : 85). Elles sont plutôt des maisons où l’on renie (l’existence) d’Allah. Nous demandons à Allah de nous protéger contre la mécréance et ses partisans.

Cheikh al-islam Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit dans Madjmou’ al-Fatawa, 32/162) : « Les temples et les églises ne sont pas des maisons d’Allah, mais des lieux où l’on renie (l’existence d’) Allah. Si on y mentionne Allah, les lieux sont jugés sur la base de l’état de leurs animateurs. Or ceux-ci sont des mécréants. Les maisons sont donc des lieux de culte de mécréants.

Dixièmement, l’on doit savoir qu’appeler les mécréants en général à l’Islam et les gens du livre (chrétiens et juifs) en particulier est une obligation pour les musulmans d’après les textes clairs du Coran et de la Sunna. Mais cet appel doit passer par une discussion claire et courtoise, qui n’aboutit à aucune concession touchant le bien fondé de l’Islam,et qui vise à les y convertir ou à exposer devant eux des arguments irréfutables de sorte que celui qui périra le fera en connaissance de cause et que celui qui vivra le fera avec une conscience éclairée. À ce propos, le Très Haut dit : « Dis: "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n' adorions qu' Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d' Allah". Puis, s' ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". » (Coran, 3 :64 ).

Quant aux discussions, rencontres et dialogues qui aboutissent à des concessions visant à plaire aux interlocuteurs, à réaliser leurs objectifs et à défaire la corde de l’Islam et ses fondements, c’est un faux procédé qu’Allah, Son Messager et les croyants rejettent. C’est à Allah qu’on demande assistance contre ce qu’ils (les mécréants) décrivent. Le Très Haut a dit : «prends garde qu' ils ne tentent de t' éloigner d' une partie de ce qu' Allah t' a révélé» (Coran, 5 :49 ).

La Commission, tout en confirmant ce qui précède et l’expliquant à tous, recommandent aux Musulmans en général et aux ulémas en particulier, la crainte d’Allah et son observance et la protection de l’Islam et la préservation de la foi des Musulmans contre l’égarement et les égaés, contre la mécréance et ses tenants, et les met en garde contre ce mouvement intellectuel.

La Commission Permanente pour les Recherches et la Consultance

Président :
'‘Abdel ‘Azîz ibn ‘Abd Allah IBN BAZ

Vice-président :
'Abdel 'Aziz 'Abd Allah Ibn Muhammad AL CHEIKH

Membre :
Salih ibn Fawzân EL FAWZÂN

Membre :
Bakr ibn 'Abd Allah ABÛ ZAYD

https://islamqa.info/fr/10213

 

 

 

  • Like 10
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham,

Mes chers Frères et Soeurs,

Barakaallahoufik mon cher Frère pour ces enseignement ces avec grand plaisir que je participe :

Premièrement, l’un des fondements du dogme musulman nécessairement connus et acceptés à l’unanimité par les Musulmans est que la seule vraie religion qui existe sur terre est l’Islam et qu’il est la dernière religion, celle qui abroge les religions, confessions et législations religieuses antérieures. Aussi ne reste-t-il plus sur terre en dehors de l’Islam une autre religion qui permet d’adorer Allah. À ce propos, le Très Haut a dit : « Aujourd'hui, J' ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J' agrée l' Islam comme religion pour vous.» (Coran, 5 : 3) et : « Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3 : 85). 

 

 

Dans cette partie déja dans la continuité des versets qu'il cite pour faire adherer au fait que islam vient abroger tout ce qui la précéder comme tu nous la enseigner dans un autre poste Dieu (swt) fait clairement la distinction entre la Communauté de Mohammed (swt) et le Gens du Livre :

La table servie (Al-Mā'idah):5 - "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .

La partie ci dessous repond a leur mauvaise interpretation et montre le vrai sens de la Religion d'Allah (swt) :

(...Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous...)

Ces versets vienne à la suite du parachevement de la Religion donc ce sont les derniers au quel il faut se retenir et suivre!

Dieu permets donc au croyants (musulman) d'épouser les Femmes croyantes et vertueuses parmis les Gens du livre ansi que leurs nouriture alors il n'ai pas logique que Dieu (swt) permette cela si leurs croyance et livre doivent être abroger !

Si leurs communauté n'était plus valable Dieu (swt) ne les aurais pas mentioné ainsi.

