Aller au contenu

Citations des Sages


Khadija

Messages recommandés

  • Members

" vends ta vie ici-bas contre ta vie dernière, tu les gagneras alors toutes deux. Ne vend pas ta vie dernière contre ton ici-bas, car tu les perdra tous deux." (Luqman)

 

" C'est ton attachement aux choses et objets qui te rend aveugle et sourd".

 

" Adopte le rythme de la nature, son secret est la patience."

 

" plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmente." (Ostad Elahi)

 

"Que tu étudies ou que tu enseigne la science, celle-ci doit améliorer ton cœur et purifier ton âme."

 

" Tu penses aimer ton Créateur ? Alors aime ton semblable d'abord."

 

" La piété comprend aussi humilité et courtoisie."

 

" venez en aide à l'opprimé, qu'il soit musulman ou non."

 

" Qui sont les hommes de savoir ? Ceux qui mettent en pratique ce qu'ils savent."

 

" Il est fort celui qui peut contenir sa colère."

 

"Les prophètes (que la paix soit sur eux) sont les médecins des maux des cœurs."

 

" Tous les jours je m'éloigne de la maison de ce bas monde, pour avancer vers la maison de l'au-delà. Et quelle meilleure demeure que celle-là ?" (Luqman)

 

" Les croyants voient avec la Lumière de Dieu."

 

"Écarte-toi du mal, il s'écartera de toi. Le mal a en effet été créé pour le mal." (Luqman)

 

" Le silence est sagesse, mais peu le pratique." (Luqman)

 

" Quiconque agit sans discernement finit par être avilit Par Dieu."

 

" Les bonnes pensées sont une part de l'adoration."

 

" Qui se montre équitable envers les autres, au détriment de sa personne; Dieu le Très-Haut, l'élèvera en grandeur." (Luqman)

 

"Dire la vérité aux injustes est la meilleure des guerres saintes."

 

" Gare-toi puis gare-toi, abstiens-toi de paresser, d'avoir honte et de négliger ce qu'on t'a ordonné de faire, de t'asseoir à l'endroit du doute et de l'égarement." (A.Tidjani)

 

Un sage a dit: "Toutes les dévotions réunies consistent en 4 choses:

Tenir ses promesses, respecter les limites, endurer les disparitions et se satisfaire de ce que l'on possède."

 

" La longue solitude donne plus de compréhension à la réflexion et la méditation est un guide sur le chemin du paradis." (Luqman ) 

 

" si vous avez un doute sur la destination, arrêtez-vous et consultez vous." (Luqman ) 

 

" prends l'obéissance à Dieu comme commerce. Elle t'apportera des profils sans fournir de marchandise." (Luqman ) 

 

Luqman, le Sage, dit: " Vaincs ta colère par ta longanimité et tes passions par ta piété."

 

" La longanimité, c'est de pardonner à celui qui t'a fait du tort et de répondre à une mauvaise action par une bonne." (Luqman ) 

 

" En quoi consiste ta sagesse ? Demande à t-on.

"Je ne recherche pas ce dont je n'ai pas besoin et je ne me charge pas de ce qui ne me concerne pas." (Luqman ) 

 

" Mon Dieu, veuille remplir nos cœurs de croyance en Toi, de certitude en Toi, de connaissance sur Toi, de reconnaissance de Toi, d'amour pour Toi, et d'ardent désir pour Ta rencontre." (Invocation d'Al-Hassan (RA))

 

" Louanges à Dieu avant tout le monde; Louanges à Dieu après tout le monde; Louanges à Dieu en toutes choses." (A.Tidjani)

 

" Sois serein pendant les moments difficiles, patient lors de l'adversité, reconnaissant pendant la prospérité, plein de recueillement pendant la prière et prompte pour l'aumône." (Luqman ) 

 

" L'homme le plus digne et le plus éduqué est celui qui s'éloigne lorsqu'il se trouve dans le besoin, et se rapproche lorsqu'on a besoin de lui." (Luqman ) 

 

" Ne sois point doux, tu serais avaler, et ne sois point amer, car tu serais recracher." (Luqman ) 

 

Un sage a dit: "L'ascèse implique cinq préceptes:

"S'en remettre à Allah, s'affranchir des créatures, être sincère dans ce que l'on fait, supporter les injustices et rester sobre."

