Aller au contenu

 Le Mahdi (le Bien Guidé), le Mashia’h et Jésus.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

 

 

Le Mahdi (le Bien Guidé), le Mashia’h et Jésus.

 

 

Première partie !

 

Ces trois personnages importants, cités dans l'intitulé du post, sont pour chacune des trois communautés (Juive, Chrétienne et Musulmane) le sauveur de leur propre peuple respectif.

 

Mais voilà, cela fait du monde sur le terrain pour cette fin des temps.

Chacune des communautés a sa propre interprétation des textes. Et toutes revendiquent détenir l’unique vérité, et être la plus aimée de Dieu.

 

Elles ont toutes ce point commun : que L’Elu de Dieu viendra conforter la croyance de leur peuple, et servira leurs intérêts ;

Puis qu'il établira une paix universelle, qui s’étendra jusqu’au règne animal.

 

Mais pour que cela soit possible sur le règne humain, l’humanité devra passer nécessairement par une concorde universelle, qui satisfera tous les belligérants de ce monde.

 

Il est peu probable que cela soit possible, car dans son plan mental, l’homme en est incapable.

En effet, le monde qui l’héberge, héberge également d’autres règnes connus, ou très peu connus, qui font de lui un prédateur, ou une victime. 

 

Par conséquent, il y aura nécessairement une intervention Divine pour que ce monde change.

 

Car l’homme est incapable de retrouver sa nature originelle.

Une intervention à travers un Guide, qu’on appelle le Bien Guidé, le Mashia’h, ou Jésus, sera nécessairement une personne choisie par Dieu.

 

Car aucun homme, le plus intelligent, ni le plus puissant soit-il, ne pourra à lui seul, vaincre ces forces qui dénaturent l’homme. 

 

Il sera nécessairement investi de Dieu, et porteur d’un message pour l’humanité.

Et nécessairement, il portera le statut d’Envoyé et de Messager de Dieu. Il n’en peut être autrement.

 

C’est Dieu qui choisit la finalité de ce monde, et non pas nos interprétations des textes.

 

 

 

A suivre !

 

 

 

  • Like 12
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

Oui mon cher Frère Hicham et Dieu nous a déjà averti dans sont Livre de l'arrivé d'un messager qui précède chaque prophète ainsi que d'une époque ou le mal régnera de partout comme nous la connaissons aujourd'hui.

Y compris dans la sounna du prophète (saws) nous trouvons des Hadith sur l'arrivé du Sauveur, le guide bien guidé ( l'imam Mahdi) qui sera investi de cette mission par Dieu et directement lié à lui pour réussir cette grande mission qui sera la sienne.

Par conséquent cela fait de lui un Messager et non pas une personne ordinaire.

C'est pour ça que quand j'entends certains musulmans dirent, Mohamed (saws) et le Dernier des prophètes et des messagers, je leur dis '' et l'imam Mahdi alors ? il sera pas un messager de Dieu pour rétablir la paix "

Et la plupart d'entre eux ne savent plus quoi dire !

Ce sauveur de la fin des temps ont en parle aussi dans le Judaisme parce qu'ils ont des segments de vérité et que la promesse de Dieu est vérité.

Que Dieu vous bénisse.

  • Like 9
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • Members

Salam u alikum à toutes et à tous

Mon cher frère Hicham, je me posais une question concernant ce verset :

V27.82

Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n´étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].

Il est dit que cette bête arrivera après l'avènement de la Parole, donc de l'Elu.

A quoi fait référence cette bête ? Le verset est-il bien traduit?

Barak Allah ou fik

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Members

Salam alaykoum mon frère,

Salam alaykoum mes frères et soeurs,

Je partage avec vous une vidéo parlant d'un rêve qu'une soeur a fait concernant l'élu de Dieu ( Mahdi), elle y parle de la vision du soleil et de deux lunes. Il y a quelques années une sœur du site a également parlé d'un rêve ou elle a vu  deux lunes, et cela avait un lien avec le Mahdi.

 

 

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 mois après...
  • Administrateur
Le 20/10/2017 à 16:20, Admin a dit :

Le Mahdi (le Bien Guidé), le Mashia’h et Jésus.

 

 

Première partie !

 

Ces trois personnages importants, cités dans l'intitulé du post, sont pour chacune des trois communautés (Juive, Chrétienne et Musulmane) le sauveur de leur propre peuple respectif.

 

Mais voilà, cela fait du monde sur le terrain pour cette fin des temps.

Chacune des communautés a sa propre interprétation des textes. Et toutes revendiquent détenir l’unique vérité, et être la plus aimée de Dieu.

 

Elles ont toutes ce point commun : que L’Elu de Dieu viendra conforter la croyance de leur peuple, et servira leurs intérêts ;

Puis qu'il établira une paix universelle, qui s’étendra jusqu’au règne animal.

 

Mais pour que cela soit possible sur le règne humain, l’humanité devra passer nécessairement par une concorde universelle, qui satisfera tous les belligérants de ce monde.

 

Il est peu probable que cela soit possible, car dans son plan mental, l’homme en est incapable.

En effet, le monde qui l’héberge, héberge également d’autres règnes connus, ou très peu connus, qui font de lui un prédateur, ou une victime. 

