Aller au contenu

Les animaux sont-ils soumis au libre arbitre ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

 

 

Les animaux sont-ils soumis au libre arbitre ?

 

 

 

Mes Frères et Sœurs, je vais vous enseigner quelque chose qu'on ne vous a jamais enseigné auparavant.

Pour que vous vous situiez, afin de comprendre et respecter toute la Création Divine.

 

Contrairement à tout ce qu'on vous a appris jusqu'ici, sachez que les animaux évoluent tous dans un libre arbitre, et qu'ils sont tous doués de raison.

 

Nous avons vu dans les précédents posts, que le libre arbitre, le bien et le mal, ne sont qu'une notion de l'esprit.

Que vous serez incapables de les montrer physiquement, comme à l’intérieur d'une pièce vide, ou dans un lieu.

Ces derniers sont des notions de l'esprit, et non une réalité physique.

 

Le libre arbitre est : que tous les esprits, animaux inclus, ont le pourvoir de se mouvoir librement et de choisir.

Cet enseignement ouvre les portes à de nombreuses questions :

- Puisque les animaux sont doués de raison et de liberté de choix, sont-ils alors exposés comme nous, à croire ou ne pas croire à l'existence Divine ? 

- Intègrent-ils comme nous le libre arbitre, avec la notion du bien et du mal ?

 

La réponse est oui, comme nous le verrons dans les prochains posts.

Sachez que tous les animaux ont leur croyance, leurs rappels, leur guidance et leurs rites.

 

 

6.38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

 

 

 

 

A suivre !

 

 

 

  • Like 16
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham,

Mes chers Frères est Soeurs,

Barakallahoufik mon cher Frère pour tout ces enseignement que Dieu nous garde pres de Toi.

Que Dieu vous Bénisse. 

 

  • Like 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

salam aleykoum frère Hicham, mes frères et soeurs 

La Création d Allah est plus riche que ceux qu on aimerai nous faire croire, merci Hicham pour ses enseignements.

il suffit de regarder un animal dans ses yeux, pour voir quil y a plus que ce qu on  pense, la Création d Allah est juste manifique.

que Dieu vous bénisse

 

  • Like 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Saleim arleikoum môn frere hicham, saleim a  tous mes freres et sœurs, BaarackAllah ofic môn grand frere hicham pour ces connaissances tu as une grande science subhanAllah Allah o kbar, mon frere Merci beaucoup pour ce que tu nous enseigne, que Dieu swt vous bénisse tous mes frere et sœurs et que la très grande bénidiction d'Allah swt soit sur toi notre messager bién aimer  hicham. 

  • Like 10
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Members

 

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum à toutes mes Sœurs et tous mes Frères.


Merci pour cet enseignement, cher Frère Hicham.

 

Je me souviens mettre poser la question du libre arbitre pour les autres créatures.

En effet, je me disais que Dieu (s.w.t) avait établi toutes les lois universelles pour notre univers (lois physiques, chimiques, biologiques, mouvement des planètes, galaxies, amas de galaxies etc) mais aux sujets des autres créatures sur Terre qu’en est-il du libre arbitre.

 

Lorsque je visionnais certaines vidéos, je constatais que les animaux connaissaient le bien et le mal.

Dans la vidéo, ci-dessus, une femme avait recueilli un lion qui était blessé et sur le point de mourir. La réaction du lion n’est qu’empreinte d’amour pour sa sauveuse. Comment donner autant d’amour sans connaitre et comprendre la notion d’amour qui est de faire du bien à la personne qui elle-même nous a fait du bien.

 

https://www.youtube.com/watch?v=t3uJ_SfyVb4

 

Ce n’est pas une réponse mécanique de l’animal. C’est la preuve d’une grande intelligence.

 

Pour finir, si tu me permets cher Frère, j’aimerai citer des versets du Coran qui démontre que les animaux se prosternent. Dieu (s.w.t) leurs a également enseigné leur façon de L’adorer.

Sourate 22 – verset 18. N'as-tu pas vu que c'est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens ? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n'a personne pour l'honorer, car Allah fait ce qu'il veut.

Sourate 24 – verset 41. N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes ? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu'ils font.

