Aller au contenu

Fermer la porte de son âme à satan.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

 

Réponse au post sur la Sourate 114.

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Barakallaoufikoum. Vous avez à peu près tous bien répondu.

 

Ce que nous pouvons noter, est que Dieu nous exhorte constamment à chercher refuge en Lui.

Car sans Dieu, l'homme est faible et perdu.

 

Il n'y a pas d'alternative. Vous irez droit en Enfer, et éternellement, si vous ne prenez pas conscience dès aujourd'hui, de la gravité de cette vie, qui en réalité n'est qu'une chance que Dieu nous donne, afin de nous rattraper et de nous élever, après qu'Adam ait chuté.

 

 

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


103.1. Par le Temps !
103.2.
L’homme est certes, en perdition,
103.3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.

 

 

De toute évidence, il n'y a que deux possibilités dans ce monde : la Lumière ou les ténèbres.

Ce qui veut tout simplement dire, que tous ceux qui ne cherchent pas la protection de Dieu sont en perdition.

 

Il n'y a que Dieu (swt) qui donne la vie et qui guide vers Sa Lumière.

 

Nous pouvons citer l'exemple du Prophète Joseph : il aurait certainement commis l'adultère s'il ne s'était pas réfugié en Dieu, et n'avait pas demandé Sa Protection.

 

 

12.23. Or celle [Zulikha] qui l’avait reçu dans sa maison essaya de le séduire. Et elle ferma bien les portes et dit : "Viens, (je suis prête pour toi !)" - Il dit : "Qu’Allah me protège ! C’est mon maître qui m’a accordé un bon asile. Vraiment les injustes ne réussissent pas".
12.24. Et, elle le désira.
Et il l’aurai désirée n’eût été ce qu’il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus.

 

 

De nos jours, satan use de tous les moyens pour nous égarer.

L'un de ses grands moyens, est le regard. Ce dernier est la porte de notre âme.

 

Sachez qu'Il n'existe pas quelque chose au monde qui égare l'être humain, comme égarent les écrans (smartphone, tv, pc, grand écran de cinéma ...).

 

C'est à travers eux que l'on diffuse toutes sortes d'images et d'information : péchés, désordre, perversité, sexe, satanisme ...

 

Ceci affecte tout le monde. Notre communauté n'est pas épargnée : savants, imams, et simples croyants.

Tous sont touchés par le Dajjal.

 

En effet, nous sommes face à l’œil du Dajjal, dont parlent les hadiths. ''L'œil du Dajjal" est entré à la vitesse d'un éclair dans nos foyers, et dans nos cœurs.

 

Alors, mes Frères et Sœurs,

Protéger son regard, c'est fermer la porte de notre âme à satan.

 

 

24.30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font.

24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté

 

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

  • Like 4
  • Thanks 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a épinglé et à l’affiche ce sujet
  • Members

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham

Mes chers frères et soeurs

 

Barakallahoufik pour ce rappel mon cher Frère inchallah nous feront partie de ceux qui auront saisi la chance que Dieu swt nous a donnais ainsi que nos Familles, que Dieu swt nous protège et préserve de satan.

 

Amine 

 

Ne pasons pas devant la Miséricorde Divine il y a de vrai goût qu'avec Dieu !

 

Que Dieu swt vous Bénisse

  • Like 11
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem mon frère hichem ainsi qu'as tous mes frères et soeurs.

Merci pour cette éclaircissement très important.

Le regard est un piège dans lequel je tombe souvent, je ne le cache pas. Ce n'est pas facile avec tous ces technologies d'aujourd'hui. Qu'Allah nous protège nous et nous famille.

Que dieu vous bénissent.

Amine

  • Like 11
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et soeurs, 

 

Baraka Allahou fik cher frère Hicham. 

 

Personnes ne peut échapper aux écrans, l'oeil du dajjal.

 

Il n'y a mème pas la place d' une pointe d' une aiguille sans que le dajjal soit déjà présent ! 

 

Une simple mauvaise image contamine le coeur et lui joue des tours comme une sorcellerie ou un envoûtement. 

 

Qu'Allah nous protège et fortifie nos coeurs comme Il l'a fait pour Josèphe ! 

