Aller au contenu

Les calomniateurs sont les compagnons du diable.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Dieu soit loué ! Les ténèbres ne sont pas comme la lumière, et le mensonge n'est pas comme la vérité.

 

Il suffit d’une petite ampoule de quelques centimètres pour éclairer une grande surface, et d'une petite vérité de quelques mots pour faire tomber une montagne de mensonges.

 

Et lorsque la vérité se présente aux hypocrites, ils se regardent, puis sont pris de fortes indigestions.

Leurs joues se gonflent, puis ils vous vomissent leurs calomnies.

 

Mes Frères et Sœurs,

Lorsque vous voyez des gens calomnier, porter atteinte à des Frères et Sœurs, se faisant passer pour une police religieuse, pour de bons conseillers et réformateurs de la oumma, tout en usant de calomnies, alors fuyez-les de toutes vos forces.

 

Car dans le Coran, Dieu (swt) nous fait savoir qu’Il déteste les calomniateurs, et qu'Il porte Sa malédiction sur eux.

 

Dieu leur promet un séjour éternel dans la Hutamah. Il n’existe pas un lieu dans la Création, où il y a un châtiment plus grand que la Hutamah.  Il y règne une température des plus extrêmes, que ne peut supporter la matière ici-bas. La Hutamah est un feu attisé par Dieu Lui-même.

 

Mes Frères et Sœurs,

Voudriez-vous que Dieu vous déteste éternellement ?

 

Non ! Alors, fuyez ceux qui ont fait de leurs calomnies et moqueries, un support, pour mettre en avant leur personne et devenir des stars de la religion sur YouTube, ou sur la toile, aux détriments des Frères et Sœurs.


On ne sert pas Dieu (swt) avec des calomnies, mais on sert le diable !

 

La première créature à user de la calomnie fut le diable. Et il s'en servit en premier, pour calomnier Dieu (swt).

C'est son arme favorite, et il l'enseigne à tous ceux qui souhaitent devenir ses compagnons.

 

 

7.20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortels !".
7.21. Et il leur jura : "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller".
7.22. Alors il les fit tomber par tromperie.

 

 

Chez Dieu, il n'y a pas plus vil, hypocrite et lâche, qu'un calomniateur moqueur.

Ne leur donnez pas vos oreilles, sinon vous deviendrez comme eux, car ils portent un poison contagieux.

 

Mes Frères et Sœurs,

Si la situation vous empêche de les fuir, alors Allah (swt) vous invite à conjecturer favorablement, en faveur des victimes, en stoppant leurs calomnies. Même si sur quoi les calomnies vous semble vraies, dites leur : "C’est de la calomnie détestable, chez Dieu". Et si malgré cela ils poursuivent leurs calomnies, alors ne dites plus un mot.

 

Votre devoir se termine là, et cherchez refuge en Dieu.

 

 

 

A suivre !

 

 

 

  • Like 9
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a épinglé et à l’affiche ce sujet
  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham,

Mes chers frères et soeurs,

 

Barakallahoufik pour ces enseignement 

 

 La calomnie et un fléau redoutable en notre temps elle et devenu tellement banal !

 

Quand tu leur répond pas il disent oh tu na pas de personnalité, il faut avoir un avis tranchant, je dis ce que je pense ...

Il faut vraiment faire tres attention que notre coeur ne tombe pas dans ces ténèbres !

 

Que Dieu swt nous en protège et nous élève au dessus de ce fléau 

 

Amine

 

Dieu swt suffit pour juger ce monde nous n'avons pas était créé pour cela !

 

 

  • Like 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 01/08/2018 à 13:04, ISSA91 a dit :

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham,

Mes chers frères et soeurs,

 

Barakallahoufik pour ces enseignement 

 

 La calomnie et un fléau redoutable en notre temps elle et devenu tellement banal !

 

Quand tu leur répond pas il disent oh tu na pas de personnalité, il faut avoir un avis tranchant, je dis ce que je pense ...

Il faut vraiment faire tres attention que notre coeur ne tombe pas dans ces ténèbres !

 

Que Dieu swt nous en protège et nous élève au dessus de ce fléau 

 

Amine

 

Dieu swt suffit pour juger ce monde nous n'avons pas était créé pour cela !

 

 

 

Salam aleykoum mon cher Frère,

 

Bien parlé. Nous n’avons pas été créés pour cela.

 

  • Like 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

La plupart des gens qui calomnient leurs frères et sœurs son souvent des gens frustrés, méchants, orgueilleux et surtout qui ne valent pas mieux.

 

Eux on le droit d'avoir tous les défauts du monde et de commettre les pires péchés mais pas les autres, l'hypocrisie de certains musulmans est légendaire et bien connu à l'international !

 

Y a t'il pas assez à faire avec sa propre personne pour s'occuper de son voisin ?

 

Il s'agit du travail de toute une vie chez le musulman que d'être chaque jour meilleur que le précédent donc il n'y a pas de temps à perdre n'est-ce-pas ?

 

Mais c'est pour la bonne cause qu'ils disent pour mieux tromper les gens et se donner bonne conscience !

 

Non la bonne cause et de craindre Dieu, d'avoir de l'empathie pour son prochain et d'être de bon conseil et n'a rien avoir avec ce qu'ils font.

 

C'est malheureux, que Dieu les guides !

  • Like 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.