Aller au contenu

Si le destin existait, Dieu n'existerait pas


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

 

Ibn Mas’oud (rad) dit : « Le Messager Dieu (saws), nous a tenu propos en ces termes : « La conception de chacun d’entre vous, dans le ventre de sa mère, s’accomplit en quarante jours ; d’abord sous la forme d’une semence (notfa), puis sous celle de « ‘alaqa » (adhérence) pour une même période, puis sous celle de « modgha » (morceau de chair mâché) pour une même période. Enfin, un Ange lui est envoyé, il y insuffle l’âme et reçoit l’ordre d’inscrire quatre choses à savoir : ce qui lui est imparti comme biens, délai de sa vie, actes (actions) et condition heureuse ou malheureuse. Par Dieu, en dehors duquel il n’est pas de divinité, l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l’Enfer pour y pénétrer. Et l’un de vous accomplit des actes semblables à ceux des gens de l’Enfer au point qu’il ne reste plus qu’une coudée le séparant de l’Enfer, c’est alors qu’il se trouve devancé par le destin, et amené à accomplir des actes dignes des gens du Paradis pour y pénétrer »

 (rapporté par al-Boukhari et Mouslim).

 

 

Vous avez tous entendu parler du destin, que tout serait programmé par avance dans le ventre de nos mères, et que personne ne peut y échapper. Notons qu’aucun imam ou savant n’oserait contredire cette croyance.

 

Selon eux, toutes nos actions ont été écrites au préalable par Dieu :

 

 

"un Ange lui est envoyé, il y insuffle l’âme et reçoit l’ordre d’inscrire quatre choses à savoir : ce qui lui est imparti comme biens, délai de sa vie, actes (actions) et condition heureuse ou malheureuse."

 

 

Mes Frères et Sœurs, je vais vous enseigner une grande et nouvelle Science, une Lumière qui vous sauvera du blasphème d'iblis, qu'est ''le destin''.

 

Pour commencer, apprenez que "si le destin existait, Dieu n'existerait pas", pour la bonne raison que c'est une impossibilité.

 

En effet, dans cette configuration du monde, le destin impliquerait Dieu comme un acteur, qui ne serait pas libre.

Et ceci est impossible.

 

Si nous considérons que tout serait inéluctablement déjà écrit, de la conception du ventre de nos mères à la création de l’univers, alors, Dieu (swt) qui interagit constamment dans Sa création, acteur Lui-même dans ce monde, serait asservit Lui-même à accomplir des actions déjà prescrites, dont Il ne pourrait y échapper.

 

En effet, selon eux, toute la destinée de l’humanité et les actions Divine, seraient écrites dans un Livre (la Table Gardée), avant même la création de l’univers.

 

Or, si on vous dit, après ce qui vient d’être dit, que Dieu n'est pas concerné par le destin, alors, nous serions face à une grande incohérence.

Car Dieu, en tant qu'acteur principal de ce monde, interagit à chaque instant.

 

Nous aurions, alors, un Livre Gardé qui ne pourrait s'appeler "le destin", car ce dernier serait modifié à chaque instant, puisque Dieu interagit à chaque moment dans ce monde.

 

De toute évidence, ces gens confondent "l’Omniscience Divine" et la croyance erronée du "destin".

En réalité, ils ne savent rien, et font semblant de savoir, d'enseigner aux gens ce qu'ils ne cernent pas eux-mêmes.

 

 

2.113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien" ; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu’ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s’opposent, au Jour de la Résurrection.

 

 

Comprenons que si nous croyons que toutes les interventions Divine, les plus petites soient-elles, feraient partie intégrante du destin, alors, nous serions clairement en train de dire qu’il existe un autre Dieu, supérieur à Dieu, qui aurait prescrit Dieu.

Car celui qui suit une prescription, ne peut être libre de ses actions.

 

 

Mes Frères et Sœurs,

Dieu est le Créateur de toute éternité, et Il n'a jamais cessé de l’être.

 

Si nous croyons que toutes Ses actions créatives seraient le fruit d’une préalable prescription, afin que la vie puisse exister dans l’univers, alors, le Dieu que nous nous sommes construit à travers ces fausses croyances, ne pourrait être Dieu.

 

Car Il n’aurait pas le choix d’agir autrement qu'en fonction de ce qui est déjà écrit au préalable.

Et cela durerait depuis des milliards d’années, une éternité avant ce monde, et une éternité après ce monde, puisqu’Il n’a jamais cessé un seul instant d’être le Dieu Créateur.