 

Amine ! 

 

 

 

 

  • Like 11
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum mes cher Frères et Sœurs ,

 

Beaucoup de chose son mise en place pour nous égaré, les smartphones et nouvelle technologie y contribuent beaucoup !

 

Les réseaux sociaux , youtube , la TV grouillent de message subliminaux et images osé.


Aujourd’hui l'égarement et tellement grand que le haram est devenu banale voir conseillé même dans notre communauté et je peux vous dire que pour nous les jeunes musulmans non marié , vivant en France c'est très difficile mais pas impossible car Dieu (swt) a bien fait les chose et nous a conçu de manière à ce que nous puissions résisté aux péchés les plus durs et cela le temps qu'il (swt) nous facilite les chose et croire le contraire ça serait le diminué, astargfirullah !

 

Sur vos écrans , dans la rue , au travail nous sommes très souvent tenté car nous sommes dans un pays qui a fait du péché son fond de commerce.

 

Il faut s’éloigne le plus possible des futilités et chercher le soutien divin car sans lui nous ne pouvons vaincre les forces du mal et aussi travaillez sans cesse notre spiritualité pour nous renforcer et vous verrez qu'après ces choses vous affecterons beaucoup moins.

 

La spiritualité c'est comme tout , ça se travaille , plus la barre et haute et plus vous aurez des résultats en conséquence.

 

Bien sur tout cela ne tombe pas du ciel et demande des sacrifices, du courage et une sincérité envers Dieu (swt) !

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Like 13
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • Members

Salem aleykoum cher frère Hicham (sws),

et mes frères et sœurs en Dieu. 
 

merci pour ces enseignements. 
 

Que Dieu (sws) vous bénisse.  

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam mes chère frère et mes chère soeur et mon chère frère icham  je te remercie de cette enseignements que dieu te bénisse ainsi qu'à t es proche et à vous mes frères et soeurs que dieu vous

 bénisse amin yarebilralamine 

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam a tous, c’est vrai qu’avec tous les outils qu’on a maintenant en notre possession, on a l’impression que les journées défilent a une vitesse, qu’Allah nous pardonne nos péchés !

  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham.

Mes Sœurs et Frères en Dieu,

 

Le 16/11/2018 à 19:08, Hicham a dit :

Sachez qu'Il n'existe pas quelque chose au monde qui égare l'être humain, comme égarent les écrans (smartphone, tv, pc et grand écran de cinéma ...).

 

C'est à travers eux que l'on diffuse toutes sortes d'images et d'information : péchés, désordre, perversité, sexe, satanisme ...

 

Ceci affecte tout le monde. Notre communauté n'est pas épargnée : savants, imams, et simples croyants.

Tous sont touchés par le Dajjal.

 

En effet, nous sommes face à l’œil du Dajjal, dont parlent les hadiths. ''L'œil du Dajjal" est entré à la vitesse d'un éclair dans nos foyers, et dans nos cœurs.

 

Alors, mes Frères et Sœurs,

Protéger son regard, c'est fermer la porte de notre âme à satan.

 

Merci Messager de Dieu Hicham pour ces grands enseignements.

 

Malgré notre bonne foi, nous devons rester très vigilants dans notre quotidien, de ne pas glisser dans les pièges du diable.

L'œil est la frontière entre notre corps et notre âme. Et comme vous le dites, "le regard est la porte de l'âme".

 

Pour avancer vers Dieu, il faut savoir fermer les yeux sur ce monde, et voir avec son cœur.

 

Le dajjal, cet œil démoniaque, nous suit à chaque endroit de notre vie, de notre intimité. 

Ceux qui se laissent aller à l'insouciance et la naïveté, tombent dans les pièges du regard loin de Dieu ...

 

 

Que Dieu nous protège de tout mal et nous guide dans Sa Lumière. Amine.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 26/01/2021 à 15:29, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham.

Mes Sœurs et Frères en Dieu,

 

 

Merci Messager de Dieu Hicham pour ces grands enseignements.

 

Malgré notre bonne foi, nous devons rester très vigilants dans notre quotidien, de ne pas glisser dans les pièges du diable.

