Aller au contenu

SAGESSES ET CITATIONS


Khadija

Messages recommandés

  • Members

As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou à notre Saint Messager Hicham, ainsi qu'à tous les Prophètes et Messagers de Dieu, à tous Ses Saints, Ses Sages et Ses Croyants.

 

Louanges à DIEU,  Seigneur des Mondes.  

Fais que cette rubrique soit bénéfique à tous les coeurs qui cherchent Ta Lumière,  et guides nos pas dans Ta Grande Satisfaction.

 

  As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou. 

  • Like 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Citations Coraniques 

 

 

 

« Allah à dit : Invoquez-Moi et Je vous répondrai. »
(Sourate 40, V.60)
« … Et adore Ton Seigneur jusqu’à ce que te vienne la Certitude. »
(Sourate 15, V.99)
Vers Allah monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action. »
(Sourate 35, V.10)
« Lorsque tu lis le Coran, demande la Protection d'Allah contre le diable banni.
Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. »
(Sourate 16 , V. 98/99)
« Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que tu nous aies guidés ; et accordes- nous Ta Miséricorde.  C'est Toi, certes, Le Grand Donateur ! »
(Sourate 3, V.
« Empressez-vous vers un pardon de votre Seigneur et un Paradis aussi large que les Cieux et la Terre, ayant été aménagé pour les gens pieux.
Ceux qui dépensent dans la richesse et la pauvreté,  qui refoulent leur colère et qui pardonnent aux gens. Et Allah aimé les gens de bien. »
(Sourate 3, V.133/134)
« Seigneur, fortifie-nous de patience et reçois-nous en croyants soumis à  ta volonté. »
(Sourate 5, V.126)
« Les croyants ne sont que des frères.  Ramenez la paix entre vos deux frères. »
(Sourate 49, V.10)
« Ceux qui font du tord aux croyants et aux croyants sans qu'ils n'aient rien fait, se sont réellement chargés d'un mensonge effronté et d'un péché évident. »
(Sourate 33, V.58)
« Et n'épiez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. »
(Sourate 49, V. 12)
« Ô mon enfant accomplis la Ṣalāt, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t’arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise! »
(Sourate 31, V.17)

« Et invoque le nom de ton Seigneur, matin et après-midi;

et prosterne-toi devant Lui une partie de la nuit; et glorifie-Le de longues [heures] pendant la nuit. »
(Sourate 76, V.25/26)
« S’ils s’étaient contentés de ce qu’Allah leur avait donné ainsi que Son messager et avaient dit: «Allah nous suffit. Bientôt Allah nous accordera Sa faveur de même que Son messager!... C’est vers Allah que va tout notre désir». »
(Sourate 9, V.59)
« [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles: «Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.
Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. »
(Sourate 16, V.68/69)
« Et supporte patiemment la décision de ton Seigneur. Car en vérité,  tu es sous Nos yeux. Et célèbre la gloire de ton Seigneur quand tu te lèves ; Glorifie-Le une partie de la nuit et au déclin des étoiles. »
(Sourate 52, V.48/49)


« Ceux (les Anges) qui portent le Trône et ceux qui l’entourent célèbrent les louanges de leur Seigneur, croient en Lui et implorent le pardon pour ceux qui croient: «Seigneur! Tu étends sur toute chose Ta miséricorde et Ta science. Pardonne donc à ceux qui se repentent et suivent Ton chemin et protège-les du châtiment de l’Enfer.

Seigneur! Fais-les entrer aux jardins d’Eden que Tu leur as promis, ainsi qu’aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c’est Toi le Puissant, le Sage.

Et préserve-les [du châtiment] des mauvaises actions. Quiconque Tu préserves [du châtiment] des mauvaises actions ce jour-là, Tu lui feras miséricorde». Et c’est là l’énorme succès. »
(Sourate 40, V.7/8/9)


 

Il y a 6 heures, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou à notre Saint Messager Hicham, ainsi qu'à tous les Prophètes et Messagers de Dieu, à tous Ses Saints, Ses Sages et Ses Croyants.

 

Louanges à DIEU,  Seigneur des Mondes.  