Troisièmement, l’on doit croire que la Thora et les Evangiles ont été abrogés par le Saint Coran et qu’ils avaient été altérés et modifiés par des rajouts et des omissions, conformément à ce qu’affirment des versets du saint Coran tels que les propos du Très Haut : « Et puis, à cause de leur violation de l' engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d' un petit nombre d' entre eux. Pardonne- leur donc et oublie (leurs fautes). Car Allah aime, certes, les bienfaisants. » (Coran, 5 :13 ) et les propos du Puissant et Majestueux : « Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d' Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu' ils en profitent! » (Coran, 2 :79 ) et les propos du Transcendant : « Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu' il n' est point du Livre; et ils disent: "Ceci vient d' Allah, alors qu' il ne vient point d' Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah. » (Coran, 3 :78 ). C’est pourquoi l’on considère que leurs parties authentiques ont été abrogées par l’Islam et le reste a été modifié ou manipulé.

A aucun moment dans les versets qu'il cite il n'ai question d'abroger leur Livres par le Saint Coran Dieu dit même :

(Pardonne- leur donc et oublie (leurs fautes). Car Allah aime, certes, les bienfaisants. )

Dieu demande a Sont Prophète (saws) de leurs pardonner leur erreurs :

ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé

Il dénature le sens des mots et oublie ce que leur rappele Le livre a aucun moment Dieu dénonce des erreur dans le Livre mais plutot les erreur ce ceux qui le lisent.

Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu' il n' est point du Livre; et ils disent: "Ceci vient d' Allah, alors qu' il ne vient point d' Allah.

Pire encore ici a aucun il question d'abroger le Livre mes plutot Dieu défant Sont Livre de ceux que l'ont veut faire croire qu'ils contient !

Encore une fois ce sont les individus et leurs actions qui sont visé non pas le Livre !

Cinquièmement, un autre fondement de l’Islam stipule qu’il faut prendre pour mécréant tout juif ou chrétien ou autre qui n’accepte pas l’Islam et qu’il faut appeler mécréant toute personne qui est au fait des arguments de l’Islam (sans y adhérer) ; il faut le considérer comme un ennemi d’Allah, de son messager et des croyants, qui ira en enfer. À ce propos, le Très Haut dit : «Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente: un Messager, de la part d' Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,  » 

Allah (swt) présice bien les infidelles parmis les gens du Livre Les infidèles parmi les gens du Livre

Cette précision et pour ne pas faire l'amalgame ce versets précisent bien qu'Il des infidèlles parmis les gens du Livre mais ont peut aussi en clonclure qu'ils y a des fidèlles agreer chez Dieu (swt) parmis les Gens du livre alors et il n'ai pas question de prendre pour ennemi et mécreants tout les juifs et chrétiens mais se sont les infidelles parmis eux qui sont désigner !

Il a été rapporté de façon sûre dans le Sahih de Mouslim que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «  Au nom de celui qui tient mon âme en Sa main, tout chrétien ou juif qui entendra pas parler de moi et mourra ensuite sans avoir cru à mon messager ira en enfer.

Ce hadith dit Sahih par Mouslim et crédité par le commentateur et une tromperie un mensonge évident !

Comment voulais que une personne qui n'a jamais entendu parler de vous puise ensuite nourir sans avoir cru en votre message qu'il na j'aimais connu ou entendu  ????

autrement dit comment peut ont mécroitre a un message qu'ont na jamais recu.

Allahou Ahlem que Dieu (swt) vous Bénisse

  • Like 8
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Cinquièmement, un autre fondement de l’Islam stipule qu’il faut prendre pour mécréant tout juif ou chrétien ou autre qui n’accepte pas l’Islam et qu’il faut appeler mécréant toute personne qui est au fait des arguments de l’Islam (sans y adhérer) ; il faut le considérer comme un ennemi d’Allah, de son messager et des croyants, qui ira en enfer

Faux Juifs et chrétiens et autres seront récompensé par notre Seigneur et ne sont pas tous voué a l'enfer :

La vache (Al-Baqarah):62 - Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé .

C’est pourquoi ceux qui ne considèrent pas les Juifs et les Chrétiens comme des mécréants sont eux-mêmes impies en application de la règle de la Charia selon laquelle, celui qui ne reconnaît pas l’impiété d’un impie qui a rejeté les arguments de la foi, est lui-même un mécréant.

Faux Dieu (swt) Lui Même demande de ne pas considére tous les gens du Livre pareil et faire amalgame :

La famille d’Imran ('Āli `Imrān):113 - Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

La famille d’Imran ('Āli `Imrān):114 - Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

Allahou ahlem

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam Aleykoum,

Premièrement, l’un des fondements du dogme musulman nécessairement connus et acceptés à l’unanimité par les Musulmans est que la seule vraie religion qui existe sur terre est l’Islam et qu’il est la dernière religion, celle qui abroge les religions, confessions et législations religieuses antérieures. Aussi ne reste-t-il plus sur terre en dehors de l’Islam une autre religion qui permet d’adorer Allah. 

