Aller au contenu

Dieu prie-t-Il sur les Prophètes ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 27/02/2019 à 22:54, Khadija a dit :

Merci beaucoup pour votre réponse, Noble Messager Hicham.

 

J'ignorais cela.

Dans mon coeur j'ai une grande gêne interieure...

Etant nouvelle je suis très confuse, car je ne sais comment m'adresser à  vous de la meilleure manière. 

Il me semble que les compagnons du Prophète Mohamed (saw) s'adressaient à lui en le nommant "Messager de Dieu".

Quel est le mot le plus juste pour m'adresser à vous  Elu de Dieu?

 

Je vous demande pardon pour toutes mes questions, 

Aussi, suite au verset 56, sourate 33 que j'ai cité précédemment, je voulais savoir pourquoi DIEU à dit:" Allah et Ses Anges prient sur le Prophète ".

Comment est il possible que DIEU prie sur le Prophète ? 

Il se prie Lui même ?

 

Merci pour tout ce temps que vous nous accordez, qu'Allah vous récompense à  l'infini.

As Salam aleykoum sa rahmatoullahi sa barakathou .

 

 

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Barakallaoufiki pour ta question pertinente.

 

Dieu prie-t-Il sur Ses Prophètes ? Si oui, sous quelle forme ?

Alors, nous devrions le retrouver dans le Coran.

Et comme nous allons le voir, nous ne le retrouvons pas.

 

Généralement lorsque l’on prie, nous le faisons pour une Divinité.

Et là, nous lisons que Dieu prie sur une créature :

 

 

33.56. « Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations. »

 

 

Les savants et les gens qui ont fait cette traduction, l’on volontairement faite ainsi, pour que l’on se mette à diviniser le statut de Mohamed (sws). En cela, il y a un piège du diable et un égarement manifeste.

 

Ils enseignent que Mohamed (sws) est au-dessus de tous les Prophètes.

Alors que chez Dieu, il est interdit de faire des distinctions entre Messagers et Prophètes.

Dieu enseigne clairement, que ceux qui le font sont des mécréants, quel que soit leur œuvre.

 

 

4.150. « Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : "Nous croyons en certains d’entre eux mais ne croyons pas en d’autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

4.151. les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. »

 

 

Ils enseignent également que Mohamed est infaillible, qu'il ne commet aucune erreur, ni aucun péché.

Alors qu’il n’y a que Dieu (swt) qui puisse être ainsi.

 

De toute évidence, ils élèvent la prétendue parole de Mohamed, recueillie dans les hadiths, au-dessus de celle du Coran.

Ces gens pensent hadiths, s’habillent hadiths, mangent hadiths, urinent hadiths et dorment hadiths 

Avec leurs hadiths truffés d’erreurs, ils régissent leur société, ainsi que leur vie, et deviennent leur référence première.

 

C’est pour cela que lorsque vous les observerez, vous remarquerez qu’ils bugguent de partout, qu'ils présentent des symptômes pathologiques, qu'ils sont animés d’une extrême perversité, manifestent de la haine et de la violence envers les autres communautés.

 

Ils incarnent la destruction, la mort, le chaos, et tirent vers le bas, vers l’Enfer.

Alors que la vérité vous tire vers le haut, vers la Lumière, vers le Paradis.

 

L’hypocrisie à tellement atteint son paroxysme chez eux, qu’ils se dispensent de pratiquer ce qu’ils enseignent aux autres.

 

Ma Sœur, pour revenir au sujet, le mot traduit par "prier" ( يُصَلُّونَ ), dans la sourate 33v.56, où nous pouvons lire que « Dieu et les Anges prient sur Mohamed », ceci a été volontairement mal traduit, afin que les gens divinisent Mohamed et sa sounna, et qu'ils s’écartent du Coran, où il y a Guide et Lumière.

 

Aussi, ils jouent sur les ponctuations pour donner un autre sens aux mots. Car jadis, il n’y avait pas de ponctuation.

 

Nous pouvons facilement comprendre que les Anges intercèdent pour les hommes, et prient Dieu de leur accorder Sa Miséricorde. 

Mais que Dieu prie une créature, cela est incompréhensible.

Car Il détient tout l’univers et pourrait satisfaire Sa créature sans prier.