 

Non, Dieu (swt) est un Dieu Libre de toute prescription.

 Par Sa Puissance, Il créa des êtres libres de leurs mouvements, et responsables de leurs propres actions.

 

Le destin n'existe pas, et il est une insulte d'iblis envers Dieu, Seigneur des mondes.

 

 

Cependant, il existe un programme Divin, et des lois pour que l'univers puisse fonctionner harmonieusement.

 

L'univers obéit au Seigneur des mondes, ainsi que notre corps. Car nous sommes incapables de le faire fonctionner par nous-mêmes.

Pour qu'une liberté soit possible dans cet Ordre, il faut que la créature soit insufflée de l'Esprit de Dieu.

Car Dieu Seul peut être Libre.

 

 

38.72. Quand Je l’aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés".
 

 

 

 

 

A suivre !


 

 

Suite du sujet dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1915-deuxième-partie-si-le-destin-existait-dieu-nexisterait-pas/

 

 

 

  • Like 11
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon frère,

Salam alaykoum à tous,

Baraka'Llahou fik pour ce nouveau sujet très important. J'espere vraiment que notre communauté se réveillera, comprendra et rejettera tous les fausses doctrines que le diable a fait entré dans cette communauté depuis le départ du Prophète sws. Incha'Allah que nous revenions aux véritables enseignements que le Prophète sws a transmis de la part de Dieu swt.

  • Like 9
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham,

 

Mes chers frères et soeurs,

 

Barakallahoufik mon cher Frère pour ce grand enseignement !

 

Très grand enseignement a méditer profondément !

 

C'est exactement sa la communauté de fait pas la différence entre l'Omniscience Divine et le destin, le diable joue la dessus pour accomplir sa promesse de détruire l'oeuvre de notre Seigneur.

 

Que Dieu swt guide la communauté et nous pardonne toutes ces années de blasphème 

 

Amine

 

Que Dieu swt vous bénisse.

 

 

  • Like 10
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

 

Salam aleykoum mes Frères et Sœurs

 

N'hésitez pas à me poser des questions, car les sujets seront plus pointus.

Nous rentrons dans de grandes sciences.

 

Mes Frères et Sœurs, qui êtes les Gens du site,

Vous avez passé le niveau des faux hadiths, et acquis certaines grandes sciences. 

Dieu (swt) vous a facilité dans votre cheminement.

 

Dieu fait descendre sur vous une Lumière, que vous seuls bénéficiez. 

Une Lumière que les autres n'ont pas, et n'auront pas, sauf ceux qui croient à la mission, vous rejoignent, et portent secours à l’Élu de Dieu, à Son Messager.

 

Voyez-vous, le but de notre existence est Dieu Seul.

Une vie sans Dieu est une vie sacrifiée pour le diable.

 

Ce monde n'est qu’illusoire et trompeur. Vous le quitterez nus, sans rien prendre de ce que vous possédiez. 

Alors, tous ceux qui seront près de moi seront près de Dieu.

Ils gagneront l'au-delà et iront au Paradis.

 

Mes Frères et Sœurs, invitez vos parents, vos proches, amis et inconnus, à gagner l'au-delà, une vie sans fin dans un bonheur Éternel !

 

 

 

Amine !

 

 

 

  • Like 9
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

Amine.

 

Mon cher frère Hicham, j'aimerais avoir des renseignements au sujet du paradis, si Dieu (swt) veut.

 

Etant donné que les mémoires ne s'effacent pas au paradis, est-ce que les souffrances psychologiques que vivent certaines personnes sur cette terre disparaitront totalement au paradis ?  

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1916-le-paradis-et-les-soufrances/

 

 

 

  • Like 10
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham,

Mes chers frères et soeurs,

 

Amine ya Allah

 

Barakallahoufik, inchallah que tout nos efforts et action sois tourner vers la Mission pour Dieu swt.

Par la Grâce de Dieu swt que nous appelons a la Vérité et a Dieu swt 

Amine

 

Que Dieu swt Te Bénisse et Te Protège 

  • Like 10
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham,
J’espère que Tu vas bien ?
 

Mes Soeurs et Frères 

 

Si Dieu SWT était soumis au destin par un autre Dieu que Lui, il serait forcément soumis au temps auxquelles nous hommes et djinns sommes soumis.