Sourate 34 – verset 10. Nous avons certes accordé une grâce à David de notre part. Ô montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges d'Allah). Et pour lui, Nous avons amolli le fer.

 

Dans la sourate 24 au verset 41, Dieu indique que chaque créature a sa façon de L’adorer et de Le glorifier : « Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. »

 

A l’image du musulman, Allah exhorte les croyants à Le glorifier. Allah enseigne à chaque une de Sa créature les rites et les moments associés à ces rites.

Sourate 76 – verset 23. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre sur toi le Coran graduellement.

Sourate 76 – verset 24. Endure donc ce que ton Seigneur a décrété, et n'obéis ni au pécheur, parmi eux, ni au grand mécréant.

Sourate 76 – verset 25. Et invoque le nom de ton Seigneur, matin et après-midi;

Sourate 76 – verset 26. et prosterne-toi devant Lui une partie de la nuit; et glorifie Le de longues [heures] pendant la nuit.

 

Dieu (s.w.t) et son Messager (a.s) savent mieux.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, Cher Frère Hicham.

Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, mes chères Sœurs et chers Frères.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 31/03/2017 à 11:57, Paix interieure a dit :

 

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham.

 

 

Salam Aleykoum à toutes mes Sœurs et tous mes Frères.

 

 

 

Merci pour cet enseignement, cher Frère Hicham.

 

Je me souviens mettre poser la question du libre arbitre pour les autres créatures.

En effet, je me disais que Dieu (s.w.t) avait établi toutes les lois universelles pour notre univers (lois physiques, chimiques, biologiques, mouvement des planètes, galaxies, amas de galaxies etc) mais aux sujets des autres créatures sur Terre qu’en est-il du libre arbitre.

 

Lorsque je visionnais certaines vidéos, je constatais que les animaux connaissaient le bien et le mal.

 

 

Dans la vidéo, ci-dessus, une femme avait recueilli un lion qui était blessé et sur le point de mourir. La réaction du lion n’est qu’empreinte d’amour pour sa sauveuse. Comment donner autant d’amour sans connaitre et comprendre la notion d’amour qui est de faire du bien à la personne qui elle-même nous a fait du bien.

 

https://www.youtube.com/watch?v=t3uJ_SfyVb4

 

Ce n’est pas une réponse mécanique de l’animal. C’est la preuve d’une grande intelligence.

 

Pour finir, si tu me permets cher Frère, j’aimerai citer des versets du Coran qui démontre que les animaux se prosternent. Dieu (s.w.t) leurs a également enseigné leur façon de L’adorer.

Sourate 22 – verset 18. N'as-tu pas vu que c'est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens ? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n'a personne pour l'honorer, car Allah fait ce qu'il veut.

 

 

Sourate 24 – verset 41. N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes ? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu'ils font.

Sourate 34 – verset 10. Nous avons certes accordé une grâce à David de notre part. Ô montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges d'Allah). Et pour lui, Nous avons amolli le fer.

 

Dans la sourate 24 au verset 41, Dieu indique que chaque créature a sa façon de L’adorer et de Le glorifier : « Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. »

 

A l’image du musulman, Allah exhorte les croyants à Le glorifier. Allah enseigne à chaque une de Sa créature les rites et les moments associés à ces rites.

Sourate 76 – verset 23. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre sur toi le Coran graduellement.

Sourate 76 – verset 24. Endure donc ce que ton Seigneur a décrété, et n'obéis ni au pécheur, parmi eux, ni au grand mécréant.

Sourate 76 – verset 25. Et invoque le nom de ton Seigneur, matin et après-midi;

 

 

Sourate 76 – verset 26. et prosterne-toi devant Lui une partie de la nuit; et glorifie Le de longues [heures] pendant la nuit.

 

Dieu (s.w.t) et son Messager (a.s) savent mieux.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, Cher Frère Hicham.

Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, mes chères Sœurs et chers Frères.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salam alaykoum mon cher Frère,

 

BarakAllaoufik pour ce post plein de vérité.

La vidéo est extraordinaire, elle porte un grand enseignement. 

 

Que Dieu (swt) te bénisse. 

