Aller au contenu

Le dernier sermon falsifié.


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 06/03/2019 à 10:47, zaara a dit :

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

J’ai lu le dernier sermon du prophète (saws) et ce qui m’a interpellé c’est ce passage

 

« Ô peuple!  Aucun prophète ni messager ne viendra après moi, et aucune nouvelle religion ne naîtra. »

 

Est ce une falsification de la part de personnes mal intentionnées afin d’égarer la communauté ? 

 

Comme le dernier sermon est très célèbre, le fait que ces paroles soient dites ainsi les personnes sont comme formatés et ne jurent que par ces paroles. Ils n’accepteront jamais qu’il y ait un dernier Messager envoyé de Dieu.

 

Que Dieu vous bénisse.

 

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Tous ceux qui croient que Mohamed (sws) a apporté une nouvelle Religion, sont de toute évidence des égarés.

Et on ne doit pas suivre leurs enseignements.

 

De même, tous ceux qui croient que Mohamed est le dernier Messager, sont des ignorants égarés. Ils n’ont rien compris à la Religion de Dieu.

Alors, comprenons que ce dernier sermon du Prophète a été manipulé par les hypocrites (dit les pieux prédécesseurs et tabi’ines), afin d’écarter la famille du Prophète du choix Divin, pour la succession du pouvoir.

 

 

Alors, de grâce, laissez-moi vous dire que tous ces pieux prédécesseurs (sahabas),ne sont pas infaillibles.

Car ils ont commis de grandes erreurs.

 

 

1) Avant sa mort, ils ont empêché le Prophète (saws) d’écrire ses dernières volontés. Ce qui aurait permis à la oumma de ne jamais s’égarer.

 

2) Ils n’ont pas assisté au lavage mortuaire, ni à l’enterrement du prophète (sws). Et ont comploté pour prendre sa succession.

Comment peut-on prétendre aimer le prophète (saws), et ne pas assister à ses funérailles ?

 

3) Ils ont déshérité sa fille Fatima.

 

4) Ils ont rétabli au sein de la communauté, le script que le prophète (saws) avait maudit et banni pour avoir falsifié la Révélation. Et il l’on honoré d’un haut poste.

 

5) Puis ils ont assassiné toute la famille du Prophète (saws).

 

 

Revenons à la première phrase du haut :

 

 

Citation

Tous ceux qui croient que Mohamed (sas) a apporté une nouvelle Religion sont de toute évidence des égarés.

Et on ne doit pas suivre leurs enseignements.

 

 

En effet, nous lisons dans le Coran que cette Révélation n’est qu’un rappel des Livres antérieurs.

Que Dieu exhorte Son Prophète Mohamed à suivre la Religion déjà établie par Abraham.

Car ce dernier était déjà Musulman avant Mohamed, et avant nous tous.

Cela veut tout simplement dire que Mohamed n'a pas apporté une nouvelle religion.

 

 

Aujourd'hui, les ignorants et les hypocrites veulent, par la force, que le monde suive leur religion.

Alors qu'ils n'ont pas d'autre Religion que celle d'Abraham.

 

 

Je vais vous enseigner quelque chose de nouveau : qu’Abraham apporta la Religion, mais pas l’Islam !

L’Islam n’est qu’un état d’obéissance envers Son Créateur.

Et la Religion est un outil pour l’atteindre.

 

 

Sachez que la majorité des gens, pour ne pas dire tous, ne savent pas ce qu’est un Messager ? Ni qu’est-ce qu’un Prophète ?

 

- Un Prophète, est celui qui est chargé de transmettre le Livre de Dieu à son peuple.

Il est, par la force des choses, un Messager.

 

- Un Messager, est celui qui confirme les Livres de Dieu, qui rappelle et guide son peuple, à travers des inspirations Divine, afin de les faire sortir des ténèbres vers la Lumière. Un Messager n’est pas forcement un Prophète.

 

 

De toute évidence, celui qui enseigne que Mohamed est le dernier Messager, est un grand ignorant.

 

 

Comprenez que celui qui est attendu par toutes les Nations, qu’il soit le Mashia, le grand Monarque, ou le Mahdi…

Il ne sera pas un autoproclamé, mais forcement un Élu, choisi par Dieu.

 

 

22.75. « Dieu choisit des Messagers parmi les Anges et parmi les hommes. »

 

 

De toute évidence, un Élu de Dieu ne pourra l’être par déduction, et conclure de s’autoproclamer Élu de Dieu.

Il ne doit pas s’inventer des missions.

