Aller au contenu

Un grand maître !


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Je vous oriente vers cet homme lumineux et de science, que J'aime .

En dix ans, je ne vous ai jamais recommandé personne. Je vous recommande cet homme sage, d'une profondeur et d'un savoir de grand maître

Imprégnez vous de ses vidéos et de ses conseils, en attendant que Dieu (swt) fasse descendre Son Ordre.

 

 

  • Like 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 09/07/2017 à 15:00, Admin a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Je vous oriente vers cet homme lumineux et de science, que J'aime .

En dix ans, je ne vous ai jamais recommandé personne. Je vous recommande cet homme sage, d'une profondeur et d'un savoir de grand maître

Imprégnez vous de ses vidéos et de ses conseils, en attendant que Dieu (swt) fasse descendre Son Ordre.

 

 

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham,

Mes chers Frères est Soeurs,

Barakallahoufik inchallah je vais visionner ses video

Que Dieu swt nous accorde davantage de Sa Lumière et Science Infini

Amine

Que Dieu swt vous bénisse

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum mon cher Frère,

Oui, depuis ces 10 années jamais tu ne nous a recommander des Savant, imams, etc ...

Donc si tu nous orientes vers ce Frère c'est surement qu'il y a une bonne raison !

Je vais de se pas regarder la vidéo, bismillah.

Que Dieu vous bénisse.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

Mes Soeurs et Frères,

 

J'ai visionné la vidéo, m'en suis délecté, il m'a beaucoup ému et m'a donné la chair de poule.

Je vais visionner ses autres vidéos.

Que Dieu SWT Te facilite et Te protège mon cher Frère.

  • Like 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Très bonne vidéo, j'ai particulièrement aimé le passage ou il dit : " celui qui cherche Allah (swt) sincèrement, il le trouve "

c'est un connaisseur qui sait de quoi il parle, de chose profonde, de vrai spiritualité celle du coeur.

ca change des histoires de pipi de chameaux, des pantacourt et autres débats capillaire.

si il y avait plus d'homme comme lui la Oumma se porterait mieux c'est une certitude.

que Dieu vous bénisse.

  • Like 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham et mes frères et soeurs

merci frère Hicham de nous avoir conseiller cet homme d une grande sagesse, j ai pue visionner quelques video la douceur, la gentillesse de ce frère ,un grand rappel de la Misericorde la Bonté la Bienfaisance qu a notre Créateur a notre egart.

que Dieu vous bénisse et nous rempli d amour a Son egart.

 

  • Like 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum à toutes mes Sœurs et tous mes Frères.

Merci pour cette belle vidéo, cher Frère Hicham.

Cet homme est d’une grande intelligence. MashAllah, il est empreint d’une belle sagesse.

Il faudrait beaucoup plus d’hommes de son niveau dans la Oumma.

J’ai vraiment apprécier sa façon d’aborder les choses.

Que Dieu (s.w.t) le bénisse et l'élève en degré.

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, Cher Frère Hicham.

Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, mes chères Sœurs et chers Frères.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum

Avez-vous pu voir le film Le Message ce soir sur Arte en prime-time. Film diffusé qu'une seule fois en France en 1979.

Beaucoup d'émotion à s'imprégner dans la vie en image de notre prophète bien aimé (sws).

J'espère qu'il sera disponible en replay ou sur internet pour ceux ne l'ayant pas vu.

Un merci à Arte d'avoir diffuser ce film dans ce contexte difficile pour l'islam

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 25 juillet 2017 à 00:10, Libertad a dit :

Salam u alikum

Avez-vous pu voir le film Le Message ce soir sur Arte en prime-time. Film diffusé qu'une seule fois en France en 1979.

Beaucoup d'émotion à s'imprégner dans la vie en image de notre prophète bien aimé (sws).

J'espère qu'il sera disponible en replay ou sur internet pour ceux ne l'ayant pas vu.

Un merci à Arte d'avoir diffuser ce film dans ce contexte difficile pour l'islam

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,

Mes Soeurs et Frères,

 

Un très beau film, il existe en deux versions, en français et arabes, avec différents acteurs. Pour ce qui comprennent l'arabe littéraire il vaut vraiment le coup d'être vu, à sa sortie en 1979 m'on père m'a dit qu'il l'avait vu au cinéma, la salle était pleine à craquer.

Beaucoup disent que ce film est interdit car il y a de  la musique et il montre les Sahabas, et que c'est un film chiite, ne leurs en déplaise il montre et retrace je pense avec beaucoup d'authencité la vie de notre bien Mohammed SWS.

Que Dieu SWT vous Bénisse.

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Members

Salam ahlaykoum mon cher frère Hicham et mes chers frères et soeurs, 

Barakallahoufik mon cher frère Hicham  de nous avoir fait connaître cette homme d'une grande modestie et humble,  plus je m'impregne de ces vidéo plus je l'aime, 

Merci mon cher frère Hicham que j'aime ,de la spiritualité née l'amour Sobhanolah .

Je vous aimes mes chers frères et soeurs,  que Dieu swt vous bénisses 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham,

Mes chers Frères est Soeurs,

Assises spirituels et conférences du cheikh Hambi ben Aissa

LE PROGRAMME SE POURSUIT EN JANVIER 2018!

