Aller au contenu

Une autre réalité Divine


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

Salam aleykoum,

 

 

La mort n'est que la fin du corps argileux, qui retourne poussière.

Quant à l'âme, Essence lumineuse, elle retourne à Son Seigneur et ne cesse d'exister éternellement.

 

Il n'y a que le corps qui a été créé d'argile.

Quant à l'âme, elle est incréée. Elle est éternelle et ne peut mourir.

 

Elle provient de l'Esprit de Dieu :

 

 

15 29. et dès que Je l'aurais harmonieusement formé (d'argile) et lui aurait insufflé de Mon Esprit, jetez-vous alors, prosternés devant lui" 

 

 

De sa descente sur Terre, à sa mort corporelle, jusqu'au Jugement Dernier, l'âme ne cesse d'exister.

 

L'âme n'est que le miroir de la Lumière, qui donne forme à ce monde.

 

Si nous remontons à l'origine de toute chose, la seule réalité est la Lumière. Tout ce qui existe est tiré de cette Lumière :
 

 

24.35. Allah est la Lumière des cieux et de la terre …

 

 

Le monde où nous vivons, n'est qu'un monde virtuel.

Tout ce que nous percevons par les sens ne sont qu'informations.

Les couleurs, les sons, les odeurs, le contact du corps avec le monde extérieur, ne sont qu'une interprétation de notre esprit.

 

Observez cette magnifique fleur, sur votre écran :
 

A981A224-4BF4-482D-8C1C-B94B8B2B3BC0.jpeg

 

 

Est-ce-que cette fleur se trouve physiquement dans votre ordinateur ?

Non, surement pas !

Elle n'est qu'une interprétation de votre ordinateur, et de l’information, qu'il a rendu accessible à votre organe visuel.

 

Car en réalité, ce que reçoit le computer est un code binaire, tel que :

0101000000000000000000000000000000001110000000000000000111111111111111000000000 ...

 

De même, si nous percevons la réalité de ce monde tel qu'il est, nous ne verrions que de la Lumière, que le Verbe de Dieu.

 

 

24.35. Allah est la Lumière des cieux et de la terre …

 

 

Il est Un et Il est Seul !

 

Imaginons maintenant, qu'un homme perde ses deux bras dans un accident de voiture. Il perdra définitivement les sensations du toucher des doigts. Ses membres ne pourront plus transmettre à son cerveau, l’information, sous forme de signaux électriques.

 

Ce que reçoit le cerveau est uniquement des signaux électriques. Rien ne rentre dans le cerveau, de l’extérieur.

S'il perd également la vue, son cerveau, coupé de l’information, serait incapable de lui restituer ce monde, de couleurs et de formes.

 

Vous comprenez alors, que les yeux ne sont que des capteurs d'informations optiques.
 

Vous ne voyez pas avec les yeux, mais avec l’information qui parvient au cerveau.

 

Nous voyons parfaitement, les yeux fermés, lorsque nous dormons. Et ceci, grâce à l'information qui nous parvient d'une autre source que nos organes sensoriels. Elle nous permet d'évoluer dans des décors somptueux, dans une nature merveilleuse, de voir des constructions magnifiques ... Nous évoluons dans des lieux que nous ne connaissons pas, des lieux plus grands et plus complexes que le monde où nous vivons.

 

Et s'il devait perdre tous ses organes dans cet accident, alors il ne recevrait plus aucune information de ses organes sensoriels. Il serait coupé du monde extérieur (mort).
 

Mais, son âme ne serait pas affectée par l'accident, donc il ne mourra pas. Il continuera à vivre avec d'autres perceptions, d'autres réalités, à l'instar du songe, où le corps se passe des organes sensoriels.

 

 

39.42. Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.

 

 

Le verset Coranique, ci-dessus, nous enseigne que notre âme se détache complètement du corps, lors du sommeil, et voyage vers Dieu, vers d'autres réalités.

 

 

 

 

A suivre !

 

 

 

  • Like 9
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham,

Mes chers Frères et Soeurs,

Barakaallahoufik,

La Création et une Merveille Divine tellement subtille tout et construit au tour de la Parole Divine la base de tout et l'esprit interprete la Lumière dans cette réalité virtuelle un Ocèan d'information qui prend forme dans une forme solide (matière).

La question qui me vient puisque le monde exterieur et inteprété par le mental (cerveau) peut ont lui imposé une information ?

Un autre versets Coraniques d'autres réalité Divine qui nous échape dans ce monde

La vache (Al-Baqarah):154 - Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

(Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.)

Allahou Ahlem

que Dieu (swt) vous Bénisse

  • Like 7
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 26/05/2016 à 00:09, ISSA91 a dit :

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham,

Mes chers Frères et Soeurs,

Barakaallahoufik,

La question qui me vient puisque le monde exterieur et inteprété par le mental (cerveau) peut ont lui imposé une information ?

...

 

Salam aleykoum mon cher Frère,

 

Oui on peut, mais pas de n'importe quel lieu.

Je veux dire, que c'est une question de degré d'élévation, qui implique un état de conscience.

 

 

  • Like 6
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 02/06/2016 à 21:42, Hicham a dit :

Salam aleykoum mon cher Frère,

 

Oui on peut, mais pas de n'importe quel lieu.

Je veux dire, que c'est une question de degré d'élévation, qui implique un état de conscience.

 

 

Aleykoum Salam mon cher Frère Hicham,

Merci pour ta réponse mon cher Frère jesper que Tu vas bien.

es ce que Jésus (as) enseigner dans ses versets ci desous :

Matthieu, 17:20 - C`est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d`ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

Il faut donc dépassé ses limites du possible et de l'impossible

(C`est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus)

Allahou ahlem que Dieu (swt) te Bénisse

  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Merci Messager de Dieu d’avoir remis en ligne ces sujets.

