Aller au contenu

Selon eux, Dieu aurait piégé l'humanité.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

 

Selon eux, Dieu aurait piégé l'humanité.

 

 

 

 

 

17.13. Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son destin. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu’il trouvera déroulé :

17.14. "Lis ton écrit. Aujourd’hui, tu te suffis d’être ton propre comptable".

 

 

Que lisons nous dans cette traduction ?

Que Dieu (swt) aurait attaché au cou de chaque homme, son destin.

Et que ce dernier n’aurait pas d’autre choix dans sa vie, que d’accomplir ce que Dieu lui aurait écrit à l’avance (prédestination).

 

Cette croyance a été intégrée par le diable en personne. Car elle le victimise, et enseigne que Dieu aurait trompé toute l'humanité.

 

 

15.39. - Il dit (le diable) : "ô mon Seigneur, parce que Tu m’as trompé eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

 

 

Nous retrouvons cette croyance, intégrée par le diable, dans les piliers de la foi, ainsi que dans les hadiths, dit sahih Boukhari et Mouslim.

 

 

Ibn Mas’oud (rad) dit : « Le Messager Dieu (saws),  nous a tenu propos en ces termes : « La conception de chacun d’entre vous, dans le ventre de sa mère, s’accomplit en quarante jours ; d’abord sous la forme d’une semence (notfa), puis sous celle de « ‘alaqa » (adhérence) pour une même période, puis sous celle de « modgha » (morceau de chair mâché) pour une même période. Enfin, un Ange lui est envoyé, il y insuffle l’âme et reçoit l’ordre d’inscrire quatre choses à savoir : ce qui lui est imparti comme biens, délai de sa vie, actes et condition heureuse ou malheureuse. Par Dieu, en dehors duquel il n’est pas de divinité, l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l’Enfer pour y pénétrer. Et l’un de vous accomplit des actes semblables à ceux des gens de l’Enfer au point qu’il ne reste plus qu’une coudée le séparant de l’Enfer, c’est alors qu’il se trouve devancé par le destin, et amené à accomplir des actes dignes des gens du Paradis pour y pénétrer »

(rapporté par al-Boukhari et Mouslim).

 

 

Nous lisons clairement que tout est écrit par avance. Et que même si à l'origine l'homme est bon, Dieu le prédestinera à des actes qui le conduiront en enfer. Astaghfirullah !

 

Cela sous entend que Dieu aurait piégé l’humanité entière, et que le diable ne serait qu’une victime, comme nous le serions nous aussi, face à ce destin, dont personne n'est responsable.

 

 

Ô Dieu, Toi qui T’es interdit l’injustice, pardonne nous de n'avoir rien fait durant tous ces siècles, afin d’effacer ce grand mensonge contre Toi !

 

 

Dans leur enseignement, nous trouvons que la naissance est mouktoub (prédestiné).

Or, si une femme a commis la fornication, tombe ensuite enceinte, et accouche d'un enfant, pourrions nous dire que c'est Dieu qui est le prescripteur de cette relation hors mariage ?

 

Et pour l’assassin qui a commis un crime ? Qui serait le véritable criminel ?

Le jour du jugement ne serait-il qu'une supercherie ?

 

Mes Frères et Sœurs,

Afin que vous preniez conscience de cette grande tromperie du diable, je vous invite à participer et à trouver dans le verset ci-dessous, le mot "destin", ou dans d’autres traductions "ses œuvres" [à accomplir] :

 

Et si vous ne trouvez pas, posez la question aux gens, afin qu'eux-mêmes se rendent compte de cette grande supercherie du diable :

 

 

وكل إنسن ألزمنه طئره فى عنقه ونخرج له يوم القيمة كتبا يلقىه منشورا

 

17.13. Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son destin. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu’il trouvera déroulé :

17.14. "Lis ton écrit. Aujourd’hui, tu te suffis d’être ton propre comptable".

 

 

 

Que Dieu (swt) vous ouvre les portes du Savoir et du Discernement !

 

 

 

 

A suivre !