L'œil est la frontière entre notre corps et notre âme. Et comme vous le dites, "le regard est la porte de l'âme".

 

Pour avancer vers Dieu, il faut savoir fermer les yeux sur ce monde, et voir avec son cœur.

 

Le dajjal, cet œil démoniaque, nous suit à chaque endroit de notre vie, de notre intimité. 

Ceux qui se laissent aller à l'insouciance et la naïveté, tombent dans les pièges du regard loin de Dieu ...

 

 

Que Dieu nous protège de tout mal et nous guide dans Sa Lumière. Amine.

 

Salam alaykoum Khadija,

 

Barakallaoufiki.

 

Il y a une malédiction sur le peuple de Pharaon, que l’on trouve dans le Coran.

 

Et cette malédiction traverse tous les siècles. Elle est symbolisée par une pyramide, et un œil flottant.

 

Le Dajjal est cette malédiction.

 

Il est un esprit qui était enfermé à l’intérieur des pyramides, et qui a été libéré.

 

Cet esprit maléfique possède les gens, et nos gouvernements.

 

Cette force maléfique est animée par le diable.

 

Les gens sont tentés par ces forces maléfiques, et deviennent sataniques, pervers ...

 

 

C’est pour cela que Dieu (swt) exhorte les gens à se marier jeunes, afin qu’ils ne tombent pas dans le péché.


Aussi, les gens qui ne sont pas satisfaits de leurs couple, bien souvent finissent par tomber dans le péché.

Car ils cherchent une satisfaction ailleurs. Il est préférable pour eux, s’ils n’ont pas de patience, de divorcer et de refaire leur vie avec la personne qui leur correspond le mieux. Ceci est mieux pour eux, plutôt que de commettre l’adultère.

 

Le choix de la bonne personne dans le mariage, est très importante.

Choisir une personne qui partage tout avec vous, qui ne vous tire pas vers le bas. Car il n'y a pas que le sexe dans la vie, il y a aussi le fait de partager sa foi, ses rêves, d’échanger constamment avec son conjoint sur bien des sujets, et sur sa vision du monde ...

 

Bien souvent, les gens se marient trop rapidement, ou font des enfants trop rapidement, sans prendre réellement le temps de bien se connaître.

Et bien après, ils découvrent une relation toxique, des incompatibilités de caractère, où rien ne colle.


Certains conjoints tirent l’autre vers le bas, et l’empêche d’évoluer spirituellement.

Et lorsque vous mettez d’un côté de la balance le divorce, et de l’autre l’adultère, dans ce cas, il est préférable de divorcer. Car le divorce est halal.

On ne vous demandera pas des comptes, alors que pour l’adultère on vous en demandera.

 

  • Thanks 20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 26/01/2021 à 16:05, Hicham a dit :

Salam alaykoum Khadija,

 

Barakallaoufiki.

 

Il y a une malédiction sur le peuple de Pharaon, que l’on trouve dans le Coran.

 

Et cette malédiction traverse tous les siècles. Elle est symbolisée par une pyramide, et un œil flottant.

 

Le Dajjal est cette malédiction.

 

Il est un esprit qui était enfermé à l’intérieur des pyramides, et qui a été libéré.

 

Cet esprit maléfique possède les gens, et nos gouvernements.

 

Cette force maléfique est animée par le diable.

 

Les gens sont tentés par ces forces maléfiques, et deviennent sataniques, pervers ...

 

 

C’est pour cela que Dieu (swt) exhorte les gens à se marier jeunes, afin qu’ils ne tombent pas dans le péché.


Aussi, les gens qui ne sont pas satisfaits de leurs couple, bien souvent finissent par tomber dans le péché.

Car ils cherchent une satisfaction ailleurs. Il est préférable pour eux, s’ils n’ont pas de patience, de divorcer et de refaire leur vie avec la personne qui leur correspond le mieux. Ceci est mieux pour eux, plutôt que de commettre l’adultère.

 

Le choix de la bonne personne dans le mariage, est très importante.

