Aller au contenu

Quel comportement devons nous prendre, devant un parent égaré ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

Le 09/02/2019 à 19:05, zaara a dit :

Salam aleikoum mes frères et sœurs,

J’ai le témoignage de l’un de mes proches concernant une relation conflictuel qu’elle vit avec son père.

Je souhaite te demander conseil cher Frère Hicham.
Voilà son père est quelqu’un qui souhaite à tout prix depuis 35-40 ans de l’argent par n’importe quel moyen.
Il n’a jamais voulu travailler, toujours escroquer les gens et sa propre famille ( chèques en blanc, faire des credits et ne pas rembourser, ouvrir des comptes de sociétés et prendre tout l’avantage en nature et la fermer par la suite, il fréquente des gens malsains ...)  Bref comme il peut, toute sa famille a très mal grandi dans cette atmosphère.
Il continue alors qu’il a presque 70 ans, a espérer beaucoup d’argent quitte à avoir des virements internationaux frauduleux et tout autre chose.
Quand elle y repense, elle a honte d’être sa fille et à une haine et un dégoût.
Elle ne sait pas de quel manière elle doit se comporter, elle n’arrive pas à faire des duas, elle espère qu’il lui arrive un malheur, que Dieu le rappelle vers lui ou qu’on le mette en prison.
C’est une personne orgueilleuse, menteuse et très entêté.

Merci de tes conseils cher Frère.

 

Que Dieu vous bénisse mes frères et sœurs.

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1879-réponse-une-fille-peut-elle-se-marier-sans-aviser-son-père/#comment-16233

 

 

 

 

Salam aleykoum ma Sœur,

 

Barakallaoufiki d’avoir posé cette question au nom de l’un de tes proches. Car cela peut concerner tout le monde.

 

 

Il est vrai qu’aujourd’hui, les relations entre parents et enfants sont de plus en plus tendus, difficiles, et malheureusement, parfois rompues.

 

Comprenons que chez Dieu (swt), les parents relèvent d’un caractère sacré.

En d’autres termes, nous leurs devons toute notre attention et respect.

 

Ma Sœur, son père restera son père, quoi qu’il en soit, et quoi qu’il fasse.

 

Son père, avec tous ses défauts, l’a engendré (créé). Et sans lui, il ne serait pas venu à l’existence.

Alors, il doit comprendre qu’il lui doit tout.

 

Il doit être doux et patient avec son père, et Dieu (swt) le récompensera.

 

Qu’iI ne montre pas qu’il le déteste, mais qu’il lui manifeste de l’amour et de la compassion, même si son père a prit le mauvais chemin.

 

Comprenons que si nous devions reformer l’humanité vers le bien, nos parents devraient être les premiers à bénéficier de notre aide et guidance.

 

Pour ce faire, on doit écarter dans un premier temps, toutes les mauvaises images que l'on a d'un parent, tels que ses défauts, son passé, ... et se concentrer sur le but à atteindre.

 

Car ce monde n’est pas une finalité, mais un moyen pour atteindre l’au-delà.

 

Ton proche doit faire la comparaison entre : faire l’effort pour son père, et ce qu'on fait les Messagers pour l’humanité entière.

 

Son père n’est qu’une victime du désordre sur Terre, du diable et de la dounia.

Il faut donc qu’il ait la même démarche vis-à-vis de son père, que celle des Messagers et Prophètes, vis-à-vis de leur peuple.

 

Alors, il aura réalisé l’une des meilleurs actions, plus grande qu'un pèlerinage ; car celui qui a sauvé une âme, a sauvé l’humanité.

 

 

 

Que Dieu vous bénisse.

 

 

 

  • Like 8
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum ,

 

Mon cher Frère Hicham, mes Frères et Sœurs ,

 

Heureux de te relire mon cher Frère et barakAllahoufik pour ton intervention.

 

Je comprend l'amie de la soeur Zaara et cela doit être une position très difficile et je ne dis pas qu'elle doit être d'accord avec lui mais qu'elle essai de lui faire des rappel avec douceur et si malgré tout il s'entête alors qu'elle et quand même du respect pour lui car comme la dit Hicham, il reste son père.

 

Et elle devrait aussi lui parler de sa volonté de se marier même si il faut pas forcément s'attendre à une bonne réaction malgré tout il reste son père et doit être tenu au courant.

 

Pour le reste je lui conseillerai de s'armer de patience et de rester droit comme il lui et commandé, de ne pas les oublier dans ses invocations, peut-être Dieu (swt) l'entendra et lui fera miséricorde pour le reste il se suffit à lui même.

 

Que Dieu vous bénisse.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum mon cher Frère Hicham, 

Mes chers Frères et Sœurs 

 

Content de Te retrouver mon cher Frère j'espère que Ton voyage c'est bien passé que Dieu swt Bénisse Ton retour. 

 

Barakallahoufik pour cette enseignement et rappel mon cher Frère, 

 

Que Dieu swt facilite a ton proche et sont père ma sœur. 

 

Barakallahoufikoum

 

 

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam mon frère Hicham~Mes frères et sœurs!

 

A 70 ans c'est quand même un vieux papa. Qui est maniable dans le bon sens. A cet âge, on est comme un enfant, des petite gestes d'amour devrais aidé l'amie de la sœur zaara, a lui faire comprendre que, ce qu'il fait n'est pas bien.

 

C'est son papa, et qu'il soit bon ou mauvais, personne ne pourra le remplacer. C'est tellement important un père, surtout pour nous les femmes. Avoir un père qu'on aime , c'est je dirais, avoir le respect de notre mari  d'avance.

 

D'ailleurs Dieu (swt) nous le rappelle dans le saint-coran. Que nous devons avoir de la reconnaissance,  envers nos pères et mères, pour nous avoir mis aux monde, s'être occuper de nous jusqu'à l'âge adulte.et celà en leur donnant beaucoup de respect. Parceque même a un âge très avancer, l'homme aime toujours avoir du respect et de l'amour.

 

23 Et ton Seigneur a décrété: « N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: « Fi ! » et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.



24 Et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité, et dis: « Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit. »


25 Votre Seigneur connaît mieux ce qu'il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons, Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent se repentant.


26 « Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment,



28 Si tu t'écartes d'eux à la recherche d'une miséricorde de Ton Seigneur, que tu espères, adresse-leur une parole bienveillante. Sourate 17.

 

Que Dieu vous bénisse.


 

  • Like 9
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham et mes frères et soeur

 

merci soeur Zaara pour ton témoignage, lorsque nous avons des parents aimant a l ecoute de temperament calme c est bcp plus facile mais lorsque nous sommes confronté a des colereux violant injurieux cela devient plus compliqué car il faut beaucoup prendre sur sois.

Pour ma pars j ai vécu une petite situation de confli avec mes parents mais je me forcé a les appelé a repondre a leur appel ,lorsquils ont pas forcement la religion ils partent dans des délire et c est très compliqué a leur faire comprendre les choses, mais lorsqu on le fait on se soumets a notre Créateur et derriere il y a que du positif qui peux on sortir, pour ma pars il se sont mis dans la pratique de la religion.

 

que Dieu vous bénisse et facilite donne une issu bénéfique

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Quel comportement devons nous prendre, devant un parent égaré ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.