Aller au contenu

Il n’y a pas de distinction entre les Messagers de Dieu.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 27/02/2019 à 16:07, Khadija a dit :

Merci à vous Mr Hicham et je vous adresse un grand Salam ainsi qu'à tout les chers frères et chères soeurs, et merci pour votre acceuil chaleureux.

Qu'Allah permette à chacun de nous d'acquérir la foi et le discernement nécessaire pour atteindre Sa grande Satisfaction auprès de Son Messager.

 

V.56:"Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations". V.57:"Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l’au-delà et leur prépare un châtiment avilissant"
(Coran 33. 56-57).

 

Je voulais savoir si ce verset est valable pour tous les Prophètes? Et devons-nous faire de même? 

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2008-merci-à-mr-hicham-de-bien-vouloir-macceuillir/&do=findComment&comment=16305

 

 

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

 

Tu viens de soulever une question très importante : " Y a-t-il une distinction entre moi et le Prophète Mohamed (sws) ?"

 

La réponse est : "Non, aucune distinction".

Et ceux qui en font, deviennent pour Dieu des mécréants, même s’ils ont été croyants toute leur vie.

 

 

4.150. "Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : "Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

4.151. les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

4.152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

 

 

Ainsi, Allah (swt) a soumis les peuples qui vous ont précédé. Et Dieu (swt) ne fait pas de différence entre les peuples.

Ils ont tous eut cette épreuve, et l’obligation d’assister et de secourir leur Messager.

 

 

3.81. Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

 

 

Depuis notre enfance, Mohamed (sws) et moi, sommes tous deux issus d’un Choix Divin.

Tous deux, nous avons été annoncés de notre mission par des Anges, puis par Dieu (swt).

 

Nous avons tous deux été accompagnés par des Anges, nous avons visité les sept cieux, puis, nous avons vu et rencontré le Seigneur de l’Univers, le Glorieux, le Tout-Puissant, dans une Beauté qu’aucun mot ne pourrait suffire pour Le décrire.

 

Comme Moïse, je m'inclinais devant Sa Face Majestueuse. Je ne cessais de Le contempler.

Mais mon regard, plein d’humilité, s’inclinait également.

Puis, mon cœur plein d’Amour pour Lui, me dit : " Regarde Ton Seigneur et contemple-Le."

Puis, Il me révéla ce qu’Il m’a révélé.

 

Pour te répondre plus précisément, ma Sœur : Oui, ce verset est valable pour tous les Prophètes et les Messagers de Dieu.

 

C’est un devoir à chacun de vous, d’observer cette attitude, de nous soutenir et de prier pour nous.

Dieu (swt) y a mit Lumière et élévation pour les croyants.

 

 

2.136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

 

 

 

 

A suivre !

 

 

 

  • Like 6
  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Merci beaucoup pour votre réponse, Noble Messager Hicham.

 

J'ignorais cela.

Dans mon coeur j'ai une grande gêne interieure...

Etant nouvelle je suis très confuse, car je ne sais comment m'adresser à  vous de la meilleure manière. 

Il me semble que les compagnons du Prophète Mohamed (saw) s'adressaient à lui en le nommant "Messager de Dieu".

Quel est le mot le plus juste pour m'adresser à vous  Elu de Dieu?

 

Je vous demande pardon pour toutes mes questions, 

Aussi, suite au verset 56, sourate 33 que j'ai cité précédemment, je voulais savoir pourquoi DIEU à dit:" Allah et Ses Anges prient sur le Prophète ".

Comment est il possible que DIEU prie sur le Prophète ? 

Il se prie Lui même ?

 

Merci pour tout ce temps que vous nous accordez, qu'Allah vous récompense à  l'infini.

As Salam aleykoum sa rahmatoullahi sa barakathou .

 

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce post :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2014-dieu-prie-t-il-sur-les-prophètes/

 

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 27/02/2019 à 22:54, Khadija a dit :

Merci beaucoup pour votre réponse, Noble Messager Hicham.

 

J'ignorais cela.

Dans mon coeur j'ai une grande gêne interieure...

Etant nouvelle je suis très confuse, car je ne sais comment m'adresser à  vous de la meilleure manière. 

Il me semble que les compagnons du Prophète Mohamed (saw) s'adressaient à lui en le nommant "Messager de Dieu".

Quel est le mot le plus juste pour m'adresser à vous  Elu de Dieu?

 

Je vous demande pardon pour toutes mes questions, 

Aussi, suite au verset 56, sourate 33 que j'ai cité précédemment, je voulais savoir pourquoi DIEU à dit:" Allah et Ses Anges prient sur le Prophète ".

Comment est il possible que DIEU prie sur le Prophète ? 

Il se prie Lui même ?

 

Merci pour tout ce temps que vous nous accordez, qu'Allah vous récompense à  l'infini.

As Salam aleykoum sa rahmatoullahi sa barakathou .

 

 

 

 

Je te réponds sous peu, inchAllah, ma Sœur.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Khadija a modifié le titre en Il n’y a pas de distinction entre les Messagers de Dieu.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.