Aller au contenu

Dieu imposerait à l'homme de commettre des péchés.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Selon nombreux savants, pour l'homme, le destin serait prédéterminé par une force extérieure à la volonté humaine (Dieu).

 

Toutes ses actions, bonnes ou mauvaises, lui auraient été imposées par Dieu (voir le hadith plus bas, où Adam explique à Moïse qu'il n'est pas responsable de son péché, et que ce serait Dieu qui lui aurait imposé de manger de l'arbre).

 

Selon eux, à l’instar des automates, Dieu prescrirait à Ses créatures toutes leurs actions, ainsi que leurs pensées, de la plus petite à la plus secrète, et de la plus perverse à la plus noble.

 

 

Or, ce destin, tel qu’on vous l’enseigne, incluant Dieu comme acteur qui interagirait avec Sa création, est une grande injustice et une impossibilité Divine.

 

Voyez-vous, certains savants, imams, prédicateurs ... se précipiteront à vous dire : « Starfoullah ! Chez Dieu tout est possible. Il n’existe aucune impossibilité chez Lui. »

 

Ce sont tous simplement des ignorants, des gens qui ne savent rien et qui ne connaissent pas Dieu (swt).

 

 

En effet, il y a de nombreuses impossibilités Divine, telles que :

se donner la mort, se créer un égal, procréer ou s’accoupler, ...

La liste est longue chez Dieu.

 

Comme je viens de le dire, le destin tel qu’on vous l’enseigne, avec Dieu comme acteur qui interagirait dans ce monde, est une impossibilité Divine :

 

- pour la tromperie qu’il représente
- Pour l’injustice qu’il fait subir
- Pour l’égoïsme qui en découle

 

 

Soyez fermement convaincus que Dieu (swt) est un Dieu Juste, qu'Il s’est interdit l’injustice.

Il est un Dieu infiniment Généreux, et loin de tous ces mensonges.

 

Le destin est une impossibilité, parce que Dieu ne peut Lui-même devenir un automate, en se prescrivant des contraintes dont Il ne pourrait en sortir, et qui durerait toute une éternité, puisque la création est amenée à vivre éternellement.

 

Dieu (swt) ne peut devenir un automate pour des automates, dans un monde automatisé. 

 

 

Le sixième pilier de la foi "le destin" a été introduit par iblis pour insulter Dieu, l'accusant de l’avoir trompé et d’avoir monté de toute pièce le scénario de la prosternation, devant Adam.
Qu’il a agit selon le destin, et n’a pas eu le choix d’agir sur ce que Dieu lui aurait prescrit.

 

le diable enseigne qu'il n’est qu'une victime de Dieu.

 

 

15.39. - Il dit (le diable) : "ô mon Seigneur, parce que Tu m’as trompé eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous.

 

 

De même, les enseignements islamiques accusent Dieu d’avoir prédestiné toutes nos actions par avance.

 


Abu Hurayra raconte que le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Moïse argumenta contre Adam, sur eux le salut, et lui dit : "C'est toi qui as provoqué la descente des hommes du Paradis et les as rendus malheureux !" Adam lui a répondu : "0 Moïse ! Toi que Dieu a privilégié en lui révélant Son message et Sa parole, vas-tu me reprocher une chose dont Dieu a décrété que j'allais l'accomplir avant même qu'Il ne me crée ?" » 

(Rapporté par al-Bukhari)

 


Le Prophète, sur lui la grâce et la paix, ajouta : "C'est ainsi qu'Adam réfuta Moise." 

(Rapporté aussi par Muslim, Ahmad et an-Nasa'i.)

 

 

Ibn Mas’oud (rad) dit : « Le Messager Dieu (saws),  nous a tenu propos en ces termes : « La conception de chacun d’entre vous, dans le ventre de sa mère, s’accomplit en quarante jours ; d’abord sous la forme d’une semence (notfa), puis sous celle de « ‘alaqa » (adhérence) pour une même période, puis sous celle de « modgha » (morceau de chair mâché) pour une même période. Enfin, un Ange lui est envoyé, il y insuffle l’âme et reçoit l’ordre d’inscrire quatre choses à savoir : ce qui lui est imparti comme biens, délai de sa vie, actes et condition heureuse ou malheureuse. Par Dieu, en dehors duquel il n’est pas de divinité, l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l’Enfer pour y pénétrer. Et l’un de vous accomplit des actes semblables à ceux des gens de l’Enfer au point qu’il ne reste plus qu’une coudée le séparant de l’Enfer, c’est alors qu’il se trouve devancé par le destin, et amené à accomplir des actes dignes des gens du Paradis pour y pénétrer » 
 (rapporté par al-Boukhari et Mouslim).

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

 

  • Like 11
  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum 

 

Un grand sujet, barak’Allahoufik mon cher Frère.

