Aller au contenu

Les possessions.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 30/10/2018 à 12:36, hicham2 a dit :

 

Salam alaykoum 

 

Baraka Allahoufikoum mes frères ! 

Oui il va mieux HamdouliAllah ! 

Mais il prend toujours son traitement et est suivi par le Neurologue ! 

 

Que Dieu vous bénisse ! 

 

Salam alaykoum mon cher Frère, 

 

C'est une bonne chose. Tu as bien analysé la situation. 

 

Que Dieu (swt) le bénisse et le protège. 

 

  • Like 9
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum très cher frère Hicham as, ainsi qu'à tous mes frères et sœurs,

 

Qu'Allah swt guérisse ton enfant et le protége inch'Allah frère hicham2... Amin

 

Barak'Allah o fik pour ton témoignage.

  • Like 10
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 30/10/2018 à 19:16, Admin a dit :

Salam alaykoum mon cher Frère, 

C'est une bonne chose. Tu as bien analysé la situation.

 

Que Dieu (swt) le bénisse et le protège

 

 

Le 30/10/2018 à 20:56, jabrane a dit :

Salam aleykoum très cher frère Hicham as, ainsi qu'à tous mes frères et sœurs,

 

Qu'Allah swt guérisse ton enfant et le protége inch'Allah frère hicham2... Amin

 

Barak'Allah o fik pour ton témoignage.

Salam alaykoum  cher frère Hicham, chers frères et soeurs, 

 

Amine ! 

Baraka Allahoufikoum pour vos douas

 

Que Dieu vous bénisse ! 

 

 

  • Like 10
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham2

 

merci pour le partage de ton histoire, lorsqu on se retrouve dans une situation on se sens vite perdu , Qu Allah prends soins de ton fils et lui apporte la guerrison.

 

courage a votre famille

que Dieu vous bénisse

  • Like 9
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 2 heures, reality a dit :

Salam aleykoum frère Hicham2

 

merci pour le partage de ton histoire, lorsqu on se retrouve dans une situation on se sens vite perdu , Qu Allah prends soins de ton fils et lui apporte la guerrison.

 

courage a votre famille

que Dieu vous bénisse

Alaykoum Salam ma soeur 

 

Oui, C'est exactement ça, 

Baraka Allahou Fik

  • Like 8
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 4 heures, freeman a dit :

Salam Alaykoum mon cher Frère Hicham2 ,

 

Que Dieu guérit ton enfant et lui facilite, heureux de savoir qu'il va mieux.

 

BarakAllahoufik.

Alaykoum Salam mon cher frère, 

Amine

Baraka Allahou fik 

  • Like 9
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Pour les cas de possessions, il m'est déjà arrivé de sentir avant de m'endormir comme une lourdeur au niveau de l'oreille gauche puis que quelque chose essayait de prendre possessions de mon corps cela quand je suis entre l'éveil et le sommeil.

 

Je pense qu'il s'agit d'un moment clef pour les entités qui cherchent à vous nuire car c'est le moment ou votre âme quitte votre corps.

 

Il m'est déjà arrivé d'être paralysé dans mon sommeil comme si quelque chose cherché à me contrôler puis quand je récitai les versets du coran cela cessé immédiatement.

 

Ce que j'ai pu remarqué c'est que cela m'arrivait surtout quand je passai ma journée avec de mauvaises personnes, endroits mal fréquentés, pollution de la TV, réseau sociaux etc ...

 

Tout cela pour vous dire que c'est comme si nous avions tous une sorte d'armure de lumière en quelque sorte et que si vous ne l'entretenez pas et commettez de mauvaise actions vous l'affaiblissez et c'est se voile qui vous protège de l'invisible alors veillez toujours à bien surveiller votre hygiène de vie spirituelle, vos fréquentations, les lieux ou vous allez, qui vous écoutez et regardez etc ...

 

Ils existent des gens maudit de Dieu, remplis de ténèbre le simple fait de pensé à eux peu vous faire perdre de la lumière et vous fatiguez tellement leur égarement et grand !

 

Surtout ne désobéissez pas à Allah (swt) car les grands péchés peuvent provoqué de très grande brèche et celui qui n'a plus Dieu comme appuie et alors totalement à la merci des forces du mal et protégez vous par la prière, la lecture du coran, la zakat et les activité légère et les personnes de bonne compagnie.

 

Que Dieu vous bénisse.

