Aller au contenu

Obéir même si l'imam est un démon


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

 

Mes Frères et Sœurs,

 

Dans les précédents posts, nous avons vu que la prédestination est une manœuvre de satan.

Que depuis le début de la Création, il s'est introduit dans la Parole de Dieu afin de l'altérer, et d'égarer Adam et sa descendance.

 

Lire :

http://laroutedelislam.com/lesprit/index.php?/forum/125-cours/

 

 

Nous avions également vu, qu'il altéra le dogme de la foi en Islam, en y introduisant la notion de destin, qui contredit directement le Coran.

 

En effet, il désigne Dieu comme étant la cause principale de tous les péchés des hommes, des djinns et du diable.

A cause de lui, de nombreuses personnes blasphèment, en attestant que tous les actes, bons et mauvais, ont été prédestinés (prémédités) par Dieu, à Ses créatures.

 

Mes Frères et Sœurs,

Dieu (swt) ne nous aidera que si nous faisons l'effort de sortir de ces inspirations diaboliques.

 

 

13.11. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes.

 

 

Voyons ce hadith sahih, où le diable s'est introduit dans la charia :

 

 

Le Prophète (Pbsl) a dit : « lorsque le savant juge fait un effort juridique (ijtahada) puis a atteint la vérité, il a deux récompenses, et s'il a fait un effort et s'est trompé, il a une seule récompense ».

(Rapporté par Al-Bukhârî : Hadîth n° : 6805)
 

 

Que dit ce hadith ? 

Que si un savant ou un juge trompe la communauté, il sera quand même récompensé par Dieu.

 

Supposons qu'il ordonne la peine de mort d'une femme innocente.

Comment est-il possible qu'il soit récompensé pour cette sentence injuste ?

Que devons nous comprendre ?

Que son équipe disciplinaire sera sanctionnée lourdement en Enfer, pour l'exécution de cette vie innocente ?  

Et que le savant, lui, se réjouirait au Paradis ?

 

Dieu est un Dieu Juste.

Il n'est pas à l'image de ces gens. Il  ne récompense ni les mauvaises actions, ni les crimes.

 

 

4.40. Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part.

 

 

La communauté n'avance pas, à cause de certains savants ignorants qui font semblant de savoir.

 

Et pour finir, voici un hadith assez grave, où on nous ordonnent d'obéir, même si l'imam est un démon :

 

 

Le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit :

« Il y aura après moi des imams, qui ne guideront pas d’après ma guidée, ils n’établiront pas d’après ma Sunnah, il y aura parmi eux des hommes aux cœurs de démons dans un corps d’homme »

Houdayfa demanda : « Que dois je faire si je rejoins cette époque ? »

Le Prophète répondit : « Tu écoutes et obéis à l’imam, même s’il frappe ton dos, prend ton argent, écoutes et obéis. »

(Rapporté par Mouslim)

 

 

Ce hadith est la forme d'égarement et de tromperie la plus basse des ténèbres.

Il constitue une forme de dictature esclavagiste, sans précédent.

 

Mes Frères et Sœurs,

Intégrez avec certitude que, ni Dieu, ni aucun Prophète, n'ont enseigné cela.

Un savant qui cautionne ces injustices ne peut être un savant, ni un guide.

 

 

 

 

 

A suivre !

 

 

 

  • Like 10
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham,

Mes chers Frères est Soeurs,

Barakallahoufik mon cher Frère de denoncer toute ces impostures demoniaque dans la oumma.

Quelle tromperie le Prophète (sws) lui même qui aurait dit de suivre ce qui ne le suivent pas un mensonge évident !

Il faut quil est un grand ménage dans la communauté !

Que Dieu (swt) nous Protège du dajjal 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum

Tout à fait ISSA91 mais le problème c'est que nous ne réfléchissons pas assez dans cette Oumma et laissons les autre le faire et ne sommes pas une communauté très ouverte et porté sur la réflexion.

Par exemple si t'essaies de parler de cela dans une mosquée, tu va t'attirer l'animosité de certains pantacourts et barbus qui viendront te recadrer aussitôt en te traitant d'égaré et qu'il ne faut pas contredire les savants etc ...

Hors que c'est la moindre des choses de dénoncer ces impostures !

Mais l'orgueil de certains les aveugles et rend leur coeur dur et inattentif !