 

 

  • Like 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham,

Mes chers Frères est Soeurs,

Barakallahoufik mon chers Frère Paix intérieure pour ce poste content de te relire.

J'aimerais ajouter ses versets très explicite sur ce sujets.

Sourate : Les Fourmis

[17] Les armées de Salomon composées de djinns, d’hommes et d’oiseaux furent rassemblées et placées en rangs devant lui.[18] Et lorsqu’elles arrivèrent à la vallée des fourmis, l’une de celles-ci s’écria : «Ô fourmis ! Regagnez vos demeures de peur que Salomon et ses armées ne vous écrasent sans s’en apercevoir.» [19] Ces paroles firent sourire Salomon qui dit : «Seigneur ! Permets-moi de rendre grâce des bienfaits dont Tu nous as comblés, mon père, ma mère et moi-même. Fais que toutes mes actions Te soient agréables et admets-moi, par un effet de Ta grâce, parmi Tes saints serviteurs.» 
[20] Puis, passant les oiseaux en revue, il dit : «Pourquoi ne vois-je pas la huppe? Serait-elle absente? [21] Je la punirai sévèrement ou je l’égorgerai sûrement, à moins qu’elle ne me fournisse une excuse valable !» [22]Mais l’absence de la huppe fut de courte durée. «Je viens d’apprendre, dit-elle, des choses que tu ne connaissais pas et je t’apporte un renseignement sûr au sujet du peuple de Saba’. 
[23] J’ai découvert que c’est une femme disposant de grandes ressources et ayant un magnifique trône qui règne sur eux ; [24]et j’ai découvert qu’elle et son peuple adorent le Soleil au lieu d’adorer Dieu, car Satan a embelli leurs actions à leurs yeux et les a détournés du droit chemin, en sorte qu’ils errent sans direction. [25] Que ne se prosternent-ils devant Dieu qui dévoile les secrets des Cieux et de la Terre ; qui sait ce que vous dissimulez et ce que vous divulguez? 
[26] Dieu en dehors de qui il n’y a point de divinité, le Maître du Trône sublime ! 
[27] – «Nous allons voir, dit Salomon, si tu dis la vérité ou si tu es une menteuse. [28]Emporte ma lettre que voici. Lance-la vers eux et mets-toi en retrait pour voir ce que sera leur réponse.» 

En effets avec ces versets on comprend que les animaux ont eux aussi connaissance du bien et du mal, de Dieu (swt) et du diable, du bon et mauvais chemin :

....j’ai découvert qu’elle et son peuple adorent le Soleil au lieu d’adorer Dieu, car Satan a embelli leurs actions à leurs yeux et les a détournés du droit chemin, en sorte qu’ils errent sans direction. [25] Que ne se prosternent-ils devant Dieu qui dévoile les secrets des Cieux et de la Terre ; ...

Allahou Ahlem

Dieu swt est Sont Messager savent mieux.

Que Dieu swt vous Bénisse

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 1 heure, ISSA91 a dit :

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham,

Mes chers Frères est Soeurs,

Barakallahoufik mon chers Frère Paix intérieure pour ce poste content de te relire.

J'aimerais ajouter ses versets très explicite sur ce sujets.