 

Par conséquent, il y aura nécessairement une intervention Divine pour que ce monde change.

 

Car l’homme est incapable de retrouver sa nature originelle.

Une intervention à travers un Guide, qu’on appelle le Bien Guidé, le Mashia’h, ou Jésus, sera nécessairement une personne choisie par Dieu.

 

Car aucun homme, le plus intelligent, ni le plus puissant soit-il, ne pourra à lui seul, vaincre ces forces qui dénaturent l’homme. 

 

Il sera nécessairement investi de Dieu, et porteur d’un message pour l’humanité.

Et nécessairement, il portera le statut d’Envoyé et de Messager de Dieu. Il n’en peut être autrement.

 

C’est Dieu qui choisit la finalité de ce monde, et non pas nos interprétations des textes.

 

 

 

A suivre !

 

 

Salam aleykoum mes Frères et Sœurs,

je trouve très intéressant son approche :

 

 

 

  • Like 10
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 9 mois après...
  • Members
Le 20/10/2017 à 16:20, Hicham a dit :

Elles ont toutes ce point commun : que L’Elu de Dieu viendra conforter la croyance de leur peuple, et servira leurs intérêts.

 

Salam alaykoum,

 

 

à 00min27s : " ...on sera très surpris chacun croit ... "

 

 

 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 48 minutes, Yaïl a dit :

 

Salam alaykoum,

 

 

à 00min27s : " ...on sera très surpris chacun croit ... "

 

 

 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

 

 

Mes frères et soeurs,

 

malgré nos péchés et nos erreurs passées, ALLAH ( swt ) nous a honoré en nous guidant ici, dans cette endroit Sacré, spacieux et lumineux où se trouve son Prophète Hicham ( sws ), nous sommes à la table de Dieu ( swt ) auprès de son Prophète Hicham ( sws ).

Merci beaucoup mon cher frère Hicham ( sws ), vraiment MERCI.

 

MERCI, MERCI, MERCI infiniment à Dieu ( swt )

GLOIRE à DIEU

DIEU est GRAND

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Members
Le 11/02/2020 à 17:38, Yaïl a dit :

 

Mes frères et soeurs,

 

malgré nos péchés et nos erreurs passées, ALLAH ( swt ) nous a honoré en nous guidant ici, dans cette endroit Sacré, spacieux et lumineux où se trouve son Prophète Hicham ( sws ), nous sommes à la table de Dieu ( swt ) auprès de son Prophète Hicham ( sws ).

Merci beaucoup mon cher frère Hicham ( sws ), vraiment MERCI.

 

MERCI, MERCI, MERCI infiniment à Dieu ( swt )

GLOIRE à DIEU

DIEU est GRAND

 

Salam Alaykoum,

 

Que Dieu (swt) te bénisse mon frère Yail, vidéo très intéressante sur le point de l'actualité par contre il abuse un peu le rabbin quand il dit: '' du plus haut sommet de l'état au nul qui passe le balai dans la rue" il se prend pas pour n'importe qui le Mister.

 

Barakallahoufik.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 20/10/2017 à 16:20, Hicham a dit :

Il est peu probable que cela soit possible, car dans son plan mental, l’homme en est incapable.

En effet, le monde qui l’héberge, héberge également d’autres règnes connus, ou très peu connus, qui font de lui un prédateur ou une victime.

 

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum mes Frères et Soeurs,

 

En relisant ce passage, je me demande si parmi les règnes " très peu connu" ne figurent pas les anges de Ténèbres dont nous avons appris l'existence il y a peu de temps.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 23 minutes, freeman a dit :

Salam Alaykoum,

 

Que Dieu (swt) te bénisse mon frère Yail, vidéo très intéressante sur le point de l'actualité par contre il abuse un peu le rabbin quand il dit: '' du plus haut sommet de l'état au nul qui passe le balai dans la rue" il se prend pas pour n'importe qui le Mister.

 

Barakallahoufik.

Salam alaykoum,

 

mon cher frère freeman ?, je n'ai pas trouvé ce passage mais, c'est vrai, ils ont aussi leurs défauts ( même des gros défauts pour certains ), mais ce que j'aime chez certains d'entre eux c'est qu'ils disent tous à leurs auditoires sur leurs histoires contrairement aux "imams" de chez nous.

Je ne sais pas ce qu'il y a dans leurs cœurs, mais certains ont l'air de vivre pour plaire à Dieu ( swt ), que Dieu ( swt ) les bénisse.

 

Que Dieu ( swt ) te bénisse mon cher frère freeman.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Khadija a modifié le titre en  Le Mahdi (le Bien Guidé), le Mashia’h et Jésus.
  • 2 semaines après...
  • Members

Salem Alaykoum,

Noble prophète (sws) d’Allah (swt), Hicham,

Ma famille de l’arche béni,

 

Voici une vidéo d’un rav, qui parle de la venu du Mehdi, des signes avant sa venu et entre autres des paroles que son père lui disait à ce sujet, une quarantaine d’année avant.

Allah o A3lem.

Dieu (swt) et son prophète et messager Hicham (sws) savent mieux.

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse, et vous protège, ainsi que vos proches Incha’Allah.

 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.