Aller au contenu

L'obligation de faire sa prière dans n'importe quelle circonstance.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 16/09/2018 à 14:54, reality a dit :

Salam aleykoum frère Hicham et mes frères et soeurs

 

merci pour ses informations nous sommes souvent confronté a se genre de situation stressante ou nous avons besoin d accomplir notre priere. pour les ablutions nous pouvons recourir a la terre ou une pierre et le faite de regrouper les priere est ce autorisé.

 

que Dieu vous bénisse

 

 

Salam aleykoum ma Sœur,

 

Une fois que vous avez lu et compris ce post, il n'y a plus aucune raison, ni d'excuse de regrouper vos prières, ni aucune excuse de ne pas les accomplir. Vous pouvez les raccourcir, grouper Dohr et Asr, les faire en marchant, ou en conduisant, comme je vous l'ai enseigné dans le précédent post.

Voir le lien ci-dessous :

 

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1954-la-prière-où-que-vous-soyez-et-dans-n’importe-quelles-circonstances/&tab=comments#comment-15910

 

 

Le croyant a l’obligation de faire sa prière dans n’importe quelle circonstance de sa vie. Qu'il soit extrêmement malade, ou dans une situation où il est incapable de se prendre en charge, ou agonisant et proche de la mort, il doit effectuer sa prière.

 

Bien que nous sommes conscients d'être faibles, et que nous connaissons Allah (swt) comme étant un Dieu Miséricordieux, nous devons garder cela à l'esprit, afin de faire des efforts pour que Dieu (swt) soit satisfait de nous.

 

Le croyant qui se trouve dans une situation de difficulté, où son corps ne répond plus, qu’il aurait fait sur lui, et que personne ne serait là pour l’aider à se purifier, alors il effectuera sa prière dans l’état où il se trouve.

 

La prière est la chose la plus importante chez Dieu (swt). C’est elle qui vous sauvera. Elle est la frontière entre l'associationnisme et le Monothéisme. Il n’y a pas d’excuse, si ce n’est la mort qui vous surprend.

 

Le temps de la prière est un droit Divin.

Si vous considérez que ce que vous faites est plus important que la prière, alors vous avez commis du shikr envers Dieu, de ''l'associationnisme''.

 

 

25.43. Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité ?

 

 

Ces facilités sont une Rahma de Dieu (swt) pour l’univers.

 

 

 

A suivre !

 

 

 

 

 

  • Like 10
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a épinglé ce sujet
  • Members

 

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham,

Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs.

 

Merci pour cet enseignement et ce Rappel concernant la prière, cher Frère Hicham.

 

Je fais en sorte de prier soit assis au bureau Dhor et Asr, soit dans les transports lorsque je rentre notamment chez moi après le travail durant la semaine.

Parfois, le diable le banni, me fait oublier la prière (je fais pourtant attention à l'heure lorsque je suis au travail) ou bien me pousse à me focaliser sur un élément au travail et là l’heure de la prière passe. Malgré tout, je la réalise mentalement dès que je me rends de ça.

 

Que Dieu (s.w.t) nous pardonne et fasse en sorte que nous réalisions nos prières en temps et en heure, quelques soient la situation où nous nous trouvons.

 

Sourate 2 – verset 45. Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,

Sourate 2 – verset 46. qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, mes chers Frères et chères Sœurs.

  • Like 14
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager d'Allah Hicham, 

Mes Chers Frères et Sœurs,

 

J'avais une question concernant le fait de pouvoir prier, quand on est dehors, en voiture (dans les transports) ou au travail:

 

Est-ce qu'il faut faire la prière comme celle du voyageur, c'est à dire faire 2 rakats au lieu de 4, en étant assis, en marchant ou en conduisant ? 

 

Que Dieu vous bénisse.

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Mon cher frère Hicham (sws),

Mes frères et sœurs,

 

Baraklaoufik pour ces rappel d’une grande importance.

Nous n’avons dorénavant aucune excuse car la vérité nous est parvenue et nous ne pouvons pas comme certains qui n’ont pas reçu les enseignements de dieu (swt) à travers son prophète Hicham (sws).

