Aller au contenu

La Torah est-elle un Livre Révélé par Dieu ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

Salam aleykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

 

 

3.2. Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum" .
3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile
3.4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment ! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

 

 

 

Mes Frères et Sœurs, ce verset nous oblige à croire en tous les Livres Révélés par Dieu :

 

 

3.4 (...) Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment !

 

 

 

 

La majorité des croyants de notre communauté rejette la Torah, et ne croit pas à ce Livre, prétextant qu'il est faux et de surcroît qu'il est abrogé.

Sur la base de ce mensonge évident, vous ne trouverez jamais ce Livre Révélé par Dieu (la Torah), dans aucune librairie islamique.

Parce qu'ils ont abrogé ce Livre, et on peur qu'il égare.

Or, si seulement notre communauté comprenait que la Volonté de Dieu est de créer plusieurs communautés différentes, qui ont chacune leurs plan et rites à suivre, chacune chez soi, alors, les peuples de Dieu se respecteraient et se porteraient mieux.

 

 

5.48. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

 

 

Les arguments de ce qui renient la Torah, ne sont en réalité que des affirmations du diable.

Contrairement à leurs mensonges, dans le Coran, Dieu confirme Ses Livres, et annonce au monde entier que la Torah est toujours d'actualité.

 

 

5.44. (...) Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre (La Torah), les voilà les mécréants.

 

 

 

Jésus et Mohamed l'ont confirmé de leur vivant, et ce Livre est exactement le même qu'aujourd'hui.

En réalité, nous ne pouvons accomplir notre foi, qu'en la croyance en tous les Livres Révélés par Dieu.

 

Dieu menace de l'Enfer, dans le verset du haut, ceux qui ne croient pas à Ses Révélations.

Et par la force des choses, ils deviennent des mécréants, même s'ils pratiquent. 5.4. (...) les voilà les mécréants.

Les Livres Révélés sont une grande épreuve pour tous les musulmans de notre communauté.

 

Sachez, mes Frères et Sœurs, que la Torah n'est pas un Livre ténébreux, comme ils le prétendent.

Mais au contraire, Dieu le qualifie de Lumière.

 

 

5.44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et Lumière. C'est sur sa base que les Prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs.(...)

 

 

Alors, qui est savant ?

Dieu, l'Infiniment Savant ? ou ces hommes, qui prétendent détenir le savoir ? 

Qui guide vers le chemin Droit ?

 

 

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

Suite du post dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1648-suite-la-torah-est-elle-un-livre-révélé-par-dieu/

 

 

 

 

  • Like 12
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

Mes Soeurs et Frères,

 

Que Dieu SWT Te Bénisse et Te Gratifie pour le rétablissement de la vérité.

Dieu SWT est infiniment plus Savant que tout ces hommes qui se prétendent savants.

J'atteste que la Thora et tout les livres révèlés au Prophète que la Paix soient sur eux sont véridique et en aucun cas je ne les rejète.

Que Dieu SWT vous Benisse 

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum,

Merci Hicham de nous enseigner la vraie voie qui mène à Dieu car nous étions bien égaré.


La communauté musulmane a une certaine haine envers le peuple juif, car nous avons depuis que nous sommes petits été formatés afin que l'on insulte cette communauté en disant par exemple : "sale juif".  Nous nous croyons supérieurs à eux donc nous rejettons automatiquement leur livre en disant que celui-ci a été abrogé ou n'est plus authentique. Cette stratégie me fait penser à celle de satan envers nous car il se considérait supérieur à nous. Les juifs comme les croyants des autres communautés ont beaucoup à nous apprendre car ils font beaucoup d'effort pour faire de bonnes études pour occuper des bons postes.  Je pense que nous devrions apprendre de leur persévérance.

D'une part, j'aurais une question Hicham si tu me le permets : Il y a quelques années j'avais lu par curiosité l'évangile de barnabé, je ne sais pas quoi y penser car il était indiqué l'arrivée du prophète Muhammad (saw). Il y a des chrétiens qui indiquent que cette évangile est fausse car elle va dans le sens des musulmans et a été ecrite par des musulmans.


D'autre part, les livres que les autres communautés ont reçu hors juif, chrétien et musulman, je parle des communautés asiatiques sont t'il venu de la part Dieu ? 

Je n'affirme rien et je suis loin de maitriser ce sujet. Dsl si je suis hors sujet.
 
Que Dieu vous bénisse et que nos coeurs soient éperdus dans l'amour divin.

  • Like 9
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 17/02/2017 à 22:33, zaara a dit :

Assalam aleikoum,

Merci Hicham de nous enseigner la vraie voie qui mène à Dieu car nous étions bien égaré.


