Aller au contenu

Le sixième pilier de l'Islam manquant.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Être Musulman est un moyen pour atteindre le vrai, mais ne nous garantit pas une bonne finalité.

Car chez Dieu (swt) il y a des conditions. Et certaines d’entre-elles sont associées à d’autres, et les unes ne fonctionnent pas sans les autres.

 

En effet, ce qui nous garantit notre réussite dans l’au-delà, ce sont nos bonnes œuvres.

Les bonnes œuvres sont les témoins de ce que nous sommes réellement. Elles reflètent notre nature intérieure.

La bonne œuvre est le pilier manquant de l’Islam, le sixième pilier, et la condition Divine pour que notre croyance soit complète et accomplie.

 

 

2.25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres

 

2.62. quiconque d’entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres

 

2.277. Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes œuvres, accompli la Salat et

acquitté la Zakat, auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur.

 

 

 Etc. ... Pas moins de 100 versets nous rappellent que les bonnes œuvres sont une obligation chez Dieu (swt).

Comprenez, que si une personne vous dit qu'elle a une très belle voix, vous lui répondrez : " Fais-la nous entendre".

Et c'est en chantant, qu'elle validera cela.

Il en est de même avec la foi. Ce sont nos bonnes œuvres qui confirmeront notre foi et ce que nous sommes.

 

Mes Frères et Sœurs,

Les bonnes œuvres doivent être la base de nos enseignements.

Dans l’au-delà, il n’y aura pas de piston fait aux détriments des victimes. Dieu ne fera de tort à personne.

Être Musulman représente beaucoup d’avantages, comparé aux autres législations (que j’expliquerai plus tard),

Mais cela nous expose à de nombreux défis.

 

Nous sommes la meilleure communauté, mais la plus attaquée. Car nous détenons la Lumière pour l’humanité.

 

 

 

A suivre !

 

 

  • Like 14
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

merci beaucoup.

Il y a des personnes qui œuvrent dans le bien avec un tel amour, et c'est naturel chez eux, des personnes qui donnent de leurs temps et de leurs biens, je ressens un lien fraternel avec ses personnes.

Que Dieu (swt) vous bénisse tous.

  • Like 14
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum 

barakAllahoufik mon cher Frère pour ce rappel.

Que Dieu nous rende meilleur chaque jour dans son dine et nous rapproche de lui, amine.

  • Like 12
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham,

Mes chers Frères est Soeurs,

Barakallahoufik pour mon cher Frère cette enseignement,

Les bonnes oeuvres sont notre carburant sur Terre et dans l'au delà, cultivé sa Foi sans bonne action c'est comme vouloir construire une maison sans matériaux !

Une bonne œuvre sincère fait gage de Foi car ont la fait sans contrainte pour la Face de Dieu est avec la certitude qu'elle sera un bien pour nous et même multiplié au près de Dieu de Tout Miséricordieux est que la récolte sera dans l'au dela.

Que Dieu swt nous protège de nos ennemis et nous donnent la victoire avec Lui swt

Amine

Que Dieu swt vous bénisse

 

 

  • Like 10
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Khadija a modifié le titre en Le sixième pilier de l'Islam manquant.
  • 6 mois après...
  • Members
Le 13/05/2018 à 21:21, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Être Musulman est un moyen pour atteindre le vrai, mais ne nous garantit pas une bonne finalité.

Car chez Dieu (swt) il y a des conditions. Et certaines d’entre-elles sont associées à d’autres, et les unes ne fonctionnent pas sans les autres.

 

En effet, ce qui nous garantit notre réussite dans l’au-delà, ce sont nos bonnes œuvres.

Les bonnes œuvres sont les témoins de ce que nous sommes réellement. Elles reflètent notre nature intérieure.

La bonne œuvre est le pilier manquant de l’Islam, le sixième pilier, et la condition Divine pour que notre croyance soit complète et accomplie.

 

 

2.25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres

 

2.62. quiconque d’entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres

 

2.277. Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes œuvres, accompli la Salat et

acquitté la Zakat, auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur.

 

 

 Etc. ... Pas moins de 100 versets nous rappellent que les bonnes œuvres sont une obligation chez Dieu (swt).

Comprenez, que si une personne vous dit qu'elle a une très belle voix, vous lui répondrez : " Fais-la nous entendre".