 

 

 

Suite du sujet dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1909-suite-du-destin/

 

 

 

  • Like 9
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

salam aleykum Hicham

 

Je le met en phonetique pour ceux qui ne savent pas lire l'arabe comme moi

17.13. Wakulla insanin alzamnahu ta-irahu fee AAunuqihi wanukhriju lahu yawma alqiyamati kitaban yalqahu manshooran

ca veut dire quoi alzamnahu ta-irahu

  • Like 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

je suis parti dans un moteur de recherche et je suis tombé sur ce verset

48.26. Ith jaAAala allatheena kafaroo fee quloobihimu alhamiyyata hamiyyata aljahiliyyati faanzala Allahu sakeenatahu AAala rasoolihi waAAala almu/mineena waalzamahum kalimata alttaqwa wakanoo ahaqqa biha waahlaha wakana Allahu bikulli shay-in AAaleeman

ils le traduisent comme ca

26. Quand ceux qui ont mécru eurent mis dans leurs cœurs la fureur, [la] fureur de l’ignorance... Puis Allah fit descendre Sa quiétude sur Son Messager ainsi que sur les croyants, et les obligea à une parole de piété, dont ils étaient les plus dignes et les plus proches. Allah est Omniscient

 

Je crois que c'est du pluriel mais on retrouve la meme racine que dans le verset 13 de la sourate 17.En tous cas il n'y a ni le mot oeuvre ni le mot destin dans cette traduction

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham,

Mes cher Frères est Soeurs,

 

Barakallahoufik mon cher Frère pour ces enseignements.

 

Que Dieu swt nous pardonne et sorte la communauté de sa léthargie inchallah.

 

Si ont lit le versets avec leurs fausses croyance tout et contradictoires !

Dieu swt est juste c'est interdit linjustice et nous la interdit !

Ces versets sont tout simplement traduit dans le sens des faux hadith cest hadith "sahih" et voila qu'ils remplace la parole de Dieu swt par celle du diable.

Dans ces seul versets ont nous fait comprendre que Dieu swt prédestine le destin de homme puis lui demande de rendre compte de cest action !

Sa na aucun sens, si se nai que de blasphèmé notre Seigneur !

Dieu swt se suffit a Lui même Il et le premier et derniers le Roi de toutes choses il na aucunement besoin de tromper qui ce sois pour accomplir Sa volonté, il dit seulement Sois et elle est aussitôt !

Le diable a introduit cest faux enseignements pour ce donnais le bon rôle celui pour qui le chemin du mal a etait tracé et n'a pas dautres choix que le suivre !

 

Or tout et faux il y a eu le choix et fait sont choix nous aussi également nous avons notre choix a faire et rien na était ecris a l'avance pour nous mais Dieu swt ses parfaitement l e commencement et la fin et connais la finalité de toutes choses cela na rien avoir avec la predestination !

Pour le reduire a notre niveau si vous connaisser assez bien une personne pour savoir exactement comment et va se conduire dans une situation et que vous le mettais par ecris puis elle agit exactement comme vous l'avais dit vas ton vous dire que vous l'avais prédestiné a agir ainsi ? Non cest seulement grâce a votre connaissance de cette personne.

 

Il diable joue sur cette subtilité pour faire passer sont blasphème !

 

Je sais pas traduire les versets mais avec la certitude que Dieu swt juste et Ses interdit injustice et ne fait de tort a personne ce fût le poids d'un atome, je peut dire que Dieu swt nous enseigne nous sommes responsable de nos action et quelle nous suivent a jamais et que au jour derniers chacun sera assez conscient pour s'auto juger 

 

Allahou ahlem désolé si je me trompe

 

Allah swt et Sont Messager savent mieux

 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

 

  • Like 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

BarakAllahoufik mon cher Frère Hicham de nous enseigner le vrai du faux.

 

J'aimerai bien savoir qu'elle est le mot utilisé par Dieu ou le vrai sens du Verset ?


Sinon que dire à part qu'une fois de plus nous avons la preuve ici d'un acte de haute trahison de la part des instances islamique qui en vérité non rien d'islamique mais tout de satanique !


Qu'elle musulman si-ce-n'est qu'un minable hypocrite de caniveau ferait exprès d'aligner Dieu à ses passions et non l'inverse ?

 

Et D'abusé de la confiance de toute une communauté ?

 

Dans une communauté qui réfléchit et honnête se genre d'individus ne ferait pas un pas sans se faire fustiger de tous les côtés et bannir !

 

Mais chez nous non, on les sacralises, en faisons des livres, étudie leurs mensonges etc ... quesqui ne tourne pas rond ?

