Aller au contenu

Suite - du destin


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Suite du sujet :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1906-selon-eux-dieu-aurait-piégé-lhumanité/

 

 

 

 

17.13. Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son destin. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu’il trouvera déroulé :

17.14. "Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d’être ton propre comptable".

 

 

Nous avons vu que ce verset Coranique a été mal traduit, de sorte que nous comprenions que le destin est une réalité Divine, que Dieu (swt) imposerait nos œuvres et notre finalité, et que nous n'aurions d'autres choix que ceux que Dieu nous aurait prescrit.

 

Or, voici le vrai sens du verset :

 

 

17.13. Et à chaque humain Nous avons ordonné à son doué d’envol (Ange) qui est attaché à son cou (de consigner ses actions). Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu’il trouvera déroulé :
17.14. "Lis ton livre. Aujourd’hui, tu te suffis d’être ton propre comptable".

 

 

Si nous considérons que le verset 17.13. comporte la notion de destin, il y aurait évidement contradiction avec le verset 17.14.

 

 

 

 

A suivre !

 

 

 

 

 

  • Like 11
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Merci infiniment, cher Frère Hicham, de nous donner le vrai sens de ce verset. Effectivement, lorsque nous lisons le verset qui le suit, nous remarquons qu'il y a une incohérence.

 

J'avais pensé à un Ange (celui qui compile toutes nos actions durant notre vie) pour l'envol mais je n'étais pas très sur. Au final, tu as confirmé ce que je pensais.

 

C'est effarant de constater que les savants de la communauté donnent un autre sens à certains versets du Coran uniquement pour s'alignaient sur leurs propres passions.

 

Il ne faut pas s'étonner de l'état intérieure de la communauté. Le chantier de reconstruction de la spiritualité dans notre Oumma est immense.

 

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Like 10
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Je te remercie mon cher Frère Hicham que Dieu te bénisse pour ce que tu fais.

 

Voila encore une preuve de plus que nous avons était dupé nous la communauté et que le diable est partout y compris dans nos rang.

 

Les musulmans qui se vanté d'être la meilleure des communautés épargné par le satan voila la preuve que personne est à l'abri et ce qui en coute de laisser les autres réfléchir à votre place.

 

ça ne fait aucun doute que ce son des satanistes qui ont traduit le coran et y ont ajouté dans ses traductions des mots inexistant dans la langue originale.

 

Il y a une volonté d'extraire toute spiritualité des traductions et d'induire les gens en erreur et ainsi limité la réflexion de tout un peuple.

  • Like 10
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Suite - du destin

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.