Et c'est en chantant, qu'elle validera cela.

Il en est de même avec la foi. Ce sont nos bonnes œuvres qui confirmeront notre foi et ce que nous sommes.

 

Mes Frères et Sœurs,

Les bonnes œuvres doivent être la base de nos enseignements.

Dans l’au-delà, il n’y aura pas de piston fait aux détriments des victimes. Dieu ne fera de tort à personne.

Être Musulman représente beaucoup d’avantages, comparé aux autres législations (que j’expliquerai plus tard),

Mais cela nous expose à de nombreux défis.

 

Nous sommes la meilleure communauté, mais la plus attaquée. Car nous détenons la Lumière pour l’humanité.

 

 

 

A suivre !

 

 

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

est ce que s’occuper de son foyer et de ses enfants c’est des bonnes œuvres ? 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 2 heures, Mim a dit :

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

est ce que s’occuper de son foyer et de ses enfants c’est des bonnes œuvres ? 

 

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes Sœurs et Frères, 

 

Ma Sœur Mim, je me permets de t'apporter un début de réponse, pour te dire qu'une bonne œuvre, chez Dieu, c'est tout acte et pensée qui pourraient Le satisfaire, et nous rapprocher de Lui.

Toute la valeur d'un acte prend départ dans l'intention qu'on met avant sa réalisation.

 

Par exemple, s'occuper de son foyer et de ses enfants en leur donnant de l'amour, en s'en occupant avec soin de leur bien-être, en leur enseignant les belles valeurs de notre religion (respect, partage, patience, générosité, dialogue, altruisme, ...), ainsi que l'Amour de Dieu, ...

 

Tous les petits gestes peuvent être considérés aussi chez Dieu, comme étant de grandes choses. Tout dépend l'intention qu'on a formulé.

Par exemple,  remplir un verre d'eau à  son mari.

Est-ce qu'on l'a fait par politesse, sans réfléchir, ou par amour pour son mari, dans le but de satisfaire Dieu ?

 

Personnellement, je trouve que la femme a beaucoup de mérite de s'investir dans son foyer, surtout pour celles qui veulent préserver leur foi en toute sérénité. C'est l'endroit où elle sera le plus en sécurité. 

 

Et ceci n'est que mon point de vue. 

Dieu et Son Messager sont plus Savants. 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 26 minutes, Khadija a dit :

 

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes Sœurs et Frères, 

 

Ma Sœur Mim, je me permets de t'apporter un début de réponse, pour te dire qu'une bonne œuvre, chez Dieu, c'est tout acte et pensée qui pourraient Le satisfaire, et nous rapprocher de Lui.

Toute la valeur d'un acte prend départ dans l'intention qu'on met avant sa réalisation.

 

Par exemple, s'occuper de son foyer et de ses enfants en leur donnant de l'amour, en s'en occupant avec soin de leur bien-être, en leur enseignant les belles valeurs de notre religion (respect, partage, patience, générosité, dialogue, altruisme, ...), ainsi que l'Amour de Dieu, ...

 

Tous les petits gestes peuvent être considérés aussi chez Dieu, comme étant de grandes choses. Tout dépend l'intention qu'on a formulé.

Par exemple,  remplir un verre d'eau à  son mari.

Est-ce qu'on l'a fait par politesse, sans réfléchir, ou par amour pour son mari, dans le but de satisfaire Dieu ?

 

Personnellement, je trouve que la femme a beaucoup de mérite de s'investir dans son foyer, surtout pour celles qui veulent préserver leur foi en toute sérénité. C'est l'endroit où elle sera le plus en sécurité. 

 

Et ceci n'est que mon point de vue. 

Dieu et Son Messager sont plus Savants. 

 

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

baraka allahou fik chère sœur qu’Allah illumine ta vie ainsi que les tient 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 7 minutes, Mim a dit :

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

baraka allahou fik chère sœur qu’Allah illumine ta vie ainsi que les tient 

Amine, ma Sœur Mim.

Que Dieu nous permette de changer chaque instant de notre quotidien, en Lumiere et en bonnes œuvres. 

 

Notre Frère Hicham nous avait enseigné que, rien que le fait d'avoir de bonnes pensées était considéré comme des bonnes oeuvres. Car le fait de lutter contre les mauvaises pensées est un djihad contre les insuflations du diable.