Fais que cette rubrique soit bénéfique à tous les coeurs qui cherchent Ta Lumière,  et guides nos pas dans Ta Grande Satisfaction.

 

  As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou. 

 

  • Like 11
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Salam aleykoum ma Sœur,

 

Barakallaoufiki, pour avoir suggérer ces rubriques. J’invite tous ceux et toutes celles qui souhaitent apportés leurs idées.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Like 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

C’est une version que Hicham avait fait partager dans un ancien forum, j’ai appris grâce à cette version les 99 noms d’Allah.

 

 

 

  • Like 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 08/03/2019 à 19:56, zaara a dit :

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

C’est une version que Hicham avait fait partager dans un ancien forum, j’ai appris grâce à cette version les 99 noms d’Allah.

 

 

 

Salam Alaykoum,

 

Tout à fait ma sœur Zaara, c'était sur la Route de l'islam, ça remonte avec la page d’accueil avec le nom d'Allah (swt) en doré, des petits gifs d'animations, etc ...


C'était tout une ambiance et de bon souvenir.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Like 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

 Invocations tirées du Coran

 

رَبَّنَا تَقَبَّلْ مِنَّا ۖإِنَّكَ أَنتَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ

« accepte ceci de notre part! Car c’est Toi l’Audient, l’Omniscient». ( 2 – 127)

 

 

رَبَّنَا وَاجْعَلْنَا مُسْلِمَيْنِ لَكَ وَمِن ذُرِّيَّتِنَا أُمَّةً مُّسْلِمَةً لَّكَ وَأَرِنَا مَنَاسِكَنَا وَتُبْ عَلَيْنَا ۖ إِنَّكَ أَنتَ التَّوَّابُ الرَّحِيمُ

«Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c’est Toi certes l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux». (2 – 128)

 

 

رَبَّنَا آتِنَا فِي الدُّنْيَا حَسَنَةً وَفِي الْآخِرَةِ حَسَنَةً وَقِنَا عَذَابَ النَّارِ

«Seigneur! Accorde nous belle part ici-bas, et belle part aussi dans l’au-delà; et protège-nous du châtiment du Feu!» (2 – 201)

 

 

رَبَّنَا أَفْرِغْ عَلَيْنَا صَبْرًا وَثَبِّتْ
أَقْدَامَنَا وَانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ

«Seigneur! Déverse sur nous l’endurance, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple infidèle». (2 – 250)

 

 

رَبَّنَا لَا تُؤَاخِذْنَا إِن نَّسِينَا أَوْ أَخْطَأْنَا

«Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur». (2 – 286)

 

 

رَبَّنَا وَلَا تَحْمِلْ عَلَيْنَا إِصْرًا
كَمَا حَمَلْتَهُ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِنَا

«Seigneur! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous». (2-286)

 

 

رَبَّنَا وَلَا تُحَمِّلْنَا مَا لَا طَاقَةَ لَنَا بِهِ ۖوَاعْفُ عَنَّا وَاغْفِرْ لَنَا
وَارْحَمْنَا ۚ أَنتَ مَوْلَانَا فَانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ

«Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles». ( 2-286)

 

 

رَبَّنَا لَا تُزِغْ قُلُوبَنَا بَعْدَ إِذْ هَدَيْتَنَا وَهَبْ لَنَا مِن لَّدُنكَ رَحْمَةً ۚ إِنَّكَ أَنتَ الْوَهَّابُ

«Seigneur! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C’est Toi, certes, le Grand Donateur!» (3 – 08)

 

 

رَبَّنَا إِنَّنَا آمَنَّا فَاغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَقِنَا عَذَابَ النَّارِ

«Ô notre Seigneur, nous avons la foi; pardonne-nous donc nos péchés, et protège-nous du châtiment du Feu»( 3-16)

 

 

رَبِّ هَبْ لِي مِن لَّدُنكَ ذُرِّيَّةً طَيِّبَةً ۖ إِنَّكَ سَمِيعُ الدُّعَاءِ

«Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière». ( 3-38)

 

 

رَبَّنَا آمَنَّا بِمَا أَنزَلْتَ وَاتَّبَعْنَا
الرَّسُولَ فَاكْتُبْنَا مَعَ الشَّاهِدِينَ

«Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent». ( 3-53)

 

 

رَبَّنَا اغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَإِسْرَافَنَا فِي أَمْرِنَا
وَثَبِّتْ أَقْدَامَنَا وَانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ

«Seigneur, pardonne-nous nos péchés ainsi que nos excès dans nos comportements, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur les gens mécréants». (3-147)

 

 

 

رَبَّنَا مَا خَلَقْتَ هَـٰذَا بَاطِلًا سُبْحَانَكَ فَقِنَا عَذَابَ النَّارِ

«Notre Seigneur! Tu n’as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu». ( 3-191)

 

 

 

رَّبَّنَا إِنَّنَا سَمِعْنَا مُنَادِيًا يُنَادِي لِلْإِيمَانِ أَنْ آمِنُوا بِرَبِّكُمْ فَآمَنَّا ۚ

«Seigneur! Nous avons entendu l’appel de celui qui a appelé ainsi à la foi: «Croyez en votre Seigneur» et dès lors nous avons cru.» (3-193)

 

 

 

رَبَّنَا فَاغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَكَفِّرْ
عَنَّا سَيِّئَاتِنَا وَتَوَفَّنَا مَعَ الْأَبْرَارِ

«Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien.» (3-193)

 

 

 

رَبَّنَا وَآتِنَا مَا وَعَدتَّنَا عَلَىٰ رُسُلِكَوَلَا
تُخْزِنَا يَوْمَ الْقِيَامَةِ ۗ إِنَّكَ لَا تُخْلِفُ الْمِيعَادَ

«Seigneur! Donne-nous ce que Tu nous as promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d’ignominie au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse». (3-194)

 

 

 

رَبَّنَا أَخْرِجْنَا مِنْ هَـٰذِهِ الْقَرْيَةِ الظَّالِمِ أَهْلُهَا
وَاجْعَل لَّنَا مِن لَّدُنكَ وَلِيًّا وَاجْعَل لَّنَا مِن لَّدُنكَ نَصِيرًا

«Seigneur! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur». (4-75)

 

 

 

رَبَّنَا آمَنَّا فَاكْتُبْنَا مَعَ الشَّاهِدِينَ

«Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran)». (5-83)

 

 

 

رَبَّنَا ظَلَمْنَا أَنفُسَنَا وَإِن لَّمْ تَغْفِرْ لَنَا
وَتَرْحَمْنَا لَنَكُونَنَّ مِنَ الْخَاسِرِينَ

«Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants». ( 7-23)

 

 

 

رَبَّنَا لَا تَجْعَلْنَا مَعَ الْقَوْمِ الظَّالِمِينَ

«Ô notre Seigneur! Ne nous mets pas avec le peuple injuste». ( 7-47)

 

 

 

رَبَّنَا افْتَحْ بَيْنَنَا وَبَيْنَ قَوْمِنَا
بِالْحَقِّ وَأَنتَ خَيْرُ الْفَاتِحِينَ

«Ô notre Seigneur, tranche par la vérité, entre nous et notre peuple car Tu es le meilleur des juges.» (7-89)

 

 

 

رَبَّنَا أَفْرِغْ عَلَيْنَا صَبْرًا وَتَوَفَّنَا مُسْلِمِينَ

«Ô notre Seigneur! Déverse sur nous l’endurance et fais nous mourir entièrement soumis.» (7-126)

 

 

 

رَبَّنَا لَا تَجْعَلْنَا فِتْنَةً لِّلْقَوْمِ الظَّالِمِينَ ﴿٨٥﴾ وَنَجِّنَا بِرَحْمَتِكَ مِنَ الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ

«Ô notre Seigneur, ne fais pas de nous une cible pour les persécutions des injustes .Et délivre-nous, par Ta miséricorde, des gens mécréants». (10-85/86)

 

 

 

رَبِّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ أَنْ أَسْأَلَكَ مَا لَيْسَ لِي
بِهِ عِلْمٌ ۖ وَإِلَّا تَغْفِرْ لِي وَتَرْحَمْنِي أَكُن مِّنَ الْخَاسِرِينَ

«Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n’ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants». (11-47)

 

 

 