Les versets ci dessous aporte une Grande preuvre claire et irrefutable que la Volonté Divine n'a jamais voulu faire de nous tous une seul communauté qui abroge tout ce qui et antérieure a elle :

La table servie (Al-Mā'idah):48 - . A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

(celle qui abroge les religions, confessions et législations religieuses antérieures)

(Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté.)

Cette partie Coraniques détruit cette mauvaise interpretation 

Si Dieu (swt) l'avait voulu il aurait fait de nous une seul communauté de croyants avec une legislation pour tous mais non ceci n'ai pas la Volonté Divine !

A chacun Dieu (swt) a assigné un culte et législation a suivre il n'a jamais était question d'être un ni pour le temps passé ni présent et futur Allah (swt) ne pas faire de nous une seule communauté !

(Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté)

(Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne)

voici une preuve de plus Dieu (swt) nous éprouve par nos différente législation

c'est pourquoi il ne serais pas logique que Dieu (swt) nous éprouve par nos diffirences mais en même tant abroger ces differences ?

Allahou Ahlem

Que Dieu (swt) vous Bénisse.

 

 

 

 

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Erreur de frappe sur le verset 59.23  ٱلْمُهَيْمِنُ  le même que 5.48 مُهَيْمِنًا

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam aleykum

On doit redonner la définition de l'islam selon la parole d'Allah c'est a dire le coran.L'islam avant tout c'est la religion d'Abraham et non celle de Mohamed ce qui démontre que cette religion existait
 bien avant Mohamed jésus et Moise.

Dans le verset suivant Allah demande au prophete de dire par le mot "dis"

Sourate 6
161. Dis : "Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham,le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.


Allah précise au sujet d'Abraham
 
Sourate 3
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

Le prophete Youssef suivait la religion d'Abraham pour preuve le verset qui suit

Sourate 12
38. Et j'ai suivi la religion de mes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob. Il ne nous convient pas d'associer à Allah quoi que ce soit. Ceci est une grâce d'Allah sur nous et sur tout le monde; mais la plupart des gens ne sont pas
reconnaissants.

Allah révèle a Mohamed

Sourate 16
123. Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs".

C'est du monotheiste pur.L'islam c'est avant tout croire en Dieu unique sans rien Lui associé

Après Abraham sont venus les prophetes Moise Jésus et Mohamed chacun ont apporté un livre pour leur communautés

_Pour les juifs, Allah qualifie le livre la thora de guide et lumiere qui appartient a la communauté juif
Sourate 5
 44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètesqui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi.Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

Les juif qui ne jugeront pas par la thora sont qualifiés d'injuste auprès d'Allah ce sont les infideles parmi les gens du livre.

Des siècles plus tard,Allah envoit Jesus qui confirme la thora et qualifie l'evangile pour la communauté chretienne de guide et lumiere comme pour la thora

 46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Les chretiens qui ne jugent pas selon leur livre sont des pervers ce sont aussi les infideles parmi les gens du livre.7 siecles plus tard Allah envoit Mohamed et dicte Sa volonté.Hicham a déja dit que veut dire prévaloir

48. Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à
suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous;
alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Voila Sa volonté chaque communauté a reçu son livre dans lequel se trouve la législation qu'il doit suivre et Allah jugera selon nos divergences.Le rôle des communautés est d'adorer un Dieu unique en se concurrençant dans les bonnes œuvres.

Aucun livre n"a été abrogé pour preuve les versets suivants

Sourate 3
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

Sourate 10
37. Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.

Sourate 2
89. Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'ycroire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!

Il y a d'autres versets ou Allah ne cesse de confirmer Ses livres la thora et l'evangile.La fatwa prêche un islam inventer de toutes pièces et ne vous parlent pas de la religion d'Abraham  en vous rappelant ces versetscar celle-ci abroge tout leur mensonges concernant cette fatwa.

En lisant les versets que j'ai mis à titre de rappel, il devient évident qui prêche une religion fondée sur leur passion.

  • Like 7
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
Le 25/03/2016 à 00:50, landrogyne a dit :

Salam aleykum

On doit redonner la définition de l'islam selon la parole d'Allah c'est a dire le coran.L'islam avant tout c'est la religion d'Abraham et non celle de Mohamed ce qui démontre que cette religion existait
 bien avant Mohamed jésus et Moise.

Dans le verset suivant Allah demande au prophete de dire par le mot "dis"

Sourate 6
161. Dis : "Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham,le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.


Allah précise au sujet d'Abraham
 
Sourate 3
67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

Le prophete Youssef suivait la religion d'Abraham pour preuve le verset qui suit

Sourate 12
38. Et j'ai suivi la religion de mes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob. Il ne nous convient pas d'associer à Allah quoi que ce soit. Ceci est une grâce d'Allah sur nous et sur tout le monde; mais la plupart des gens ne sont pas
reconnaissants.

Allah révèle a Mohamed

Sourate 16
123. Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs".