Et les meilleures pensées sont celles qui mentionnent Dieu, qu'on appelle "dhikr".

Le dhikr permet de nettoyer notre intérieur,  et il est porteur de grand bienfait quand il est fait avec le cœur. 

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 4 minutes, Khadija a dit :

Amine, ma Sœur Mim.

Que Dieu nous permette de changer chaque instant de notre quotidien, en Lumiere et en bonnes œuvres. 

 

Notre Frère Hicham nous avait enseigné que, rien que le fait d'avoir de bonnes pensées était considéré comme des bonnes oeuvres. Car le fait de lutter contre les mauvaises pensées est un djihad contre les insuflations du diable.

Et les meilleures pensées sont celles qui mentionnent Dieu, qu'on appelle "dhikr".

Le dhikr permet de nettoyer notre intérieur,  et il est porteur de grand bienfait quand il est fait avec le cœur. 

 

Que Dieu vous bénisse. 

Amine 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aalikoum

 

Pour rebondir sur le sujet, je me souviens d'avoir lu ce texte  ( voir plus bas  ) à l'époque en cherchant des informations sur la possible existence d'autres piliers car beaucoup de recommandations importantes  étaient insistantes et recurrentes dans le Coran. Comment se faisait il qu'elles  n'étaient pas  - aussi - mentionnées , et en particulier Le Djihad  qui est clairement omniprésent pour quiconque lit bien le Coran . Est ce pour donner une image de gentil musulman qui ne se défend pas quand on l'attaque  ? Est ce pour rassurer les non musulmans  et leur laisser une voie libre pour atteindre les croyants ?  Est ce par peur d'être catalogué de terroriste ? Car il n'y a rien de plus légitime que de se défendre n'est ce pas ? L'objet même du Jihad et non pas la conquête par l'épée et le sang.. Est ce pour cela que le musulman des temps modernes n'est pas en position de force, voire faible ? Qu'il se laisse marcher sur les pieds , qu'il cultive  un esprit de victime ( les américains, les juifs, les sionnistes, le nouvel ordre mondial, etc )? C'est un sujet très délicat  et bien souvent évité car il obligerait le musulman à se remettre en question, à avoir une attitude courageuse , sans peur ( hormis la peur d'Allah ) . C'est ce musulman là qui devrait se faire respecter et règne noblement, en tout justice.  Ce sont ces musulmans là qui ont fait l'âge de l'Islam.  

 

Beaucoup de verset nous rappellent la position avantageuse du musulman , celui qui me vient tout de suite à l'esprit,

 

47 : 35 - Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, que Dieu et avec vous

 

d'autres aussi nous informent que c'est lui qui devrait établir les règles car il est supposé être détenteur d'une moralité et d'un sens de la justice qui caractérisent bien le croyant juste et droit .

 

Et puis les sourates 8 et 9, qui évoquent douloureusement ceux qui fuient le combat pour la cause et la lutte sur le sentier d'Allah. 

 

http://mlouizi.unblog.fr/2009/12/04/les-piliers-de-lislam-ne-sont-pas-au-nombre-de-cinq/ 

 

Qu'Allah nous guide, Qu'Il nous donne la force et le courage d'affronter nos ennemis et Ses ennemis.



 

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 26/04/2022 à 19:24, NadiaBe a dit :

Salam Aalikoum

 

Pour rebondir sur le sujet, je me souviens d'avoir lu ce texte  ( voir plus bas  ) à l'époque en cherchant des informations sur la possible existence d'autres piliers car beaucoup de recommandations importantes  étaient insistantes et recurrentes dans le Coran. Comment se faisait il qu'elles  n'étaient pas  - aussi - mentionnées , et en particulier Le Djihad  qui est clairement omniprésent pour quiconque lit bien le Coran . Est ce pour donner une image de gentil musulman qui ne se défend pas quand on l'attaque  ? Est ce pour rassurer les non musulmans  et leur laisser une voie libre pour atteindre les croyants ?  Est ce par peur d'être catalogué de terroriste ? Car il n'y a rien de plus légitime que de se défendre n'est ce pas ? L'objet même du Jihad et non pas la conquête par l'épée et le sang.. Est ce pour cela que le musulman des temps modernes n'est pas en position de force, voire faible ? Qu'il se laisse marcher sur les pieds , qu'il cultive  un esprit de victime ( les américains, les juifs, les sionnistes, le nouvel ordre mondial, etc )? C'est un sujet très délicat  et bien souvent évité car il obligerait le musulman à se remettre en question, à avoir une attitude courageuse , sans peur ( hormis la peur d'Allah ) . C'est ce musulman là qui devrait se faire respecter et règne noblement, en tout justice.  Ce sont ces musulmans là qui ont fait l'âge de l'Islam.  