Ces gens sont le cancer du monde, ils cherchent pas à comprendre et à se remettre en question ainsi que certains aspect de la religion qui ont étaient mal interprété et ne feront que nous tiré toujours plus bas.

Avant de parler des autres communautés, nous mêmes avec la nôtre avons du pain sur la planche.

Que Dieu vous bénisse.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Freeman,

Mon cher Frère Hicham, mes chers Frères est Soeurs,

Oui mon cher Frère Freeman je vois tres bien ce que tu veut dire je connais cette atmosphère j'ai grandi en plein dedans et parfois il est difficile d'être reduit au silence , il est difficile de parler de certaine chose chez nous le dajjal a supprimé la reflexion dans la oumma nous sommes bon que a faire du copier coller sans jamais s'interroger !

Et comme la si bien dit notre cher Frère Hicham nombreux font semblant de savoir et ce trompent eux même et les gens ils excellent dans l'art de la manipulation.

Il faut de toute evidence quil il y ait une rupture entre la communauté est les savants, iman comme nous même nous nous sommes détacher d'eux afin de revenir a Dieu (swt) est Sont Livre Saints !

Les femmes (An-Nisā'):75 - Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : "Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur".

Que Dieu (swt) nous compte parmis ceux qui lutteront pour Sa Cause avec Sont Messager 

Amine.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

Mes Soeurs et Frères,

 

La solution que j'ai trouvé pour me protéger de leurs discours qui n'a ni queu ni tête c'est de ne plus les côtoyer, malheureusement je ne vais plus à la mosqué, sauf pour la prière du défunt.

Quelque soit l'argument que tu leurs apporte, une preuve coranique qui viens contredire leurs hadiths, pire encore tu ne peux pas dissocier la sunna du Coran, tout deux sont indissociable Astarfillou'llah 

Il y a quelque jours mon père est rentrer de la mosquée, il a entendu certain dire que boire du café était péché, je me suis vite levé m'en préparer un.

Il y a vraiment un travail de fond à faire dans notre communauté, les gens n'ont plus aucune réflexion ne réfléchisse plus ne médite plus sur le livre, il attende qu'un imam ou qu'un savant leur apporte réponse toute faite et des qu'il en on une il s y accroche comme si c'était la pure vérité et ne vont pas chercher, dans le livre si la réponse est vrai ou pas, et même si il trouve il n'oseront pas contredire c'est l'imam qu'il l'a dit un point c'est tout, parce qu'il a fait dix ans il a raison, voilà où en est notre communauté.

 

Que Dieu SWT nous Protèges 

  • Like 7
  • Rire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

Pareil mon cher Frère Bechir, je ne vais plus à la mosquée et ne fréquente plus les musulmans ou très peu simplement parce que je me reconnais plus dans le discours et comportement chez certains et en et ras-le-bol.

Oui, je peux comprendre les difficultés d'un peuple, moi même au début j'étais pas aidé et revient de très loin mais il faut au moins avoir un peu d'humilité et d'ouverture.

Mais non, certains son trop orgueilleux et vraiment mauvais à l'intérieur peut importe ce que vous direz, ces gens ne vous écouteront jamais !

A croire que certains aiment cela, l'égarement et l'impiété, les fables, être dominé par le consensus des savants et les traditions préhistoriques.

Cela me fait pensé à un Hadith ou le prophète (saws) à dit, à la fin des temps, il ne restera plus rien du vrai islam et vous serez nombreux mais n'aurez aucun poids, les mosquées seront blindé mais sans aucune science dans les prêches.

Voila la description adéquate de l'époque que nous vivons, vraiment !

La seule chose à faire c'est de laissé Dieu s'occuper de tout ça, un jour le royaume de Dieu renaitra et le mensonge percer au grand jour.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum,

Barakallahoufik pour vos témoignages !

Moi je frèquente de temps en temps la mosqué mais je ne parle jamais de science avec les gens sachant a quoi m'attendre et fait un tri avec tout ce que j'entend.

Jivais aussi pour ne pas perdre le contact avec la communauté pour mieux la comprendre ces défauts car même si la communauté et dans un grand égarement sur le domaine de la science Religieuse au niveau de la Salat ce pillier et bien maintenu.

bien sur il faut être armé pour y aller est ne pas se laisser emporté par tout et n'importe quoi mais grâce au enseignement de notre cher Frère Hicham nous pouvont faire la part des choses !

Que Dieu vous Bénisse mes Frères.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.