C'est du monotheiste pur.L'islam c'est avant tout croire en Dieu unique sans rien Lui associé

Après Abraham sont venus les prophetes Moise Jésus et Mohamed chacun ont apporté un livre pour leur communautés

_Pour les juifs, Allah qualifie le livre la thora de guide et lumiere qui appartient a la communauté juif
Sourate 5
 44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètesqui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi.Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

Les juif qui ne jugeront pas par la thora sont qualifiés d'injuste auprès d'Allah ce sont les infideles parmi les gens du livre.

Des siècles plus tard,Allah envoit Jesus qui confirme la thora et qualifie l'evangile pour la communauté chretienne de guide et lumiere comme pour la thora

 46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Les chretiens qui ne jugent pas selon leur livre sont des pervers ce sont aussi les infideles parmi les gens du livre.7 siecles plus tard Allah envoit Mohamed et dicte Sa volonté.Hicham a déja dit que veut dire prévaloir

48. Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à
suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous;
alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Voila Sa volonté chaque communauté a reçu son livre dans lequel se trouve la législation qu'il doit suivre et Allah jugera selon nos divergences.Le rôle des communautés est d'adorer un Dieu unique en se concurrençant dans les bonnes œuvres.

Aucun livre n"a été abrogé pour preuve les versets suivants

Sourate 3
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

Sourate 10
37. Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.

Sourate 2
89. Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'ycroire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!

Il y a d'autres versets ou Allah ne cesse de confirmer Ses livres la thora et l'evangile.La fatwa prêche un islam inventer de toutes pièces et ne vous parlent pas de la religion d'Abraham  en vous rappelant ces versetscar celle-ci abroge tout leur mensonges concernant cette fatwa.

En lisant les versets que j'ai mis à titre de rappel, il devient évident qui prêche une religion fondée sur leur passion.

 

Salam alaykoum mon cher Frère,

 

BarakAllaoufik. Ton exposé est parfait, clair et lumineux. 

Que Dieu (swt) t'élève, te récompense et t'ajoute du discernement.

Je te félicite.

 

Que Dieu (swt) te bénisse. 

 

 

 

  • Like 8
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • Members
Le 25/03/2016 à 01:44, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon cher Frère,

 

BarakAllaoufik. Ton exposé est parfait, clair et lumineux. 

Que Dieu (swt) t'élève, te récompense et t'ajoute du discernement.

Je te félicite.

 

Que Dieu (swt) te bénisse. 

 

 

Alaykum salam

Merci amine mon frere

Que Dieu nous bénisse

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam Alaykum

Sourate 2
113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur.Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur comprend ceux de notre communauté car ils disent eux aussi que les chretiens et juifs ne tiennent sur rien.Contrairement aux chrétiens et juif qui lisent le Livre, eux ne lisent aucun livre révélés.Ils les ont tous abrogés même le coran.
La preuve est simple, ils ne parlent jamais de la religion d'Abraham, faites un tour sur google et taper la religion d'Abraham vous ne trouverez rien dessus.Ils prêchent un islam fondée sur leur passion.Car comme les chrétiens et juifs ils ont oublié une partie de ce qui leur a été révélé.

De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable

Ils font exactement la même chose qu'une partie des chrétiens et les juifs.

 13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

C'est ce que font les savants de notre communauté, ils détournent les paroles de leur sens(confirmer les livres devient abroger les livres) et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé comme par exemple la religion d'Abraham.

14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient.

Ils savent que traiter de mécréants ceux qui n'ont pas la même vision qu'eux alors que c'est eux les mécréants qui détournent les versets oublient une partie de ce qui leur a été révélé.Ils ont le même langage et la même méthodologie  que les infidèles parmi les gens du livre.

De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable.Ce sont des illettrés du Livre et répètent la même erreur que la majorité des chrétiens et juifs en présentant leur livre(hadith tafsir) qui abroge le coran et fait dire aux versets ce qu'ils veulent pour que cela aille dans leur sens.

 78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

80. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés! " Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas" .
 
D'apres un hadith les musulmans ne resteront pas éternellement en enfer autrement dit le feu ne les touchera que pour quelque temps.Alors que les versets d'Allah disent le contraire.Quand on rentrer en enfer c''est pour l'eternité.

Sourate 9
68. Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l'Enfer pour qu'ils y demeurent
éternellement. C'est suffisant pour eux. Allah les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent.

Demeure éternelle et châtiment permanent qui ne s’arrête pas.Cela concerne les hypocrites et les mécréants de toutes les communautés.

Allahou Alam

  • Like 7
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam Alikoum cher frère Hicham, cher freres et sœurs,

 

Cette Fatwa et très grave car elle est contraire à ce que Dieu attend de Nous!