Un faux Élu ne portera pas la Lumière Divine, et son enseignement sera en contradiction, incohérent et faux.

 

L’Élu de la fin des temps recevra nécessairement les inspirations Divine, pour accomplir la Volonté de Dieu sur Terre.

 

 

Pour conclure,

Celui qui reçoit des Révélations Divine, telles que le recevra le Libérateur de la fin des temps, est forcément un Messager de Dieu.

 

 

 

A suivre !

 

 

 

Suite du post dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2021-une-grande-malédiction-divine-s’est-abattue-sur-les-musulmans/

 

 

 

  • Like 8
  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem Alaykoum

Messager d'Allah, mes frères et soeurs,

Al hamdoulilah, je suis heureux de te lire et de comprendre. On avance chaque jour que dieu fait. 

Que dieu te bénissent messager d'Allah, et vous bénissent mes frères et soeurs.

  • Like 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum mon cher Frère Hicham 

Mes chers Frères et Sœurs, 

 

El hamdullilah de rétablir et confirmer la Vérité avec autant de cohérence ! 

Ceci est la Vérité que Dieu swt Te facilite La Mission et nous garde près de Toi fidèles et dévoué au près de Sont Messager, nous préserve d'être comme ceux qui ont trahi le Prophète sws

Amine 

 

Barakallahoufik il y a quelque années je ne savais pas non plus faire la différence entre un Messager ou un Prophète grâce à Tes enseignements de Lumière j'ai pu discerner les choses,  comme pour l'islam en réalité il existe depuis le début de la création car toute la création et concerner par islam obeissance à Dieu 

Les Cieux et la Terre était Musulman (Soumis) bien avant Abraham as ou Mouhamed sws 

Les versets détaillés (Fuşşilat):11 - Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".

Cela veut dire comme Tu la dit mon cher Frère que Islam et un était obéissance à Dieu swt qui concerne toute la Création (les Anges, hommes, animaux, éléments...) Il ne concerne donc pas uniquement une Communauté !

 

Mouhamad sws ne peut être le dernier Messager car chaque fois que Dieu swt nous accorde un Livre et de la Sagesse (Le Coran), un Massager vient confirmer celui ci ! 

De plus Dieu swt n'a jamais fait descendre un Livre sans que le diable maudit n'essaye de falsifié la Parole Divine

 

Le pélerinage (Al-Ĥaj):52 - Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

 

Alors Dieu swt abroge  la parole du diable maudit par un Massager qui rétablit Sa Parole !! 

 

Louange à Dieu 

 

 

Barakallahoufik que Dieu Te Protège mon cher Frère ainsi que vous tous et toutes mes Chers Frères et Sœurs 

 

  • Like 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum très cher Frère Hicham as,

Ainsi qu'à tous mes frères et soeurs incha’Allah

 

Sobhan'Allah, hier soir je discuter avec mon cousin sur ce sujet très exactement ☺

Il pensait aussi que Mohammed sws, a reçu une nouvelle religion.

 

49:09 Dis : «Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair».
Qul ma kuntu bid'an mina alrrusuli wama adree ma yuf'alu bee wala bikum in attabi'u illa ma yooha ilayya wama ana illa natheerun mubeenun
قُلْ مَا كُنتُ بِدْعاً مِّنْ الرُّسُلِ وَمَا أَدْرِي مَا يُفْعَلُ بِي وَلَا بِكُمْ إِنْ أَتَّبِعُ إِلَّا مَا يُوحَى إِلَيَّ وَمَا أَنَا إِلَّا نَذِيرٌ مُّبِينٌ

 

Le prophète sws, n'a pas apporter de choses nouvelles, il ne fait que suivre ses prédécesseurs, qu'Allah swt les récompenses éternellement pour le bien qu'ils ont fait incha’Allah...

La seule et unique nouvauté qu'on ai comparé à nos frères qui ont reçu leur livre est nos rites et legislations :

 

5 : 48 Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .
Waanzalna ilayka alkitaba bialhaqqi musaddiqan lima bayna yadayhi mina alkitabi wamuhayminan 'alayhi faohkum baynahum bima anzala Allahu wala tattabi' ahwaahum 'amma jaaka mina alhaqqi likullin ja'alna minkum shir'atan waminhajan walaw shaa Allahu laja'alakum ommatan wahidatan walakin liyabluwakum feema atakum faistabiqoo alkhayrati ila Allahi marji'ukum jamee'an fayunabbi-okum bima kuntum feehi takhtalifoona
وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِناً عَلَيْهِ فَاحْكُم بَيْنَهُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ وَلاَ تَتَّبِعْ أَهْوَاءهُمْ عَمَّا جَاءكَ مِنَ الْحَقِّ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَاجاً وَلَوْ شَاء اللّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَـكِن لِّيَبْلُوَكُمْ فِي مَا آتَاكُم فَاسْتَبِقُوا الخَيْرَاتِ إِلَى الله مَرْجِعُكُمْ جَمِيعاً فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