 

 

  • Like 11
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 28/10/2018 à 09:14, reality a dit :

Salam aleykoum frère Hicham et mes frères et soeurs

 

merci pour ton enseignement qui nous a permis de comprendre les choses et surtout a pouvoir differancier. il y a l emprise la possession dont le djin prend le controle qui est tres rare et dont la personne parle leur langage.

 

j ai aussi une question, 

 

c est forces malefique s attaque t il differement a une personne on voulant la nuire sans la possedé forcement, comme par exemple la sorcelerie ou seulement en etant present dans un foyer et qu il y a que des disputes, une mauvaise atmosphere.

 

ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges (déchu) Hârout et Mârout, à Babylone

 

que Dieu vous bénisse et nous libère de toutes ses fausses croyances qu ont nous a fait croire durant tous ses années.

 

 

 

 

 

Salam aleykoum ma Sœur,

 

Il n’y a pas de règle. Tous les scénarios sont possibles, mais ils ne sont pas tous de l’ordre de l’invisible.

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

 

  • Like 7
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 28/10/2018 à 12:52, Electron-libre a dit :

Salam aleykoum Hicham 

Salam aleykoum mes frères et sœurs 

 

J'aurais une question à te poser la sorcellerie peut elle nuire au mental et nous détruire psychologiquement ? Merci

Je devais voir aussi un raki préconisé par une amie qui lui avait enlevé des djinns amoureux 

J'y ai renoncé merci pour le sujet mon cher frère 

Que Dieu swt vous bénisse 

 

Salam aleykoum ma Sœur,

 

Oui, c’est possible. Notons que la sorcellerie n’est pas toujours véhiculée par des Djinns.

Mais qu'elle peut l'être aussi par des hommes qui ont le maqam de diable, et qui ont acquis une certaine science.

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

 

  • Like 11
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 07/11/2018 à 18:52, Admin a dit :

Salam aleykoum ma Sœur,

 

Oui, c’est possible. Notons que la sorcellerie n’est pas toujours véhiculée pars des Djinns.

Mais qu'elle peut l'être aussi par des hommes qui ont le maqam de diable, et qui ont acquis une certaine science.

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

Salam aleykoum mon cher frère 

Merci pour ta réponse 

Que Dieu swt te bénisse 

  • Like 7
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 07/11/2018 à 18:47, Admin a dit :

Salam aleykoum ma Sœur,

 

Il n’y a pas de règle. Tous les scénarios sont possibles, mais ils ne sont pas tous de l’ordre de l’invisible.

 

Que Dieu (swt) te bénisse.

salam aleykoum frère Hicham 

 

merci pour t as réponse également, chercher la protection d Allah est la meilleur solutions face au mal qui nous entour.

 

Que Dieu nous protèges 

  • Like 7
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • Members

Salam alaykoum,

 

dans la vidéo ci-dessous, à 2min25, la personne dit qu'il y a des djinns juifs  ( ??? ), pour moi les juifs sont les descendants d'Abraham ( sws ), Isaac ( sws ) et Jacob ( Israël ) ( sws ) :

 

Comment un djinn peut être un descendant d'Abraham ( sws ), Isaac ( sws ) et Jacob ( Israël ) ( sws ) ? ? :

 

 

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

  • Like 1
  • Thanks 15
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakathou Cher Frère Hicham,

Mes Chers Sœurs et Frères en Allah,

 

Un article très inquiétant, qui nous met en garde contre ces exorciseurs qui ne connaissent rien du monde invisible, ni de la guérison des malades.

Ce peut être de dangereux criminels.

Aussi, je connais des personnes qui ont pratiqué des soins avec les ventouses ((hijama).

Qu'en est il de cette médecine, dite prophétique ?

 

 

https://www.lepoint.fr/societe/roqya-et-hijama-l-exorcisme-a-la-saoudienne-explose-en-france-20-02-2020-2363742_23.php

 

 

Roqya et hijama : « L'exorcisme à la saoudienne explose en France »

 

ENTRETIEN. Le livre « Louisa » est une enquête sur la mort d'une jeune fille exorcisée par un imam en 1994. Une pratique inquiétante mais en plein essor.