رَبِّ اجْعَلْ هَـٰذَا الْبَلَدَ آمِنًا وَاجْنُبْنِي وَبَنِيَّ أَن نَّعْبُدَ الْأَصْنَامَ

«Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l’adoration des idoles». ( 14-35)

 

 

 

رَبَّنَا إِنَّكَ تَعْلَمُ مَا نُخْفِي وَمَا نُعْلِنُ ۗ وَمَا يَخْفَىٰ
عَلَى اللَّـهِ مِن شَيْءٍ فِي الْأَرْضِ وَلَا فِي السَّمَاءِ

«Ô notre Seigneur, Tu sais, vraiment, ce que nous cachons et ce que nous divulguons: – et rien n’échappe à Allah, ni sur terre, ni au ciel!» – (14-38)

 

 

 

رَبِّ اجْعَلْنِي مُقِيمَ الصَّلَاةِ وَمِن ذُرِّيَّتِي ۚ رَبَّنَا وَتَقَبَّلْ دُعَاءِ

«Ô mon Seigneur! Fais que j’accomplisse assidûment la Salât ainsi qu’une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur!» (14-40)

 

 

 

رَبَّنَا اغْفِرْ لِي وَلِوَالِدَيَّ وَلِلْمُؤْمِنِينَ يَوْمَ يَقُومُ الْحِسَابُ

«Ô notre Seigneur! pardonne-moi, ainsi qu’à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes». (14-31)

 

 

 

رَبَّنَا آتِنَا مِن لَّدُنكَ رَحْمَةً وَهَيِّئْ لَنَا مِنْ أَمْرِنَا رَشَدًا

«Ô notre Seigneur, donne-nous de Ta part une miséricorde; et assure nous la droiture dans tout ce qui nous concerne». (18-10)

 

 

 

رَّبِّ زِدْنِي عِلْمًا

«Ô mon Seigneur, accroît mes connaissances!» (20 – 114)

 

 

 

لَّا إِلَـٰهَ إِلَّا أَنتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ

«Pas de divinité à part Toi! Pureté à Toi! J’ai été vraiment du nombre des injustes». (21-87)

 

 

 

رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْدًا وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ

«Seigneur: «Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers». (21-89)

 

 

 

رَبَّنَا آمَنَّا فَاغْفِرْ لَنَا وَارْحَمْنَا وَأَنتَ خَيْرُ الرَّاحِمِينَ

«Seigneur, nous croyons; pardonne-nous donc et fais-nous miséricorde, car Tu es le meilleur des Miséricordieux» (23-109)

 

 

 

رَبَّنَا وَسِعْتَ كُلَّ شَيْءٍ رَّحْمَةً وَعِلْمًا فَاغْفِرْ لِلَّذِينَ
تَابُوا وَاتَّبَعُوا سَبِيلَكَ وَقِهِمْ عَذَابَ الْجَحِيمِ

«Seigneur! Tu étends sur toute chose Ta miséricorde et Ta science. Pardonne donc à ceux qui se repentent et suivent Ton chemin et protège-les du châtiment de l’Enfer.» (40-07)

 

 

 

رَبَّنَا وَأَدْخِلْهُمْ جَنَّاتِ عَدْنٍ الَّتِي وَعَدتَّهُمْ وَمَن صَلَحَ مِنْ آبَائِهِمْ
وَأَزْوَاجِهِمْ وَذُرِّيَّاتِهِمْ ۚ إِنَّكَ أَنتَ
الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ ﴿٨﴾ وَقِهِمُ السَّيِّئَاتِ ۚ وَمَن تَقِ السَّيِّئَاتِ
يَوْمَئِذٍ فَقَدْ رَحِمْتَهُ ۚ وَذَٰلِكَ هُوَ الْفَوْزُ الْعَظِيمُ

«Seigneur! Fais-les entrer aux jardins d’Eden que Tu leur as promis, ainsi qu’aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c’est Toi le Puissant, le Sage. Et préserve-les [du châtiment] des mauvaises actions. Quiconque Tu préserves [du châtiment] des mauvaises actions ce jour-là, Tu lui feras miséricorde». Et c’est là l’énorme succès». (40- 8/9)

 

 

 