 

Beaucoup de verset nous rappellent la position avantageuse du musulman , celui qui me vient tout de suite à l'esprit,

 

47 : 35 - Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, que Dieu et avec vous

 

d'autres aussi nous informent que c'est lui qui devrait établir les règles car il est supposé être détenteur d'une moralité et d'un sens de la justice qui caractérisent bien le croyant juste et droit .

 

Et puis les sourates 8 et 9, qui évoquent douloureusement ceux qui fuient le combat pour la cause et la lutte sur le sentier d'Allah. 

 

http://mlouizi.unblog.fr/2009/12/04/les-piliers-de-lislam-ne-sont-pas-au-nombre-de-cinq/ 

 

Qu'Allah nous guide, Qu'Il nous donne la force et le courage d'affronter nos ennemis et Ses ennemis.



 

 

Salam alaykoum ma Sœur,


Il y a des gens qui s’efforcent de suivre la sounna, inventée par les pieux hypocrites Ommeyades : Celle de faire de la guerre, un but de leur vie, et ne vivre rien que pour la guerre.

 

Nous ici, nous suivons la Sounna de Dieu. Nous n’aimons pas le désordre, et nous n’aimons pas la guerre.

Nous ne l’aimons pas, parce que Dieu (swt) Lui-même ne l’aime pas :

 

 

5.64. (...) Toutes les fois qu’ils allument un feu pour la guerre, Allah l’éteint. Et ils s’efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu’Allah n’aime pas les semeurs de désordre.

 


Nous appelons les Nations du monde à la demeure de la Paix, comme Dieu le fait Lui-même, pour tous les peuples.

 

 

10.25. Allah appelle à la demeure de la Paix et guide qui Il veut vers un droit chemin.

 

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J’ajouterai que, le verset que tu apportes appartient à son contexte historique. Il est uniquement lié au Prophète.

 

 

47.35. - Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, que Dieu et avec vous

 

 

Et en aucun cas, il ne peut être utilisé pour se faire des petites guerres saintes.

 

Car la guerre n’a jamais été le but du Prophète. Il a appelé lui-même à la paix avec les idolâtres de la Mecque, ceux-là même qui lui avaient fait la guerre.

Le traité était un accord d’une trêve de 10 années.

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 2 heures, NadiaBe a dit :

Salam Aalikoum

 

Pour rebondir sur le sujet, je me souviens d'avoir lu ce texte  ( voir plus bas  ) à l'époque en cherchant des informations sur la possible existence d'autres piliers car beaucoup de recommandations importantes  étaient insistantes et recurrentes dans le Coran. Comment se faisait il qu'elles  n'étaient pas  - aussi - mentionnées , et en particulier Le Djihad  qui est clairement omniprésent pour quiconque lit bien le Coran . Est ce pour donner une image de gentil musulman qui ne se défend pas quand on l'attaque  ? Est ce pour rassurer les non musulmans  et leur laisser une voie libre pour atteindre les croyants ?  Est ce par peur d'être catalogué de terroriste ? Car il n'y a rien de plus légitime que de se défendre n'est ce pas ? L'objet même du Jihad et non pas la conquête par l'épée et le sang.. Est ce pour cela que le musulman des temps modernes n'est pas en position de force, voire faible ? Qu'il se laisse marcher sur les pieds , qu'il cultive  un esprit de victime ( les américains, les juifs, les sionnistes, le nouvel ordre mondial, etc )? C'est un sujet très délicat  et bien souvent évité car il obligerait le musulman à se remettre en question, à avoir une attitude courageuse , sans peur ( hormis la peur d'Allah ) . C'est ce musulman là qui devrait se faire respecter et règne noblement, en tout justice.  Ce sont ces musulmans là qui ont fait l'âge de l'Islam.  