A moins que la mort ne nous prennent d’un coup, rien ne devrais nous empêcher de prier à l’heure quelque soit la situation ou le contexte.

Que dieu (swt) me pardonne de l’avoir oublier en faisant passer cette dounia avant lui (swt).

 

Que dieu (swt) te bénisse mon cher frère Hicham (sws) et vous bénissent mes frères et sœurs ainsi que tous vos proches inchalah.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères,

 

2.239. Mais, si vous craignez [ne pas pouvoir la faire dans son temps comme il se doit], alors priez en marchant ou en conduisant [monture, véhicule, transport...]. Puis lorsque vous serez assurez [ de reprendre vos Prières comme il se doit ] Alors Priez Dieu, comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.

 

par rapport à ce verset, certains musulmans disent que ce verset ne concerne exclusivement que les cas d'insécurité et de danger.

Qu'en est-il vraiment ? 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2473-la-prière-dans-la-voiture-et-au-travail/

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 04/02/2020 à 12:18, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères,

 

2.239. Mais, si vous craignez [ne pas pouvoir la faire dans son temps comme il se doit], alors priez en marchant ou en conduisant [monture, véhicule, transport...]. Puis lorsque vous serez assurez [ de reprendre vos Prières comme il se doit ] Alors Priez Dieu, comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.

 

par rapport à ce verset, certains musulmans disent que ce verset ne concerne exclusivement que les cas d'insécurité et de danger.

Qu'en est-il vraiment ? 

 

Salam Aleykoum Rasoul Allah 

Salam Aleykoum mes chers frères et sœurs 

Salam Aleykoum ma cher Sœurs 

 

Citation

 

Revenons à la traduction erronée du haut. Nous pouvons lire, entre parenthèses, ceci :

 

 

2.239. Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant

 

 

Ceci est une tromperie évidente du diable.

Car lorsque vous êtes en situation immédiate de grand danger, vous êtes dans le devoir de mettre en priorité, tout en œuvre, pour sauver votre vie ou échapper à un quelconque danger.

 

De plus, comprenez que face à un danger imminent, vous basculez automatiquement en mode survie. Ce qui se traduit par le fait que, toute l’énergie que vous possédez est requestionnée afin de sauver votre vie. Votre esprit est alors entièrement sur l’affaire. Vous ne pouvez penser, dans ces moments, à aucune autre chose qu'à vous sauver d’affaire. Vous ne pouvez certainement pas faire la prière.

 

Je vous donne un exemple :

Supposons que vous voyez au loin, courir un chien très dangereux et féroce, pour vous attaquer, et ce, juste au moment de l’heure de la prière. Il est évident que vous ne pouvez ignorer ce grand danger, puis entrer en prière.

Et encore moins, de tourner le dos au chien et de prier en marchant.

 

De toute évidence, la prière en marchant, dans les transports ou autres ont été instituées par Dieu, pour tous ceux qui ne peuvent l'effectuer à l’heure, dans les conditions normales.

 

 

Mes Frères et Sœurs,

Pour conclure ce premier post, nous devons remettre les versets dans leur contexte, pour les comprendre.

Il s’agit ici, en réalité, de la crainte de ne pas être assidu, et de ne pas pouvoir réaliser la prière en son temps prescrit ; et non pas, comme l’affirment les traductions erronées, d'«un très grand danger qui menacerait la personne ».

 

Non, il s’agit ici de la notion de temps et d’assiduité, comme l’affirme Dieu (swt) :

 

 

2.238. Soyez assidus aux Prières et surtout la Prière médiane ...

 

 

Notons qu’une prière faite en marchant, ne se compose pas de station d’inclinaison, ni de prosternation, mais se réalise virtuellement, dans le cœur du croyant.

 

Dieu enseigne que son serviteur peut effectuer la prière partout, et dans n’importe quelles circonstances !

 

 

2.239. Mais, si vous craignez [ne pas pouvoir la faire dans son temps comme il se doit], alors priez en marchant ou en conduisant [monture, véhicule, transport...]. Puis lorsque vous serez assurez [de reprendre vos Prières comme il se doit], alors priez Dieu, comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.

 

 

 

 

 

A suivre !