 

" Mon fils, éspére en Dieu, Puissant et Majestueux, tout le bien, d'un espoir qui ne doit pas être en même temps de te rassurer quant à Son Stratagème. Crains-le aussi d'une crainte qui ne doit point te désespérer de Sa Grâce." (Luqman ) 

 

 

  • Like 13
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
 
 
Poème de JALAL AL DIN RUMI
 
 
Ton amour me fait résonner comme un orgue 
Et tous mes secrets se révèlent sous la touche de ta main. 
Tout mon étre exténué ressemble à une harpe 
A chaque fibre que tu touches, je gémis. 

Du néant est parti notre caravanne porteuse d'amour, 
Le vin de l'union illumine eternellement notre nuit; 
De ce vin que n'interdit point la religion d'amour, 
Nos lévres seront humectées jusqu'à l'aube du néant. 

En vérité, nous sommes une seule ame, moi et toi, 
Nous apparaissons et nous cachons toi dans moi, et moi dans toi. 
Voila le sens profond de mon rapport avec toi, 
Car il existe entre moi et toi, ni moi, ni toi... 


( grand poète soufi - 13ème siécle )
  • Like 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

Je lis actuellement les odes mystiques de ce poète, je suis en admiration par ces poèmes. Même si desfois je suis un peu perdu pour comprendre le sens profond de ce qu’il essaie de nous faire passer comme message avec la relation de l’Amour Divin.

 

Que Dieu vous bénisse.

  • Like 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum

Messager d'Allah, mes frères et soeurs

Merci ma leurs de partager avec nous ces magnifique citations et poèmes.

Que dieu te bénissent 

  • Like 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Members

L'IVRESSE DE L'AMOUR DIVIN SELON RUMI

 

As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou Chers amoureux de Dieu,

Magnifiques paroles de sagesse de Rumi.

Qu'Allah nous permettent d'atteindre cet etat d'Amour ardent Lui, Le Sublime, L'immense, Le Tout Puissant.

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Citation

L'IVRESSE DE L'AMOUR DIVIN SELON RUMI

 

As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou Chers amoureux de Dieu,

Magnifiques paroles de sagesse de Rumi.

Qu'Allah nous permettent d'atteindre cet etat d'Amour ardent Lui, Le Sublime, L'immense, Le Tout Puissant.

 

 

 

Amine 

  • Like 2
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de d'Allah Hicham, Chers Soeurs et Frères en Allah, 

 

Voici quelques citations à mediter ...

«Dieu, le généreux, nous a permis d'entrer en sa présence à tout moment, sans rendez-vous, et de rester en sa présence aussi longtemps que nous voulons lui demander ce que nous pouvons demander. Simplement en répandant un tapis de prière et en disant "Dieu est Grand", nous sommes en sa présence, capables de demander ce que nous voulons. Où est le roi qui nous permet d'entrer à tout moment en sa présence et de rester en sa présence aussi longtemps que nous le souhaitons?

 

«Par conséquent, quand ils [les musulmans] ont fait preuve d'ingratitude envers les bénédictions qu'Allah leur avait données, il leur a fait subir de sévères tourments aux mains des Mongols à Bagdad et lors des croisades lorsque les Occidentaux ont violemment envahi les terres musulmanes. Même aujourd'hui, ils continuent à enlever et à diviser leurs patries et à faire pleuvoir du feu et du soufre sur eux. Pendant ce temps, les musulmans sont occupés par le divertissement et l’erreur. Chaque fois qu'une calamité ou une crise leur arrive, ils disent que c'est un décret de Dieu, sans en reconnaître les causes et sans voir la sagesse qui se cache derrière, et sans chercher activement à trouver un traitement.

 

«Il n'y a pas de fin ni de limite en récompense pour un acte qui a été accepté par Allah.

