Aller au contenu

Le plus humilié dans ce monde ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

Le 17/04/2018 à 16:32, Admin a dit :

 

Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

A mon tour de vous poser une question :

"Qui est celui qui est le plus humilié dans le monde ?"

 

 

 

En réponse au sujet :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1883-qui-est-le-plus-humilié-dans-le-monde/

 

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

 

Barakallaoufikoum. Avant de commencer, je tenais à vous remercier de votre participation, et vous dire que Dieu (swt) vous a tous, ici, gratifié d’une sagesse et d'un discernement, qui d’année en année, j’observe, vont en grandissant.

Je tenais également à féliciter la Sœur Reality qui a été très forte. Que Dieu (swt) la bénisse, et vous ajoute à tous de Sa Science. Dieu est Grand !

 

 

Mes Frères et Sœurs, celui qui est le plus humilié, depuis l’aube de l’humanité, est Allah (swt).

Il supporte pour nous, avec grande Sagesse et Miséricorde, toutes les injustices à Son égard, afin que les bons serviteurs ne soit pas pénalisés par les mauvais.

 

Sans cette Sagesse et Miséricorde, l’univers entier serait détruit, au premier jour de la création.

 

 

16.61. Si Allah s'en prenait aux gens pour leurs méfaits, Il ne laisserait sur cette terre aucun être vivant.

 

 

Dieu (swt) supporte tout cela pour nous, afin que ceux qui méritent Son Amour et la vie dernière, n’en soient pas privés, à causes des injustes.

 

Depuis la création d'Adam, le premier à Lui avoir désobéit est le diable (iblis), il refusa de se soumettre à Ses ordres, puis, il défia Dieu, l’injuria, le calomnia, et porta de fausses accusations injustes, auprès d’Adam et Eve.

 

Sachez qu’à cause du diable, à chaque instant dans le monde, Dieu (swt) est désobéit, injurié, insulté, blasphémé, humilié, désobéit et trahit, ...

 

Certains diront "quoi ? Dieu ? Rien ne peut l’atteindre, et Il ne ressent pas d’émotion."

Dites leur : "Pourquoi se met-Il en colère, vous châtie ici-bas, et vous châtiera dans l’au-delà ?"

"Pourquoi aime t'Il Ses sincères serviteurs, qu'Il a de la compassion pour eux, et leur pardonne ?"

 

Dieu a des émotions. Il est vivant, et non mort !

 

Il fut un temps, Dieu (swt) était fier de Sa créature (l’homme), il le présenta et l’honora au dessus de tout l’univers.

 

 

17.62. Le diable dit "Vois-Tu ? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi. si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection ; j'éprouverai, certes sa descendance,

 

 

Alors, mes Frères et Sœurs, faites en sorte de rendre Dieu (swt) fier de vous, à travers la Religion et l’adoration.

Cherchez à atteindre la perfection dans la pratique : les ablutions, la salat, la récitation Coranique, et la prosternation. Faites-les, en toute présence.

 

En vérité, Dieu (swt) ne vous prend que 3% de votre journée. Alors, faisons cet effort pour Lui, si vous l’aimez sincèrement et que vous souhaitez Le rencontrer un Jour prochain.

Il y a des hommes qui adorent des faux dieux, en leur consacrant 50% de leur temps. Et ils les adorent, plus que nous adorons notre vrai Dieu.

 

Ça donne les larmes aux yeux. L'homme est ingrat envers Son Seigneur.

Puisse Dieu illuminer l'humanité de Sa Lumière, et qu'Il fasse revenir Son Règne sur Terre !

 

 

 

Amine !

 

 

 

 

  • Like 16
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham et mes frères et soeurs

merci mon frère pour cette exercice,qui nous permets d avancé pour trouvé la verité 

cela nous a permis de comprendre que nous sommes vraiment ingras envers notre Seigneur alors qu Il a une ci grande bonté envers nous.

Que le monde retrouve la splendeur et l harmonie baignant dans l amour d Allah

  • Like 11
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum

Amine mon cher Frère, nous ferons de notre mieux pour rendre Allah (swt) satisfait de nous.

Merci ya_Allah pour tous t'es bien fait !

Gloire à Dieu, le tout puissant, le très Miséricordieux.

  • Like 11
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

Mon cher Frère, je n'avais pas fini de lire ton post que j'étais triste. Triste de savoir que c'est Allah (s.w.t) qui est le plus humilié et cela depuis l'aube de l'humanité.

Il n'y a qu'à lire les versets du Coran pour voir que l'homme est vraiment ingrat envers Dieu (s.w.t).

