Aller au contenu

Les animaux sont-ils soumis au libre arbitre ?


Hicham

Messages recommandés

  • Members

Salam alaykoum mon Frère

Salam alaykoum à tous,

 

Voici une vidéo qui nous montre l'empathie que peuvent avoir envers les êtres humains en situation de danger. Et dans d'autres vidéos, comme celle du frère Yaïl , on voit l'empathie et la miséricorde entre eux. Cela nous fait réfléchir et nous montre le comportement qu'on doit avoir entre nous et envers toute la création

 

https://www.youtube.com/watch?v=afIUVXUteGo

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Citation

Ces chats ont parcouru des milliers de kilomètres pour retrouver leurs maîtres

Un félin a relié les Alpes-Maritimes et le Calvados pour rentrer chez lui, rapporte "Ouest-France", vendredi. Ce n'est pas la première fois qu'un chat parcourt de telles distances pour retrouver ses maîtres.

Votre animal de compagnie vous aime-t-il pour la vie ? Si la réponse n'est pas totalement tranchée, de nombreux cas laissent songeur. Le quotidien régional Ouest-France rapporte, vendredi 12 décembre, qu'un chat a parcouru 1 200 km en France pour retrouver ses maîtres. Ce n'est pas la première fois qu'un tel événement est relaté. Francetv info revient sur trois longs périples de matous.

Cookie, des Alpes-Maritimes au Calvados

A l'origine, il vit à Beaumont-en-Auge (Calvados). En janvier 2013, il descend à Grasse (Alpes-Maritimes) car sa maîtresse doit y séjourner pendant trois mois pour des raisons professionnelles.

En mars, il disparaît. Sa maîtresse remue alors ciel et terre, et publie même un avis de recherche dans le quotidien régional Nice-Matin pour tenter de le retrouver. Sans résultat.

En août 2014, la maîtresse reçoit un appel d'un vétérinaire d'Orbec, une ville voisine de Beaumont-en-Auge. Bonne nouvelle : il dit avoir trouvé Cookie grâce à la puce électronique portée par l'animal. Amaigri, épuisé, le chat est méconnaissable, mais finit par rentrer à la maison après des mois de soins, en octobre.

Mimine, de la Gironde à la Meuse

En avril 2007, TF1 raconte que cette chatte de 3 ans a parcouru 800 km en treize mois entre Tréveray (Meuse) et Bordeaux. Elle avait disparu à la veille d'un déménagement.

L'animal ne porte ni tatouage ni puce. Mais les propriétaires sont convaincus que c'est bien Mimine qui est venue les retrouver. "Sa robe est la même. Son comportement est le même. Et nos enfants [de 6 et 8 ans] l'ont reconnue", raconte la mère de famille. Et un détail ne trompe, selon la maîtresse : "Elle ne mangeait pas de croquettes, elle n'en mange toujours pas."

Karim, de l'Ouzbékistan à la Russie

Il a parcouru plus de 3 200 km pour retrouver ses maîtres qui avaient déménagé sans lui, rapporte le quotidien La Libre Belgique, en juin 2010.

En 2008, peu avant le déménagement, la maîtresse décide de confier Karim à ses voisins, en Ouzbékistan estimant que le voyage jusqu'à la Russie serait trop éprouvant et déstabilisant pour lui. Deux ans après, elle aperçoit Karim sur le pas de la porte de sa nouvelle maison russe.

"Je savais par mes anciens voisins qu'il avait disparu de la maison quelques jours après notre départ et j'en étais très triste, mais nous n'avons plus eu de nouvelles à son sujet par la suite", relate-t-elle avant de détailler les retrouvailles. "Un jour, alors que je marchais le long de la route, j'ai vu ce chat qui semblait m'attendre. Quand je me suis approchée j'ai vu que c'était Karim – amaigri et en mauvaise condition, mais c'était bien lui. Il est très heureux aujourd'hui, tout comme nous. Je n'ai aucune idée de comment il nous a trouvés mais je suis très contente qu'il l'ait fait."

 

https://www.francetvinfo.fr/animaux/ces-chats-ont-parcouru-des-milliers-de-kilometres-pour-retrouver-leurs-maitres_771479.html

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Members

Salam u alikum cher messager, mes frères et soeurs

 

Je vous partage cette vidéo émouvante de retrouvailles entre un homme et un gorille qu'il a élevé, et qui depuis est devenu sauvage quelques années après. 

Dieu est grand

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 29/03/2020 à 10:38, Libertad a dit :

Salam u alikum cher messager, mes frères et soeurs

 

Je vous partage cette vidéo émouvante de retrouvailles entre un homme et un gorille qu'il a élevé, et qui depuis est devenu sauvage quelques années après. 

Dieu est grand

 

 

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères, 

 

Merci Cher Frère Libertad pour cette vidéo.  Elle est incroyable et émouvante.

C'est bien la preuve que l'amour est universel à travers les différentes créatures et que les animaux ont une grande mémoire affective.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 07/02/2017 à 13:26, Hicham a dit :

 

Les animaux sont-ils soumis au libre arbitre ?