 

2087220342.jpg

 

«Allah soutiendra l'état juste même s'il est dirigé par des incroyants, mais Allah ne soutiendra pas l'état oppressif même s'il est dirigé par des croyants.

ayat-al-kursi-khattat1.jpg

 

 

 

«Quand il s'agit de bien faire, certains d'entre nous sont hésitants. 

«Je suis un pécheur! Nous pouvons penser: "Allah appréciera-t-il vraiment les actes pathétiques que je fais quand je commets des actes si horriblement mauvais?" Allah (swt) dit: «Notre Seigneur est vraiment indolent et indulgent» (Coran, 35:34) et «il est très indulgent, très reconnaissant» (Coran, 35:30). Cela nous donne l'assurance que même si nous commettons des actes pécheurs, nous pouvons revenir à Allah et il nous pardonnera, pardon, tout en nous récompensant pour le bien.

 

«Nous pourrions penser: en quoi Allah doit-il être reconnaissant? Tout ce que nous avons vient de lui de toute façon! Mais c'est pourquoi Lui, le Très-Haut, est ash-Shakoor: Le plus reconnaissant. Sous cette forme, cela signifie qu'il apprécie le plus petit des actes, il apprécie les actes tout le temps et son appréciation est illimitée.

 

my-mercy-encompasses-all-things1.jpg

 

«La perfection de l'Ihsan d'Allah est qu'il permet à son esclave de goûter à l'amertume de la rupture avant la douceur de la guérison. Ainsi, il ne brise pas son esclave croyant, sauf pour le réparer. Et il ne lui refuse rien, si ce n'est pour le lui donner. Et il ne le teste pas (avec des difficultés), sauf pour le guérir.

 
«Votre dicton« Dieu est le plus grand »ne signifie pas qu'Il est plus grand que quelque chose d'autre, car il n'y a rien d'autre à côté de Lui, de sorte qu'il pourrait être dit qu'Il est plus grand que cela. Allahu Akbar signifie plutôt qu'Il est trop grand pour être perçu par les sens ou pour que les profondeurs de Sa Majesté soient atteintes par la raison et la logique, et en fait, qu'il est beaucoup trop grand pour être connu par un autre. -que-Lui car vraiment, personne ne connaît Dieu que Dieu.
 
«O Allah! Nos péchés sont sacrilèges à la lumière de Vos bénédictions, et sans votre amour et votre miséricorde, nous ne mériterions rien!
 

Mon Dieu, que Tu es gentil avec moi malgré ma grande ignorance et combien Tu es miséricordieux avec moi malgré mes actes laids.

Une citation de

 

«Quand il donne, il vous montre sa bonté, quand il vous prive, il vous montre sa puissance. Et dans tout cela, il se fait connaître à vous et vient à vous avec sa douceur.

 
«Un sentiment de découragement lorsque vous échouez est un signe certain que vous mettez votre foi en des actes.
 
 
 
  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

Merci Soeur Kadija de nous avoir fait partager ces belles citations et douas qui ont un sens très profond avec le Créateur Swt.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum,

Messager d’allah, mes frères et sœurs,

Merci ma sœur khadija pour ces magnifiques citations.

Que dieu t’accorde Davantage de science et de savoir inchalah.

Que dieu te bénisse et vous bénissent mes frères et sœurs.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Merci à notre Soeur Khadija, pour avoir pris le temps de partager ces citations avec nous.

 

Que Dieu (swt) l’en récompense.

 

amine.

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

         VIVRE DANS LA PAIX

 

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager d'Allah Hicham,

Chers Frères et Soeurs,

 

Je partage avec vous un rappel apaisant pour nous relier à notre Créateur.

 

 

 

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • Members

Salam alaykoum

 

Voici une courte citation du poète Rumi, ça me fait penser aux enseignements d'Hicham sur la réalité de l'Homme.

 

Citation

« L’homme est quelque chose d’immense. En lui tout est inscrit, mais ce sont les voiles et les ténèbres qui l’empêchent de lire en lui cette science »

Rûmi 

 

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.