Sourate 39 - verset 8. Et quand un malheur touche l'homme, il appelle son Seigneur en se tournant vers Lui. Puis quand Il lui accorde de Sa part un bienfait, il oublie la raison pour laquelle il faisait appel, et il assigne à Allah des égaux, afin d'égarer (les gens) de Son chemin. Dis : “Jouis de ta mécréance un court moment. Tu fais partie des gens du Feu”.

Sourate 41 - verset 51. Quand Nous comblons de bienfaits l'homme, il s'esquive et s'éloigne. Et quand un malheur le touche, il se livre alors à une longue prière.

Que Dieu (s.w.t) nous pardonne. C'est vrai qu'Il (s.w.t) a honoré sa créature au dessus de l'univers et en retour rien de la part de Sa créature.

Je n'ai pas de mots pour définir mon état actuel. Seulement que je demande à Dieu (s.w.t) de tous nous pardonner car Il (s.w.t) est le Très Miséricordieux et de nous élever vers Lui (s.w.t) et Son Amour car Il (s.w.t) est celui qui élève (Ar Rafi').

Que Dieu (s.w.t) te bénisse cher Frère Hicham.

Que Dieu (s.w.t) vous bénisse mes chers Frères et chères Sœurs.

  • Like 11
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham,

Mes chers Frères est Soeurs,

Barakallahoufik pour cette enseignement et sagesse qui nous ouvrent encore plus les yeux 

Amine mon cher Frère, 

Que nous soyons parmi ceux que Dieu swt aime et qu'ils mentionnent dans ses assemblé inchallah 

Nous ne pourrons jamais rendre a Dieu swt  tout ce que qu Il swt nous a donnais mais que fassions de notre mieux pour rendre tout notre possible !

Que Dieu swt nous garde prés de Lui swt et Sont Messager

Gloire à Dieu 

Barakallahoufikoum 

  • Like 10
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam ahlaykoum mon cher frère Hicham et mes chers frères et soeurs, 

Sobhanolah Dieu swt nous,aimes d'un amour sans limite indescriptible il nous comprend et nous connais mieux que nous même, ça patience et infini, et nous demande que de revenir vers lui avec humilité, sincérité, amour.

Sobhanolah, el Hamdoulilah, Lahilaha illollah, Allahoukbar  

  • Like 9
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum

Ton post est très touchant. Seul Allah par sa miséricorde et son Amour pour sa création peut résister face à une telle humiliation..Gloire à Dieu. Pardonne nous O Seigneur de notre ingratitude...

J'en parlais tout à l'heure justement...Observez les réactions des gens quand le mot Dieu ou religion est utilisé. La plupart se crispe, ironise, se moque. Le diable a fait son travail..

 

 

  • Like 10
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Salam alikoum cher frere Hicham, cher freres et soeurs,                                           

sourate 76
1. 
S’est-il écoulé pour l’homme un laps de temps durant lequel il n’était même pas une chose mentionnable?

sourate 16
4. Il a créé l’homme d’une goutte de sperme; et voilà que l’homme devient un disputeur déclaré.

 

sourate 96

6.Prenez-garde! Vraiment l’homme devient rebelle,

7.dès qu’il estime qu’il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).
 

Avec tous ces versets, nous voyons bien le manque d´estime et respect envers Dieu!

Ćest tres triste et grave!

Qu ´Allah nous guide vers la perfection!Amine!

  • Like 10
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

as salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager d'Allah Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Dieu,

 

Le 18/04/2018 à 20:48, Hicham a dit :

En vérité, Dieu (swt) ne vous prend que 3% de votre journée. Alors, faisons cet effort pour Lui, si vous l’aimez sincèrement et que vous souhaitez Le rencontrer un Jour prochain.

Il y a des hommes qui adorent des faux dieux, en leur consacrant 50% de leur temps. Et ils les adorent, plus que nous adorons notre vrai Dieu.

 

Ça donne les larmes aux yeux. L'homme est ingrat envers Son Seigneur.

Puisse Dieu illuminer l'humanité de Sa Lumière, et qu'Il fasse revenir Son Règne sur Terre !

 

 

 

Amine !

 

Amine, amine, amine Cher Messager de Dieu Hicham,

Que Dieu nous permettre de perfectionner quotidiennement notre foi et notre dévotion, et que nous, Ses serviteurs , nous cessions de l'humilier.

Puisse Dieu illuminer nos cœurs de Son Amour, de Sa crainte et de Sa certitude. Amine.

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.