EN RÉGION PARISIENNE

VENDREDI 5 JANVIER: CERGY
SAMEDI 6 JANVIER: MEAUX

Au nom de Dieu, le Tout-Rayonnant d'Amour, le Très-Rayonnant d'Amour,

"Dis: voici ma voie. J'invite à Dieu, en toute clairvoyance, moi-même et ceux qui me suivent [...]" (12:108)

Le chemin vers Dieu est une voie claire et accessible. C'est une vérité révélée, une promesse coranique. Que manque-t-il donc à nos pas pour nous permettre de nous libérer de nos poids? Qu'avons-nous à nous être appesantis au sol et à toute dimension terrestre? 

Que nous faut-il comprendre, saisir ou ressentir pour enfin nous affranchir de ce poids, enfin nous élancer vers Dieu? Invitons Dieu dans nos vies, avec enthousiasme, et élan.

Comme le privilège du papillon qui s'élançant vers la lumière, ignore la prudence, dans la poésie de Hallaj: il tournoie autour de la lampe, mais ne se satisfait ni de sa beauté, ni de sa chaleur, ni de sa lueur... Il se précipite tout entier en elle. Et dans cet élan généreux, il se consume, s'amenuise jusqu'à, totalement, disparaître dans cette lumière. Don et abandon de soi.

Ainsi en est-il du croyant au cœur vivant. Il s'élance sur la voie de Dieu, attiré et fasciné par Sa lumière. Et à mesure qu'il chemine sur ces sentiers de Miséricorde et de Pardon, son ego se consume, s'amenuise et un jour disparaît dans cette quête vertueuse d'Unité.

Élançons-nous! Ouvrons les portes de nos coeurs, de nos foyers pour qu'y pénètrent les faveurs divines! Devenons perméables aux grâces de Dieu.

"Dis: voici ma voie. J'invite à Dieu, en toute clairvoyance, moi-même et ceux qui me suivent [...]"

Autant de vérités coraniques qu'il nous convient de méditer ensemble...

Rejoignez-nous lors d'une station spirituelle, proche de chez vous. Shaykh Hamdi Ben Aissa - FR vient, généreusement, à notre rencontre. Un voyage initiatique, sur les pas de ceux qui nous ont précédés dans la foi...
______________________________________________________________

Vendredi 5 janvier : Shaykh Hamdi est invité par l'institut Annour à la Grande mosquée de Cergy. La khotba du Shaykh sera à 13h15. À 19h30, il y a aura une conférence avec questions-réponses et assemblée spirituelle.

Samedi 6 janvier: À partir de 19h30, il y aura une conférence au Centre Musulman de Meaux sur le thème "L'éveil du coeur", suivi d'une célébration prophétique qui se terminera vers 1h00 du matin. Frères et soeurs sont invités à rejoindre la soirée!

Plus de détails vous seront donnés dans les prochains jours,

Restez à l'affût!

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=312022129296806&id=207999329699087

Que Dieu swt vous bénisse

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham et mes frères et soeurs

Bonne année à tous

cette vidéo ma énormément ému et voudrais la partager avec vous

que Dieu swt vous bénisses 

 

 

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Members

Salam aleykoum mon frère Hicham 

En ce moment je cherche à comprendre ce que veut dire le mot dhine en arabe. Il n'existe aucune traduction en langue française ni dans autre d'ailleurs ! On le le traduit souvent par le mot religion mais cette traduction n'a pas de fondement ! Peux tu mon chère frère nous expliquer ce que veut dire dhine ? 

Merci pour ta réponse ! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Members

Salam aleykoum frère Hicham et mes frères et soeurs

Chant de l'Espoir

je voudrais le partager avec frere hicham et mes soeurs et freres

que Dieu swt vous bénisses

 

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

Depuis que notre Messager de Dieu Swt nous a recommandé cet homme de sciences, j’ai appris beaucoup de choses de la spiritualité à vivre au quotidien. Cet homme a vraiment beaucoup d’humilité et de connaissances de la foi et nous le fait partager avec beaucoup de pédagogie.

 

Ci dessous vous trouverez un récapitulatif de ses vidéos en français :

https://m.youtube.com/channel/UCun1IMgQgMDKzICL5e0GlDQ/playlists?view=50&flow=list&shelf_id=13

 

L’institut Rhoda a besoin de dons pour la construction d’une mosquée au Canada. Ceux qui souhaitent et peuvent dans la mesure de leurs moyens faire un don à l’association.

 

Ci dessous vous trouverez le lien :

https://www.launchgood.com/campaign/save_the_rhoda_masjid_from_closing_its_doors_urgent#!/

 

Version francaise :

https://rhodainstitute.org/don/

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Salam Aleykoum mes chers sœurs et frères

 

Des paroles lumineux
Que Dieu swt le comble de ses bienfaits 

 

Qui y a-t-il de plus beau que de renaître à sa véritable nature

chaque jour est un miracle

 

Que Dieu swt vous béniss

 

Citation

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Un grand maître !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.