 

Wallah les vrais ennemis de l'islam son dans nos rang, je leur pardonnerai jamais d'avoir attaquer Dieu et sa religion et égaré toutes ces âmes et ferait tout pour les dénoncer.

 

Très bientôt ça sera toute la oumma qui se lèvera contre toutes ces impostures et demandera des comptes.

  • Like 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

je ne maîtrise pas du tout l'arabe littéraire, mais je vais essayer de traduire, selon ma compréhension, à partir de l'arabe phonétique :

 

Souate 17, verset 13 : Et chaque homme, nous avons placé une élévation ( une chose qui s'envole, peut-être une bosse ) dans son cou, et nous sortirons de là le jour du jugement un livre qui lui donnera ce qui y ai mentionné.

 

Il est évident, pour moi, qu'il n'y a pas dans ce verset le mot  " destin " ou " œuvres ".

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse.

  • Like 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Je voudrais ajouter que la sourate 103 waalasri il le traduise par le mot "temps" et quand je regarde sur google la traduction il me mette epoque et le tafsir ben kathir il le traduit par siecle.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham et mes frères et soeurs

 

J ai trouvé cette traduction du verset 13 de la sourate 17 qui me semble plus juste. 

 

 Nous avons rendu tout homme responsable de sa destinée et, le Jour de la Résurrection, Nous lui présenterons un livre qui sera, sous ses yeux, étalé. 

 

Allah et son messager save mieux, que Dieu vous bénisse

  • Like 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Mon cher Frère, le mot destin n’est pas mentionné dans le verset que tu cites dans ton post. Encore une fois, tu démontre ce mensonge, cette imposture créée par le diable le banni.

 

17.13. Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son destin. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu’il trouvera déroulé:

17.14. "Lis ton écrit. Aujourd’hui, tu te suffis d’être ton propre comptable".

 

17.13. Wakulla insanin alzamnahu ta-irahu fee AAunuqihi wanukhriju lahu yawma alqiyamati kitaban yalqahu manshooran

 

Dans la version phonétique le mot recherché qui est faussement traduit par destin ou œuvre est le mot ta-irahu. Ce mot ressemble beaucoup au mot ṭāirin ou tayrin pour désigner un oiseau en arabe.

 

Dans le coran, nous trouvons souvent ce mot ṭāirin notamment avec le prophète Abraham (a.s) lorsqu’il demanda à Allah (s.w.t) de lui montrer comment Il (s.w.t) ressuscite les morts et Dieu (s.w.t) lui ordonne de prendre 4 oiseaux de les apprivoiser et les couper et ils reviennent vivant vers lui. Ou avec le prophète Jésus qui part la permission de Dieu (s.w.t) souffle dans la glaise (qu’il forme de la figure de l’oiseau) et celui-ci devient un oiseau vivant.

De même, lorsque la huppe informe le prophète Salomon concerne le peuple de la reine Saba.

 

De plus, l’oiseau est un symbole de l’esprit et parfois de guide aussi. L'oiseau déployant ses ailes dans les airs pour signifier une élévation.

 

Nous serions plutôt vers un envol, une volée dans le terme utilisé et non le destin ou l’œuvre.

 

Dieu (s.w.t) et Son Messager (a.s) savent mieux.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Like 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 16/06/2018 à 21:14, Admin a dit :

 

 

Selon eux, Dieu aurait piégé l'humanité.

 

 

 

 

 

17.13. Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son destin. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu’il trouvera déroulé :

17.14. "Lis ton écrit. Aujourd’hui, tu te suffis d’être ton propre comptable".

 

 

Que lisons nous dans cette traduction ?

Que Dieu (swt) aurait attaché au cou de chaque homme, son destin.

Et que ce dernier n’aurait pas d’autre choix dans sa vie, que d’accomplir ce que Dieu lui aurait écrit à l’avance (prédestination).

 

Cette croyance a été intégrée par le diable en personne. Car elle le victimise, et enseigne que Dieu aurait trompé toute l'humanité.

 

 

15.39. - Il dit (le diable) : "ô mon Seigneur, parce que Tu m’as trompé eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

 

 

Nous retrouvons cette croyance, intégrée par le diable, dans les piliers de la foi, ainsi que dans les hadiths, dit sahih Boukhari et Mouslim.