 

Le mensonge est destiné à disparaître et tôt ou tard la vérité l’emportera, la stratégie de Dieu est immense.

 

Dieu est grand !

  • Like 9
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a modifié le titre en Dieu imposerait à l'homme de commettre des péchés.
  • 6 mois après...
  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Messager de Dieu Hicham, 

Mes Sœurs et Frères de l'Arche Bénie d'Allah, 

 

Merci Cher Prophète de Dieu Hicham pour toutes ces clés de compréhension 

Le diable est un grand manipulateur et stratège,  il a su aveugler tous les savants depuis 14 siècles ! 

Mais la stratégie Divine est au dessus de celle d'iblis. Et Ô combien lumineuse et véridique.

 

Que Dieu vous aide et vous soutienne, Cher Messager d'Allah Hicham,  pour mener à bien cette Victoire ultime de faire jaillir la Lumière de Dieu à travers la Terre et les Cieux.

Amine.

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Aleykoum Messager Hicham

Salem Aleykoum mes frères et soeurs.

 

Oui je suis choquée de voir a quel point , chaque jour, je peux lire ou entendre que ceci ou cela est une épreuve de Dieu.....

Ils ne se remettent jamais en causes.

Ils ne voient pas que ce mal est tous simplement le résultat de leur actes !

Combien de fois Dieu est accusé a tort par jour?

Astaghfirullah 

 

Que Dieu vous bénisse cher Messager et frères et soeurs en Dieu ?

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,
 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Exactement ma sœur Mag, une épreuve de Dieu (swt), le mektoub, ils n’ont que ces mots à la bouches pour tout expliquer.

 

C’est tellement plus facile de se dédouaner de ses propres responsabilités et de subtilement accusé Dieu (swt) d’injustices, astargfirullah.

 

Et si vous essayez de l’expliquer aux gens peu vous croiront voir personne car vous n’êtes pas savant et ce n’est pas ce qu’ils enseignent, les gens sont de vrais moutons incapables de réfléchir par eux même en remettant en cause leurs éducation reçus.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • Members
Le 12/07/2018 à 21:52, Hicham a dit :

Par Dieu, en dehors duquel il n’est pas de divinité, l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l’Enfer pour y pénétrer. Et l’un de vous accomplit des actes semblables à ceux des gens de l’Enfer au point qu’il ne reste plus qu’une coudée le séparant de l’Enfer, c’est alors qu’il se trouve devancé par le destin, et amené à accomplir des actes dignes des gens du Paradis pour y pénétrer » 
 (rapporté par al-Boukhari et Mouslim).

 

 

 As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Chers Sœurs et Frères en Allah,

 

Le hadith que vous avez cité est un grand blasphème à Dieu, car quand on lit le verset Coranique ci-dessous, Dieu dit explicitement qu'Il est compatissant et Miséricordieux envers les Croyants, et que ce n'est pas Lui qui est à l'origine de la perte de foi des gens.

Au contraire, Il ne souhaite qu'une chose, c'est qu'on Lui voue un culte exclusif.

 

 

2.143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes

 

 

Que Dieu vous bénisse.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

voici d'autre versets dans le même sens :

 

3.171. Ils sont ravis d’un bienfait d’Allah et d’une faveur, et du fait qu’Allah ne laisse pas perdre la récompense des croyants.

 

3.195. Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : "En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. (...)

 

11.115. Et sois patient. Car Allah ne laisse pas perdre la récompense des gens bienfaisants.

 

12.56. (...) Nous touchons de Notre miséricorde qui Nous voulons et ne faisons pas perdre aux hommes de bien le mérite [de leurs œuvres].
12.57. Et la récompense de l’au-delà est meilleure pour ceux qui ont cru et ont pratiqué la piété.

 

18.30. Ceux qui croient et font de bonnes œuvres... vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien.
18.31. Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous lesquels coulent les ruisseaux.

 

49.14. (...) Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres". Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • Members

Salam aleykum mon Frere Hicham mes Freres et Soeurs

 

 

Abu Hurayra raconte que le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Moïse argumenta contre Adam, sur eux le salut, et lui dit : "C'est toi qui as provoqué la descente des hommes du Paradis et les as rendus malheureux !" Adam lui a répondu : "0 Moïse ! Toi que Dieu a privilégié en lui révélant Son message et Sa parole, vas-tu me reprocher une chose dont Dieu a décrété que j'allais l'accomplir avant même qu'Il ne me crée ?" » 

(Rapporté par al-Bukhari)

 


Le Prophète, sur lui la grâce et la paix, ajouta : "C'est ainsi qu'Adam réfuta Moise." 

(Rapporté aussi par Muslim, Ahmad et an-Nasa'i.)


