Aller au contenu

Les mondes multivers


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

Salam aleykoum mes Frères et Sœurs,

 

J'aimerai vous faire tous participer à un sujet de méditation.

Le sujet sera : "Croyez-vous aux mondes multivers, tel qu'on nous l'enseigne ?"

Et comment le comprenez-vous ?

 

 

 

 

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Alaykoum salam,

Croire que Dieu swt crée des mondes en infinité ne me "choque" pas. Ce qui me gêne dans cette théorie, c'est qu'elle dit que quel que soit le choix que nous faisons entre deux situations, les deux se réaliseront dans des univers différents. C'est comme le fatalisme. Si on accepte cette théorie, on admet par exemple que Dieu a créé et prédestiné ( aoudhoubillah) deux versions de nous mêmes: Une qui l'adorera en ce monde et ira au Paradis et une autre forcément qui ne l'adorera pas et ira en enfer. Plutôt que de croire à des multivers créés ou tous les événements inimaginables  se réaliseront forcément quels que soient les choix que nous prenons, je pense à un Univers d'informations infini qui a toujours était là ( l'Esprit ?), qui contient tout toutes les possibilités. Ces possibilités deviennent nos réalités qu'à cause des choix que nous prenons. Dieu swt est innocent des fautes que nous commettons.

Désolé si c'est un peu confus.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham,

Mes chers Frères est Soeurs,

Barakallahoufik pour ce sujets,

Pour ma part je le comprend comme une multitude de possibilités infini.

Tout ce monde est information et nous sommes connecté a toute ces informations de ce monde nous sommes donc dans toutes les possibilités possible de ce monde être ici ou ailleurs selon nos choix même la possibilité d'aller dans un endroits ou nous y iront jamais dans notre vie existe même si nous n y allons pas 

Je nai pas trop les mots pour m'expliquer 

Que Dieu swt vous bénisse

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 30/01/2018 à 21:58, Tounka a dit :

Alaykoum salam,

Croire que Dieu swt crée des mondes en infinité ne me "choque" pas. Ce qui me gêne dans cette théorie, c'est qu'elle dit que quel que soit le choix que nous faisons entre deux situations, les deux se réaliseront dans des univers différents. C'est comme le fatalisme. Si on accepte cette théorie, on admet par exemple que Dieu a créé et prédestiné ( aoudhoubillah) deux versions de nous mêmes: Une qui l'adorera en ce monde et ira au Paradis et une autre forcément qui ne l'adorera pas et ira en enfer. Plutôt que de croire à des multivers créés ou tous les événements inimaginables  se réaliseront forcément quels que soient les choix que nous prenons, je pense à un Univers d'informations infini qui a toujours était là ( l'Esprit ?), qui contient tout toutes les possibilités. Ces possibilités deviennent nos réalités qu'à cause des choix que nous prenons. Dieu swt est innocent des fautes que nous commettons.

Désolé si c'est un peu confus.

 

Salam aleykoum mon Frère,

 

Très bonne réponse. C'est en partie ce que je voulais entendre.

Mais encore ? Que peut-on encore dire ?

Que ce n'est pas une science, mais de l'égarement et un blasphème évident.

 

  • Like 9
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 30/01/2018 à 22:04, Admin a dit :

 

Salam aleykoum mon Frère,

 

Très bonne réponse. C'est en partie ce que je voulais entendre.

Mais encore ? Que peut-on encore dire ?

Que ce n'est pas une science, mais de l'égarement et un blasphème évident.

 

Salam alaykoum,

je pense que cette théorie des multivers veut nous faire croire que la vie n'est qu'une comédie où tous les scénarios sont réalisés, c'est un blasphème.

Désolé je vais sortir un peu du sujet, mais je me demande si la pensée a besoin d'un univers pour se refléter sans être une réalité alternative, comme l'ombre et le monde " physique ".

