Aller au contenu

Intervention sur l'une des vidéos d'Alpha 77


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

Salam aleykoum mes Frères et Sœurs,
 
Et mon grand salam et respect à Alpha77, s'il lit mon intervention.
 
J’aimerai intervenir sur cette vidéo. L’auteur de cette vidéo, Alpha 77, est un homme très pertinent et j’approuve son grand discernement et je respecte le travail qu'il fournit pour éclairer les gens.
 
Mon intervention, aujourd’hui, n’est que pour aider et éclaircir certaines zones d’ombre de l’histoire.
 
Depuis l’aube de l’humanité, il y eut toujours la Lumière et les ténèbres.
Dieu, le Grand Créateur Suprême, l'a voulu ainsi pour ce monde transitoire.
 
iblis (le diable) n’est pas lui-même "les ténèbres". En effet, les ténèbres et le mal existaient avant la chute du diable.
iblis est un djinn, de constitution de feu, qui avait atteint un maqam (station spirituelle) d’ange.
il était parmi les grands notables du ciel, et assistait aux assemblées Divine.
 
Il était le roi de ce monde. Comme jadis, nos rois, il chassait la mécréance partout sur Terre.
 
Contrairement aux anges de constitution de feu (djinns), les Anges, de constitution de Lumière, ne désobéissent jamais à Dieu et n’enseignent pas la magie, ni le mal, comme le firent les anges à Babylone, mentionnés dans le Coran (sourate 2 v.102).
 
Sachez mes Frères et Sœurs, que Dieu (swt) n’a pas trompé Adam.
Et Il n’a pas besoin de contraindre une créature comme le diable pour que les ténèbres, ou le libre arbitre, puisse exister et fonctionner.
C’est ce que veut nous faire croire le diable, afin qu’on le victimise, et qu’on culpabilise Dieu d’avoir trompé l’humanité.
 
Ainsi, l’arbre du "Paradis" existait avant la création d’iblis.
 
Et si iblis n’existait pas, Adam et Eve n’étaient pas à l’abri de la tentation de manger de l’arbre interdit.
satan n’a qu’insufflé une orientation, et a accéléré les choses.
 
Sachez également que le mal est relatif. Il n’est qu’une notion de l’esprit.
Ainsi, il fut une époque où l'on pouvait épouser sa sœur, alors qu’aujourd’hui c’est une chose immorale et un grand péché, qui est sanctionné par l’enfer.
 
De même, le malheur des uns, peut être dans ce monde le bonheur des autres.

 

 

 

 

A suivre !

 

 

 

 

  • Like 10
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham,

Mes chers Frères est Soeurs,

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour ce poste et enseignement

Ont comprend mieux les choses il y a une différence entre les Anges que Dieu a créé de Lumière qui ne lui désobéissent pas a Dieu swt non pas de libre arbitre il sont soumis a Dieu de nature chante Ses Louanges Le glorifie et Lui obéissent sans cessent 

Alors que les créatures comme les Djinns jadis au passage de l'assemblé Divine avait atteint le Makam D'ange était dans le libre arbitre mais n'était pas des Anges créé de Lumière:

La vache (Al-Baqarah):34 - Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

Iblis et les autres Anges avait le choix de ce prosterner ou non or les Ange de Lumière non pas de libre arbitre 

Pour faire la différence entre eux quand Dieu swt dit au Ange (Makam)

La vache (Al-Baqarah):33 ....."Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? "

Dieu swt enseigne a Ses Anges (makam) quIl sait toute choses caché ou apparente, or dans le Coran l'Ange Gabriel révèle cela plusieurs reprise dans les versets que Dieu sait toute chose

Le tonnerre (Ar-Ra`d):9 - Le Connaisseur de ce qui est caché et de ce qui est apparent, Le Grand, Le Sublime.

Les bestiaux (Al-'An`ām):3 - Et Lui, Il est Allah dans les cieux et sur la terre. Il connaît ce que vous cachez en vous et ce que vous divulguez et Il sait ce que vous acquérez.

Les prophètes (Al-'Anbyā'):28 - Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.

ont peut déduire que les Anges de Lumière savent parfaitement tout cela il ne sont donc pas visé par les versets plus haut.

(Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? ")

Et comme tu nous la enseigner le mal et les injuste existait déjà avant la chute d'iblis 

La vache (Al-Baqarah):34 - ....s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

Et visiblement le sang, le désordre était déjà connu des Anges alors que Iblis était encore parmi les Ange

La vache (Al-Baqarah):30 - ...Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ".

Pour finir comme tu la dit Dieu n'a pas tromper Adam comme ont l'entendre que Dieu avait tout prédestiné afin que le mal puise existait.

Dieu swt est juste ne fait aucune injustice  or une tromperie et une injustice 

La caverne (Al-Kahf):49 - .... Et ton Seigneur ne fait du tort à personne.

Dieu est juste comment pouvais Il enseigné a Homme d'être juste si Lui même lui a fait une injustice Astarfirullah

Dieu est Juste !

Allahou Ahlem

Que Dieu swt vous bénisse

  • Like 9
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 28/01/2018 à 01:32, ISSA91 a dit :

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham,

Mes chers Frères est Soeurs,

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour ce poste et enseignement

Ont comprend mieux les choses il y a une différence entre les Anges que Dieu a créé de Lumière qui ne lui désobéissent pas a Dieu swt non pas de libre arbitre il sont soumis a Dieu de nature chante Ses Louanges Le glorifie et Lui obéissent sans cessent 

Alors que les créatures comme les Djinns jadis au passage de l'assemblé Divine avait atteint le Makam D'ange était dans le libre arbitre mais n'était pas des Anges créé de Lumière:

La vache (Al-Baqarah):34 - Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

Iblis et les autres Anges avait le choix de ce prosterner ou non or les Ange de Lumière non pas de libre arbitre 

Pour faire la différence entre eux quand Dieu swt dit au Ange (Makam)

La vache (Al-Baqarah):33 ....."Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? "

Dieu swt enseigne a Ses Anges (makam) quIl sait toute choses caché ou apparente, or dans le Coran l'Ange Gabriel révèle cela plusieurs reprise dans les versets que Dieu sait toute chose

Le tonnerre (Ar-Ra`d):9 - Le Connaisseur de ce qui est caché et de ce qui est apparent, Le Grand, Le Sublime.

Les bestiaux (Al-'An`ām):3 - Et Lui, Il est Allah dans les cieux et sur la terre. Il connaît ce que vous cachez en vous et ce que vous divulguez et Il sait ce que vous acquérez.

Les prophètes (Al-'Anbyā'):28 - Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.

ont peut déduire que les Anges de Lumière savent parfaitement tout cela il ne sont donc pas visé par les versets plus haut.

(Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? ")

Et comme tu nous la enseigner le mal et les injuste existait déjà avant la chute d'iblis 

La vache (Al-Baqarah):34 - ....s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

Et visiblement le sang, le désordre était déjà connu des Anges alors que Iblis était encore parmi les Ange

La vache (Al-Baqarah):30 - ...Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ".

Pour finir comme tu la dit Dieu n'a pas tromper Adam comme ont l'entendre que Dieu avait tout prédestiné afin que le mal puise existait.

Dieu swt est juste ne fait aucune injustice  or une tromperie et une injustice 

La caverne (Al-Kahf):49 - .... Et ton Seigneur ne fait du tort à personne.

Dieu est juste comment pouvais Il enseigné a Homme d'être juste si Lui même lui a fait une injustice Astarfirullah

Dieu est Juste !

Allahou Ahlem

Que Dieu swt vous bénisse

 

Salam alaykoum mon cher Frère,

Très bon post. Barakalaoufik.

Que Dieu (swt)  t'ajoute de Sa Science.

 

  • Like 6
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • Members
Le 28/01/2018 à 01:32, ISSA91 a dit :

 

Et comme tu nous la enseigner le mal et les injuste existait déjà avant la chute d'iblis 

La vache (Al-Baqarah):34 - ....s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.

Et visiblement le sang, le désordre était déjà connu des Anges alors que Iblis était encore parmi les Ange

 

Salem aleykoum Issa91

De quel infidèles s'agissait il ? avant  Adam et Eve.

Et cette arbre qu'il ne fallait pas toucher. Qui l'a mis en place? Pourquoi cet arbre était là pour tenter ? Et le fait qu'il leur a dévoilé la nudité. 

J'aimerais bien savoir ?

 

Barrack allahoufik 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.