 

Allah-ô-arlem j'espère ne pas dire de bêtises tres cher FrèreHicham as,

Qu’Allah swt vous bénisse tous incha’Allah

 

  • Like 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum  Cher Messager de Dieu, Merci pour nous guider dans la Vérité,

As salam aleykoum mes chers Soeurs et Frères,  j'ai toujours beaucoup de joie de vous lire,

 

En relisant bien ce texte , je me pose quelques questions:

1) Vous dites:

Citation

Je vais vous enseigner quelque chose de nouveau : qu’Abraham apporta la Religion, mais pas l’Islam !

L’Islam n’est qu’un état d’obéissance envers Son Créateur.

Et la Religion est un outil pour l’atteindre.

 

Alors que dans le Coran on peut lire:

" Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion et accompli sur vous Mon bienfait.

Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous ".

(Coran 5:3)

Sourate 3 v.19. "Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!"

 

ma question est:

Qu'est ce que l'islam (soumission/ obeissance) exactement?

un état ou une religion?

 

2)concernant le sens du mot islam,

on trouve dans le dictionnaire:

Citation
islam
nom masculin
  1. 1.
    Religion prêchée par Mahomet (Muhammad) et fondée sur le Coran.
  2. 2.
    (AVEC MAJUSCULE)
    L'ensemble des peuples musulmans et leur civilisation.
     

 

alors que le vrai sens doit être celui-ci:

Citation

La vraie signification du mot Islam : Le mot « Islam » est un nom verbal dérivant du verbe aslama qui veut dire, « Il s’est résigné ou soumis ». Utilisé par rapport à Dieu, il signifie « Il est devenu soumis à Dieu ». Ainsi, l’Islam consiste à reconnaître qui est son Seigneur et à reconnaître que son attitude vis-à-vis de son Seigneur et Créateur est celle de soumission et d’adoration.

 

Cette notion de soumission, mal comprise, à mené la communauté tel un troupeau de moutons qui part à l'abattoir...

C'est bien par soumission que les Croyants on avalés toutes ces fausses sciences et qui ont permis à  certains manipulateurs de tous bords d'abuser de la naïveté des Croyants et Croyantes.

 

 Ma question est: 

Quel état spirituel est requis pour atteindre cette soumission/ obéissance à  Allah?

 

Merci pour toutes vos sciences révélées,  Cher Élu de DIEU,

qu'Allah vous rajoute plus encore de Sciences (nous sommes assoiffés de connaissances aussi véridiques que les vôtres ...?), vous protège et vous Bénisse.

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2025-lislam-est-il-une-religion/

 

 

  • Like 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam u alikum mes freres et soeurs, mon frère Hicham

 

Merci pour ces lumières et tes enseignements qui depoussierent les souillures cumulées depuis des siècles.

 

Deux questions me viennent à la lecture de ton post :

 

- Peux tu nous en dire plus sur script que le prophète avait banni?

- Pour cette periode de fin des temps, existent ils d'autres messagers possibles qui assisteraient l'Elu de la fin des temps?

- Ce que tu nous revele sur Abraham et la Religion, cela veut-il dire qu'on peut être musulman sans l'outil de la Religion?

Cela indiquerait que Dieu inspire qui il veut par le Livre Celeste?

 

Désolé si je m'égare

 

Que Dieu vous bénisse

  • Like 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 09/03/2019 à 14:37, Khadija a dit :

As salam aleykoum  Cher Messager de Dieu, Merci pour nous guider dans la Vérité,

As salam aleykoum mes chers Soeurs et Frères,  j'ai toujours beaucoup de joie de vous lire,

 

En relisant bien ce texte , je me pose quelques questions:

1) Vous dites:

 

Alors que dans le Coran on peut lire:

" Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion et accompli sur vous Mon bienfait.

Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous ".

(Coran 5:3)

Sourate 3 v.19. "Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!"

 

ma question est:

Qu'est ce que l'islam (soumission/ obeissance) exactement?

un état ou une religion?