Choisir une personne qui partage tout avec vous, qui ne vous tire pas vers le bas. Car il n'y a pas que le sexe dans la vie, il y a aussi le fait de partager sa foi, ses rêves, d’échanger constamment avec son conjoint sur bien des sujets, et sur sa vision du monde ...

 

Bien souvent, les gens se marient trop rapidement, ou font des enfants trop rapidement, sans prendre réellement le temps de bien se connaître.

Et bien après, ils découvrent une relation toxique, des incompatibilités de caractère, où rien ne colle.


Certains conjoints tirent l’autre vers le bas, et l’empêche d’évoluer spirituellement.

Et lorsque vous mettez d’un côté de la balance le divorce, et de l’autre l’adultère, dans ce cas, il est préférable de divorcer. Car le divorce est halal.

On ne vous demandera pas des comptes, alors que pour l’adultère on vous en demandera.

 

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes Frères et Sœurs en Dieu.

 

Barakalllahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour ce Rappel.

 

Grâce à tes enseignements, nous savons ce qu’est réellement le dajjal et nous comprenons mieux tous les symboles faisant référence à l’Egypte Ancienne dans tous les supports (musiques, publicités, jeux télévisée, TV, smartphone etc …).

 

Il n’y a qu’un Messager (a.s) pour expliquer la Parole Divine (le Coran) et les métaphores prophétiques que le Prophète (s.a.w.s) nous a laissé (bien sûr, je ne parle pas du hadith qui fait référence à un Yéti caché attaché dans une ile ?).

 

Que Dieu nous protège des forces du mal en ces temps troubles.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

 

Bien souvent, les gens se marient trop rapidement, ou font des enfants trop rapidement, sans prendre réellement le temps de bien se connaître.

Et bien après, ils découvrent une relation toxique, des incompatibilités de caractère, où rien ne colle.


Certains conjoints tirent l’autre vers le bas, et l’empêche d’évoluer spirituellement.

Et lorsque vous mettez d’un côté de la balance le divorce, et de l’autre l’adultère, dans ce cas, il est préférable de divorcer. Car le divorce est halal.

On ne vous demandera pas des comptes, alors que pour l’adultère on vous en demandera.

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum cher messager, mes frères et soeurs

 

"Le Dajjal est cette malédiction. Il est un esprit qui était enfermé à l’intérieur des pyramides, et qui a été liberté."

 

J'ai des questions sur ce passage mon frère Hicham :

Peut-on dire que cet esprit a été enfermé dans la pyramide, emprisonné ? Y a-t-il un rapport avec l'histoire de Dul Qarnayn ?

Les pyramides ont-elles été bâti pour cela ? C'est à dire contenir cet esprit maléfique ? Cet esprit maléfique peut-il être comparé à un égrégore qui s'est formé à cause des méfaits des hommes de l'époque ? Ce qui voudrait dire que la cause de cet esprit maléfique est lié au comportement humain. 

 

Allah ou halem

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2945-la-pyramide-l’oeil-et-le-dajjal/

 

 

 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham,

Mes Frères et Sœurs,

 

Je voulais savoir si ce que vous enseignez sur le droit au divorce, est valable aussi pour la femme ?

Est ce que la femme a le droit de divorcer, parce qu'elle ne s'entend pas avec son mari et qu'elle a envie de le quitter,  au risque de commettre l’adultère  ?

 

Aussi, vous dites de ne pas faire des enfants trop tôt. Mais souvent le mari émet le souhait d'avoir un enfant, dès le début du mariage.

Est ce que dans ce cas, la femme a le droit de désobéir à son mari et de prendre un contraceptif ?

 

Car même si des engagements sur le couple se font oralement avant le mariage, il arrive que ces paroles ne soient pas tenues et que le mari décide le contraire, une fois le mariage déclaré ... je pense que le droit de la femme et de l'homme ne sont pas tout à fait pareil, face au divorce.

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes Frères et Sœurs en Dieu.

 

Ma soeur en Dieu Khadija, je te remets le post de notre cher Frère Hicham (a.s) au sujet du divorce. Il avait apporté des réponses aux questions que les gens se posaient au sujet du divorce.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 26/01/2021 à 17:30, Paix interieure a dit :

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes Frères et Sœurs en Dieu.