Un Pakistanais en pleine seance d'hijama dans une clinique d'Islamabad.
Propos recueillis par Thomas Mahler

Publié le 

C'est, comme le rappelait le livre Les Territoires conquis de l'islamisme (PUF) dirigé par Bernard Rougier, une pratique en pleine expansion, mais très peu étudiée par les sociologues ou évoquée dans les médias. Si la roqya, exorcisme destiné à chasser les djinns, semble associée au folklore de l'islam traditionnel, c'est sous sa version salafiste qu'elle s'est répandue en France, associée à la hijama, ou médecine prophétique qui consiste notamment à appliquer des ventouses sur le corps du « patient ». Dans le formidable Louisa (éditions de la Goutte d'Or), la journaliste Lou Syrah – un pseudonyme viticole – s'est intéressée à la mort en 1994 d'une jeune fille à la suite d'un exorcisme de cinq heures à Roubaix. En enquêtant sur ce fait divers, l'autrice s'est aussi penchée sur sa propre histoire familiale, hantée par le tabou de la roqya. Un grand livre intime et sensible, qui ne juge pas les familles faisant appel à ses pratiques magico-religieuses, mais épingle l'influence néfaste de l'Arabie saoudite sur l'islam en France comme la complicité des autorités musulmanes locales. Entretien.

Pendant près de cinq heures, on a fait boire à Louisa plusieurs litres d'eau, on l'a secouée, on lui a flagellé les pieds, tenue par la gorge

 

Que s'est-il passé en 1994 ?

Louisa faisait des crises depuis des mois. Elle était, aux dires de ses proches, violente, se cognait contre les murs, menaçait de se donner la mort ou plutôt la voix qui sortait de sa bouche menaçait de le faire. On la disait méconnaissable. Assez pour décider en désespoir de cause de faire appel à un chasseur de démons. L'exorciste en question appelé par la famille était une personne réputée dans la ville et même au-delà, imam de la deuxième mosquée de la ville. C'est lui qui, avec assistance, a pratiqué le rituel sur la jeune fille. Pendant près de cinq heures, on a fait boire à Louisa plusieurs litres d'eau, on l'a secouée, on lui a flagellé les pieds, tenue par la gorge. Après plusieurs heures de maltraitances, elle est tombée dans le coma. Elle est décédée le lendemain à la suite de ces violences : noyade pulmonaire provoquée par l'ingurgitation massive d'eau salée.

La description du rituel peut paraître délirante, et elle l'est, mais ce qui l'est encore plus quand on plonge dans cette affaire, c'est la personnalité de l'exorciste. Il n'était ni fou ni un benêt (d'ailleurs de toutes les personnes présentes pendant le rituel et poursuivies par la justice, personne n'a été jugé irresponsable de ses actes).

 

L'exorciste était présenté comme un homme poli et courtois, impliqué dans la tranquillité des quartiers pour l'implication citoyenne des jeunes. Il faisait en fait partie de cette génération de jeunes qui voulait s'impliquer dans le culte d'une manière différente que celle de leurs parents, venus d'Algérie après la guerre, ne prêchant pas en français, et qui pratiquaient une religion très imprégnée des croyances du « bled ». L'exorciste, lui, prêchait en français, mais surtout il est arrivé à Roubaix au début des années 1990 auréolé du très prestigieux diplôme de théologie de Médine.

C'était l'un des premiers Français à revenir en France avec le bagage théologique saoudien. Lui, comme d'autres, allait ramener en France une nouvelle offre religieuse, mais qui pouvaient prédire à l'époque l'influence qu'aurait ici l'islam saoudien ? Tout le monde avait alors les yeux rivés vers l'Algérie, l'Iran, mais pas l'Arabie saoudite. L'Arabie saoudite était pour le grand public tout au plus un partenaire commercial, un excellent débouché pour les armements français. C'est d'ailleurs assez drôle rétrospectivement de se dire que l'année de la mort de Louisa, les ministres du gouvernement Balladur concluaient les contrats pour la vente de frégates Sawari. Et tout ce que cet argent charrierait de plomb et de sang, on ne le saurait bien plus tard, qu'aujourd'hui précisément.

 

Comment se pratique la roqya  ?

 

(...) Tout ça, l'islam saoudien le rejette d'un bloc. Pour lui, c'est de la sorcellerie, ni plus ni moins et c'est passible de la peine de mort dans le royaume. Il y a un crime de sorcellerie en Arabie saoudite. Ça paraît dément, mais c'est logique. L'État moderne saoudien s'est construit sur le mythe d'un islam pur en collant à une lecture littérale du Coran et de la sunna (les « évangiles » musulmans). Tout ce qui n'est pas « charia » (légal) est impie. Ça s'applique à tout, et notamment à l'exorcisme, que les Saoudiens appellent « roqya charia ». L'exorcisme à la saoudienne s'inscrit dans le hanbalisme, l'une des écoles juridiques de l'islam qui inspirera le wahhabisme. L'une des figures clé est Ibn Qayyim, savant du XIVe siècle dont le livre La Médecine prophétique relate des pratiques d'exorcisme violent. C'est ce courant qu'on retrouve aujourd'hui majoritairement en librairie.

