Aller au contenu

Suite du sujet - La certitude.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

Le 16/03/2018 à 21:19, Admin a dit :

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

La communauté Musulmane est la plus attaquée par le diable et sa cohorte. Parce qu’elle détient la vérité et la guidance, pour l’univers.

Le Coran a été révélé pour la sauvegarde de l’humanité.

Il est Lumière et guidance pour tous les peuples de la Terre.

 

Dieu exhorte les Chrétiens a corriger leur croyance, Il exhorte les Juifs de tenir à leurs engagements avec Dieu (swt), et aux idolâtres, de quitter leurs fausses divinités et Il les invite à l'Islam, à la soumission à un Dieu Unique et Absolu ...

Dieu, le Tout-Puissant, les exhorte à se servir de cette Lumière, afin de se guider et de corriger leurs Livres Révélés.

Aussi, nous devons tous nous corriger, pour notre salut.

 

Mes Frères et Sœurs,

L’humanité et la Terre sont en déclin. Tout être vivant disparaîtra de la surface de la Terre, et personne n’y pourra rien.

Mes Frères et Sœurs, en tant que croyants, prenez ceci comme une bonne nouvelle de la part de votre Seigneur et d'une libération.

 

En effet, ce monde est le paradis des mécréants, et la prison des croyants.

Dieu (swt) nous promet un monde meilleur, aussi réel que celui-ci.

Lorsque vous serez de l’autre coté, pour rien au monde, vous y reviendriez.

Vous verrez celui-ci comme une horreur, un enfer de souffrances.

Car l'homme a été créé pour le Paradis et pour vivre de la générosité infinie de Dieu.

 

Or, aujourd’hui, vous tenez à cette vie, et vous craignez de la perdre. Tout simplement, parce que vous n’avez pas atteint la certitude.

Ceux qui l'ont atteint, plus la mort s’approchent d'eux, plus leur cœur sourit à l'idée de retrouver leur Seigneur. Ils sont contents de quitter ce monde, pour aller retrouver leurs proches et leurs Frères en Religion, qui les ont devancé.

 

Fatima, la fille du Prophète (sws) sourit, lorsque son père lui annonça sa mort prochaine.

Alors, ne vous attachez pas à ce monde, mais attachez vous à Allah (swt).

 

 

 

A suivre.

 

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Suite du Sujet - La certitude.

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1871-la-certitude/

 

 

La conclusion du précédent post était :

"Alors, ne vous attachez pas à ce monde, mais attachez-vous à Allah (swt)".

 

En effet, à la fin des temps (et nous y sommes), la communauté perdra sa Lumière et la protection Divine que Dieu lui avait octroyé, à cause de l’amour qu’elle porte à cette dounia, et la peur qu’elle à de quitter ce monde. Car au fond d’eux-mêmes, ils sont dans l’incertitude.

 

A ce propos, le Prophète (sws) à dit :

 


D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les différentes communautés sont sur le point de se regrouper contre vous comme se regroupent les gens qui mangent autour d'un plat ».
Une personne a dit: Est ce que la cause de cela est que nous serons peu nombreux ce jour-là ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ce jour-là, vous serez plutôt nombreux. Mais vous serez comme l'écume du torrent (*). Allah va retirer des cœurs de vos ennemis la peur qu'ils avaient de vous et il mettra dans vos cœurs le -wahn- ».
Une personne a dit: Ô Messager d'Allah! Qu'est ce que le -wahn- ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'amour de l'ici-bas et le fait de détester la mort ».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°958)

 

 

Cela a été annoncé par Dieu, à Son Prophète.

Sachez que cette oumma tombera encore, au point qu'elle tournera le dos à la vraie Religion, et elle se soumettra au Dadjal.

Nombreux s’empresseront de se jeter dans les bras du Dadjal. Ils lui offriront leur âme, pour qu’il leur garantisse leurs subsistances.

 

Les mosquées seront pleines, mais leurs cœurs seront attachés à ce bas-monde.

Ils diront : "Il est fort possible d’être un bon croyant, en compagnie du Dadjal."

Et ils refouleront tous ceux qui n’adoptent pas leurs passions, et diront : "Ils sont à nos yeux, des mécréants."

 

Mes Frères et Sœurs, soyez très, très vigilants. Car ce temps ne pardonne pas.

Et personne ne pourra vous sauver, lorsque la Parole Divine tombera sur vous ; et cette sentence qui tombera sur vous, et sera pour l'Eternité. Vous mourrez en état de mécréance, alors que vous pensiez être des croyants.

 

Dans cette époque actuelle de troubles, les situations sont confuses : le feu prend l’apparence de l’eau, et qu’en réalité l’eau était du feu.