Sourate : Les Fourmis

[17] Les armées de Salomon composées de djinns, d’hommes et d’oiseaux furent rassemblées et placées en rangs devant lui.[18] Et lorsqu’elles arrivèrent à la vallée des fourmis, l’une de celles-ci s’écria : «Ô fourmis ! Regagnez vos demeures de peur que Salomon et ses armées ne vous écrasent sans s’en apercevoir.» [19] Ces paroles firent sourire Salomon qui dit : «Seigneur ! Permets-moi de rendre grâce des bienfaits dont Tu nous as comblés, mon père, ma mère et moi-même. Fais que toutes mes actions Te soient agréables et admets-moi, par un effet de Ta grâce, parmi Tes saints serviteurs.» 
[20] Puis, passant les oiseaux en revue, il dit : «Pourquoi ne vois-je pas la huppe? Serait-elle absente? [21] Je la punirai sévèrement ou je l’égorgerai sûrement, à moins qu’elle ne me fournisse une excuse valable !» [22]Mais l’absence de la huppe fut de courte durée. «Je viens d’apprendre, dit-elle, des choses que tu ne connaissais pas et je t’apporte un renseignement sûr au sujet du peuple de Saba’. 
[23] J’ai découvert que c’est une femme disposant de grandes ressources et ayant un magnifique trône qui règne sur eux ; [24]et j’ai découvert qu’elle et son peuple adorent le Soleil au lieu d’adorer Dieu, car Satan a embelli leurs actions à leurs yeux et les a détournés du droit chemin, en sorte qu’ils errent sans direction. [25] Que ne se prosternent-ils devant Dieu qui dévoile les secrets des Cieux et de la Terre ; qui sait ce que vous dissimulez et ce que vous divulguez? 
[26] Dieu en dehors de qui il n’y a point de divinité, le Maître du Trône sublime ! 
[27] – «Nous allons voir, dit Salomon, si tu dis la vérité ou si tu es une menteuse. [28]Emporte ma lettre que voici. Lance-la vers eux et mets-toi en retrait pour voir ce que sera leur réponse.» 

En effets avec ces versets on comprend que les animaux ont eux aussi connaissance du bien et du mal, de Dieu (swt) et du diable, du bon et mauvais chemin :

....j’ai découvert qu’elle et son peuple adorent le Soleil au lieu d’adorer Dieu, car Satan a embelli leurs actions à leurs yeux et les a détournés du droit chemin, en sorte qu’ils errent sans direction. [25] Que ne se prosternent-ils devant Dieu qui dévoile les secrets des Cieux et de la Terre ; ...

Allahou Ahlem

Dieu swt est Sont Messager savent mieux.

Que Dieu swt vous Bénisse

Salam Aleykoum mon Frère ISSA91

Heureux de te lire également. Tu as bien fait de citer ces versets.

Je les avais en tête également et voulais les ajouter plus tard. Ils sont très puissants.

La huppe connait les notions de bien et de mal,le droit chemin, les cieux et la terre, la guidance, la prosternation...

Et pour finir, la huppe termine son rapport au prophète Salomon (a.s) par le tawhid (phrase qui caractérise le monothéisme pur) et mentionne le Trone Sublime d'Allah (s.w.t).

Gloire et Pureté à Allah (s.w.t).

لاَ إِلَهَ إِلاَّ اللهُ

Dieu (s.w.t) et son Messager (a.s) savent mieux.

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, Cher Frère ISSA91.

Que Dieu vous bénisse tous.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Salam aleykoum mes Frères et Sœurs,

 

Nous reprenons nos grands sujets, et je remercie Dieu (swt) pour tous Ses Bienfaits.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Like 11
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 02/04/2017 à 18:37, Hicham a dit :

Salam aleykoum mes Frères et Sœurs,

 

Nous reprenons nos grands sujets, et je remercie Dieu (swt) pour tous Ses Bienfaits.

 

Que Dieu vous bénisse.

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham.

Heureux de lire que tes beaux sujets vont reprendre. :)

Gloire et Louange à Dieu (s.w.t).

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, Cher Frère Hicham.

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 02/04/2017 à 18:37, Hicham a dit :

Salam aleykoum mes Frères et Sœurs,

 

Nous reprenons nos grands sujets, et je remercie Dieu (swt) pour tous Ses Bienfaits.

 

Que Dieu vous bénisse.

Alaykoum Salam mon cher Frère,

Heureux de cette nouvelle et hâte de reprendre les sujets.

Que Dieu te bénisse.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • Members

As salam aleykoum à tous, 

 

Merci beaucoup, Messager de Dieu, pour toutes ces sciences qui nous amènent à constater que DIEU à créé toutes Ses Créatures avec La Guidance, Sa Miséricorde et Son Amour.

Concernant les animaux, j'imagine qu'ils seront jugés aussi au jour de la Résurrection. 

Rejoindront ils le Paradis ou l'enfer qui sont réservés pour l'humain?

Dans l'Ecclesiaste 3.19-21 il est dit: "le sort final de l'homme est le même que celui de la bête...tout va dans un même lieu."

Mais je ne vois pas d'indication dans ce sens dans le Coran.