Ibn Taymiya incite à la destruction massive de tous les peuples du Monde car nous sommes pas pareils alors qu'il oublie que c'est à Dieu qu'appartient toute l'Humanité et que c'est une volonté a Lui (swt) pour nous épprouvé.

Allah (swt) appel à la PAROLE COMMUNE DE TOUS LES PEUPLES DU MONDE ET NON AUX JIHADS !

 64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

Mais aussi à concourir aux bonnes œuvres, à l'Amour, à la Paix.... afin d'atteindre la piété envers toutes les communautés confondues et afin de leur montrer ce qu'Ils ne savent pas et puisse intégrer l'Islam comme religion!

8. Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

Allah nous à bien mis en garde de ne pas faire n'importe quoi du Coran car Sa Parole est ferme!

"Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance." Or les "Musulmans" sont les premiers à être comme ça, c'est à dire de se rebeller et être mécréants jusqu' à y mettre le désodre comme nous le voyons très bien ces temps ci malheureusement!

64. Et les Juifs disent : "La main d'Allah est fermée! " Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.

Ibn Taymiya dans tout son délire pense qu'il détient la vérité absolue et qu'il faut le suivre se prenant pour les meilleurs même en faisant le mal par fierté et orgueil alors que c'est comme ça qu'Iblis a perdu sa lumière en s'enflant d'orgueil et a était rejeté par Dieu Lui même, ce qui veut dire selon moi, ceux qui suivent et adhèrent à ce genre de Fatwas sont  des Hommes Diables car ils imitent Iblis!


12. [Allah] dit: «Qu’est-ce qui t’empêche de te prosterner quand Je te l’ai commandé?» Il répondit: «Je suis meilleur que lui: Tu m’as créé de feu, alors que Tu l’as créé d’argile».

13. [Allah] dit: «Descends d’ici, Tu n’as pas à t’enfler d’orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.»

et aussi:

32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants.

Ibn Taymiya infirme la vérité sur l'Islam, c'est ce que Iblis Lui suggère car Iblis sait pertinemment que la Vérité se trouve dans le Coran alors c'est là où il va le plus rusé pour empêcher que l'Islam soit bien vue comme religion unique agréé par Dieu où Juifs et Chrétiens sont eux aussi de notre Famille!


Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Allah.

وَأَنَّهُ كَانَ يَقُولُ سَفِيهُنَا عَلَى اللَّهِ شَطَطاً

C'est exactement ce que cette Fatwas rejettent sur la religion, "DES EXTRAVAGANCES SUR ALLAH"!

Allahou Alam!

Que Dieu vous bénisse!

  • Like 7
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham,

Salam Aleykoum mes chers Frères et Soeurs,

Cette fatwa ferme certaine portes au gens et les maintiens dans une sorte de prison !

Le Diable et russé comme notre cher Frère Hicham nous a enseigner sa strategie et faite moi confiance je suis un bon conseiller :

Al-Araf (Al-'A`rāf):21 - Et il leur jura : "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller".

Sa strategie c'est de reussir a avoir la confiance des gens dans la Oumma 90%  environ font entierrement confiance au Savant de la Oumma ont mis leur confiance et finalité entre leurs mains suivent leurs direction sans résonner par eux même il sont plus Savant que nous dises t'ils il ont étudier !

Il Suffit alors a iblis d'induire en érreur et de tromper les savant pour que tous le mondes le suivent et tombe dans sont piège ce qu'il a reussi a merveille malheuresement !

Quand nous observons la Science de la Religion beaucoup sont basé sur les hadith certain sont de grande base de nos croyance Religieuse comme la mauvaise interprétation de Islam :

Premièrement, l’un des fondements du dogme musulman nécessairement connus et acceptés à l’unanimité par les Musulmans est que la seule vraie religion qui existe sur terre est l’Islam et qu’il est la dernière religion, celle qui abroge les religions, confessions et législations religieuses antérieures. Aussi ne reste-t-il plus sur terre en dehors de l’Islam une autre religion qui permet d’adorer Allah. À ce propos, le Très Haut a dit : « Aujourd'hui, J' ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J' agrée l' Islam comme religion pour vous.» (Coran, 5 : 3) et : « Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3 : 85). Après l’avènement de Muhammad, le mot islam désigne exclusivement son messager et n’inclut pas les autres religions.

Tout ceci n'ai fondé sur aucune réalité Coranique seulement des conjectures :

Le diable les a séduit de belle parole a travers des mensoges  leur fessant adherer et croire quil sont les seul a incarner la vrai Religion les seul a être aimer et  accepté de Dieu (swt) ainsi il se sentent superieur et il s'installe un certain orgeuil vis a vis d'autres communauté cela attise et sucitte la haine comme nous voyons !

cette mauvaise interpretation de Islam et l'éssence même de tout ces conflits !