رَبَّنَا اصْرِفْ عَنَّا عَذَابَ جَهَنَّمَ ۖ إِنَّ عَذَابَهَا كَانَ غَرَامًا ﴿٦٥﴾ إِنَّهَا سَاءَتْ مُسْتَقَرًّا وَمُقَامًا

«Seigneur, écarte de nous le châtiment de l’Enfer». – car son châtiment est permanent.Quels mauvais gîte et lieu de séjour!» (25- 66/67)

 

 

 

رَبَّنَا هَبْ لَنَا مِنْ أَزْوَاجِنَا وَذُرِّيَّاتِنَا قُرَّةَ أَعْيُنٍ وَاجْعَلْنَا لِلْمُتَّقِينَ إِمَامًا

«Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux». (25-74)

 

 

 

رَبِّ أَوْزِعْنِي أَنْ أَشْكُرَ نِعْمَتَكَ الَّتِي أَنْعَمْتَ عَلَيَّ وَعَلَىٰ
وَالِدَيَّ وَأَنْ أَعْمَلَ صَالِحًا تَرْضَاهُ وَأَدْخِلْنِي بِرَحْمَتِكَ فِي عِبَادِكَ الصَّالِحِينَ

«Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m’as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux». (27-19)

 

 

 

رَبِّ نَجِّنِي مِنَ الْقَوْمِ الظَّالِمِينَ

«Seigneur, sauve-moi de [ce] peuple injuste!» (28-21)

 

 

 

رَبِّ إِنِّي لِمَا أَنزَلْتَ إِلَيَّ مِنْ خَيْرٍ فَقِيرٌ

«Seigneur, j’ai grand besoin du bien que tu feras descendre vers moi». (28-24)

 

 

 

قَالَ رَبِّ انصُرْنِي عَلَى الْقَوْمِ الْمُفْسِدِينَ

«Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs!»(29-30)

 

 

 

رَبَّنَا لَا تَجْعَلْنَا فِتْنَةً لِّلَّذِينَ كَفَرُوا
وَاغْفِرْ لَنَا رَبَّنَا ۖ إِنَّكَ أَنتَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ

« Seigneur, ne fais pas de nous [un sujet] de tentation pour ceux qui ont mécru; et pardonne-nous, Seigneur, car c’est Toi le Puissant, le Sage». (60-5)

 

 

 

رَبَّنَا أَتْمِمْ لَنَا نُورَنَا وَاغْفِرْ لَنَا ۖ إِنَّكَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

«Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent». (66-8)

 

 

 

رَّبَّنَا عَلَيْكَ تَوَكَّلْنَا وَإِلَيْكَ أَنَبْنَا وَإِلَيْكَ الْمَصِيرُ

«Seigneur, c’est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir». (60-04)

 

 

 

  • Like 5
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Invocations tirées du Coran (suite)

 

 

وَقَالَ رَبُّكُمُ ادْعُونِي أَسْتَجِبْ لَكُمْ ۚ إِنَّ
الَّذِينَ يَسْتَكْبِرُونَ عَنْ عِبَادَتِي سَيَدْخُلُونَ جَهَنَّمَ دَاخِرِينَ

Et votre Seigneur dit: «Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’Enfer, humiliés». (40:60)

 

 

 

وَادْعُوهُ مُخْلِصِينَ لَهُ الدِّينَ

Et invoquez-Le, sincères dans votre culte. (7:29)

 

 

 

وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ

Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. (51:29)

 

 

 

إِنَّهُمْ كَانُوا يُسَارِعُونَ فِي الْخَيْرَاتِ
وَيَدْعُونَنَا رَغَبًا وَرَهَبًا ۖ وَكَانُوا لَنَا خَاشِعِينَ

« Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous ». (21/90)

 

 

 

 

  • Like 8
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Salam aleykoum ma Sœur,

 

Que Dieu (swt) te bénisse et te récompense pour ces paroles bénies que tu viens de poster.

Il n’existe aucune parole plus vraie dans l’univers que celles-ci.

 

 

  • Like 11
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète de Dieu Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères de l'Arche de Dieu, 

 

Je partage avec vous cette vidéo. 

Que Dieu vous bénisse et vous protège. 

 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.