 

Je me pose la question aussi pour les végétaux. Est-ce que ils ont une notion de bien et de mal, car ils ne sont pas vraiment dans l'action?

  • Like 8
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • Administrateur

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

La vidéo ci-dessous est émouvante.

 

Un jour, il y a longtemps, j'avais lu dans un journal un fait divers :  

C'était un homme seul avec son chien qui vivaient en région Parisienne. Un jour, il décida de faire quelques petites courses rapidement près de chez lui, et laissa son chien à la maison.

Puis, il fut prit d'un arrêt cardiaque au moment de ses courses, et décéda.

 

Sa famille le rapatria dans son village d'origine, à quelques centaines de kilomètres.

Une fois le monsieur enterré, on leur remis les clefs de l'appartement.

Lorsque sa famille ouvrit la porte pour récupérer ses effets personnels, le chien profita pour fuir rapidement.

 

Quelques jours plus tard, à des centaines de kilomètres, la famille du défunt retrouva le chien du monsieur, allongé sur la tombe de son maître.

 

Il est évident, que ce chien a sentit en temps réel, la mort de son maître, et que les animaux comprennent ce qu'est la mort.

La famille récupéra le chien et lui permit à chaque visite, de venir avec eux visiter la tombe de son maitre. 
 

 

Dans la vidéo ci-dessous, nous pouvons voir que les éléphants étaient au courant de la mort de celui qui s'occupait d'eux. Ce qui est étonnant et merveilleux, c'est que les éléphants ont montré de la gratitude et lui ont rendu hommage durant 3 années de suite, à la même date, en venant se recueillir plusieurs heures près de sa maison.

 

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères en Dieu,

 

BarakAllahoufik pour ce post émouvant.

Le monde des animaux nous étonnera toujours. Ils n'ont pas le même langage que nous, ni la même façon d'exprimer leurs émotions, mais Dieu a fait qu'à travers l'amour, un langage universel existe.

Je suis très étonnée de voir que, pour les oiseaux par exemple, 

Les différentes espèces se reproduisent entre eux : Un rossignol ne va pas faire sa vie avec une mesange.

Mais malgré cela, ils ont une capacité d'interagir affectivement avec d'autre espèces.

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 13/02/2020 à 08:23, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

La vidéo ci-dessous est émouvante.

 

Un jour, il y a longtemps, j'avais lu dans un journal un fait divers :  

C'était un homme seul avec son chien qui vivaient en région Parisienne. Un jour, il décida de faire quelques petites courses rapidement près de chez lui, et laissa son chien à la maison.

Puis, il fut prit d'un arrêt cardiaque au moment de ses courses, et décéda.

 

Sa famille le rapatria dans son village d'origine, à quelques centaines de kilomètres.

Une fois le monsieur enterré, on leur remis les clefs de l'appartement.

Lorsque sa famille ouvrit la porte pour récupérer ses effets personnels, le chien profita pour fuir rapidement.

 

Quelques jours plus tard, à des centaines de kilomètres, la famille du défunt retrouva le chien du monsieur, allongé sur la tombe de son maître.

 

Il est évident, que ce chien a sentit en temps réel, la mort de son maître, et que les animaux comprennent ce qu'est la mort.

La famille récupéra le chien et lui permit à chaque visite, de venir avec eux visiter la tombe de son maitre. 
 

 

Dans la vidéo ci-dessous, nous pouvons voir que les éléphants étaient au courant de la mort de celui qui s'occupait d'eux. Ce qui est étonnant et merveilleux, c'est que les éléphants ont montré de la gratitude et lui ont rendu hommage durant 3 années de suite, à la même date, en venant se recueillir plusieurs heures près de sa maison.

 

 

 

Salam u alikum cher messager, mes freres et soeurs

 

Oui, les animaux font souvent preuve d'une intuition, d'un amour et d'une fidélité incroyable. Malheureusement, on nous a coupé également de leur amour au travers de traditions tordues. Dans la communauté arabe, de manière générale, les animaux ne sont pas respectés, pas considérés à leur juste valeur, et même considéré comme l'incarnation du diable pour certains, comme le chien par exemple. Surtout s'il est noir.... 