Etant donné que beaucoup ou toute la création de Dieu est par 2 : " par le pair et l'impair ", " homme et femme ", " soleil et lune ",...

sauf, Dieu l'unique qui EST :

[24:35] " Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un cristal. Le cristal ressemble à un astre brillant, qui est allumé à partir d'un arbre béni, un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même qu'un feu ne la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu présente aux hommes des allégories. Dieu est, de toute chose, Connaissant ".

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame olykoum mes frères et sœurs,

mon frère Hicham 

je pense que les multivers existe et nous avons tous déjà séjourné sans s’en rendre compte 

Dans nos rêves on se connecte à d’autres dimension,nous voyageons et peut être même,nous rencontrons 

les pires comme les meilleures pensées de nos même q’on A projeté dans les multivers pour prendre forme.

Tous ce qui ne peut se matérialiser dans ce monde à travers nos pensées,nos actes etc..

elle sont assujettis à d’autre Lois,donc d’autres univers(multivers)

tout ce que Dieu (swt) crée,c’est pour l’Éternité ,nous sommes que des supports.

Mes frères et sœurs, ceci n’est que mon avis,que Dieu me pardonne si je fait erreur.

Que Dieu vous bénisse et vous inonde de sa lumière 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 30/01/2018 à 23:01, houssain a dit :

Salame olykoum mes frères et sœurs,

mon frère Hicham 

je pense que les multivers existe et nous avons tous déjà séjourné sans s’en rendre compte 

Dans nos rêves on se connecte à d’autres dimension,nous voyageons et peut être même,nous rencontrons 

les pires comme les meilleures pensées de nos même q’on A projeté dans les multivers pour prendre forme.

Tous ce qui ne peut se matérialiser dans ce monde à travers nos pensées,nos actes etc..

elle sont assujettis à d’autre Lois,donc d’autres univers(multivers)

tout ce que Dieu (swt) crée,c’est pour l’Éternité ,nous sommes que des supports.

Mes frères et sœurs, ceci n’est que mon avis,que Dieu me pardonne si je fait erreur.

Que Dieu vous bénisse et vous inonde de sa lumière 

 

Salam aleykoum mon cher Frère,

 

Dans nos rêves, il s'agit de la même âme. C'est toujours la même âme pour les autres exemples.

Et ce n'est pas ce qu'ils nous enseignent. Ils émettent en théorie que, si une personne décide de prendre sa voiture et fait un accident, une autre possibilité quantique s'affirme, celle où il n'a pas prit la voiture, n'a pas fait d'accident, et où il vit encore.

 

Or, si un assassin tue sa victime, et qu'il existe son autre possibilité quantique, celle où il n'a pas tué; au moment du Jugement dernier, qu'elle âme va être jugée ? En sachant qu'à chaque décision de notre vie, une possibilité se créé, ainsi que d'autres âmes.

Est-ce que des millions de clones vont être jugés ?

 

Non ! Ceci est une science d'iblis, pour égarer les hommes.

 

 

 

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salamahlaykoum mon cher frère Hicham et mes chers frères et soeurs, 

Oui mon cher frère l'exemple du chat dans la vidéo qui serait vivant et mort à la fois, si on meur physiquement on ne peu pas être vivant physiquement dans un autre univers où dimension, on a que une mort physique seul notre âme ne meur pas, comme l'exemple de voyager physiquement dans le passé serais en contradiction avec le jugement dernier car on pourrait rattraper à chaque fois nos erreurs,faute, mal.

Allahouhalem QUE DIEU SWT nous guide préserve et protège. 

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum

Rien ne nous permet de dire qu'il existe des univers parallèle ou chaque décision que nous prenions à son opposé, Dieu (swt) ne nous a jamais enseigné cela.

En faite ils veulent en venir ou les personnes qui son derrière cette théorie ?

Que si nous faisons des choses mauvaise c'est pas grave car il existe un autre nous ailleurs dans un univers parallèle qui fait le bien ?

Donc chacun est libre de faire ce qu'il veut et suivre ses passions ?

Allons ce n'est pas sérieux encore une théorie de farfelue de chez iblis land.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.