Aller au contenu

Ce qu'il ne faut pas dire !


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

 

 

Dans l'esprit des gens, satan a gravé la notion de destin, afin qu'ils blasphèment en déclarant que ce monde n'est qu'un monde prédestiné, une mise en scène Divine. Que nous sommes tous les fruits d'une fatalité, et que le diable en n'est qu'une victime.

 

Ainsi, satan put dire à Dieu : "Tu m'a trompé" :

 

 

7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin (…)"

 

 

Aujourd'hui, nous voyons que de nombreux musulmans sont tombés dans ce piège, et ils appellent même une sourate Coranique "la nuit du destin", ou "la destinée" (Al Qadr).

Ils vont même jusqu'à ajouter des commentaires entre les versets, pour dire que c'est en cette nuit que Dieu écrit "le destin inéluctable" de tous les hommes, et ce, jusqu'à l'année suivante.

 

 

97.1. Nous l’avons fait descendre pendant la nuit de Al-Qadr.

97.2. Et que sais-tu de la nuit de Al-Qadr ?

97.3. La nuit de Al-Qadr est meilleure que mille mois.

97.4. Durant celle-ci, les anges descendent ainsi que Jibrîl, sur ordre de leur Seigneur pour toute chose [prédestinée par Allâh jusqu’à l’année suivante]

97.5. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube. 

 

 

Ainsi, par cet artifice, satan arrive à faire dire aux hommes que Dieu est injuste !

Or, en réalité, le mot قَدْر , "Al-Qadr", tel que Dieu l'a révélé, veut dire "la nuit de la grande valeur", dans le sens de ''grandiose'', et non "la nuit du destin".

 

Dieu nous donne la valeur de cette nuit, qui est comparable à mille mois. Ce qui correspond à la vie entière d'un homme.

 

Le savant exégète, Ibn Kathir, appelle cette sourate dans le même sens que je viens de l'expliquer :

 

 

nuitedegrandevaleurs.jpg

 

 

Mes Frères et Sœurs, posez-vous ces questions.

 

Un dicton dit : "Suis le menteur jusqu’à sa porte".

A quoi servirait-il de faire de bonnes actions, de prier, et d'aider son prochain, ... si Dieu n'en tenait pas compte?

 

 

 

A suivre !

 

 

 

 

  • Like 11
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum

BarakAllahoufik, mon cher Frère, en effet cela est très sournois, le diable c'est infiltré partout, il est vraiment un ennemi déclaré pour l'homme.

Que Dieu nous protèges !

  • Like 10
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham,

Mes chers Frères et Soeurs,

Barakallahoufik mon cher Frère de mettre toutes ces verite en lumière.

Que Dieu (swt) nous Protège du stratagème de satan !

  • Like 9
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alikoum cher frère Hicham, cher frères et soeurs,

 

Baraka Allahou fik cher frère Hicham pour toutes précisions.

En effet, les savants et Imams sont tombés dans une mauvaise compréhension à cause de tous ces hadiths des forces du mal.

Ils pensent que, vu que Dieu connaît notre futur alors ils se basent sur ça pour déresponsabiliser l'homme et faire croire que tout est tracé et écrit par Dieu.

Si c'est vrai que tout est destiné par Dieu alors les gens vont pouvoir faire tout ce qu'ils veulent et dirent ensuite que c'est à cause de Dieu!

 7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan]"

NON, c'est trop facile de tout coller sur Dieu!

 

L'homme à ce privilège qui est le libre arbitre pour justement le responsabiliser de ces propres actes.

Dieu, dans sa Miséricorde Sublime est Infinie nous laisse goûter de Son trésor qui est l'Existence avec liberté! 

 

S17.100 Dis: «Si c’était vous qui possédiez les trésors de la miséricorde de mon Seigneur, vous lésineriez, certes, de peur de les dépenser. Et l’homme est très avare!

 

Dans ce monde, Dieu observe seulement car il a déjà donné le libre arbitre pour que chacun fasse ce qu'il veut.

Dieu à merveilleusement bien fait les choses!

Que Dieu vous bénisse! 

 

 

 

 

 

 

  • Like 9
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham et a mes frères et soeurs

Il y avait quelque année de ca, j avais eu une discusion avec une personne  justement sur ce sujet qui etais un peu flou pour moi, mais contredire leur savant risque de tombé dans la mecréance pour eux.

merci pour se sujets, pour qu on pouisse a notre tour travailler pour effacer le faux et que la vérité reprenne sa place.