Apres le dikr du jeudi;J'étais dans mon lit et je demandais pardon à Allah(swt) et je méditais et j'ai eu  ce flash dans mon esprit.La croyance au destin s'écroule face à l'attribut Le Pardonneur.


Allah(swt) est le Pardonneur.Allah(swt) agréa le Repentir d'Adam(as) et Le pardonna ce qui prouve que cela n'a pas été écrit à l'avance et Adam(as) se repentit car il savait qu'il a été responsable de son acte et qu'il désobéit à Allah(swt).


Alla(swt) pardonne à qui Il veut comme pour les enfants d'Israel

Sourate 2
51. Et [rappelez-vous], lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits!.. Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre qu'Allah).
52. Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard).

 

Dieu(swt) aurait-il prescrit l'adoration du veau d'or aux enfants d'Israel alors qu'il interdit cet acte?
Le verset est clair"vous avez pris le Veau pour idole" montre clairement que ce culte auquel se sont livrés les enfants d'Israel vient d'eux même.Et malgré cela,Allah(swt) leur pardonna.

 

Sourate 38
24. Il [David] dit: "Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis". Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres cependant ils sont bien rares. - Et David pensa alors que Nous l'avions mis à l'épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit.
25. Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de Nous et un beau refuge.

 

Même chose pour David(as) qui a commis un grand péché alors il demanda pardon et se repentit.Dieu(swt) le pardonna.

Si le destin existait l'attribut divin Le Pardonneur n'aurait aucun sens
Allah(swt) est le Juste et le destin disparait devant l'attribut divin Le Pardonneur.

 

On est responsable de ces actes et quand on faute c'est de notre faute alors on doit implorer d'Allah(swt) le pardon.

 

Sourate 4
110. Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d'Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux.
111. Quiconque acquiert un péché, ne l'acquiert que contre lui- même. Et Allah est Omniscient et Sage.
112. Et quiconque acquiert une faute ou un péché puis en accuse un innocent, se rend coupable alors d'une injustice et d'un péché manifeste.

 

Il y a un point commun sur tout les hadiths qui parlent de la croyance au destin.l'attribut Divin le Pardonneur y est absent

Le pardon n'existe pas dans ces hadiths.On ne verra jamais cette attribut divin.Tout est écrit c'est le mektoub mais il y a aucun pardon à l'instar de ce hadith.Tout simplement car le diable en est le père de cette croyance et il est exclu du pardon divin.Il ira en enfer pour l'éternité.

Donc Pas de pardon pour lui donc il est logique qu'on ne voit pas la présence de pardon dans ces hadiths

 

l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l’Enfer pour y pénétrer. Et l’un de vous accomplit des actes semblables à ceux des gens de l’Enfer au point qu’il ne reste plus qu’une coudée le séparant de l’Enfer, c’est alors qu’il se trouve devancé par le destin, et amené à accomplir des actes dignes des gens du Paradis pour y pénétrer 

 

 

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 11/06/2022 à 23:56, landrogyne a dit :

Salam aleykum mon Frere Hicham mes Freres et Soeurs

 

 

Abu Hurayra raconte que le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Moïse argumenta contre Adam, sur eux le salut, et lui dit : "C'est toi qui as provoqué la descente des hommes du Paradis et les as rendus malheureux !" Adam lui a répondu : "0 Moïse ! Toi que Dieu a privilégié en lui révélant Son message et Sa parole, vas-tu me reprocher une chose dont Dieu a décrété que j'allais l'accomplir avant même qu'Il ne me crée ?" » 

(Rapporté par al-Bukhari)

 


Le Prophète, sur lui la grâce et la paix, ajouta : "C'est ainsi qu'Adam réfuta Moise." 

(Rapporté aussi par Muslim, Ahmad et an-Nasa'i.)


Apres le dikr du jeudi;J'étais dans mon lit et je demandais pardon à Allah(swt) et je méditais et j'ai eu  ce flash dans mon esprit.La croyance au destin s'écroule face à l'attribut Le Pardonneur.


Allah(swt) est le Pardonneur.Allah(swt) agréa le Repentir d'Adam(as) et Le pardonna ce qui prouve que cela n'a pas été écrit à l'avance et Adam(as) se repentit car il savait qu'il a été responsable de son acte et qu'il désobéit à Allah(swt).


Alla(swt) pardonne à qui Il veut comme pour les enfants d'Israel

Sourate 2
51. Et [rappelez-vous], lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits!.. Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre qu'Allah).
52. Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard).

 

Dieu(swt) aurait-il prescrit l'adoration du veau d'or aux enfants d'Israel alors qu'il interdit cet acte?
Le verset est clair"vous avez pris le Veau pour idole" montre clairement que ce culte auquel se sont livrés les enfants d'Israel vient d'eux même.Et malgré cela,Allah(swt) leur pardonna.

