Aller au contenu

Réponse - Pourquoi Dieu créa l’arbre qui fit chuter Adam et Ève ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 22/09/2018 à 16:15, Admin a dit :

Salam aleykoum mes Frères et Sœurs,

 

Je vais aborder avec vous un très, très grand sujet, plein de Lumière, et jamais abordé.

 

Je le commencerai sous forme de question :

 

Pourquoi jadis, Dieu (swt) créa au Paradis, l’arbre qui fit chuter Adam et Ève ?

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1962-pourquoi-dieu-a-t-il-créé-l’arbre-qui-a-fait-chuter-adam-et-ève/&do=edit

 

 

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Ce sujet très important sera construit autour de plusieurs posts.

C’est un sujet inédit, qui n’a jamais été antérieurement révélé par Dieu (swt).

 

Pour commencer, je rappellerai l’intitulé du post sous forme de question :

« Pourquoi jadis, Dieu (swt) créa au Paradis, l’arbre qui fit chuter Adam et Ève ? »

 

 

Lien : 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1962-pourquoi-dieu-a-t-il-créé-l’arbre-qui-a-fait-chuter-adam-et-ève/&do=edit

 

 

Rappelons mes enseignements, pour vous replonger dans le contexte :

 

Dieu (swt) mit Adam et Eve dans un Paradis terrestre, après que le diable ait désobéi à Dieu.

Dieu mit Adam et Eve dans un Paradis (jardin) d’ici-bas, et non dans le Paradis de l’au-delà.

 

En d’autres termes, cela veut dire qu’Adam et Eve, ainsi que le diable et les anges, savaient parfaitement qu’Adam et Eve étaient installés dans ce jardin terrestre que pour un temps. puis qu' ensuite, ils devront mourir, et seront ressuscités.

 

Ce jardin, était un endroit presque paradisiaque, où ils avaient absolument tout ce qu’ils désiraient.

Dans ce lieu, tout leur était licite à 100%, tout ce qu’ils pouvaient faire était halal. Car il n’y avait aucune loi, aucune crainte, ce qui veut dire : aucun péché.

 

Dieu (swt) les avait créé pour un bonheur absolu.

Là, ils auraient vécu leur vie entière, avec leurs progénitures, et là ils seraient morts, pour un Paradis encore plus vaste et plus merveilleux, que celui qu’ils auraient laissé derrière eux.

 

Mais lorsque le diable défia Dieu (swt), et pour que ce défit fut réalisable dans ce lieu, il fallut introduire la notion de mal et de péché, changer la configuration de ce jardin, en désignant un arbre à ne pas toucher.

Sans quoi, le diable n’aurait pas put les égarer, car tout leurs était licite.

 

L’arbre, en soit, ne permettait pas de vivre éternellement, ni de devenir un ange, comme l'affirma le diable, puisque les deux en mangèrent, et qu'ils ne le furent pas devenus.

 

Un péché est relatif à ce qu’on veut lui associer.

Il fut un temps, où il était courant de former un couple avec sa propre sœur, et de la mettre enceinte.

Alors qu’aujourd’hui, c'est un grand péché.

 

Pour vous donner un dernier exemple :

Dans le Coran, "les gens de la chamelle" la tuèrent, et commirent un péché, malgré l’interdiction Divine de la tuer.

 

Le péché ici, ne réside pas dans le sacrifice de l’animal.

Car il n’y a rien d’illicite à sacrifier une chamelle, mais cela réside dans la désobéissance à Dieu.

C’est le même symbole qu’on retrouve pour l’arbre du Paradis.

Notons que, si Dieu n'avait pas introduit la notion de péché sur cet arbre, il aurait été impossible au diable d’égarer Adam et Eve, puisque tout leur était licite en ce lieu.

 

Et si il n'y avait pas eut ce défi du diable avec Dieu, cet arbre aurait été un arbre, comme tous les arbres du Paradis.

 

 

Par conséquent, il est blasphématoire, et interdit de penser, que Dieu ait créé au préalable cet arbre, dans l'intention de piéger un jour Adam et Eve.

 

 

 

 

 

A suivre !

 

 

 

 

  • Like 11
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham,
Salam Aleykoum mes chers Frères et Sœurs.
 
BarakAllahoufik, cher Frère Hicham, pour ce riche et lumineux enseignement que tu partages avec nous.

 

MashAllah, c'est bien une révélation émanant du Tout Puissant.

 

Merci, cher Frère, pour tous ces éclaircissements.

 

Je suis vraiment heureux d'être à tes côtés mon cher Frère Hicham (a.s) et je remercie Dieu (s.w.t) de pouvoir apprendre chaque jour la religion sur le site. C'est une miséricorde de la part de notre Seigneur et tu es une miséricorde pour nous cher Frère Hicham.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.
Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, mes chers Frères et chères Sœurs.

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Réponse - Pourquoi Dieu créa l’arbre qui fit chuter Adam et Ève ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.