 

À côté de l'exorcisme se développe justement aussi en France la médecine prophétique. En quoi consiste-t-elle ?

 

Il n'y a pas de recette d'exorcisme dans le Coran, il y a en revanche des passages dans la sunna (qui relate les faits et dires du Prophète) l'évoquant. On y retrouve de longs passages sur l'ensorcellement du Prophète, mais aussi la façon d'y remédier. La sunna compte dans ses nombreux chapitres un livre entier dédié à la médecine, avec les soins préconisés par le Prophète contre les maux physiques (avec une pharmacopée impressionnante pour l'époque il faut le reconnaître), mais aussi ceux contre le mal occulte. Tous les musulmans ont pu, au fil des siècles, y puiser et chacun à leur sauce. Mais les courants littéralistes ont isolé les passages de la sunna concernant la médecine pour en faire une science à part, la médecine prophétique. Une science pure, exempte d'erreur puisque approuvée par le Prophète. C'est la grande différence avec d'autres médecines traditionnelles sorties du religieux. Ici, il y a une logique de soin miraculeux qui prévaut. On est soigné en s'en remettant à Dieu.

 

Vous avez testé et vous êtes formées à la hijama, la saignée religieuse…

 

Oui et c'était assez impressionnant. Se retrouver avec une lame de 11, penchée au-dessus d'une personne qui vient là en désespoir de cause faire soigner son infertilité… C'est quelque chose. Il y a plusieurs types de cabinets en France et plusieurs façons de pratiquer. De manière générale, la saignée est réalisée sur des zones dites « points sunna » sur lesquels les guérisseurs vont placer des ventouses chauffées à la bougie. C'est une pratique qui ressemble aux saignées par ventouses que faisaient nos grands-parents à ceci près qu'il est question d'invoquer Dieu pendant la séance. Mais encore une fois, tous les praticiens ne psalmodient pas pendant la séance, certains sont convaincus des bienfaits thérapeutiques quand bien même il n'y aurait pas sur le territoire d'études sérieuses pour le prouver. Ce n'est d'ailleurs pas parce que des gens pratiquent la hijama qu'ils vont abandonner la médecine conventionnelle. Aussi étrange que ça puisse paraître les gens qui ont recours à cette pratique ne sont pas tous croyants ou pratiquants. J'y ai même vu des femmes de culture catholique s'y former…

 

L'exorciste a bénéficié du soutien du grand mufti d'Arabie saoudite (autant dire l'équivalent du pape !)

(...)

On entrait dans le XXIe siècle et la bulle internet. Toute autorité religieuse proche de ses fidèles aurait dû voir l'explosion de la pratique. Mais surtout le fait que celle-ci était importée d'une dictature théocratique, dont l'expansion de la religion se faisait aux dépens de toutes les autres. Mais peut-être qu'aucun responsable du culte musulman ne voulait s'opposer de manière trop visible au royaume saoudien. D'autant que les autorités saoudiennes ont pris parti dans cette affaire.

 

L'exorciste a bénéficié du soutien du grand mufti d'Arabie Saoudite (autant dire l'équivalant du pape !) en défense, arguant de la bonne foi du chasseur de démon et au passage faisant état de la peine qu'il aurait purgé si l'évènement s'était passé là-bas. En l'occurrence il n'aurait pas été poursuivi. On a du mal à s'imaginer le juge d'instruction français de l'époque recevant cette lettre venue d'une des pires dictatures au monde. Il y a quelque chose qu'on rappelle trop rarement quand il s'agit de parler de l'influence de l'islam saoudien en France. Tous les musulmans du monde prient en direction de la Mecque. S'y rendre est une obligation religieuse. Mais on n'y voyage pas comme ça, le royaume ferme ses portes à qui il veut. Et c'est certainement une des raisons de la grande complaisance de certains responsables du culte à l'égard du royaume. La pratique de l'exorcisme à la saoudienne a explosé en trente ans et dans certains pays comme l'Algérie il y a eu tellement de victimes que le gouvernement a envisagé un temps l'interdire. En France on parle souvent de l'islam pour évoquer les défaillances de ses institutions ou les franges les plus radicalisées. Entre les deux, il y a une majorité silencieuse de fidèles, des familles comme celle de Louisa ou la mienne qui vivent leurs malheurs à huis clos, loin de la politique, c'est vers eux que je préfère porter le regard.