Allah est juste 

que Dieu vous bénisse 

 

 

  • Like 7
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 30 janvier 2017 at 20:11, Hicham a dit :

 

Satan a gravé la notion de destin dans l'esprit des gens afin qu'ils  blasphèment,  en déclarant que ce monde n'est qu'un monde prédestiné, une  mise en scène Divine,  nous sommes donc tous les fruits d'une fatalité, et que lui le diable en est qu'une victime.

Ainsi satan put dire à Dieu tu m'a trompé :

7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin (…) ‘’

Aujourd'hui nous voyons que de nombreux musulmans sont tombé dans le piège et appellent même une sourate Coranique la nuit du destin ou la destiné.

Vont même ajouter des commentaires entre les versets pour dire, que c'est en cette nuit que Dieu écrit le destin inéluctable de tous les hommes et ce jusqu'à  l'année suivante .

« Nous l’avons fait descendre pendant la nuit de Al-Qadr. (1) Et que sais-tu de la nuit de Al-Qadr ? (2) La nuit de Al-Qadr est meilleure que mille mois (3) Durant celle-ci, les anges descendent ainsi que Jibrîl, sur ordre de leur Seigneur pour toute chose [prédestinée par Allâh jusqu’à l’année suivante] (4) Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube (5) », [sôurat Al-Qadr].

 

Ainsi par cet artifice satan arrive à faire dire aux hommes que Dieu est injuste !

Or, le mot tel que Dieu l'a révélé قَدْر Al-Qadr veut dire en réalité la nuit de la grande valeur dans le sens de '' Grandiose'' et non la nuit du destin .

Dieu nous donne la valeur de cette nuit à mille mois, qui corresponds à une vie entière d'un homme.

 

Le savant exégète Ibn khatir appelle cette sourate dans le même sens que je viens de l'expliquer :

 

nuitedegrandevaleurs.jpg

 

 

Mes Frères et Sœurs, posez-vous ces questions,  et un dicton  dit :  "suit le menteur jusqu’à sa porte".

A quoi sert-il de faire des bonnes actions, de prier, d'aider son prochain... si Dieu n'en tiens pas compte ?

 

A suivre !

 

 

Saleim arleikoum hicham BarrackAllah ofic, j'espère tu va bien.

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Ce qu'il ne faut pas dire !
  • 2 mois après...
  • Members
Le 30/01/2017 à 20:11, Hicham a dit :

 

 

 

Dans l'esprit des gens, satan a gravé la notion de destin, afin qu'ils blasphèment en déclarant que ce monde n'est qu'un monde prédestiné, une mise en scène Divine. Que nous sommes tous les fruits d'une fatalité, et que le diable en n'est qu'une victime.

 

Ainsi, satan put dire à Dieu : "Tu m'a trompé" :

 

 

7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin (…)"

 

 

Aujourd'hui, nous voyons que de nombreux musulmans sont tombés dans ce piège, et ils appellent même une sourate Coranique "la nuit du destin", ou "la destinée" (Al Qadr).

Ils vont même jusqu'à ajouter des commentaires entre les versets, pour dire que c'est en cette nuit que Dieu écrit "le destin inéluctable" de tous les hommes, et ce, jusqu'à l'année suivante.

 

 

97.1. Nous l’avons fait descendre pendant la nuit de Al-Qadr.

97.2. Et que sais-tu de la nuit de Al-Qadr ?

97.3. La nuit de Al-Qadr est meilleure que mille mois.

97.4. Durant celle-ci, les anges descendent ainsi que Jibrîl, sur ordre de leur Seigneur pour toute chose [prédestinée par Allâh jusqu’à l’année suivante]

97.5. Elle est paix et salut jusqu’à l’apparition de l’aube. 

 

 

Ainsi, par cet artifice, satan arrive à faire dire aux hommes que Dieu est injuste !

Or, en réalité, le mot قَدْر , "Al-Qadr", tel que Dieu l'a révélé, veut dire "la nuit de la grande valeur", dans le sens de ''grandiose'', et non "la nuit du destin".

 

Dieu nous donne la valeur de cette nuit, qui est comparable à mille mois. Ce qui correspond à la vie entière d'un homme.

 

Le savant exégète, Ibn Kathir, appelle cette sourate dans le même sens que je viens de l'expliquer :

 

 

nuitedegrandevaleurs.jpg

 

 

Mes Frères et Sœurs, posez-vous ces questions.

 

Un dicton dit : "Suis le menteur jusqu’à sa porte".

A quoi servirait-il de faire de bonnes actions, de prier, et d'aider son prochain, ... si Dieu n'en tenait pas compte?

 

 

 

A suivre !

 

 

 

 

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

comment savoir quand c’est la nuit de la grande valeur c’est à quel moment ? 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.