 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum l'Arche Bénie

 

Oui ma soeur Khadija, ils ont utilisé ce verset pour détourner le sens et l'utiliser en terme de danger. Ils compliquent ce que Dieu a voulu facile. Notre frère Issa répond bien en citant l'ancien post du messager.

Car en effet; le verset juste avant parle d'assiduité :

 

 

2.238. Soyez assidus aux Prières et surtout la Prière médiane; et tenez-vous

debout devant Allah, avec humilité.

Dieu poursuit donc dans ce sens en disant que si nous craignons de pas être assidu, alors nous pouvons recourir à la prière en marchant ou conduisant.

Que Dieu vous bénisse

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète de Dieu Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères,

 

BarakAllahoufikoum Chers Frères Issa91 et Libertad pour vos interventions.

Que Dieu vous bénisse, vous rajoute de la Science et vous récompense ! 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Pour rebondir sur ma première question:

 

Le 02/02/2020 à 21:40, Khadija a dit :

J'avais une question concernant le fait de pouvoir prier, quand on est dehors, en voiture (dans les transports) ou au travail:

 

Est-ce qu'il faut faire la prière comme celle du voyageur, c'est à dire faire 2 rakats au lieu de 4, en étant assis, en marchant ou en conduisant ? 

 

Concernant la prière du voyageur, plusieurs avis sont donnés :

 

Certains disent que la prière du voyageur (de raccourcir et de regrouper les prières) ne peuvent s'effectuer qu'après avoir parcouru 80 km de notre domicile. D'autre disent qu'en fait, ce n'est pas une question de distance, mais plutôt d'intention que l'on met de partir en voyage.

 

je voulais savoir si il y a une différence entre, votre façon dont vous nous enseignez la prière au travail et à l'extérieur, et celle de la prière du voyageur ?

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2476-limposture-des-kilomètres-prière-et-voyage/

 

 

 

 

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 31 minutes, Khadija a dit :

Pour rebondir sur ma première question:

 

 

Concernant la prière du voyageur, plusieurs avis sont donnés :

 

Certains disent que la prière du voyageur (de raccourcir et de regrouper les prières) ne peuvent s'effectuer qu'après avoir parcouru 80 km de notre domicile. D'autre disent qu'en fait, ce n'est pas une question de distance, mais plutôt d'intention que l'on met de partir en voyage.

 

je voulais savoir si il y a une différence entre, votre façon dont vous nous enseignez la prière au travail et à l'extérieur, et celle de la prière du voyageur ?

 

Salem alaykoum,

Ma chère sœur khadija,

 

Je me permet de te répondre, en espérant pas m’éloigner de la vérité mais je pense qu’ont doit être assidu quelque soit la situation, travail, vacance, voyage, peu importe les circonstances.

Prière ou prière dû voyageurs, ce sont que des détails je pense, car Dieu (swt) nous a facilité les prières afin de parer à toutes les circonstances et comme la dit notre bien aimé prophète Hicham (sws) il n’y a que la mort qui nous prends soudainement qui peut nous empêcher.

Allah o ahlem

Dieu (swt) et son messager Hicham (sws) savent mieux.

 

Que dieu (swt) te bénisse ma chère sœur khadija ainsi que tous tes proches inchalah.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • Members
Le 16/09/2018 à 20:25, Hicham a dit :

Salam aleykoum ma Sœur,

 

Une fois que vous avez lu et compris ce post, il n'y a plus aucune raison, ni d'excuse de regrouper vos prières, ni aucune excuse de ne pas les accomplir. Vous pouvez les raccourcir, grouper Dohr et Asr, les faire en marchant, ou en conduisant, comme je vous l'ai enseigné dans le précédent post.

Voir le lien ci-dessous :

 

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1954-la-prière-où-que-vous-soyez-et-dans-n’importe-quelles-circonstances/&tab=comments#comment-15910

 

 

Le croyant a l’obligation de faire sa prière dans n’importe quelle circonstance de sa vie. Qu'il soit extrêmement malade, ou dans une situation où il est incapable de se prendre en charge, ou agonisant et proche de la mort, il doit effectuer sa prière.