La communauté musulmane a une certaine haine envers le peuple juif, car nous avons depuis que nous sommes petits été formatés afin que l'on insulte cette communauté en disant par exemple : "sale juif".  Nous nous croyons supérieurs à eux donc nous rejettons automatiquement leur livre en disant que celui-ci a été abrogé ou n'est plus authentique. Cette stratégie me fait penser à celle de satan envers nous car il se considérait supérieur à nous. Les juifs comme les croyants des autres communautés ont beaucoup à nous apprendre car ils font beaucoup d'effort pour faire de bonnes études pour occuper des bons postes.  Je pense que nous devrions apprendre de leur persévérance.

D'une part, j'aurais une question Hicham si tu me le permets : Il y a quelques années j'avais lu par curiosité l'évangile de barnabé, je ne sais pas quoi y penser car il était indiqué l'arrivée du prophète Muhammad (saw). Il y a des chrétiens qui indiquent que cette évangile est fausse car elle va dans le sens des musulmans et a été ecrite par des musulmans.


D'autre part, les livres que les autres communautés ont reçu hors juif, chrétien et musulman, je parle des communautés asiatiques sont t'il venu de la part Dieu ? 

Je n'affirme rien et je suis loin de maitriser ce sujet. Dsl si je suis hors sujet.
 
Que Dieu vous bénisse et que nos coeurs soient éperdus dans l'amour divin.

 

Salam aleykoum ma Sœur,

Bien parlé !

Je te réponds sous peu, inchAllah.

 

 

  • Like 8
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

BarrackAllah ofic frere hicham, jespere tu va bién par la grâce d'Allah swt, en effet c'est claire, il n'ya que Dieu swt qui guide et ceux de notre communauté font preuve de beaucoup d'arrogance et d'orgeuil quand ônt leur rappel que les juifs sont nos frere et pareils pour les chrétiens et que leurs révélations et législations  sônt valide, îls ne le comprenne pas ça, à croire qu'ils sont dans la religion musulmane exclusivement juste parce que dans leurs tête c'est la derniere religions alors que pas du tout, je les invite à ouvirir leurs esprits et pas juger trop vite ce que eux meme sônt pas sur de connaître. BarrackAllah ofic môn frere hicham tu est un bon guide pour nous, qu'Allah swt te bénisse cher frere, toi qui dénonce le faux et rétablie le vrais, que Dieu swt te facilite. Que Dieu swt vous benisse tous et nous garde pres de notre messager bién aimer. 

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham,

Mes chers Frères est Soeurs,

Barakallahoufik mon cher Frère pour ce poste 

A cause de ses mauvaises interprétations de la Religion le diable a fait d'une pierre plusieurs coups et egarer la communauté qui ne crois pas au autre Livre révélé par Dieu sauf le Coran enfin si on peut dire sa car il disent croire au Coran mais ne l'applique pas donc il n'y crois pas réellement.

Si notre communauté s'ouvrait au autre Livre comme la Thora nouveau et anciens testaments notre vision des choses s'élargirer davantage et améliorer notre compréhension du Divin et des peuples qui nous ont précédé et de surcroît amélioré également notre compréhension du Coran car le Coran et la continuité et confirmation de ce qui existait avant lui.

Le Prophète (saws) a rendu veridiques la Thora  preuves Coraniques a l'appui :

Le récit (Al-Qaşaş):46 - Et tu n'étais pas au flanc du Mont Tor quand Nous avons appelé. Mais (tu es venu comme) une miséricorde de ton Seigneur, pour avertir un peuple à qui nul avertisseur avant toi n'est venu, afin qu'ils se souviennent.

Le récit (Al-Qaşaş):47 - Si un malheur les atteignait en rétribution de ce que leurs propres mains avaient préparé, ils diraient : "Seigneur, pourquoi ne nous as-Tu pas envoyé un Messager ? Nous aurions alors suivi Tes versets et nous aurions été croyants".

Le récit (Al-Qaşaş):48 - Mais quand la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit : "Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse ! " Est-ce qu'ils n'ont pas nié ce qui auparavant fut apporté à Moïse ? Ils dirent : "Deux magies se sont mutuellement soutenues ! " Et ils dirent : "Nous n'avons foi en aucune" .

Le récit (Al-Qaşaş):49 - Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".

Le récit (Al-Qaşaş):50 - Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah ? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes.

Ici il et question du Peuple de mohammed (saws) qui se plaint davoir recu le Coran alor qui aurait voulu recevoir la même chose que Moise (la Thora) alors quil avais auparavant renié le ce qui a etait apporté a Moise (la Thora)

Puis voila ce que leur repond le Prophète :

Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".

Apporté un livre qui soit meilleur guide ce ces deux la (le Coran et la Thora)

Les deux sont qualifier de guide part le Prophète de sa propre bouche preuve Coranique non un hadith sahih  sortie de je ne sais d'ou !