 

Beaucoup de verset nous rappellent la position avantageuse du musulman , celui qui me vient tout de suite à l'esprit,

 

47 : 35 - Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, que Dieu et avec vous

 

d'autres aussi nous informent que c'est lui qui devrait établir les règles car il est supposé être détenteur d'une moralité et d'un sens de la justice qui caractérisent bien le croyant juste et droit .

 

Et puis les sourates 8 et 9, qui évoquent douloureusement ceux qui fuient le combat pour la cause et la lutte sur le sentier d'Allah. 

 

http://mlouizi.unblog.fr/2009/12/04/les-piliers-de-lislam-ne-sont-pas-au-nombre-de-cinq/ 

 

Qu'Allah nous guide, Qu'Il nous donne la force et le courage d'affronter nos ennemis et Ses ennemis.



 

Salem Aleykoum chère soeur NadiaBe

 

Si je peux me permettre le frère Hicham a beaucoup abordé ce sujet. La violence n'est pas Dieu. Obliger ou imposer à un être humain quelque chose ne l'ai pas non plus.

Tu pourras trouver des réponses ci dessous, et ailleurs également, car ce sujet englobe énormément de choses en lien avec le comportement et l'éducation également.

Le fait de pouvoir vivre de façon la plus saine possible, et sereine avec Dieu où que l'on se trouve....

Le but étant bien sûr de savoir respecter chacun. 

De s'investir dans le pays où nous vivons pour le bien de chacun également ( et non détériorer, profitez des aides, commettre de la délinquance ou des crimes sous prétexte que nous nous croyons, et eux non!!! etc ...)

D'ailleurs, ceci n'est pas le comportement d'un croyant en Dieu. Car Dieu n'est absolument pas injuste et violent. N'oublions pas que nous sommes tous, (croyants et non croyants), ses créatures. C'est Lui qui nous a tous créé et c'est à Lui que nous appartenons. 

Demain, un terrorriste tuera peu être quelqu'un qui aurait suivi le Messager de Dieu à la fin des temps, si sa vie ne lui avait pas été retiré. Et que ce terrorriste en question, a empêché cet homme d'accomplir quelque chose d'essentiel pour lui et son avenir dans l'au delà ! Dieu jugera donc justement cet acte abominable. 

 

Je rajouterais que nous avons tous de même le droit de nous défendre de façon juste et convenable, lorsque nous sommes attaqués injustement.

 

De ma compréhension, nous ne pouvons pas aller dans un autre pays dont nous connaissons les origines et croyances, et vouloir en prendre le contrôle. Sous prétexte que nous avons," nous", la vérité. Car cela passerait inévitablement par du sang de versé et de la souffrance.

Nous n'avons pas le droit d'imposer nos croyances et façon de vivre à quiconque.

Cependant nous avons le droit d'exiger que l'on nous laisse tranquille (respecte) dans nos croyances et pratique. Si nous nous trouvons en position délicate et arrivons à un extrême où nous ne pourrons plus assumer nos pratiques envers Dieu swt, je pense qu'il est de notre devoir de chercher une solution quitte à déménager. Si cela est impossible, Dieu swt n'est certe pas inattentif aux injustices commises sur ses serviteurs.

 

Ceci n'est qu'une petite partie de réponse à tes questions qui englobe énormément de sujet a abordé. Car il existe des causes à effets sans cesses, et ceux depuis des siècles, qui nous ont ammené à un tel état de vie vraiment malheureuse et injuste partout dans le monde.

De plus je t'ai fait par uniquement de ma compréhension suite à la lecture des enseignements ici. 

 

 

 

 

Dans celui ci, tu auras des liens qui te mèneront à d'autres lectures. Toujours en lien avec la vérité, le commencement, la tromperie et aujourd'hui le résultat. L'un ne va pas pas sans l'autre.

 

Que Dieu te facilite ma soeur.

Que Dieu vous bénisse.