 

Bien que nous sommes conscients d'être faibles, et que nous connaissons Allah (swt) comme étant un Dieu Miséricordieux, nous devons garder cela à l'esprit, afin de faire des efforts pour que Dieu (swt) soit satisfait de nous.

 

Le croyant qui se trouve dans une situation de difficulté, où son corps ne répond plus, qu’il aurait fait sur lui, et que personne ne serait là pour l’aider à se purifier, alors il effectuera sa prière dans l’état où il se trouve.

 

La prière est la chose la plus importante chez Dieu (swt). C’est elle qui vous sauvera. Elle est la frontière entre l'associationnisme et le Monothéisme. Il n’y a pas d’excuse, si ce n’est la mort qui vous surprend.

 

Le temps de la prière est un droit Divin.

Si vous considérez que ce que vous faites est plus important que la prière, alors vous avez commis du shikr envers Dieu, de ''l'associationnisme''.

 

 

25.43. Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité ?

 

 

Ces facilités sont une Rahma de Dieu (swt) pour l’univers.

 

 

 

A suivre !

 

 

Paix sur toi Hicham Messager de l’Eternel, ainsi que mes

soeurs et frères, 

 

 

Je suis actuellement en sortie en famille dans un très grand parc, et je vais m’apparaître à faire la prière  assis sur un banc. 
 

Soubhanallah, comment cela fait du bien de pouvoir faire sa prière en toutes circonstances sans avoir à se dire que c’est un fardeau. 
 

Un fardeau puisque nous pouvons rester toute une journée dehors sans être rentré à la maison.
 

Les faire toute d’une traite comme une tache du quotidien que nous faisons puisque nous y sommes obligés. N’est pas la même chose que de la faire à l’heure sans contraintes et dans n’importe quelles circonstance. 
 

Nous la faisons tel un automate sans prendre conscience que nous avons la chance et l’honneur d’avoir une instance avec le créateur de l’univers. Des prières sans concentrations , sans dévotions à la va vite pour se décharger de ce qui devient un poids dans notre existence. 
 

Son accomplissement et l’approche de ce lien quotidien avec le majestueux n’est pas et ne sera jamais la même chose. 
 

Dans un cas on donne le temps qu’il revient à Allah (swt) dans l’autre on lui laisse le peu de temps qu’il nous reste que l’on cale dans un petit coin de notre planning. 
 

déjà que la vie d’un croyant sur terre est une prison (tentations et ce qui éloigne de dieu (swt) ) pourquoi la rendre un enfer. 
 

Que l’Eternel te bénisse Frère Hicham ainsi que mes sœurs et frères. 

 

 

Paix.

?

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salame olaykoum mon frère Hicham,

 

j’ai une question concernant les ablutions:

quand on se retrouve au travail ou dans des endroits où on ne peut pas refaire ses ablutions en urgence 

est ce Que  un  gaz émis annule les ablutions ?

sachant que 50% des gens retardent leur prières à cause de se désagrément.

 

Que Dieu te Bénisse 

Que Dieu vous Bénisse mes frères et sœurs.

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 26/05/2020 à 20:22, Hasbiyallah a dit :

Salame olaykoum mon frère Hicham,

 

j’ai une question concernant les ablutions:

quand on se retrouve au travail ou dans des endroits où on ne peut pas refaire ses ablutions en urgence 

est ce Que  un  gaz émis annule les ablutions ?

sachant que 50% des gens retardent leur prières à cause de se désagrément.

 

Que Dieu te Bénisse 

Que Dieu vous Bénisse mes frères et sœurs.

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

La solution est d'avoir une pierre dans sa poche, d'au moins deux centimètres, afin de faire, ou de refaire le tayammum, en toute circonstance.

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 26/05/2020 à 20:35, Hasbiyallah a dit :

Merci mon frère .

Que Dieu vous Bénisse 

 

J'ai oublié, oui, avoir un gaz fait perdre ses ablutions.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Mon frère Hicham, mes frères et sœurs.

 

Que Dieu (swt) te bénisse mon frère pour toutes ces précisions et surtout de nous avoir apprit comment prier même quand nous sommes en difficulté.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Khadija a modifié le titre en L'obligation de faire sa prière dans n'importe quelle circonstance.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.