Allahou Ahlem désolé si je m'égare

Je crois également en tout les livres de Dieu est je place le Coran au dessus de tous en cas de divergences sur le ecrit et croyance car le Coran prévaloit sur tout les autres Livres !

Que Dieu vous Bénisse

 

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum

Certains savants Juifs reconnaissent Mohamed (saws) comme prophète mais garde leur rites parce qu'ils savent que Dieu est juste et créa différents peuples avec chacun leur législations.

Ils étudient leur Livre eux contrairement à nous !

C'est pas le peuple, ni le livre, ni l'appartenance à une communauté qui font de nous de bon croyants !

Mais la piété et ça beaucoup chez nous ne l'ont pas compris, voila pourquoi nous n'arrivons pas à cohabité en paix avec les autres peuples !

Dans une course le meilleur est pas forcément le plus rapide mais celui qui sait le mieux géré son endurance car à quoi ça sert d'être l'homme le plus rapide du monde si la personne ne sait pas se ménager ?

Certes Dieu nous a fait une grande faveur avec le Saint Coran qui traversa les siècles protéger de la main de l'homme mais à quoi cela sert-il, si nous ne l'étudions pas ?

Si nous étions si supérieur nous ne saurions pas éparpiller au quatre coin du monde et vivant chez les gens du livre !

Profitant de leurs système et avec tous les avantages et n'utiliserions pas 99 % de leur inventions non plus !

J'aime ma Oumma mais il faut être réaliste aujourd'hui nous sommes complétement à l'Ouest mais je perd pas espoir parce que si un jour on se réveille, nous deviendrons une lumière pour l'humanité !

Le vrai visage de l'islam c'est que nous devenions une miséricorde pour les mondes comme notre prophète (saws) la était et nous a tracé la voie.

Pour cela il y a un gigantesque travail à faire sur soit-même et une fois que votre coeur change vous sentirez l'Amour pour le monde pénétrez votre coeur, les gens vous aimeront et inspirerez la sympathie, c'est cela à quoi doit servir la religion, faire aimé Dieu au gens à travers un bon comportement.

Que Dieu vous bénisse !

  • Like 7
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Khadija a modifié le titre en La Torah est-elle un Livre Révélé par Dieu ?
  • 6 mois après...
  • Members
Le 17/02/2017 à 20:56, Hicham a dit :

 

Salam aleykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

 

 

3.2. Allah ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum" .
3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile
3.4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment ! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.

 

 

 

Mes Frères et Sœurs, ce verset nous oblige à croire en tous les Livres Révélés par Dieu :

 

 

3.4 (...) Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment !

 

 

 

 

La majorité des croyants de notre communauté rejette la Torah, et ne croit pas à ce Livre, prétextant qu'il est faux et de surcroît qu'il est abrogé.

Sur la base de ce mensonge évident, vous ne trouverez jamais ce Livre Révélé par Dieu (la Torah), dans aucune librairie islamique.

Parce qu'ils ont abrogé ce Livre, et on peur qu'il égare.

Or, si seulement notre communauté comprenait que la Volonté de Dieu est de créer plusieurs communautés différentes, qui ont chacune leurs plan et rites à suivre, chacune chez soi, alors, les peuples de Dieu se respecteraient et se porteraient mieux.

 

 

5.48. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

 

 

Les arguments de ce qui renient la Torah, ne sont en réalité que des affirmations du diable.

Contrairement à leurs mensonges, dans le Coran, Dieu confirme Ses Livres, et annonce au monde entier que la Torah est toujours d'actualité.

 

 

5.44. (...) Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre (La Torah), les voilà les mécréants.

 

 

 

Jésus et Mohamed l'ont confirmé de leur vivant, et ce Livre est exactement le même qu'aujourd'hui.

En réalité, nous ne pouvons accomplir notre foi, qu'en la croyance en tous les Livres Révélés par Dieu.

 

Dieu menace de l'Enfer, dans le verset du haut, ceux qui ne croient pas à Ses Révélations.

Et par la force des choses, ils deviennent des mécréants, même s'ils pratiquent. 5.4. (...) les voilà les mécréants.

Les Livres Révélés sont une grande épreuve pour tous les musulmans de notre communauté.

 

Sachez, mes Frères et Sœurs, que la Torah n'est pas un Livre ténébreux, comme ils le prétendent.

Mais au contraire, Dieu le qualifie de Lumière.

 

 

5.44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et Lumière. C'est sur sa base que les Prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs.(...)

 

 

Alors, qui est savant ?

Dieu, l'Infiniment Savant ? ou ces hommes, qui prétendent détenir le savoir ? 

Qui guide vers le chemin Droit ?

 

 

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

Suite du post dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1648-suite-la-torah-est-elle-un-livre-révélé-par-dieu/

 

 

 

 

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

mais du coup la torah a été aussi falsifié comment savoir ce qu’on lit dans la torah est vraie ? 

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.