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • Members
Le 29/10/2018 à 17:34, hicham2 a dit :

Salam alaykoum cher frère Hicham, cher frères et soeurs, 

 

En Août 2017 mon fils de 6 an est tombé gravement malade. 

Il faisait des crises impressionnante.

Il en faisait constamment et subitement jours et nuits. 

C' était une terrible épreuve ! 

J' ai tout de suite pris mes congés pour m'occuper de Lui. 

Commençons par le médecin généraliste, le pédiatre.... Sans succès. 

Ils ne savaient ce qu' il avait ? 

Un matin j' ai essayé une roquya, avec l'eau de Zemzem et des feuilles de Jujubier, j'ai réciter ce que je pouvais.

Il a fini par être complètement bloqué, ne parlé plus,  ne bougé plus, Sa bouche saliver.

En fait j'avais exagéré de la roquya.

J'ai arrêté et l'emmena chez une psychologue pour enfants expliquant son cas. 

Elle a été très impressionner par les crises que mon fils faisait. 

Après 3 séance elle décide de reparler avec le médecin généraliste qui fini par nous convoqué une deuxième fois. 

Ce jour là, le médecin contacte un service d'un hôpital pour faire un test de sommeil.

Une fois le test fini, Je leur ai demandé si ils ont pu voir ces crises ? 

Oui me disent-ils et  Ils l'ont transmis à un neurologue. 

Ouf et ElhamdouliAllah, les choses se concrétise petit à petit ! 

J'explique tout de nouveau au neureulogue et juste à la sortie mon fils fait une crises et la le neurologue me dit que mon fils est bien épileptique et lui avait déjà donné un traitement qui fonctionne très bien elhamdouliAllah ! 

Il nous a aussi conseillé un irm du cerveau pour voir ce qui cloche ? 

Une fois L'IRM réaliser il constate une anomalie du côté droit de son cerveau, une petite dysplasie frontal Nous explique que c'est la où se trouve les "décharge "et un Kyste pinéale. 

Au début,  Ils y ont avait beaucoup qui me disait que c' était rien,  c' était juste Djinns.

Maintenant en regardant tout ça, Je me dit quel est la différence entre ceux qui parlent n'importe comment de Djinns et les médecins qui sont là grâce à Dieu et font très bien leur boulot ! 

 

Que Dieu vous bénisse ! 

 

 

 

 

 

 

 

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs 

j’espère que ton fils se porte bien 

à écouter la oumma tout le mal qui l’es touche c’est toute de suite c’est les djinns ou la sorcellerie , ils ne cherchent pas plus loin que leur nez pour ne pas changer . 

que Dieu swt nous protège de tout mal 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 23 heures, Mim a dit :

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs 

j’espère que ton fils se porte bien 

à écouter la oumma tout le mal qui l’es touche c’est toute de suite c’est les djinns ou la sorcellerie , ils ne cherchent pas plus loin que leur nez pour ne pas changer . 

que Dieu swt nous protège de tout mal 

Salam aleykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs, 

 

Baraka Allahou fiki soeur Mim. 

Oui, il va bien, hamdoullah. 

Il a un traitement à vie. 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 6 minutes, hicham2 a dit :

Salam aleykoum mon frère Hicham, mes frères et sœurs, 

 

Baraka Allahou fiki soeur Mim. 

Oui, il va bien, hamdoullah. 

Il a un traitement à vie. 

Salam alaykom frère Hicham frères et sœurs en Dieu swt 

le pauvre que Dieu swt le guérisse 

Al hamdulillah s’il va mieux avec le traitement

qu’Allah swt te le préserve lui accorde une excellente santé 

 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

J'espère que ton fils se porte bien Hicham2 et oui il faut faire attention avec les roqua, les soigneurs, etc ...

 

Étant donner que nous sommes une communauté d'ânes incapable de réfléchir ces les charlatant et escrocs en tout genre qui se frottent les mains.

 

Il faut toujours en priorité consulter les professionnel de santé et si cela concerne l'invisible chercher l'aide auprès de Dieu (swt).

 

Oui l'invisible existe mais les phénomènes paranormaux ne sont pas aussi fréquent que nous pourrions le croire, il s'agit de cas bien particulier alors que quand vous écoutez les musulmans tout serait de la faute des jnoune, du mauvais oeuil, etc ...

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.