Grace à Dieu, les choses changent et l'amour deviendra universelle, transcendant les êtres, qu'ils soit du monde humain, animal, végétal ou minéral.

PS : nous ne voyons pas la vidéo des éléphants

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 13/02/2020 à 09:38, Libertad a dit :

Salam u alikum cher messager, mes freres et soeurs

 

Oui, les animaux font souvent preuve d'une intuition, d'un amour et d'une fidélité incroyable. Malheureusement, on nous a coupé également de leur amour au travers de traditions tordues. Dans la communauté arabe, de manière générale, les animaux ne sont pas respectés, pas considérés à leur juste valeur, et même considéré comme l'incarnation du diable pour certains, comme le chien par exemple. Surtout s'il est noir.... 

Grace à Dieu, les choses changent et l'amour deviendra universelle, transcendant les êtres, qu'ils soit du monde humain, animal, végétal ou minéral.

PS : nous ne voyons pas la vidéo des éléphants

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik de me l'avoir signalé. La voici, et je la remet plus haut :
 

 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 13/02/2020 à 08:23, Hicham a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

La vidéo ci-dessous est émouvante.

 

Un jour, il y a longtemps, j'avais lu dans un journal un fait divers :  

C'était un homme seul avec son chien qui vivaient en région Parisienne. Un jour, il décida de faire quelques petites courses rapidement près de chez lui, et laissa son chien à la maison.

Puis, il fut prit d'un arrêt cardiaque au moment de ses courses, et décéda.

 

Sa famille le rapatria dans son village d'origine, à quelques centaines de kilomètres.

Une fois le monsieur enterré, on leur remis les clefs de l'appartement.

Lorsque sa famille ouvrit la porte pour récupérer ses effets personnels, le chien profita pour fuir rapidement.

 

Quelques jours plus tard, à des centaines de kilomètres, la famille du défunt retrouva le chien du monsieur, allongé sur la tombe de son maître.

 

Il est évident, que ce chien a sentit en temps réel, la mort de son maître, et que les animaux comprennent ce qu'est la mort.

La famille récupéra le chien et lui permit à chaque visite, de venir avec eux visiter la tombe de son maitre. 
 

 

Dans la vidéo ci-dessous, nous pouvons voir que les éléphants étaient au courant de la mort de celui qui s'occupait d'eux. Ce qui est étonnant et merveilleux, c'est que les éléphants ont montré de la gratitude et lui ont rendu hommage durant 3 années de suite, à la même date, en venant se recueillir plusieurs heures près de sa maison.

 

 

 

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes frères et sœurs,

 

Al hamdoulilah, je n’ai pas d’autre mot pour décrire cela, je rejoins tous mes frères et sœurs pour dire que le liens qui nous unis toutes et tous est l’amour.

Gloire à dieu (swt) le tout puissant.

 

Que dieu (swt) te bénisse noble prophète d’Allah (swt) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Ma famille de l’Arche, 

 

Les animaux sont aussi dotés d’une âme, un souffle de vie qui vient du Seigneur des mondes, comme vous nous l’avez apprit il y a des degrés dans les âmes, comme le montre votre vidéo, ces animaux sont pourvus de sentiments.

Il y a quelque temps mon Frère Freeman a dit il suffit de plonger son regard dans les yeux d’un animal pour voir que ça vient d’Un Dieu tout puissant. Je le vois rien qu’avec mes animaux quand je vais leurs donner à manger le matin ils m’attendent avec impatience, et des qu’une personne étrange viennent les voir ils n’ont pas du tout le même comportement.

 

Dieu est Grand !

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 2 heures, bechir a dit :

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

 

Ma famille de l’Arche, 

 

Les animaux sont aussi dotés d’une âme, un souffle de vie qui vient du Seigneur des mondes, comme vous nous l’avez apprit il y a des degrés dans les âmes, comme le montre votre vidéo, ces animaux sont pourvus de sentiments.

Il y a quelque temps mon Frère Freeman a dit il suffit de plonger son regard dans les yeux d’un animal pour voir que ça vient d’Un Dieu tout puissant. Je le vois rien qu’avec mes animaux quand je vais leurs donner à manger le matin ils m’attendent avec impatience, et des qu’une personne étrange viennent les voir ils n’ont pas du tout le même comportement.

