Aller au contenu

L’imposture du hadith de l'Ange Gabriel !


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

 

L’imposture du hadith de l'Ange Gabriel !

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Citation

Umar Ibn Al-khattâb (qu’Allah l’agrée) : « Un jour que nous étions assis auprès de l’envoyé de Dieu (qu’Allah prie sur lui et le salue) voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une vive blancheur, et aux cheveux d’une noirceur intense, sans trace visible sur lui de voyage, personne parmi nous ne le connaissait.

Il vint s’asseoir en face du prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) plaça ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses deux cuisses, il lui dit : O Muhammad : informe moi au sujet de l’Islam. L’envoyé de Dieu (qu’Allah prie sur lui et le salue) lui répondit : l’Islam est que tu témoignes qu’il n’est de divinité si ce n’est Allah et que Muhammad est l’envoyé d’Allah ; que tu accomplisses la prière ; verses l’aumône, jeûnes le mois de Ramadan et effectues le pèlerinage vers la maison sacrée si tu en as la possibilité. Tu dis vrai ! dit l’homme. Nous fûmes pris d’étonnement de le voir, interrogeant le Prophète, approuver.
Et l’homme de reprendre : Informe moi au sujet de la foi (al- îmân). « C’est, répliqua le prophète (sur lui la paix) de croire en Allah, en ses anges], en ses livres, en ses prophètes, au jour Dernier
et de croire dans le destin imparti pour le bien et le mal ».
Tu dis vrai, répéta l’homme qui reprit en disant : informe moi au sujet de l’excellence (al-Ihsân) "c’est répondit le prophète (sur lui la paix et le salut) que tu adores Dieu comme si tu Le voyais, et si tu ne le vois pas, sache que Lui te voit." L’homme dit : informe moi au sujet de l’heure. Le prophète (sur lui la paix) répondit : "L’interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge".
L’homme demanda alors : Quels en sont les signes précurseurs ? "C’est dit le prophète (sur lui la paix) lorsque la servante engendrera sa maîtresse, et lorsque tu verras les pâtres miséreux, pieds nus et mal vêtus rivaliser dans l’édification de constructions élevées."
Là- dessus l’homme s’en fût. Quant à moi je restai un moment. Ensuite le prophète (sur lui la paix) me demanda : O, Omar ! Sait tu qui interrogeait ? Je répondis : Allah et son envoyé en Savent plus. "C’est Gabriel dit le prophète (sur lui la paix) qui est venu vous enseigner votre religion." »

 

 

 

Nous lisons clairement dans ce hadith, que l’Ange Gabriel serait venu enseigner la religion aux gens de la communauté de Mohamed. Et dans l’un de ses enseignements, nous trouvons que pour avoir la foi, il est impératif de croire au destin du bien, comme du mal.

 

 

Citation

Et l’homme de reprendre : Informe moi au sujet de la foi (al- îmân). « C’est, répliqua le prophète (sur lui la paix) de croire en Allah, en ses anges], en ses livres, en ses prophètes, au jour Dernier et de croire dans le destin imparti pour le bien et le mal ».

 

 

Sauf que, mes Frères et Sœurs, depuis la création des cieux et de la Terre, aucun Ange n’a été envoyé par Dieu (swt) pour donner des cours de religion.

 

Ce sont les Prophètes et les Messagers de Dieu qui sont chargés d'enseigner aux communautés, et non les Anges.

Il n’y a que chez nous que l’on trouve de telles sottises et mensonges.

 

Ce hadith sert uniquement le diable, pour vous faire avaler la pilule du destin, afin qu'il s'innocente et que les hommes blasphèment sur leur Seigneur.

 

Le jour où les gens verront les Anges, c’est certainement que leur heure aura sonné.

 

 

15.8. Nous ne faisons descendre les Anges qu’avec la vérité ; et alors, il ne leur sera donné aucun répit.

 

 

Voici maintenant la preuve Coranique, que ce hadith est faux. Car il contredit le Coran :

 

 

25.20. Et Nous n’avons envoyé avant toi sauf des messagers qui mangeaient de la nourriture et circulaient dans les marchés. Et Nous avons fait de certains d’entre vous une épreuve pour les autres - endurerez-vous avec constance ? - Et ton Seigneur demeure Clairvoyant

25.21. Et ceux qui n’espèrent pas Nous rencontrer disent : "Si seulement on avait fait descendre sur nous des Anges ou si nous pouvions voir notre Seigneur !" En effet, ils se sont enflés d’orgueil en eux-mêmes, et ont dépassé les limites de l’arrogance.

ce jour-là, pour les injustes, ils (les Anges) diront : "Barrage totalement défendu !"