  • Like 1
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 4 heures, NadiaBe a dit :

Salam Aalikoum

 

Pour rebondir sur le sujet, je me souviens d'avoir lu ce texte  ( voir plus bas  ) à l'époque en cherchant des informations sur la possible existence d'autres piliers car beaucoup de recommandations importantes  étaient insistantes et recurrentes dans le Coran. Comment se faisait il qu'elles  n'étaient pas  - aussi - mentionnées , et en particulier Le Djihad  qui est clairement omniprésent pour quiconque lit bien le Coran . Est ce pour donner une image de gentil musulman qui ne se défend pas quand on l'attaque  ? Est ce pour rassurer les non musulmans  et leur laisser une voie libre pour atteindre les croyants ?  Est ce par peur d'être catalogué de terroriste ? Car il n'y a rien de plus légitime que de se défendre n'est ce pas ? L'objet même du Jihad et non pas la conquête par l'épée et le sang.. Est ce pour cela que le musulman des temps modernes n'est pas en position de force, voire faible ? Qu'il se laisse marcher sur les pieds , qu'il cultive  un esprit de victime ( les américains, les juifs, les sionnistes, le nouvel ordre mondial, etc )? C'est un sujet très délicat  et bien souvent évité car il obligerait le musulman à se remettre en question, à avoir une attitude courageuse , sans peur ( hormis la peur d'Allah ) . C'est ce musulman là qui devrait se faire respecter et règne noblement, en tout justice.  Ce sont ces musulmans là qui ont fait l'âge de l'Islam.  

 

Beaucoup de verset nous rappellent la position avantageuse du musulman , celui qui me vient tout de suite à l'esprit,

 

47 : 35 - Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, que Dieu et avec vous

 

d'autres aussi nous informent que c'est lui qui devrait établir les règles car il est supposé être détenteur d'une moralité et d'un sens de la justice qui caractérisent bien le croyant juste et droit .

 

Et puis les sourates 8 et 9, qui évoquent douloureusement ceux qui fuient le combat pour la cause et la lutte sur le sentier d'Allah. 

 

http://mlouizi.unblog.fr/2009/12/04/les-piliers-de-lislam-ne-sont-pas-au-nombre-de-cinq/ 

 

Qu'Allah nous guide, Qu'Il nous donne la force et le courage d'affronter nos ennemis et Ses ennemis.



 

Salam Alaykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

La lutte pour Dieu (swt) est un devoir pour chaque musulman tu a raison ma sœur dans se cas la pourquoi tous les djihadiste ne lutte pas pour la vérité concernant la religion de Dieu ? l’histoire du prophète (sws) et les conditions douteuse de sa mort  (empoisonnement) ? La désobéissance des compagnons les derniers jours de sa vie ? Le massacre de sa famille ? Et la liste et longue avec ces criminels.

 

Ils sont où les pieux combattants pour dénoncer les montagnes de mensonges qui circulent sur Dieu (swt) et le prophète (sws) ? 
 

Comment des hadith sahih peuvent ils faire passer Dieu (swt) pour un dieu sadique et injuste et traversé les siècles sans jamais être inquiété ?

 

De faire passer le prophète pour un pervers, un homosexuel, un pedophile sanguinaire et barbare ? Astargfirullah, non mais qu’elle honte ! 

 

La lutte pour Dieu (swt) devrait commencer par la normalement c’est tout simplement du bon sens que nous n’avons même pas était foutu de comprendre et après ça veut donner des grandes leçons sur le djihad fisabililah ? 
 

Pour les grands discours et la mise en scène ça oui nous sommes très fort.

 

Mais a qu’elle genre de communauté avons nous affaire si ce n’est, les plus grands idiots que la terre et porter ?
 

Ces bourricots prédécesseurs aiment détourner le sens des choses, ces êtres méprisables salissent tout se qu’ils touchent et ont donner à se mot qui a l’origine avait un sens très noble une connotation très négative  et tout cela a cause de leurs mauvais comportement.

 

Donc moi ça me fait un peu sourire quand je vois dans le lien des chek nous pondre des pavés pour nous expliquer pas grand chose au final que le djihâd et très très important mais qu’au final jamais personne ne la vraiment entreprit chez nous depuis 14 siècle ? ? n’importe quoi.
 

 
 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Avec eux le djihad ces capturés trois pèlerins perdu dans le désert, faire peter un stand de légumes au souk du coin et tuer une famille de touriste venu se faire bronzer au soleil ☀️ 

 

Voila le grand djihad des bourricots prédécesseurs, les valeureux guerrier de l’islam ?

 

Pourtant ceux qui les financent sont tous des alliés des plus grands ennemis du monde musulman ??

 

Je comprend plus rien moi.