 

Ma soeur en Dieu Khadija, je te remets le post de notre cher Frère Hicham (a.s) au sujet du divorce. Il avait apporté des réponses aux questions que les gens se posaient au sujet du divorce.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Barakallaoufik pour ce lien.

 

Mais il y a autant de cas de figures, que de personnes sur Terre. Ce post ne répond pas à tout.

 

 Je donne un exemple :

 

Imaginons qu’une femme est mariée à un homme. Ce couple est très spirituel, proche du soufisme, par exemple. Puis un jour le mari devient un salafiste, très extrémiste, avec des idées ténébreuses, de haine, et de crime contre les autres communautés.

 

Et bien cette femme a le droit de le divorcer immédiatement.

Parce qu’il va pourrir son existence. Et ce qu’il est devenu, est contraire aux enseignements Divin.

 

 

 

  • Thanks 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum, mes chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

 

Barakallahoufik, cher Frère Hicham (a.s), pour ce poste.

 

Merci pour toutes les réponses que tu nous apportes.

 

Dieu (s.w.t) est Grand et Son Messager (a.s) est une Lumière, un Bienfait et une Science pour l'humanité.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs en Dieu.

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 26/01/2021 à 17:04, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham,

Mes Frères et Sœurs,

 

Je voulais savoir si ce que vous enseignez sur le droit au divorce, est valable aussi pour la femme ?

Est ce que la femme a le droit de divorcer, parce qu'elle ne s'entend pas avec son mari et qu'elle a envie de le quitter,  au risque de commettre l’adultère  ?

 

Aussi, vous dites de ne pas faire des enfants trop tôt. Mais souvent le mari émet le souhait d'avoir un enfant, dès le début du mariage.

Est ce que dans ce cas, la femme a le droit de désobéir à son mari et de prendre un contraceptif ?

 

Car même si des engagements sur le couple se font oralement avant le mariage, il arrive que ces paroles ne soient pas tenues et que le mari décide le contraire, une fois le mariage déclaré ... je pense que le droit de la femme et de l'homme ne sont pas tout à fait pareil, face au divorce.

 

 

Barakallaoufiki.

 

Il y a énormément de cas de figures, qui chacune demande des réponses.

La femme peut divorcer, par exemple, si l’époux baigne dans de faux enseignements islamiques, qui l’ont rendu un hypocrite de Dieu.

 

Celui qui se range derrière les pieux hypocrites, est lui-même un hypocrite.

 

Il est interdit à une femme croyante, qui aime Dieu, de rester mariée avec un hypocrite de Dieu.

Sans quoi, elle le deviendra également.

Telles sont les règles de Dieu.

 

 Voir le verset ci-dessous :

 

 

24.26. Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. 

 

 

Au sujet des enfants, ainsi que certaines conditions évoquées avant le mariage, il faut se marier avec un contrat de mariage, l’écrire sur papier devant des témoins. C’est ce que Dieu (swt) nous impose, en termes de législation, afin de nous protéger.

 

Le contrat de mariage se fait partout dans le monde. Il n'y a aucune gêne à le faire. 

Ainsi, si les parties qui ont contracté le mariage ne le respectent pas, il peuvent évoquer le divorce.

 

Dans notre cas, si l’époux ne respecte pas le contrat, la femme peut divorcer sans condition.

 

 

 

  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Sœurs et Frères en Allah, 

 

Barakallaoufik Cher Messager de Dieu Hicham pour ces enseignements. 

 

 

 

Je n'ai jamais vu ce genre de contrat de mariage se faire par écrit. Alors que cela est, ce qu'il y a de meilleur à faire, pour garantir les engagements réciproques. 

Quel dommage que la oumma passe à côté de ces droits.

Surtout à notre époque, où chacun doit se débrouiller dans la jungle d'internet, ou dans d'autres lieus incertains, pour trouver leur moitié. Il n'y a aucune garantie de tomber sur quelqu'un de sérieux,  alors qu'à l'époque, quand les familles aidaient leurs enfants à se marier, il y avait moins de risques qu'aujourd'hui. 

 

Dans le verset que vous citez,  vous nous expliquez bien qu'il s'agit des "bons" ou des "mauvais", parmis les croyants.