 

Mes Frères et Sœurs,

Méfiez-vous des prédicateurs éloquents, alors qu’ils vous invitent en Enfer.

Méfiez-vous de l’apparence que les gens se donnent d’eux mêmes, qu’ils nomment sounna.

Or, la vraie sounna n’est pas basée sur l’apparence, sur l’hypocrisie, ni sur le mensonge.

 

Ne vous engagez pas, mais engagez-vous uniquement sur ce que Dieu vous exhorte à tenir fermement.

Et pour finir cette partie, fuyez tous calomniateurs, quelque soit la légitimité qu’ils se donnent de calomnier leurs Frères et Sœurs.
 

 

 

A suivre !

 

 

  • Like 12
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

merci, j'ai trouvé ici un refuge et la guidance d'Allah (swt).

" engagez-vous uniquement sur ce que Dieu vous exhorte à tenir fermement " :

Après toute les étapes que nous avons vécu, je comprend " sirat al mustaqim ", et je comprend pourquoi il a été dur pour moi de tenir fermement.

Certes, les messagers d'Allah sont des hommes, mais la guidance vient d'Allah, dans le sens où les étapes, que nous avons vécu et que les compagnons de Mohammed (sws) ont vécu, ne proviennent pas de l'esprit d'un homme car elles semblent ne pas être lier aux premiers abords ( comme les passages du Coran ), un homme serait resté dans une logique humaine avec un fil conducteur conforme à notre logique.

Mais, quand on patiente et qu'on arrive à s'accrocher, on tombe face contre terre devant la Grandeur d'Allah : comment nous a t'il guidé ? comment nous a t'il fait aimer à ce point sa religion ? Certes, le chemin est divin, il n'est pas humain.

  • Like 9
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum

barakAllahoufik mon cher frère pour ton post.

Oui et le problème aussi c’est que beaucoup de savants et imams ne font pas leurs travails de bien éduqué la communauté.

Tout comlence d’abord par une bonne éducation, c’est la base je pense.

Ensuite c’est un vrai chantier car beaucoups trop de courant religieux hors que l’islam est simple alors pourquoi tant de divisions ?

Comment le musulman lambda peut il se retrouver dans tout se fouillis ?

Ce qui demande donc deux fois plus de travail, du courage et une vrai foi sincère pour retrouvé le vrai et en découragera beaucoups.

ce ne son que des détails pour certains hors au contraire bien des failles qui s’accumulent et que le diable utilise a fond les ballons en sixième vitesse pour nous égarer.

Ajoutez à ça ses attaques répétés celles de ses legions, du nafs (l’ego) les divisions etc ...

vous avez tout ce qu’il faut pour faire vivre  un véritable enfer sur terre, l’époque du Dajjal.

Cela dit oui certe c’est très dur mais il y’a aucune excuse parce que pour les sincères et les courageux Allah répond toujours aux appels et ce suffit a les aidé.

Que celui quu veut le paradis se donne la peine d´en poussé les portes !

Mais cette oumma a préféré suivre ses passions plutôt qu’Allah et de lui faire confiance donc peut-être que le jour ou elle en aura marre de ramasser, elle se reveillera.

que Dieu vous bénisse.

  • Like 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem mon frère hichem ainsi qu'as tous mes frères et soeurs.

Ça fait du bien d'entendre ces paroles en ces temps corrompu. J'ouvre peu à peu les yeux et me rends compte à quelle 'point je suis attache à ce vas monde, qui n'est en réalité qu'illusion. Je voulais partager avec vous mes chers frère et soeurs une discussion que j'ai eu avec un de mes salariés qui est passionné dapiculture. Il m'expliquait comment fonctionne la vie des abeilles et je suis rester figer. Chaque abeilles à un rôle précis, de la reine jusqu'à la simple abeilles. Qu'il y'a des abeille architecte celle qui s'occupe de construire et de trouver l'habitat de la futur reine etc.... moi qui croyais quelle volent simplement pour faire chier le monde excusez moi l'expression, alors qu'en faite elle font des calcul très précis. C'est à ce moment là qu'on se dit ouah !! Chaque espèce qu'elle quelle soient est régis par ces propres règles. Gloire à Allah 

Bien à vous mon cher frère hichem ainsi qu'as tous mes frères et soeurs.

  • Like 8
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum

Justement récemment je meditais en me disant que les fourmis et les abeilles sont citées en exemple dans le Coran.

Et si c'était pour nous montrer quelle type de société conviendraient parfaitement à l'Homme ?

On a vu que le royalisme, le communisme, le capitalisme et d'autres n'étaient pas des sociétés pour nous.

Et si la communauté, le partage, l'échange, les rôles définis selon' le profil de chacun' étaient la solution pour une société plus juste ? A l'image de nos amies les Fourmies et les Abeilles..