Donc ainsi Iblis a séduits avec de belle parole puis Il a idéalisé au yeux de la Oumma les Savants pour que nous leur fassions confiance !

Ansi il nourris la Oumma de leurs erreurs et sement le terrain pour sont plans et ses gens vous empéche de rèflechir ou chercher par vous même :

Il n’est pas permis à un musulman d’imprimer la Thora et les Evangiles isolément.

Seulement par effet de groupes puis ensuite a faire confiance ainsi la majorité imposse leur vision alors que Dieu nous appelle au raisonnement et méditation pour tous :

Muhammad (Muĥammad):24 - Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs ?

Les gens lisent le Coran avec des erreur induit en eux des le depart alors il ni comprenne rien au vrai sens du Coran !

Allahou Ahlem jespere avoir etait claire que Dieu (swt) vous Bénisse.

 

 

 

 

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam aleykum

Cette Fatwa vous égare et ne vous dirige vers aucune direction sinon celle de l'erreur.Dans cette fatwa on déclare mécréant juifs et chrétiens ainsi que les musulmans qui souhaitent unir les peuples.


Dans ce cas là alors le prophète est un mécréant car ils suivaient la religion d'Abraham et comme direction celle des prophètes qui l'ont précédé.
Abraham avait 2 fils isaac et ismael de là ont découl2 les chretiens juifs et arabe.Tous ces prophètes ont été guidé par Dieu ainsi qu'une partie de leur
ancêtres et descendant.Ils suivaient tous l'islam la religion d'Allah.

Sourate 6
 84. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance
(d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.

85. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.

86. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.

87. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.

88. Telle est la direction par laquelle Allah guide qui Il veut parmi Ses serviteurs. Mais s'ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu'ils
auraient fait eût certainement été vain.

89. C'est à eux Nous avons apporté le Livre, la sagesse et la prophétie. Si ces autres-là n'y croient pas, du moins Nous avons confié ces choses à des gens
qui ne les nient pas.

90. Voilà ceux qu'Allah a guidés : suis donc leur direction. Dis : "Je ne vous demande pas pour cela de salaire". Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout
 l'univers.

 
Allah demande au prophete de suivre la direction des autres prophetes car cette direction guide vers le même Dieu.Le prophete serait vivant il appliquerai ces
versets chose que les savants ne font pas et vous cache ces versets.A notre époque les gens ont délaissés le coran et suivent la religion de leur ancêtres.
Le diable vous a fait oublié le rappel d'Allah et vous raconte n'importe quoi sur Allah et son messager.

Sourate 25
27.Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira : "[Hélas pour moi! ] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!

28.Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris "un tel" pour ami!

29.Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu". Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).

30.Et le Messager dit : "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! "

En suivant cette Fatwa, vous faites parti de ces versets alors réfléchissez et choisissez vos amis.

Sourate 6

19. Dis : "Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage? " Dis : " Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra." Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités? Dis : "Je n'atteste pas". Dis [aussi]: "Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez".

  • Like 8
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • Members
Le 23/3/2016 at 20:43, Hicham a dit :

Les Fatwas qui conduisent à la haine des peuples et aux crimes (Djihad) .

 

La fatwas que nous allons étudier ci-dessous ensemble (en bas de ce post) est une tromperie que l’on trouve partout sur internet.

Elle sert de base pour susciter,  haine, troubles et orgueil dans les cœurs de ceux qui y adhèrent.

Or, comme nous allons le voir elle n’est qu’une stratégie pour déclarer mécréants tous ceux qui n’adhèrent pas à leur vision du Divin .

En effet, rien de ce qui est dit ne se rapporte à une réalité coranique, elle ne sont en réalité qu’interprétations basées sur des mensonges.

Cette façon d’altérer le message Divin ne date pas d’aujourd’hui,  mais depuis l’aube de l’humanité.

Satan était le premier et l’instigateur. Il est la première créature à émettre des fatwas afin d'altérer la religion de Dieu.

7. 20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels! ".

 

Ainsi, comme nous l’avons déjà fait, afin de participer et développer un sens d'analyse et discernement en vous, je vous laisserai chercher les autres aberrations de ce texte , afin de rétablir par vous même la vérité sur l’islam.

Pour commencer, nous lisons dans cette fatwa que le Coran abroge les Livres antérieurs.

Or, aucun verset coranique abroge Torah et Évangile… au contraire, il les confirme et les valide à plusieurs reprises.

3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile.

3.4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations de Dieu auront, certes, un dur châtiment! Et, Dieu est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

Nous lisons clairement que Dieu (swt) confirme les Livres antérieurs au Coran. "Confirmer" ne veut nullement dire "annuler" (abroger) .