 

Dieu (swt) n'est pas dans une démarche de souhait, ni d'invocation.

Ce sont les créatures qui prient et invoquent Dieu, et non Dieu qui prie pour Ses créatures.

 

Pour comprendre la manipulation, voyons la racine du mot dans le Coran يُصَلُّونَ .

Il a été utilisé par Dieu, uniquement pour unir des groupes, afin de porter secours et soutien, et jamais dans le sens de prier.

 

 

4.90. « excepté ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d’avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. »

 

13.21. « qui unissent ce qu’Allah a commandé d’unir, redoutent leur Seigneur et craignent une malheureuse reddition de compte, »

 

28.35. « Il dit : « Nous te renforcerons avec ton frère, et nous vous pourvoirons tous les deux d’une autorité manifeste. Ainsi, ils ne pourront toucher aucun de vous. Avec nos miracles, vous deux, ensemble avec ceux qui vous suivent, vous serez les vainqueurs. »

 

 

Alors, comprenez que c’est dans ce sens que nous devons le comprendre. 

 

Voici maintenant le verset mal traduit :

 

 

33.56. « Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations. »

 

 

Le verset corrigé, comme vous le voyez, est totalement différemment de leur falsification :

 

 

33.56. « Dieu et Ses Anges, ensemble, soutiennent le Prophète. Ô vous qui croyez, soutenez-le et soumettez-vous (à ceci) »

 

 

En d'autres termes, Dieu (swt) et Ses Anges soutiennent le Prophète dans le monde invisible, et les Croyants doivent le soutenir dans le monde visible.

 

 

 

 

A suivre !

 

 

  • Like 9
  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum mon cher Frère Hicham 

Mes chers Frères et Sœurs, 

 

Barakallahoufik mon Frère pour cette enseignement 

Barakallahoufiki ma Soeur pour avoir posé la question 

 

Encore et toujours leur manipulation mais Dieu swt est Sont Messager rétablisse la vérité. 

Si Dieu swt ne protégé pas Sont Livre il nous aurait créé un christianisme 2 en vouent un culte à Mouhamad sws 

Astarfirroulah 

Les Messagers est Les Prophètes sont porteur de la Parole de Dieu swt la même Parole de Dieu swt donc aucun n'ai au dessus des autres, il servent la même cause même si Dieu swt à accorder certaine faveurs à certain par rapport à dautres

 

Le voyage nocturne (Al-'Isrā'):55 - Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres. Et à David nous avons donné le "Zabour" .

Dieu swt est Sont Messager savent mieux

 

Que Dieu swt vous Bénisse 

 

 

 

  • Like 14
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam Aleykoum, Noble Messager Hicham,

 

Merci infiniment pour votre réponse où par votre logique et simplicité,  vous faites revivre Les Saintes Paroles de Dieu, en chassant le faux. 

Grâce à ce dévoilement,  je me sens plus proche de cette vérité, qu'il n'y a qu'un DIEU digne d'adoration absolue, et que tout notre Amour doit être investi à ceux qui défendent Sa cause, selon leur degré de proximité. 

Et qu'est ce qui est plus beau que de soutenir et d'aimer le Messager de DIEU? 

Qu'Allah vous rajoute Lumières sur Lumières, et qu'Il nous compte parmi vos fidèles rapprochés. 

 

Al Israa-17-81-Et dis: «La Vérité est venue et l’Erreur a disparu. Car l’Erreur est destinée à disparaître».

 

As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou à  cette assemblée bénie.

 

 

  • Like 14
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum cher frère Hicham, chers frères et soeurs, 

 

SoubhanAllah mon frère Hicham !  

C'est un puissant discernement qui fini par mettre à plat la manoeuvre perfide des hypocrites ! 

 

Dieu ta vraiment couronné de sa lumière sublime et infini ! 

 

Que Dieu vous bénisse ! 

  • Like 13
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

Le faux est destiné a disparaître, la vérité est destiné à triomphé.

A cause de ce verset mal traduit, beaucoup de musulmans se sont égarés loin de la vérité en pensant que Dieu priait sur le prophète. Il y avait une sorte de supériorité que les musulmans pensaient avoir sur les autres communautés.

Vraiment cette manipulation était bien grande de la part d’ignorants. Le stratagème de Satan ait voué à la perte.