Dieu seul sait

  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham,

Mes chers Frères est Soeurs,

Barakallahoufik mon cher Frère Hicham pour ces enseignement que nos Coeurs s'attache a Dieu Seul inchallah

Merci de partager avec nous cette discussion mon cher Frère Ahmed Dieu est Grand  Il swt créé tout a la Perfection !

Les abeilles font ce que Dieu swt leurs demande :

Les abeilles (An-Naĥl):68 - [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.

Les abeilles (An-Naĥl):69 - Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

Que Dieu swt nous facilite aussi Sont sentiers et que nous soyons obéissent a votre Seigneur swt par Sa Grâce  tels les abeilles 

Que Dieu swt nous protège d'aimer plus cette vie que la vie dernière 

Amine amine

Que Dieu swt vous bénisse

 

 

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Khadija a modifié le titre en Suite du Sujet - La certitude.
  • 6 mois après...
  • Members
Le 18/03/2018 à 19:10, Hicham a dit :

 

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Suite du Sujet - La certitude.

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1871-la-certitude/

 

 

La conclusion du précédent post était :

"Alors, ne vous attachez pas à ce monde, mais attachez-vous à Allah (swt)".

 

En effet, à la fin des temps (et nous y sommes), la communauté perdra sa Lumière et la protection Divine que Dieu lui avait octroyé, à cause de l’amour qu’elle porte à cette dounia, et la peur qu’elle à de quitter ce monde. Car au fond d’eux-mêmes, ils sont dans l’incertitude.

 

A ce propos, le Prophète (sws) à dit :

 


D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les différentes communautés sont sur le point de se regrouper contre vous comme se regroupent les gens qui mangent autour d'un plat ».
Une personne a dit: Est ce que la cause de cela est que nous serons peu nombreux ce jour-là ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ce jour-là, vous serez plutôt nombreux. Mais vous serez comme l'écume du torrent (*). Allah va retirer des cœurs de vos ennemis la peur qu'ils avaient de vous et il mettra dans vos cœurs le -wahn- ».
Une personne a dit: Ô Messager d'Allah! Qu'est ce que le -wahn- ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'amour de l'ici-bas et le fait de détester la mort ».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°958)

 

 

Cela a été annoncé par Dieu, à Son Prophète.

Sachez que cette oumma tombera encore, au point qu'elle tournera le dos à la vraie Religion, et elle se soumettra au Dadjal.

Nombreux s’empresseront de se jeter dans les bras du Dadjal. Ils lui offriront leur âme, pour qu’il leur garantisse leurs subsistances.

 

Les mosquées seront pleines, mais leurs cœurs seront attachés à ce bas-monde.

Ils diront : "Il est fort possible d’être un bon croyant, en compagnie du Dadjal."

Et ils refouleront tous ceux qui n’adoptent pas leurs passions, et diront : "Ils sont à nos yeux, des mécréants."

 

Mes Frères et Sœurs, soyez très, très vigilants. Car ce temps ne pardonne pas.

Et personne ne pourra vous sauver, lorsque la Parole Divine tombera sur vous ; et cette sentence qui tombera sur vous, et sera pour l'Eternité. Vous mourrez en état de mécréance, alors que vous pensiez être des croyants.

 

Dans cette époque actuelle de troubles, les situations sont confuses : le feu prend l’apparence de l’eau, et qu’en réalité l’eau était du feu.

 

Mes Frères et Sœurs,

Méfiez-vous des prédicateurs éloquents, alors qu’ils vous invitent en Enfer.

Méfiez-vous de l’apparence que les gens se donnent d’eux mêmes, qu’ils nomment sounna.

Or, la vraie sounna n’est pas basée sur l’apparence, sur l’hypocrisie, ni sur le mensonge.

 

Ne vous engagez pas, mais engagez-vous uniquement sur ce que Dieu vous exhorte à tenir fermement.

Et pour finir cette partie, fuyez tous calomniateurs, quelque soit la légitimité qu’ils se donnent de calomnier leurs Frères et Sœurs.
 

 

 

A suivre !

 

 

Paix sur toi Frère Hicham, Paix sur vous mes Sœurs et Frères.

 

 

Barak Allah oufik Frère Hicham pour déminer les choses, il est vrai que la frontière est mince entre les deux. 
 

C’est le fruit d’efforts et surtout de la guidance du très haut que nous pouvons, nous éloigner des ténèbres vers la lumière. 
 

Qu’Allah (swt) nous garde dans le droit chemin et qu’il nous fasse mourir en toute soumission. Amine ??
 

 

Que l’Eternel te bénisse Frère Hicham.

 

Que le digne de louange vous bénisse mes Sœurs et Frères.

 

 

Paix.

?

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Suite du sujet - La certitude.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.