 

 

 

Mes Frères et Sœurs, je vais vous enseigner quelque chose qu'on ne vous a jamais enseigné auparavant. Pour que vous vous situez, afin de comprendre, et respecter toute la Création Divine.

 

Contrairement à tout ce qu'on vous a appris jusqu'ici, sachez que les animaux évoluent tous dans un libre arbitre, et sont tous doués de raison.

 

Nous avons vu dans les précédents posts, que le libre arbitre, le bien et le mal, ne sont qu'une notion de l'esprit.

Que vous serez incapables de les montrer physiquement, comme à l’intérieur d'une pièce vide, ou dans un lieu.

Ces derniers sont des notions de l'esprit, et non une réalité physique.

 

Le libre arbitre est, que tous les esprits, animaux inclus, ont le pourvoir de se mouvoir librement et de choisir.

Cet enseignement ouvre les portes à de nombreuses questions :

- Puisque les animaux sont doués de raison, et de liberté de choix, sont-ils alors exposés comme nous, à croire ou ne pas croire à l'existence Divine ? 

- Intègrent-ils comme nous le libre arbitre, la notion du bien et du mal ?

 

La réponse est oui, comme nous le verrons dans les prochains posts.

Sachez que tous les animaux ont leur croyance, leurs rappels, leur guidance et leurs rites.

 

 

6.38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

 

 

 

 

 

A suivre !

 

 

 

 

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Envoyé de Dieu Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères, 

 

Vous nous avez expliqué, que notre arrivée sur cette Terre d'épreuve est la conséquence du péché originel, qu'Adam et Eve ont commis.

 

Aussi, quand j'observe le sort des animaux, surtout ceux d'élevage, qui sont sous l'emprise humaine, je me dit qu'ils ont une vie bien pire que la nôtre.

Auraient-ils commis jadis une désobéissance Divine, pour se retrouver aujourd'hui dans de tels asservissement  et maltraitances ?

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Members

Salam Alaykoum cher Frère Hicham
le Messager du Maître des mondes
 
Salam Alaykoum mes chers Frères et Sœurs,

 

Une Baleine qui énormément de la compassion et de l'Amour pour cette plongeuse


Que Dieu (swt) vous bénisse et vous protège

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Élu de Dieu Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères, 

 

Je trouve cette vidéo intéressante de cette femme télépathe qui capte l'esprit des animaux et comprend une partie de leur langage.

On s'aperçoit qu'ils peuvent ressentir des émotions très fortes, comme ressentir les états differentsd'âme et problèmes de leur maître.

Juste une petite précision quand l'anthropologue dit que la condition animale a changé, suite aux révélations de la genèse, 3000 ans avant, enseignant à l'homme que les animaux sont au service de l'homme. Tout ceci faux. L'homme de tout temps à chassé pour se nourrir. Et nous ne pouvons pas affirmer non plus, qu'ils ne domestiquaient pas déjà des animaux avant cette époque. 

 

 

Que Dieu nous permette de mieux comprendre ceux qui nous entoure. 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Members
Le 07/02/2017 à 13:26, Hicham a dit :

 

Les animaux sont-ils soumis au libre arbitre ?

 

 

 

Mes Frères et Sœurs, je vais vous enseigner quelque chose qu'on ne vous a jamais enseigné auparavant. Pour que vous vous situez, afin de comprendre, et respecter toute la Création Divine.

 

Contrairement à tout ce qu'on vous a appris jusqu'ici, sachez que les animaux évoluent tous dans un libre arbitre, et sont tous doués de raison.

 

Nous avons vu dans les précédents posts, que le libre arbitre, le bien et le mal, ne sont qu'une notion de l'esprit.

Que vous serez incapables de les montrer physiquement, comme à l’intérieur d'une pièce vide, ou dans un lieu.

Ces derniers sont des notions de l'esprit, et non une réalité physique.

 

Le libre arbitre est, que tous les esprits, animaux inclus, ont le pourvoir de se mouvoir librement et de choisir.

Cet enseignement ouvre les portes à de nombreuses questions :

- Puisque les animaux sont doués de raison, et de liberté de choix, sont-ils alors exposés comme nous, à croire ou ne pas croire à l'existence Divine ? 

- Intègrent-ils comme nous le libre arbitre, la notion du bien et du mal ?

 

La réponse est oui, comme nous le verrons dans les prochains posts.

Sachez que tous les animaux ont leur croyance, leurs rappels, leur guidance et leurs rites.

 

 

6.38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

 

 

 

 

 

A suivre !

 

 

 

Salem Aleycoum Mon Frère Hicham,

 

Et merci infiniment de remettre les vérités à leurs place , Dieu te Béni. 

 

La vérité vivifie l'esprit et le mensonge fatigue l'esprit .

 

Car de dire les animaux n'ont aucun sentiment ou autre car ils ne comprennent pas comme les êtres humains ne sont que mensonges!!! 

J'ai un chat exceptionnel et unique , et quand je le regarde jme dit comment ses gens osent parler ainsi Mon Dieu ! 

Un Amour mon petit Ayron 

Merciii 

 

Dieu vous bénis. 

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Les animaux sont-ils soumis au libre arbitre ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.