 

 

Et c'est sans équivoque, que le Coran anéanti ce faux hadith. De tout temps, Dieu n’a envoyé pour les gens que "des Messagers qui mangeaient de la nourriture et circulaient dans les marchés".

Ce qui n'est pas la caractéristique des Anges. Car ces derniers ne mangent pas de nourriture.

 

La particule "sauf " إِلَّآ  ne veut dire rien d'autre : ''sauf'' des messagers

 

 

25.20. Et Nous n’avons envoyé avant toi ''sauf'' des messagers qui mangeaient de la nourriture et circulaient dans les marchés.

 

 

Les gens de la communauté de Mohamed disaient qu'ils souhaitaient voir les Anges pour croire.

C'est encore là une preuve, que jadis, ils n'avaient jamais vu d'Ange de leur vie.

 

 

25.21. Et ceux qui n’espèrent pas Nous rencontrer disent : "Si seulement on avait fait descendre sur nous des Anges ou si nous pouvions voir notre Seigneur !"

 

 

A ceux-là, Dieu (swt) leur répondra que le jour où ils verront les Anges, ce ne sera pas une bonne nouvelle pour eux.

 

 

25.22. Le jour où ils verront les Anges, ce ne sera pas une bonne nouvelle,

 

 

De tout temps, à chaque fois que les Anges se manifestèrent aux gens, ce n’était que pour anéantir les cités mécréantes, ou pour prendre l'âme des gens.

 

 

6.158. Qu’attendent-ils ? Que les Anges leur viennent ? Que vienne ton Seigneur ? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur ? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n’avait pas cru auparavant ou qui n’avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis : "Attendez !" Nous attendons, Nous aussi.

 

 

De toute évidence, Dieu n’a jamais envoyé des Anges en contact direct avec les communautés, pour leur enseigner leur religion. Car c’est uniquement la mission des Messagers et des Prophètes humains, que d'enseigner aux humains.

 

Par conséquent, ce segment contredit le Coran :

 

 

"C’est Gabriel dit le prophète (sur lui la paix) quest venu vous enseigner votre religion." 

 

 

De même, s'il n'y avait sur Terre que des Anges, Dieu aurait envoyé des Anges-Messagers pour leur enseigner :

 

 

17.95. Dis : "S’il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager".

 

 

Dieu informe les Anges. Les Anges informent les Messagers et les Prophètes. Et ces derniers informent les communautés.

 

Avec ce hadith du destin, le diable a induit en erreur de nombreuses personnes.

Et pourtant, l'imposture est tellement évidente et flagrante.

 

Dans d'autres versions, Gabriel serait venu sur un âne, puis il se serait approché du Prophète, ...   

Starfoullah !

 

 

Que Dieu sauve cette oumma de la sottise !

 

 

 

 

 

A suivre !

 

 

 

 

 

 

  • Like 12
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Que Dieu te bénisse mon cher Frère Hicham pour t'es explications simple et claire.

 

Oui c'est vrai que une fois expliqué cela parait évident mais le problème c'est qu'on était conditionné tout petit à ne pas remettre en question certains enseignements, hadith, savant, traduction etc ...

 

C'est comme ça qu'il nous faisait avalé tous ces mensonges sans que personne ne bronche alors qu'il s'agit la de blasphème, astargfirulah !

 

Que Dieu nous pardonne et ouvre les yeux à cette communauté.

Amine.

  • Like 10
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham,

Mes chers frères et soeurs

 

Barakallahoufik mon chet Frère pour cette enseignement de Lumière,

 

Que Dieu swt aide la communauté a sortirent de ses grand blasphème et sottise, que nous y contribuons par Sa Grâce au pres de Sont Messager

 

Ce qui est encore plus flagrant cest que il et dit que le sois disant Ange Gabriel est venu pour enseigné  il n a rien enseigner il a simplement posé des question et confirmer la reponse !

C'est plutôt le Prophète sws dans cette faux hadith  qui aurait enseigné !

 

Allahou ahlem que Dieu swt nous assiste 

 

Amine

 

Que Dieu swt vous bénisse

 

  • Like 10
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.