 

Il n’y a qu’un Messager de Dieu qui puisse avoir ce discernement.

Gloire à Allah, c’est vraiment une grande science que tu nous as apprise Messager de Dieu.

 

 

 

 

  • Like 15
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham, 

 

Mes Sœurs et Frères, 

 

Il y a plusieurs mois de cela mon frère m’avait posé cette question, comment Dieu SWT peut Il priait sur Son Prophète ?

cette question m’a interpellé et est resté dans un coin de mon esprit, j’ai essayé de trouver une réponse cohérente à cette question, j’avais beau chercher une signification à cela mais je n’en trouvait pas, je chassais ça de mon esprit pensant que le diable jouait les troubles faites.

 

BarakAllah oufik ma cher sœur Khadija pour avoir posé la question, barakAllah oufik mon cher Frère Hicham, une fois de plus Tu démontres leurs magnigances pour nous éloigner de la vérité.

 

Que Dieu SWT vous Benisse et vous protèges 

  • Like 13
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum très cher Frère Hicham (as)

 

Je te remercie cher soeur d'avoir posé cette question... Barak'Allahofik

J'en ai une qui m'est venu à l'esprit très cher Frère as :

 

pendant le tachahoud final lors de la prière, nous disons "Allah-o-ma salli 3ela mohammed wa 3ela eli mohammed"

 

Sommes nous la aussi dans l'erreur très cher Frère Hicham ? Car nous disons Seigneur prie sur mohammed !!

 

Qu'Allah (swt) te bénisse très cher Frère as

 

  • Like 11
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 03/03/2019 à 18:50, jabrane a dit :

Salam alaykoum très cher Frère Hicham (as)

 

Je te remercie cher soeur d'avoir posé cette question... Barak'Allahofik

J'en ai une qui m'est venu à l'esprit très cher Frère as :

 

pendant le tachahoud final lors de la prière, nous disons "Allah-o-ma salli 3ela mohammed wa 3ela eli mohammed"

 

Sommes nous la aussi dans l'erreur très cher Frère Hicham ? Car nous disons Seigneur prie sur mohammed !!

 

Qu'Allah (swt) te bénisse très cher Frère as

 

 

 

Salam aleykoum mon cher Frère,

 

je te réponds sous peu, inchAllah.

 

 

  • Like 9
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 03/03/2019 à 21:36, Admin a dit :

Salam aleykoum mon cher Frère,

 

je te réponds sous peu, inchAllah.

 

 

Salam

 

Le 03/03/2019 à 18:50, jabrane a dit :

Salam alaykoum très cher Frère Hicham (as)

 

Je te remercie cher soeur d'avoir posé cette question... Barak'Allahofik

J'en ai une qui m'est venu à l'esprit très cher Frère as :

 

pendant le tachahoud final lors de la prière, nous disons "Allah-o-ma salli 3ela mohammed wa 3ela eli mohammed"

 

Sommes nous la aussi dans l'erreur très cher Frère Hicham ? Car nous disons Seigneur prie sur mohammed !!

 

Qu'Allah (swt) te bénisse très cher Frère as

 

 

Salam U Alikum

 

Subhan'Allah, il m'est venu la meme réflexion.

D'ailleurs je pense que ce verset a été traduit pour coller aux hadiths qui préconisent de saluer le prophete Mohamed par le tachahoud.

Alors que cela devrait être l'inverse. Le Coran devrait être un baromètre pour les hadiths, c'est à dire la seule base pour trier ces hadiths.

 

Qu'Allah vous bénisse mes freres et soeurs, ainsi que mon Cher Frere Hicham

 

 

  • Like 8
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • Members
Le 03/03/2019 à 21:36, Admin a dit :

Salam aleykoum mon cher Frère,

 

je te réponds sous peu, inchAllah.

 

 

Salam u alikum cher Hicham, ainsi que mes freres et soeurs

 

Je suis tombé sur ce poste et sauf erreur de ma part, il me semble que tu ais omis de répondre. 

Désolé ce n'est nullement une critique tu fais déjà tellement pour rétablir la vérité.

Allah seul décide du moment opportun pour divulguer le message avec ton intermédiaire.

 

Que Dieu te bénisse cher messager

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Khadija a modifié le titre en Dieu prie-t-Il sur les Prophètes ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.