Les bons sont les pieux, et les mauvais, des hypocrites.

 

24.26. Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. 

 

 

Que Dieu (swt) vous bénisse. 

 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • Members
Le 16/11/2018 à 19:08, Hicham a dit :

 

 

Réponse au post sur la Sourate 114.

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Barakallaoufikoum. Vous avez à peu près tous bien répondu.

 

Ce que nous pouvons noter, est que Dieu nous exhorte constamment à chercher refuge en Lui.

Car sans Dieu, l'homme est faible et perdu.

 

Il n'y a pas d'alternative. Vous irez droit en Enfer, et éternellement, si vous ne prenez pas conscience dès aujourd'hui, de la gravité de cette vie, qui en réalité n'est qu'une chance que Dieu nous donne, afin de nous rattraper et de nous élever, après qu'Adam ait chuté.

 

 

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


103.1. Par le Temps !
103.2.
L’homme est certes, en perdition,
103.3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.

 

 

De toute évidence, il n'y a que deux possibilités dans ce monde : la Lumière ou les ténèbres.

Ce qui veut tout simplement dire, que tous ceux qui ne cherchent pas la protection de Dieu sont en perdition.

 

Il n'y a que Dieu (swt) qui donne la vie et qui guide vers Sa Lumière.

 

Nous pouvons citer l'exemple du Prophète Joseph : il aurait certainement commis l'adultère s'il ne s'était pas réfugié en Dieu, et n'avait pas demandé Sa Protection.

 

 

12.23. Or celle [Zulikha] qui l’avait reçu dans sa maison essaya de le séduire. Et elle ferma bien les portes et dit : "Viens, (je suis prête pour toi !)" - Il dit : "Qu’Allah me protège ! C’est mon maître qui m’a accordé un bon asile. Vraiment les injustes ne réussissent pas".
12.24. Et, elle le désira.
Et il l’aurai désirée n’eût été ce qu’il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus.

 

 

De nos jours, satan use de tous les moyens pour nous égarer.

L'un de ses grands moyens, est le regard. Ce dernier est la porte de notre âme.

 

Sachez qu'Il n'existe pas quelque chose au monde qui égare l'être humain, comme égarent les écrans (smartphone, tv, pc, grand écran de cinéma ...).

 

C'est à travers eux que l'on diffuse toutes sortes d'images et d'information : péchés, désordre, perversité, sexe, satanisme ...

 

Ceci affecte tout le monde. Notre communauté n'est pas épargnée : savants, imams, et simples croyants.

Tous sont touchés par le Dajjal.

 

En effet, nous sommes face à l’œil du Dajjal, dont parlent les hadiths. ''L'œil du Dajjal" est entré à la vitesse d'un éclair dans nos foyers, et dans nos cœurs.

 

Alors, mes Frères et Sœurs,

Protéger son regard, c'est fermer la porte de notre âme à satan.

 

 

24.30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font.

24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté

 

 

 

 

 

A suivre.

 

 

 

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

je regarde souvent des reportages sur les crimes 

Est ce que c’est mauvais pour la spiritualité ? 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 2 heures, Mim a dit :

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

je regarde souvent des reportages sur les crimes 

Est ce que c’est mauvais pour la spiritualité ? 

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Oui, c’est très mauvais. Car on fait vivre à son esprit des situations très stressantes, en se mettant à la place de ces victimes, et de ce qu’elles ont enduré.

C’est un très mauvais dhikr, qui peut déclencher des maladies en nous.

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 4 heures, Hicham a dit :

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Oui, c’est très mauvais. Car on fait vivre à son esprit des situations très stressantes, en se mettant à la place de ces victimes, et de ce qu’elles ont enduré.

C’est un très mauvais dhikr, qui peut déclencher des maladies en nous.

 

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

baraka Allahou fik de m’avoir répondu 

c’est vrai ce que vous dites , étant extrêmement sensible je me rend malade à chaque fois que je regarde ses reportages j’ai mal au cœur pour les victimes 

dorénavant je ne vie plus regarder ses reportages 

merci frère hicham que Dieu vous protège 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.