  • Thanks 9
  • Rire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 27 minutes, Yahya a dit :

Avec eux le djihad ces capturés trois pèlerins perdu dans le désert, faire peter un stand de légumes au souk du coin et tuer une famille de touriste venu se faire bronzer au soleil ☀️ 

 

Voila le grand djihad des bourricots prédécesseurs, les valeureux guerrier de l’islam ?

 

Pourtant ceux qui les financent sont tous des alliés des plus grands ennemis du monde musulman ??

 

Je comprend plus rien moi.

Salam alaykoum, 

Merci mon frère, il n'y a pas plus lâche que ces terroristes qui s'attaquent à des innocents sans défenses dans les marchés, les gares, ...

Mon djihad est contre ces déchets de terroristes, ces fous peuvent compter sur moi pour n'avoir aucune pitié envers eux.

Ils osent se justifier en pointant du doigt les actions guerrières de certains gouvernements envers certains pays.

Ces attardés de terroristes ne savent pas que, depuis la nuit des temps, les clans se battent, les clans sont égarés et ils suivent le diable, et l'islam est une Lumière Divine pour tous ces clans afin qu'ils cessent la guerre et qu'ils ouvrent les yeux.

Mais ces attardés de terroristes SALISSENT L'ISLAM par le sang d'innocents, ils obstruent le chemin d'Allah, ils empêchent que La Lumière Divine se diffuse dans tous ces clans égarés.

Les véritables énnemis sont ces attardés de terroristes qui salissent l 'Islam, qui salissent les musulmans et qui donnent à l'humanité une très très mauvaise image de notre Dieu et de Sa Religion.

Que Dieu maudisse ces terroristes. 

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes Sœurs et Frères, 

 

Comme vous le dites,, le mot "djihad" a été détourné de son vrai sens, au même  titre que le mot "islam" et "musulman".

Que peut-on attendre, venant de la part de ces "ânes sauvages" ?

Ce qu'ils aiment c'est la domination, le sang, et la barbarie en tout genre.

Qu'attendre de ces hypocrites qui ont transformé la religion de Dieu en un champs de bataille ? où chaque guerrier n'a pas un atome de réflexion, de discernement, ni de spiritualité ?

 

Leur projet est de vouloir répandre une fausse religion de Dieu sur la Terre entière, et d'en faire une dictature universelle, où tout le monde devra se soumettre, non pas à Dieu, mais à leur impostures inhumaines, discriminantes, barbares, et inspirées par le diable lui-même. 

 

Je pense que le vrai djihad, qui est de se battre pour que le vrai Message de Dieu puisse être entendu et dévoilé à l'humanité  entière, est inclus dans ce 6ème  pilier manquant qui est de : faire des bonnes œuvres.

Il représente notre combat quotidien, pour défendre la cause de Dieu auprès de son Messager.

Et ce djihad se fait essentiellement en nous-mêmes,  et au côté de l'Envoyé de Dieu. 

 

Et comme nous l'enseigne notre Cher Frère Hicham, les prophètes ne sont pas envoyés pour être des chefs de guerre.

Au contraire, ils sont envoyés pour guider les gens dans la meilleure guidance, vers la paix et le respect des autres.

 

 

Que Dieu vous bénisse. 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 20 minutes, Khadija a dit :

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes Sœurs et Frères, 

 

Comme vous le dites,, le mot "djihad" a été détourné de son vrai sens, au même  titre que le mot "islam" et "musulman".

Que peut-on attendre, venant de la part de ces "ânes sauvages" ?

Ce qu'ils aiment c'est la domination, le sang, et la barbarie en tout genre.

Qu'attendre de ces hypocrites qui ont transformé la religion de Dieu en un champs de bataille ? où chaque guerrier n'a pas un atome de réflexion, de discernement, ni de spiritualité ?

 

Leur projet est de vouloir répandre une fausse religion de Dieu sur la Terre entière, et d'en faire une dictature universelle, où tout le monde devra se soumettre, non pas à Dieu, mais à leur impostures inhumaines, discriminantes, barbares, et inspirées par le diable lui-même. 

 

Je pense que le vrai djihad, qui est de se battre pour que le vrai Message de Dieu puisse être entendu et dévoilé à l'humanité  entière, est inclus dans ce 6ème  pilier manquant qui est de : faire des bonnes œuvres.

Il représente notre combat quotidien, pour défendre la cause de Dieu auprès de son Messager.