 

2)concernant le sens du mot islam,

on trouve dans le dictionnaire:

 

alors que le vrai sens doit être celui-ci:

 

Cette notion de soumission, mal comprise, à mené la communauté tel un troupeau de moutons qui part à l'abattoir...

C'est bien par soumission que les Croyants on avalés toutes ces fausses sciences et qui ont permis à  certains manipulateurs de tous bords d'abuser de la naïveté des Croyants et Croyantes.

 

 Ma question est: 

Quel état spirituel est requis pour atteindre cette soumission/ obéissance à  Allah?

 

Merci pour toutes vos sciences révélées,  Cher Élu de DIEU,

qu'Allah vous rajoute plus encore de Sciences (nous sommes assoiffés de connaissances aussi véridiques que les vôtres ...?), vous protège et vous Bénisse.

 

 

 

Salam Aleykoum mon cher Frère Hicham 

Mes chers Frères et Sœurs 

 

Ma cher Sœur si je peut me permettre de donner mon avis Allah ou ahlem 

 

Je vais vous enseigner quelque chose de nouveau : qu’Abraham apporta la Religion, mais pas l’Islam !

L’Islam n’est qu’un état d’obéissance envers Son Créateur.

Et la Religion est un outil pour l’atteindre.

 

Je pense que notre cher Frère veut dire que Islam existe depuis le début de la

Création exister avant Abraham as donc Abraham n'a pas àporter l'islam mais les des prescription pour atteindre ( rites, bon comportement, justice...) 

C'est pour cela que nous pouvons avoir des législation différentes mais cela ne change pas l'islam ! Islam réuni tous ce qui obéissent à Dieu swt

 

Dieu swt au cours des siècles à changer plusieurs fois Ses lois et prescriptions cela n'a pas changer Islam. 

 

Pour la communauté la soumission n'ai pas un problème sauf qu'elle ses soumis à la parole des hommes et du diable bannit au lieu de celle de Dieu swt

 

Je pense aussi c'est une question de sincérité un cœur qui cherche vraiment Dieu ne se laissera pas abusé éternellement comme le fait la communauté ent se laissant abuser par les ignorant que Dieu swt Les guide

 

Amine

  • Like 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Merci, cher Frère Hicham, de rétablir haut et fort la vérité sur cette grande injustice vis-à-vis du Prophète (s.w.s) et Sa noble Famille (paix sur eux).

 

Les gens se sont disputés sur l’endroit où le prophète (s.w.s) devait être enterré. Comment peut-on se disputer devant un mort qui plus est le prophète Mohamed (s.w.s) ?

 

Sans parler du mépris vis-à-vis de toute sa famille. Les personnes les proches et aimées du prophète (s.w.s) malmenés par les hypocrites. Ne savent-ils pas que Dieu (s.w.t) les mentionne dans le Coran (les gens de la Maison)? N’est-ce pas les personnes qui les premières ont reçu les versets et les enseignements avant les autres puisque les plus proches du prophète (s.w.s). ?

Et la prière sur le Prophète. Ne demandons nous pas à Dieu (s.w.t) de prier également sur sa saint Famille ?

 

Les croyants avaient le devoir d’obéir au prophète et si le prophète a demandé à ce que ce soit rédigé ses dernières volontés ils devaient s’exécuter sans discuter.

Sourate 4 - verset 64. Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.

Sourate 4 - verset 65. Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].

 

Le prophète (s.w.s) n’a-t-il pas dit qu’Ali (a.s) était la porte de la science.

 

Jâbir b. ‘Abdillah (r.a) rapporte du Prophète (s.w.s) : « Je suis la Cité de la Science et ‘Ali en est la porte (le portail) ; quiconque désire se rendre à la cité doit passer par la porte ». 
En commentant ce hadîth, Al- Hâkim dit : « C’est un hadîth authentique de par sa chaîne de transmission ». Al-Hâkim, Al-Mustadrak, 3/126.

 

J’ai même lu que lorsque le prophète a demandé à ce qu’on apporte de quoi ecrire les hypocrites disaient « il délire ». Astaghfiroullah, Astaghfiroullah, Astaghfiroullah.

 

Ah oui et il y a aussi le fait que lorsqu'une personne défend le prophète (s.w.s) et sa Famille, ils sont considérés comme chiite.

Pour ma part, ce n’est pas un argument mais juste un écran de fumée pour nier la vérité.

De toute façon il n’y a ni sunnite, ni chiite. J’aime utilise le verset suivant pour démonter ce faux argument.

 

Sourate 3 - verset 67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.