 

Sourate 38
24. Il [David] dit: "Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis". Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres cependant ils sont bien rares. - Et David pensa alors que Nous l'avions mis à l'épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit.
25. Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de Nous et un beau refuge.

 

Même chose pour David(as) qui a commis un grand péché alors il demanda pardon et se repentit.Dieu(swt) le pardonna.

Si le destin existait l'attribut divin Le Pardonneur n'aurait aucun sens
Allah(swt) est le Juste et le destin disparait devant l'attribut divin Le Pardonneur.

 

On est responsable de ces actes et quand on faute c'est de notre faute alors on doit implorer d'Allah(swt) le pardon.

 

Sourate 4
110. Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d'Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux.
111. Quiconque acquiert un péché, ne l'acquiert que contre lui- même. Et Allah est Omniscient et Sage.
112. Et quiconque acquiert une faute ou un péché puis en accuse un innocent, se rend coupable alors d'une injustice et d'un péché manifeste.

 

Il y a un point commun sur tout les hadiths qui parlent de la croyance au destin.l'attribut divin le Pardonneur y est absent

Le pardon n'existe pas dans ces hadiths.On ne verra jamais cette attribut divin.Tout est écrit c'est le mektoub mais il y a aucun pardon à l'instar de ce hadith.Tout simplement car le diable en est le père de cette croyance et il est exclu du pardon divin.Il ira en enfer pour l'éternité.

Donc Pas de pardon pour lui donc il est logique qu'on ne voit pas la présence de pardon dans ces hadiths

 

l’un de vous accomplit des actes comme en font les gens du Paradis au point qu’il ne reste plus entre lui et le Paradis qu’une coudée ; c’est alors qu’il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l’Enfer pour y pénétrer. Et l’un de vous accomplit des actes semblables à ceux des gens de l’Enfer au point qu’il ne reste plus qu’une coudée le séparant de l’Enfer, c’est alors qu’il se trouve devancé par le destin, et amené à accomplir des actes dignes des gens du Paradis pour y pénétrer 

 

 

 

Que Dieu(swt) vous bénisse

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik, c’est un excellent post, plein de discernement et de logique.

Ton post aidera beaucoup de gens à comprendre l’incohérence du destin, car c’est tellement évident et logique ce que tu dis.

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 12/06/2022 à 00:10, Hicham a dit :

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik, c’est un excellent post, plein de discernement et de logique.

Ton post aidera beaucoup de gens à comprendre l’incohérence du destin, car c’est tellement évident et logique ce que tu dis.

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

 

 

Aleykum salam mon Frere Hicham

 

Barakallaoufik mon Frere pour ces enseignements que tu nous as transmis.Si Allah(swt) ne m'aurait pas guidé vers toi je serai rester dans les ténèbres et je n'aurai rien su.

 

 

Que Dieu(swt) te bénisse

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • Members
Le 12/07/2018 à 21:52, Hicham a dit :

De même, les enseignements islamiques accusent Dieu d’avoir prédestiné toutes nos actions par avance.

 

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Sœurs et Frères en Allah,

 

Vraiment, tous ces prédicateurs ne sont que l'ombre du diable, voulant imposer à tout prix, dans l'esprit des croyants, leur 6eme pilier qui représente la foi au destin, enseignant que tout ce qui nous arrive vient forcément de Dieu ...

Quel grand blasphème !

 

 

 

Donc selon eux, si le Prophète Mohamed et sa famille on tous été tués, persécutés ou empoisonnés, c'est que Dieu en a voulu ainsi ?!

Et pour tous les enfants violés ou victimes d'agressions et de maltraitances en tous genres, c'est aussi Dieu qui a voulu cela pour ces enfants innocents !?

 

Mais de quel Dieu parlent-ils? Ils sont complètement fous !

 

Allah est le Dieu de la Justice et de la Miséricorde. Il faut être vraiment envoûté par des esprits maléfiques pour accuser Dieu de responsable de toutes les injustices de la Terre.

Ces gens sont de grands dangers pour toute notre communauté.

 

Que Dieu dévoile leurs mensonges, et les fasse disparaître d'internet et des mosquées.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • Members

Salam alaykoum mon Frère,

Salam alaykoum mes Frères et Soeurs,

 

J'étais en train d'écouter la vidéo ci-dessous, et à un moment donné le conférencier parle de cette intrusion dans les piliers de la foi qu'est la prédestination.
On dirait bien que l'antidote continue se diffuse

A partir de 23 min40 il ouvre une parenthèse pour parler du destin et il dit que ça ne fait pas partie des piliers de la foi qu'on retrouve dans le Coran.

Vers 25 min on apprend que l'ajout de cette intrus est politique, et que ce sont les Ommeyades qui ont insisté pour que " cet article de foi soit ajouté afin de justifier les évènements terribles qui se déroulés" ( depuis la mort du Prophète certainement )

 

 

 

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.