Aller au contenu

L'histoire de notre Terre !


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

L'histoire de notre Terre !

 

 

 

Certains savants des communautés religieuses, la notre comprise, affirment qu’Adam a été créé il y a environ 6 000 ans. Ajoutez à cela environ 6000 ans pour la création de l’Univers (1 jour pour Dieu = 1000 ans pour nous), ce qui ferait 12 000 ans entre la création de l’Univers, jusqu'à nos jours …

 

Pour l’expliquer, ils remontent la chronologie des événements, en usant comme repère les Prophètes de Dieu, afin de calculer le nombre d’années passées.

 

Or, la Terre à plusieurs milliards d’années d’existence.

Adam n’est pas le premier habitant sur la Terre.

 

Sachez que Dieu (swt) n’a pas été Créateur à partir de la création de cet Univers. Il l’a été de toute Eternité.

 

Les religieux vous zappent la réalité de ce monde, comme le fait de renier l’existence des squelettes humains avant Adam, ainsi que ceux des animaux préhistoriques, datés de plusieurs millions d’années.

Ces animaux préhistoriques n’existaient plus au temps de Noé. Ce dernier n'aurait pas pu embarquer, sur sa petite arche, un couple d’Amphicoelias fragillimus (dinosaure), mesurant chacun environ 60 mètres de long et pesant 130 tonnes …

 

Pour ignorer cette réalité archéologique, les savants musulmans utilisent les versets Coraniques ci-dessous, pour dire qu’avant Adam, il n’y avait sur Terre que les djinns et les animaux.

 

 

2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : «Je vais établir sur la terre un vicaire. Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?» - Il dit : «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !».

 

 

Le fait que les Anges répondent à Dieu : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang… »,

Cela montre clairement que les Anges avaient une certaine expérience de la Terre, qu’avant Adam, il y avait des créatures qui commettaient du désordre, des guerres, et répandaient le sang sur Terre.

 

De toute évidence, ça ne pouvait être des djinns, puisqu’ils sont constitués de feu, et non de sang.

La composition du sang est faite des éléments de Terre, et non de feu.

 

 

 

A suivre !

 

 

 

  • Like 12
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Chers Sœurs et Frères en Allah,

 

Vous aviez raison de dire que notre communauté ne s’intéresse pas à l'histoire, ni de la Création, comme celle des dinosaures.

Ils critiquent la Bible, mais n'apportent aucune science pour éclairer le sujet. C'est trop facile de critiquer les anciens Livres Révélés, sans apporter aucune Science Coranique pour les contredire ! Toutes leur conjectures ne tiennent (à peine) que sur des hadiths.

 

Au contraire, ils blasphèment sur Dieu, en disant que nous n'avons pas le droit d'interroger Dieu sur ce sujet, qu'ils s’étonnent que les gens s'interrogent sur la date à laquelle les dinosaures sont venus sur terre ! où est le mal ?

Il nous cite bien le Coran, qui nous dit "méditez sur la Création".

 

Mais non, pour eux, méditer, c'est uniquement sur la "perfection" du Prophète Mohammed et les rituels qu'il a instauré ....  tout en occultant que le Coran détient de vrais connaissances historiques, astronomiques et biologiques, ... qui appellent à de vraies méditations sur toute Sa Création.

A les entendre, on commet un grave péché de se poser des questions sur la Création de Dieu. Alors que Dieu nous encourage dans ce sens.

 

Bref, ils prônent et défendent une religion où l'ignorance est pour eux un signe absolu de sagesse, et où le manque d'intelligence, de réflexion et de culture est la preuve de l'aboutissement de l'enseignement de leurs maitres.

De cette secte obscure émanent leurs enseignements, qui vont à l'encontre de ceux de Dieu :

Interdire toute réflexion qui serait en dehors de leur propre doctrine nombriliste, pour mieux masquer leur profonde faille de connaissance et de savoir sur la religion de Dieu et sur Ses sciences.

 

 

 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • Members

Je partage avec vous ce documentaire que j'ai vu il y a quelques jours. Il y a des choses très intéressantes qui nous font réfléchir sur la manière dont certains monuments sur Terre (pyramides par exemple) ont été construits et par qui, et il y a d'autres choses qui sont plus douteuses pour moi, il faut faire le tri grâce à ce que nous apprenons ici avec l'aide de Dieu (swt)

 

21. Ne parcourent-ils pas la terre, pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui ont vécu avant eux? Ils étaient [pourtant] plus forts qu'eux et ont laissé sur terre bien plus de vestiges. Allah les saisit pour leur péchés et ils n'eurent point de protecteur contre Allah.

22. Ce fut ainsi, parce que leurs Messagers leur avaient apporté les preuves, mais ils se montrèrent mécréants. Allah donc les saisit, car Il est fort et redoutable dans Son châtiment.

 

Les versets ci-dessous sont cités dans ce documentaire vers 2H12

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • Members
Le 26/11/2017 à 21:26, Hicham a dit :

Sachez que Dieu (swt) n’a pas été Créateur à partir de la création de cet Univers. Il l’a été de toute Eternité.

 

Salam alaykoum,

 

Le 26/11/2017 à 21:26, Hicham a dit :

de toute Eternité.

 

Allahou Akbar

 

C'est tellement impressionnant d'approcher cette notion du temps avec les révélations Divine de notre frère Hicham, El Hamdoulillah, à chaque fois que j'essaye de connaître davantage Notre Dieu, je m'aperçois que Dieu est Infiniment plus Grand que ce que je pense, Gloire à Dieu

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Like 1
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.