 

Nous ne sommes ni sunnite, ni chiite mais seulement des Musulmans un point c’est tout. Stop à la Fitna entre croyants.

 

Je terminerai par dire que nous avons été lobotomisés durant des siècles par des criminels, imposteurs et menteurs.

En réalité, la plupart des personnes vivent dans une bulle et se contentent de répéter bêtement tels des perroquets des faux enseignements sans jamais chercher à se poser les bonnes questions et tous cela fait le jeu du malin/trompeur.

 

Il ne faut donc pas s’étonner de l’état de l’Oumma à notre époque, ce n’est que le résultat de la désobéissance et des crimes perpetrés sur la Famille du Prophète.

 

Ô Allâh ! Prie sur notre maître Muhammad et la famille de notre maître Muhammad comme Tu as prié sur notre maître Ibrâhîm et la famille de notre maître Ibrâhîm et bénis notre maître Muhammad et la famille de notre maître Muhammad comme Tu as béni notre maître Ibrâhîm et la famille de notre maître Ibrâhîm parmi les univers. Tu es certes Le Digne d’éloge, Le Glorieux.

 

Amine.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Like 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Bien parler mon Frère Paix intérieur, si si, ils savent très bien ce qu'ils font, que Dieu (swt) mentionne les gens du rappel, la Famille du prophète (saws) dans le coran mais ils ont changer le sens des mots à travers des traductions falsifié pour que nous ne fassions pas le rapprochement.

 

Tout est bien calculé pour camouflé la vérité !

 

Les gens du rappel qui son: les gens du coran, des imam béni mentionné dans le coran et issu de la descendance du prophète (saws) évidemment boycotté et persécuté par les khalifes du chaos de l'époque qui voyaient en eux un Danger pour leurs intérêts.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon cher Frère, 
Salam alaykoum mes frères et soeurs,

 

Baraka'Llahou fik encore une fois pour tous ces sujets. C'est vraiment malheureux de voir qu'au début de cette communauté jusqu'à aujourd'hui, des gens ont cherché à cacher la Vérité et ont inventé des mensonges sur le Prophète ( sws ). Que Dieu (swt)  accorde le privilège à notre génération de sortir de tous ces faux enseignements, de connaitre véritablement sa religion et de L'adorer comme il se doit.Amine.
 

Regardez ce tasfir de la sourate 44 d'Ibn Kathir. Si les gens méditaient, ils auraient compris qu'en réalité le Messager dont il est question n'est pas le Prophète (sws) mais un autre dans le futur. Et que le signe de la Fumée n'est certainement pas encore arrivé. Mais pour continuer à endormir le cœur des croyants , ils inventent des histoires à dormir debout comme cette histoire de terre aride et de fumée entre Terre et Ciel qui aurait déjà eut lieu.

Citation

44:9: Mais ces gens-là, dans le doute, s'amusent.

commentaires : Ces gens-là doutent de la résurrection et plaisantent en se moquant de toi, ô Mohammad. Ce dernier invoque alors Dieu en ces termes: «Mon Dieu, aide-moi contre eux et envoie-leur sept années de disette comme celles [du temps] de Youssef».

 

44:10: Et bien, attends le jour où le ciel apportera une fumée visible

commentaires : Dieu lui répondit: «Attends donc le jour où le ciel apportera une fumée visible». En effet, la terre devint aride et une famine les atteignit en sorte qu'ils voyaient comme une fumée remplir l'espace entre ciel et terre

 

44:11: qui couvrira les gens. Ce sera un châtiment douloureux.

commentaires : et envelopper les hommes sous l'effet de la faim. Ils s'écrièrent alors: «Voici un châtiment douloureux.

 

44:12: ‹Seigneur, éloigne de nous le châtiment. Car [à présent] nous croyons›.

commentaires : Seigneur, éloigne de nous ce châtiment. Oui, nous croyons en ton Prophète».

En plus ça contredit les hadiths qui annoncent cette Fumée comme un des signes de l'Heure.

  • Like 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Bien vu mon Frère Tounka et je trouve cette explication des versets coranique quelque peu, rocambolesque !

 

C'est pas clair, ça part dans tous les sens, aucune source si ce n'est l'inspiration de l'auteur et quelques Hadith puisé ici et la eux même rapporté, d'un tel puis d'un tel etc ...

 

En plus le ibn Kathir ne connait pas la sounna ou quoi, parce que déjà le châtiment de la Fumée, est comme la dit le Frère Tounka annoncé comme un signe de la Fin des Temps dans des Hadith Sahih.

Tout cela ne colle pas !

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.