Et, Dieu (swt) au sujet de tous ses Livres révélés dit :

 

3.4. ...Ceux qui ne croient pas aux Révélations de Dieu auront, certes, un dur châtiment!

Puis enseigne que ses Livres (Torah, Evangile…) sont toujours d’actualité :


5.47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

5.44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

 Dieu ordonne clairement de juger les gens avec leur propre Livre et non avec le Coran.

Et  sachez, que si Dieu avait voulu que nous soyons une seule communauté, cela aurait été facile pour Lui, mais Il a voulu éprouver les communautés de Dieu en fonction de ce qu'elles ont reçu.

5.48 Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez 

Ainsi pour induire les gens en erreur, ils n’hésitent pas à changer les sens des versets pour faire croire que tel verset est la preuve que le coran abroge les autres Livres révélés :

Or, c'est une évidence incontestable qu' ils vous trompent:  le mot utilisé ‘’prévaloir’’ interpreté dans le verset ci-dessus par ‘’abroger’’est un mensonge. Cela n’existe pas dans le Coran, cela n’est qu’une tromperie.

La traduction la plus correcte  à la place de "prévaloir" ( مُهَيْمِنًا  (mouhayminan))serait plutôt: ‘’être l’arbitre, solutionner, gardien, protecteur, capable de trancher, d’apporter des solutions entre les différentes communautés de Dieu. Cela donne un tout autre sens au Coran.

Nous retrouvons également une seconde fois ce mot  مُهَيْمِنًا  (mouhayminan) dans la sourate 59.23. Mais voilà que leur traduction ‘’prévaloir’’ ne colle plus!

En effet, comme je viens de le dire, nous avons à faire dans ce verset 23 ci-dessous à des Noms de Dieu qui nous enseignent sur les qualités divines; et ce mot "prévaloir" n’a plus sa place.

23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant (  ٱلْمُهَيْمِنُ), le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

De toute évidence nous voyons la ruse du diable qui essaye toujours de tromper l’humanité.

 

Mes Frères et Sœurs, pour finir, je vous montre ce dernier exemple avant de vous laisser la parole.

Il est écrit dans leur fatwa ceci :

 

Le Cheikh Ibn Taymiyya se trompe complétement et a induit les gens en erreur.

En effet, il dit que les églises ne sont pas des lieux où on adore Dieu.

 

Or, le Coran dit le contraire: les Églises sont citées comme des lieux où le Nom d'Allah est  mentionné :

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant.

Dieu valide clairement leur lieu de culte comme des lieus où l'on invoque Allah (Dieu).

Et pour finir ce verset ci-dessous complète ce qui vient d’être dit:

Dieu (swt) dans le verset ci-dessous relate le récit d’une communauté chrétienne dont leur lieu de culte  est nommé aussi '' Mosquée'' :

18. 21. Et c'est ainsi que Nous fîmes qu'ils furent découverts, afin qu'ils (les gens de la cité) sachent que la promesse d'Allah est vérité et qu'il n'y ait point de doute au sujet de l'Heure. Aussi se disputèrent-ils à leur sujet et déclarèrent-ils : "Construisez sur eux un édifice. Leur Seigneur les connaît mieux". Mais ceux qui l'emportèrent [dans la discussion] dirent : "élevons sur eux une Mosquée"
 

 

 

La Fatwa en entier  :

 

 

 

 

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham, 

Mes chers Frères et Soeurs,

J'aimerais rajouté ces versets sur quelle je suis tomber pour rajouté du poids a la balance comme quoi le Saint Coran n'abroge pas la Thora :

Le récit (Al-Qaşaş):46 - Et tu n'étais pas au flanc du Mont Tor quand Nous avons appelé. Mais (tu es venu comme) une miséricorde de ton Seigneur, pour avertir un peuple à qui nul avertisseur avant toi n'est venu, afin qu'ils se souviennent.

Le récit (Al-Qaşaş):47 - Si un malheur les atteignait en rétribution de ce que leurs propres mains avaient préparé, ils diraient : "Seigneur, pourquoi ne nous as-Tu pas envoyé un Messager ? Nous aurions alors suivi Tes versets et nous aurions été croyants".

Le récit (Al-Qaşaş):48 - Mais quand la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit : "Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse ! " Est-ce qu'ils n'ont pas nié ce qui auparavant fut apporté à Moïse ? Ils dirent : "Deux magies se sont mutuellement soutenues ! " Et ils dirent : "Nous n'avons foi en aucune" .

Le récit (Al-Qaşaş):49 - Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".

Ses versets concerne le Peuple du Prophète Mohamed (sws)

(pour avertir un peuple à qui nul avertisseur avant toi n'est venu, afin qu'ils se souviennent.)