Et ce djihad se fait essentiellement en nous-mêmes,  et au côté de l'Envoyé de Dieu. 

 

Et comme nous l'enseigne notre Cher Frère Hicham, les prophètes ne sont pas envoyés pour être des chefs de guerre.

Au contraire, ils sont envoyés pour guider les gens dans la meilleure guidance, vers la paix et le respect des autres.

 

 

Que Dieu vous bénisse. 

Très bien dit !

Barakallaoufiki. ?

  • Like 1
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 3 heures, Khadija a dit :

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham, 

Mes Sœurs et Frères, 

 

Comme vous le dites,, le mot "djihad" a été détourné de son vrai sens, au même  titre que le mot "islam" et "musulman".

Que peut-on attendre, venant de la part de ces "ânes sauvages" ?

Ce qu'ils aiment c'est la domination, le sang, et la barbarie en tout genre.

Qu'attendre de ces hypocrites qui ont transformé la religion de Dieu en un champs de bataille ? où chaque guerrier n'a pas un atome de réflexion, de discernement, ni de spiritualité ?

 

Leur projet est de vouloir répandre une fausse religion de Dieu sur la Terre entière, et d'en faire une dictature universelle, où tout le monde devra se soumettre, non pas à Dieu, mais à leur impostures inhumaines, discriminantes, barbares, et inspirées par le diable lui-même. 

 

Je pense que le vrai djihad, qui est de se battre pour que le vrai Message de Dieu puisse être entendu et dévoilé à l'humanité  entière, est inclus dans ce 6ème  pilier manquant qui est de : faire des bonnes œuvres.

Il représente notre combat quotidien, pour défendre la cause de Dieu auprès de son Messager.

Et ce djihad se fait essentiellement en nous-mêmes,  et au côté de l'Envoyé de Dieu. 

 

Et comme nous l'enseigne notre Cher Frère Hicham, les prophètes ne sont pas envoyés pour être des chefs de guerre.

Au contraire, ils sont envoyés pour guider les gens dans la meilleure guidance, vers la paix et le respect des autres.

 

 

Que Dieu vous bénisse. 

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

salam Khadija tu as tout dit 

le vrai jihad c’est de se battre les waswas contre shaytan 

 

qu’Allah nous éloigne de ses barbares 

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 12 heures, Yaïl a dit :

Salam alaykoum, 

Merci mon frère, il n'y a pas plus lâche que ces terroristes qui s'attaquent à des innocents sans défenses dans les marchés, les gares, ...

Mon djihad est contre ces déchets de terroristes, ces fous peuvent compter sur moi pour n'avoir aucune pitié envers eux.

Ils osent se justifier en pointant du doigt les actions guerrières de certains gouvernements envers certains pays.

Ces attardés de terroristes ne savent pas que, depuis la nuit des temps, les clans se battent, les clans sont égarés et ils suivent le diable, et l'islam est une Lumière Divine pour tous ces clans afin qu'ils cessent la guerre et qu'ils ouvrent les yeux.

Mais ces attardés de terroristes SALISSENT L'ISLAM par le sang d'innocents, ils obstruent le chemin d'Allah, ils empêchent que La Lumière Divine se diffuse dans tous ces clans égarés.

Les véritables énnemis sont ces attardés de terroristes qui salissent l 'Islam, qui salissent les musulmans et qui donnent à l'humanité une très très mauvaise image de notre Dieu et de Sa Religion.

Que Dieu maudisse ces terroristes. 

 

 

 

Salam Alaykoum

 

Oui et qui par la même occasion vous pourris votre vie, votre image et celle de votre religion, votre origine et nom à consonance arabe, etc.

 

Justifie l’occupation de représailles disproportionnée et injustifiée pour l’occupation de terre musulmane et faire de nous d’éternel coupable.

 

Ces gens font régner la peur par la violence un peu comme les caids de quartier qui tiennent toute la cité par la peur des représailles et personne n’ose les contredire par crainte cela prouve bien que nous avons affaire aux pires pestiférés que la terre et porter, des mafioso enturbané voilà se qu’ils sont.

 

Pour se débarrasser d’eux il faudra un réveil de la communauté et une volonté commune nous ne pouvons plus laisser ces gens la commettre les pires des injustices au nom de Dieu (swt) et du prophète (sws).

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.