Aller au contenu

Rien n’est plus Grand que l’Amour.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

Gloire à Celui qui insuffla son immanence, au plus près de nous, que nous ne sommes de nous-mêmes. 

 

Comment peut-on arriver à Lui, alors qu'il n'y a aucune voie ? 

 

La réponse est, je vois l'artiste dans son œuvre, mais pourtant, toi, tu ne vois que la toile et sa peinture.

 

Ce que tu penses voir autre que Dieu, n'est en réalité, pas autre que Lui. Car rien ne peut être autre que Lui.

 

Tu Le vois, mais tu ne sais pas que tu Le vois. Ton état de conscience ne sait pas qu'il ne sait pas.

 

Et lorsque les secrets du dévoilement te seront dévoilés, tu sauras qu'il n'y a d'autre but que toi-même.

 

Ta conscience synthétique s'effacera devant la radiance infinie de Sa Splendeur ;

 

Qui inondera tout ton être, de sorte que tu seras éperdu d'Amour pour Lui et que rien au monde ne comptera pour toi, si ce n'est que Sa Proximité.

 

 

Hicham.

 

 

  • Like 7
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon frère,

Salam alaykoum mes frères et soeurs,

 

Baraka'Llahou fik pour ce merveilleux poste. Que Dieu (swt) nous permette d'atteindre ce degré ultime qu'est l'Amour pour notre Seigneur (swt), que rien ne compte pour nous que Sa proximité. Amine.

 

Je voudrais partager avec vous ce Dhikr que j'aime beaucoup , je l'écoute souvent:

 

 

  • Like 10
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum les frères et sœurs,

 

Que Dieu nous accorde le privilège de l’Aimer comme il se doit et de nous ouvrir notre cœur afin de ressentir ce que tu as décris Hicham dans cette vie.

Il y a quelques années lorsque j’écoutais  Cette vidéo et j’en avais les larmes aux yeux. Elle me fait toujours autant d’effet.

 

 

Que Dieu vous bénisse.

  • Like 9
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Members

Salam Aleykoum chers frères et soeurs, 

 

Je viens d'ecouter la vidéo cher Tounka et je te remercie de ce partage. 

J'ai ressenti un  apaisement total et une sensation d' apesanteur. 

J'ai enregistré cette vidéo. 

 

Merci encore

Qu'Allah vous bénisse tous. 

 

  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 01/03/2019 à 21:41, Hicham a dit :

Gloire à Celui qui insuffla son immanence, au plus près de nous, que nous ne sommes de nous-mêmes. 

 

Comment peut-on arriver à Lui, alors qu'il n'y a aucune voie ? 

 

La réponse est, je vois l'artiste dans son œuvre, mais pourtant, toi, tu ne vois que la toile et sa peinture.

 

Ce que tu penses voir autre que Dieu, n'est en réalité, pas autre que Lui. Car rien ne peut être autre que Lui.

 

Tu Le vois, mais tu ne sais pas que tu Le vois. Ton état de conscience ne sait pas qu'il ne sait pas.

 

Et lorsque les secrets du dévoilement te seront dévoilés, tu sauras qu'il n'y a d'autre but que toi-même.

 

Ta conscience synthétique s'effacera devant la radiance infinie de Sa Splendeur ;

 

Qui inondera tout ton être, de sorte que tu seras éperdu d'Amour pour Lui et que rien au monde ne comptera pour toi, si ce n'est que Sa Proximité.

 

 

Hicham.

Merci !!! 

Qu'allah te bénisse mon frère Hicham ! 

Ton petit frère Unité 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.