Qui ne possedé aucun Livre venant d'Allah (sws) mais le Livre de Moise (la Thora) leur était parevenu auparavant mais il l'ont renié :

Mais quand la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit : "Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse ! " Est-ce qu'ils n'ont pas nié ce qui auparavant fut apporté à Moïse ?

(Est-ce qu'ils n'ont pas nié ce qui auparavant fut apporté à Moïse ?)

Puis Dieu (swt) leur Envoya le Prophète (sws) avec le Saint Coran pour les guider mais il l'ont également renié :

(Mais (tu es venu comme) une miséricorde de ton Seigneur, pour avertir un peuple à qui nul avertisseur avant toi n'est venu)

(Ils dirent : "Deux magies se sont mutuellement soutenues ! " Et ils dirent : "Nous n'avons foi en aucune" .)

Ensuite Dieu (swt) demande au Prophète (sws) de leur dire:

Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là,

(un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là,)

Un livre qui soit meilleur guide que ces deux la ( La Thora et le Saint Coran) avec ses élement nous comprenons que Le Prophète (sws) s'avais parfaitement que la Thora et un guide venant d'Allah (swt) donc pas abroger puisque il et qualifié de guide avec Le Coran !

(un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là,)

Allah (swt) et Sont Messager (as) savent mieux.

Que Dieu (swt) vous Bénisse.

 

 

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam Alaykoum

Je m'excuse car je ne savais pas ou mettre ce sujet

La question que je me posai est pourquoi les gens arrêtent pas de faire le mal aujourd'hui et ne reviennent pas à Dieu et au messager ?

Seul un retour sincère à Dieu et une réforme pourront sauvé ce monde et toutes les sciences de l'univers ne serviraient à rien contre le décret divin, l'homme ne sera jamais un Dieu et Dieu se passe de toute sa création

Ne voient-ils pas que ce monde sombre dans le chaos ?

Les idéologies de tous a chacun tombent les unes après les autres engendrant de grand désordre

Satan manipule l'homme comme un marionnettiste dissimulé dans la pénombre lui rendant la vie impossible et court circuit ses faculté sensorielle

Le diable à fait de la distraction pour l'homme et des plaisirs mondains sa seule raison de Vivre alors que l'homme est cerner de toute part.

Verset 176 :
Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s'inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l'exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils !

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Salam mon cher Frère Freeman,

Chers Frères Hicham, mes chers Frères et Soeurs,

Mon Frère les gens se sont égaré ont causé leur propre perte ce qu'ils on acquis (le condensé de leur oeuvre  passé) couvre leur vue de sort qu'il ne voie plus rien et ne comprenne plus rien non plus !

La caverne (Al-Kahf):57 - Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis ? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.

Comment un aveugle, sourd et muet peut il revenir a Dieu (swt) par quelle chemin ?

Dans les versets du haut ce segment nous enseigne beaucoup :

Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles.

Nous comprenons que c'est Allah (swt) Lui (swt) même qui ferme les portes a certaine personne alors pourquoi Dieu (swt) leurs ferme les portes des vrais trésors de ce monde quand ont sais que Dieu (swt) et Juste et veut sauver toutes humanité ?

Tout et au mérite au pres de Dieu (swt) il jugent nos oeuvres puis Il (swt) guide qui il veut vers un droit chemin, la piété( justice, équité, pardon...) et ce qui nous rapprochera d'Allah (swt) plus sont serviteur se rapproche par les oeuvres que Il(swt) agreer plus il le libère de ses jougs et des voilles qui couvrent sa vue 

La lumière (An-Nūr):21 - ô vous qui avez cru ! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce d'Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient.

Et dans l'autre sens plus sont serviteur s'éloigne de Lui (swt) par les mauvaise choses au pres de Dieu (swt) ( haram, injustice, meutre, mécreance ....) plus l'écard ce creuse des voiles épais couvre alors sont coeur sa vue :

La vache (Al-Baqarah):6 - [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

La vache (Al-Baqarah):7 - Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

Aujourdhui nombreux ce plaise la ou il se sont perdu alors comment voulais vous que quelqu'un qui  et satisfait de sa situation présente ou ce contente de celle ci puisse appeller Dieu (swt)  ou avancer vers Lui (swt) d'un élan sincère?

Dieu (swt) et Juste Il (swt) ne fait de tort a personne mais les gens eux mêmes 

La caverne :Et ton Seigneur ne fait du tort à personne.

et il guidera ce qui Lui (swt) demanderont en toute sincerité 

La caverne (Al-Kahf):7 - Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.

Allahou Ahlem

Que Dieu (swt) vous Bénisse.

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

  • Members

Alaykoum Salam

Bien parler mon Frère Issa91 que j'aime si les croyants seulement pouvaient être comme vous, nous en serions pas ici

belle patience il nous reste et endurance nous pouvons rien contre le decret d'Allah.

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

  • Hicham featured and pinned this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.