Ils sont très instructifs sur le monde qui nous entoure, c’est avec grand plaisir que je lis et relis ces sujets qui sont une mine d’or d’informations que nous ne retrouvons nulle part ailleurs.

 

Que Dieu Swt nous pardonne nos péchés et nous couvre de Sa miséricorde.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 22/08/2020 à 22:07, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Je remets cet ancien sujet en ligne, et j'en restaurerai d'autres, inchallah.

Salam aleykoum noble Prophète et Messager d'Allah (swt) Hicham (sws)

Salam aleykoum mes frères et soeurs

 

Merci cher Frère (as) de remettre se poste, il est vraiment complémentaire au sujet que tu nous enseignes.

 

Il est vrai que nous sommes qu'informations, la science actuelle nous le prouve chaque jours. On est capable d'implanter un bras bionique à quelqu'un d'amputé, et grâce aux capteurs, les signaux émis par le cerveau, sont traités et traduits par les mouvements voulu. Ainsi, on peut saisir un objet, cuisiner, conduire, ect...

Un bon exemple aussi de Stephen Hawking, qui a perdu l'usage de la parole, et grâce à des implants qui capte les mouvements de sa joue, et un système oculaire qui suit sa rétine, toutes ses informations sont traduites par la parole. Et on peut communiquer.

 

Ceci est à notre échelle d'être humain et nous pouvons comprendre que tout n'est qu'informations.

Même notre corps physique, n'est qu'un assemblage d'atomes qui constituent des cellules, qui elles mêmes (cellules) constituent des organes, ainsi de suite jusqu'à constituer un corps humain.

 

C'est l'information (Kun) qu'Allah (swt) a donner à chaque créations, qui fait que cet assemblage peut se réaliser (Fa Ya Kun), comme Il (swt) l'a exprimer.

Pour vraiment simplifier, je dirais (j'espère ne pas blasphèmer) que l'information qui constitue le corps humain est son ADN, comme tout autre corps d'êtres vivants.

Les étoiles ont elles aussi une information propre, qui constitue son "ADN". Il a fallut qu'Allah (swt) donne l'ordre (Kun) pour créer l'étoile, et toute l'information contenu dans le "Kun" crée les atomes à partir de la lumière Divine, ceux ci s'assemblent en respectant l'orde de Dieu (swt) et ainsi les atomes propres à une étoile sont créés ainsi que leur plan à suivre pour fonctionner correctement.

 

Allah (swt) et Son Messager Hicham (sws) savent mieux

 

Qu'Allah (swt) vous bénisse.

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 22/08/2020 à 22:07, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Je remets cet ancien sujet en ligne, et j'en restaurerai d'autres, inchallah.

Salem Alaykoum,

Noble prophète (sws), d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Barakallahoufik mon cher frère Hicham (sws), d’avoir remis en ligne d’ancien sujet afin de nous permettre de continuer notre méditation.

Soubhannallah, quand je relis les anciens sujets, et ce actuel, je ne peux que m’incliner face à toute cette création si complexe et extraordinaire, et d’une telle perfection. Tout ces enseignements que l’on reçoit de Dieu (swt) par l’intermédiaire de son élu, de la fin des temps, nous montre, la grandeur de Dieu (swt), et le terme est minime. Je ne pourrais définir, car j’en suis incapable.

Nulle part nous aurions reçu, de telle enseignements, et je remercie le tout puissant (swt), de m’avoir guider vers cette arche béni, ou se tiens l’élu, de la fin des temps, notre bien aimé, prophète (sws) et messager Hicham, et vous tous, ma famille de l’arche béni.

Je pense, et que dieu (swt), me pardonne si je m’égare, l’importance de se détacher, de cette dounia, afin de mieux évoluer spirituellement, Incha’Allah.

Allah o A3lem.

Dieu (swt), et son messager savent mieux.

 

 

Que Dieu (swt), vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches, Incha’Allah.

 

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Toute chose étant information

 

On poussant ma méditation sur se sujet, j essaie de comprendre comment la vie d un être humain se construit elle dans se monde (ses actes, situation, les choses ,choix qui se présente a elle ) l information qui circule jusqu a la direction que peuvent prendre les tournure des chose et se libre arbitre qui donne une liberté et la réalisation de l information du futur.

 

j essaye de comprendre , comme si nous étions dans un jeu vidéo (la terre avec les lois qu Allah a prescrit nous sommes prédéfini a suivre  )  et Il nous a laisser le libre arbitre de nous mouvoir dans cette espace d information. l âme (cette parti incréé ) permet elle a l information de prendre forme ?

 

Dans se jeu, l homme vie une vie d information se mari, a des enfants, devient agé , il y a les information extérieur( info,télé, humain, démon) qui peuvent influencé ses actes et le pousser vers certaine situation. Par ses informations qui circule dans la tête de l homme (besoin, envie, ...) n est ce pas le 1 er pas de l information 

 

comme cette citation « nous sommes ce que nous pensons »

 

L information  qui passe dans notre tête elle est véhiculé ensuite pour prendre place dans se monde pour prendre forme. (inscrit dans le livre actes de l homme)

 

Allah étant le Maître de la création, toutes choses a besoin de Son essence pour exister, comme l information a besoin du Créateur pour exister.

 

 

Dieu  et son messager savent mieux

Que Dieu vous bénisse

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a modifié le titre en Une autre réalité Divine

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.