 

 

Ibn Mas’oud (rad) dit : « Le Messager Dieu (saws),  nous a tenu propos en ces termes : « La conception de chacun d’entre vous, dans le ventre de sa mère, s’accomplit en quarante jours ; d’abord sous la forme d’une semence (notfa), puis sous celle de « ‘alaqa » (adhérence) pour une même période, puis sous celle de « modgha » (morceau de chair mâché) pour une même période. Enfin, un Ange lui est envoyé, il y insuffle l’âme et reçoit l’ordre d’inscrire quatre choses à savoir : ce qui lui est imparti comme biens, délai de sa vie, actes et condition heureuse ou malheureuse. Par Dieu, en dehors duquel il n’est pas de divinité, l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l’Enfer pour y pénétrer. Et l’un de vous accomplit des actes semblables à ceux des gens de l’Enfer au point qu’il ne reste plus qu’une coudée le séparant de l’Enfer, c’est alors qu’il se trouve devancé par le destin, et amené à accomplir des actes dignes des gens du Paradis pour y pénétrer »

(rapporté par al-Boukhari et Mouslim).

 

 

Nous lisons clairement que tout est écrit par avance. Et que même si à l'origine l'homme est bon, Dieu le prédestinera à des actes qui le conduiront en enfer.

Astaghfirullah !

 

Cela sous entend que Dieu aurait piégé l’humanité entière, et que le diable ne serait qu’une victime, comme nous le serions nous aussi, face à ce destin dont personne n'est responsable.

 

 

Ô Dieu, Toi qui T’es interdit l’injustice, pardonne nous de n'avoir rien fait durant tous ces siècles, afin d’effacer ce grand mensonge contre Toi !

 

 

Dans leur enseignement, nous trouvons que la naissance est mouktoub (prédestiné).

Or, si une femme a commis la fornication, tombe ensuite enceinte, et accouche d'un enfant, pourrions nous dire que c'est Dieu qui est le prescripteur de cette relation hors mariage ?

 

Et pour l’assassin qui a commis un crime ? Qui serait le véritable criminel ?

Le jour du jugement ne serait-il qu'une supercherie ?

 

Mes Frères et Sœurs,

Afin que vous preniez conscience de cette grande tromperie du diable, je vous invite à participer et à trouver dans le verset ci-dessous, le mot "destin", ou dans d’autres traductions "ses œuvres" [à accomplir ] :

 

Et si vous ne trouvez pas, posez la question aux gens, afin qu'eux-mêmes se rendent compte de cette grande supercherie du diable :

 

 

وكل إنسن ألزمنه طئره فى عنقه ونخرج له يوم القيمة كتبا يلقىه منشورا

 

17.13. Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son destin. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu’il trouvera déroulé :

17.14. "Lis ton écrit. Aujourd’hui, tu te suffis d’être ton propre comptable".

 

 

 

Que Dieu (swt) vous ouvre les portes du Savoir et du Discernement !

 

 

 

 

A suivre !

 

 

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs

 

Je suis actuellement en déplacement. Je vous réponds demain sur ce grand sujet, inch'Allah.

 

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 23/06/2018 à 21:34, Admin a dit :

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs

 

Je suis actuellement en déplacement. Je vous réponds demain sur ce grand sujet, inch'Allah.

 

 

Aleykoum Salam mon cher Frère Hicham,

Salam Aleykoum mes chers Frères est Soeurs,

 

Barakallahoufik,

Que Dieu swt Te facilite ton déplacement

 

Que Dieu swt vous bénisse

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Mon cher Frère Hicham, bon déplacement. Nous serons patient inchAllah.

 

Que Dieu (s.w.t) te protège durant ton déplacement.

Que Dieu (s.w.t) te facilite ce déplacement.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Hicham,

Mes Sœurs et Frères,

 

Que Dieu SWT Te facilite et Te protèges lors de Ton déplacement mon Frère 

 

Que Dieu SWT vous Bénisses 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 23/06/2018 à 21:34, Admin a dit :

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs

 

Je suis actuellement en déplacement. Je vous réponds demain sur ce grand sujet, inch'Allah.

 

 

Salam Alaykoum ,

 

Que Dieu te bénisse mon cher Frère à demain inchAllah.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Selon eux, Dieu aurait piégé l'humanité.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.