 

Hors nous savons que Dieu SWT n’est soumis à aucune chose, il est le temps il connaît notre passer notre présent et notre finalité, comme Tu nous l’enseignes, Il SWT interagit à chaque instant dans ce monde.

 

Je vais prendre une expérience dont je t’avais parlé mon Frère Hicham, pour en faire profiter mes Sœurs et Frères.

 

Au début du ramadan, j’ai fait une demande particulière à Dieu SWT bien avant cette demande j’avais enregistré une vidéo d’une personne qui se trouvait à La Mecque, je voulais la visionner plus tard, mais cette vidéo je l’avais oublié, c’est en voulant faire le trie dans mes photos et vidéo c’est là que je suis tombé sur cette vidéo, après avoir visionné cette fameuse vidéo je me suis rendu compte qu’il y avait la réponse à demande.

Dieu SWT, m’avait envoyé Sa réponse bien avant que je Lui SWT demande ma requête.

N’est ce pas l’Omniscience Divine, Dieu SWT est Grand.

 

Il SWT cerne toutes choses de Sa science.

 

Que Dieu SWT vous Bénisses 

  • Like 11
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • Members
Le 08/07/2018 à 22:00, Admin a dit :

Salam aleykoum mes Frères et Sœurs

 

N'hésitez pas à me poser des questions, car les sujets seront plus pointus.

Nous rentrons dans de grandes sciences.

 

Mes Frères et Sœurs, qui êtes les Gens du site,

Vous avez passé le niveau des faux hadiths, et acquis certaines grandes sciences. 

Dieu (swt) vous a facilité dans votre cheminement.

 

Dieu fait descendre sur vous une Lumière, que vous seuls bénéficiez. 

Une Lumière que les autres n'ont pas, et n'auront pas, sauf ceux qui croient à la mission, vous rejoignent, et portent secours à l’Élu de Dieu, à Son Messager.

 

Voyez-vous, le but de notre existence est Dieu Seul.

Une vie sans Dieu est une vie sacrifiée pour le diable.

 

Ce monde n'est qu’illusoire et trompeur. Vous le quitterez nus, sans rien prendre de ce que vous possédiez. 

Alors, tous ceux qui seront près de moi seront près de Dieu.

Ils gagneront l'au-delà et iront au Paradis.

 

Mes Frères et Sœurs, invitez vos parents, vos proches, amis et inconnus, à gagner l'au-delà, une vie sans fin dans un bonheur Éternel !

 

 

 

Amine !

 

Amine, amine, amine !

InchaAllah que nous soyons éternellement vos fidèles compagnons.

Et qu'Allah nous facilite la transmission de votre message pour les gens qui nous entourent.

  • Like 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 08/03/2019 à 14:44, Khadija a dit :

Amine, amine, amine !

InchaAllah que nous soyons éternellement vos fidèles compagnons.

Et qu'Allah nous facilite la transmission de votre message pour les gens qui nous entourent.

amine

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Oui, cette histoire que Dieu se serait prescrit à l'avance toutes Ses interventions, ne tiennent pas debout.

Car, comme vous dites :

Le 06/07/2018 à 20:05, Hicham a dit :

Car Il n’aurait pas le choix d’agir autrement qu'en fonction de ce qui est déjà écrit au préalable.

Et cela durerait depuis des milliards d’années, une éternité avant ce monde, et une éternité après ce monde, puisqu’Il n’a jamais cessé un seul instant, d’être le Dieu Créateur.

 

Comme Dieu est le Créateur de toutes choses, il y a forcement un moment où Il créé.

Et Sa Création ne peut que s'inscrire dans une notion de liberté. C'est quelque chose qui vient de Sa Volonté.

 

Et pour prescrire une action à l'avance, il faut bien que cette prescription soit créé avant cela et qu'elle soit consentie par Dieu Lui-Même.

Ce qui sous-entendrait que, si Dieu s'était prescrit Ses actions à l'avance, Il aurait dût forcement faire ce choix librement au préalable, et le créer en dehors de cette prescription.

 

Donc cette théorie que Dieu s'est prescrit tous ces actes à l'avance ne tient pas la route. Car cela ferait de Lui, un Dieu passif et absent de Lui-même, ressemblant à une machine.

 

Alors qu'on voit bien dans les verset ci-dessous, que Dieu est Libre, et qu'Il fait ce qu'Il veut :

 

 

21.22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône ; Il est au-dessus de ce qu'ils Lui attribuent !
21.23.
Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].

 

14.27. Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà. Tandis qu'Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut.

 


 

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.