 

Dieu est Grand !

 

 

 

Salam alaykoum mon Frère

 

Baraka Allahou fik. Si j'ai bien compris les enseignements de notre frère Hicham, le terme "âme" (Nafs) ne devrait être utilisé que pour désigner la partie incréée en l'Homme, il correspond à l'Esprit divin insufflé en Adam et en ses descendants . Toutes les autres créatures ( animaux, djinns, végétaux etc ) possèdent un esprit pour exister mais cet esprit n'est pas comparable en degrés et en Lumière divine au Nafs ( âme ) qui est le propre de l'Homme.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 07/02/2017 à 13:26, Hicham a dit :

Contrairement à tout ce qu'on vous a apprit jusqu'ici, sachez que les animaux évoluent tous dans un libre arbitre et sont tous doués de raison.

 

Salam alaykoum,

 

 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

 

Barakallahoufikoum pour vos partage de ces vidéo magnifique et émouvante El hamdullilah la vie que Dieu swt à créé en toutes choses dépasse la frontière des espèces, je me souvient qu'un jour Tu nous avais raconter dans l'au delà avoir vue un chat si je me souviens bien pour nous enseigner que les animaux ne seront pas anéanti comme enseigne nos savant et imams. 

 

J'ai eu une expérience personnel très forte avec mon chat qui aujourd'hui malheureusement a disparu du jour au landemain?

 

Un jour j'ai eu un grave accident mais El hamdullilah grâce à Dieu je m'en suis très bien sortie cela m'avait laisser quelques séquelle psychologique durant à certain temps, après être sortie de l'hôpital ma Femme était avec moi à l'hôpital elle avait passé la nuit laba donc à la maison il y avait personne sauf notre chat quand nous sommes rentrés notre chat nous attender d'habitude quand il voit la porte ouvert il n'attend pas sont reste pour se sauver mais la tout de suite quand je suis rentrer il n'a pas arrêter de se frotter à moi je sentais l'amour Divin à travers lui c'était très beaux et émouvant. 

Mon chat et rester avec moi pendant qu'elle temps sans sortir allonger à mes pied durant ma convalescence. 

 

El hamdullilah Louange a Dieu swt c'est ce monde qui fait que le carburant du vivant et le vivant inchallah dans l'au delà nous seront en harmonie avec toutes la création. 

 

Amine 

 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Tous ce qui nous entoure est réelle et vivant maintenue par cette vibration divine ,le vent ressenti sur nos visage, la terre ou nous posons nos pieds, que se sois nos enfants enlacé dans nos bras, le bonheur reçu d un animal, voir notre jardin poussé et donner ses fruits ect ... toute ses chose sont une grande bénédiction nous recevons de l amour et du bonheur via toute Sa création.

 

Que Dieu vous bénisse

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs ,

 

Que Dieu (swt) vous bénisse pour ce grand sujet.

 

Les animaux Dieu (swt) en a créer certains à notre service mais ça n'est pas une raison pour les maltraiter parce que les animaux ont aussi une âme, une conscience, etc ...

 

Ils connaissent le bien, le mal, Dieu (swt), ses Anges, le diable, l'islam et la mécréance !

 

Comme la huppe qui apprit à Salomon (as) que la reine de Saba était idolâtre, et que son peuple avait était égarer par le diable comment une huppe pouvait elle savoir ce qu'est le diable et l'égarement ? 

 

Ou encore la fourmi qui craignit de se faire écraser par Salomon (as) et ses troupes, comment une fourmi pouvait-elle connaître Salomon et l’appeler par son prénom ?

 

Comment, si ce n'est que les animaux ont leur propre monde, communiquent entre eux avec leurs propres langage, etc ...

 

Ils peuvent être rempli d'amour et de loyauté pour leur maître, le prophète (sws) lui même détestait que l'on fasse du mal aux animaux.

 

De toute façon tous les gens qui aiment Dieu (swt) et touché par son amour ont en eux de l'amour et de l'empathie pour toute sa création, les hommes, la nature, jusque la plus insignifiante fourmis.

 

Que Dieu vous bénisse.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.