Aller au contenu

L'islam est-il une religion ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 09/03/2019 à 14:37, Khadija a dit :

As salam aleykoum  Cher Messager de Dieu, Merci pour nous guider dans la Vérité,

As salam aleykoum mes chers Soeurs et Frères,  j'ai toujours beaucoup de joie de vous lire,

 

En relisant bien ce texte , je me pose quelques questions:

1) Vous dites:

 

Alors que dans le Coran on peut lire:

" Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion et accompli sur vous Mon bienfait.

Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous ".

(Coran 5:3)

Sourate 3 v.19. "Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!"

 

ma question est:

Qu'est ce que l'islam (soumission/ obeissance) exactement?

un état ou une religion?

 

2)concernant le sens du mot islam,

on trouve dans le dictionnaire:

 

alors que le vrai sens doit être celui-ci:

 

Cette notion de soumission, mal comprise, à mené la communauté tel un troupeau de moutons qui part à l'abattoir...

C'est bien par soumission que les Croyants on avalés toutes ces fausses sciences et qui ont permis à  certains manipulateurs de tous bords d'abuser de la naïveté des Croyants et Croyantes.

 

 Ma question est: 

Quel état spirituel est requis pour atteindre cette soumission/ obéissance à  Allah?

 

Merci pour toutes vos sciences révélées,  Cher Élu de DIEU,

qu'Allah vous rajoute plus encore de Sciences (nous sommes assoiffés de connaissances aussi véridiques que les vôtres ...?), vous protège et vous Bénisse.

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2020-le-dernier-sermon-falsifié/&do=findComment&comment=16435

 

 

 

Salam alaykoum ma Sœur Khadija,

 

Barakallaoufiki pour tes interventions pertinentes.

 

 

Tu poses quelques questions, comme celles ci-dessous encadrées :

 

Citation

 

Qu'est ce que l'islam (soumission/ obéissance) exactement ?

un état ? ou une religion ?

 

 

 

L’islam est un acte d’Amour pour Son Seigneur, qui se manifeste par un état d’obéissance. 

Et pour l’atteindre, la Religion en est le moyen et le mode opératoire, pour que l'être humain accède à l’état de soumission.

 

Pour que cela soit possible, il faut nécessairement une attente Divine, afin que la notion de soumission prenne tout son sens.

Les attentes Divine sont les directives que Dieu (swt) a donné à Ses créatures.

 

Alors, qu’est ce que la soumission ?

La soumission est l’état suprême de l’être, où il est en totale obéissance.

 

 

Quel est le chemin pour l’atteindre ?

 

La première porte du voyage est la Croyance. Puis, vient la station de la Foi.

Puis, le terminus, et l’endroit où l’on doit descendre, est l’Amour ardent. C'est cette station qui rend impossible la désobéissance.

 

Il n'y a pas de réelle soumission, sans Amour.

Il s’agit ici du véritable Amour envers son Créateur.

 

Tant que nous sommes imprégnés par la désobéissance, nous restons au stade de la croyance, et à l’ombre de la soumission, qui ne reste que dans l’apparence et le gestuel.

 

La désobéissance est le contraire de la soumission.

Et proportionnellement, plus vous vous rapprocherez de la désobéissance, plus vous vous éloignerez de la soumission.

 

 

Ma Sœur, tu as cité ce verset que tu ne comprends pas : " Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous ".

 

En réalité, ils ont tronqué le sens du verset, pour dire au monde que seule leur dernière religion, qu’est l’Islam, est agréée par Dieu, et que les autres religions sont abrogées.

 

Or, nous devons plutôt le lire ainsi : « J'ai approuvé pour vous la Soumission en tant que religion », ce qui prend un tout autre sens.

 

 

Aussi, dire que la Religion unique de Dieu est l'Islam, ou dire que l'Islam est une Religion, est un raccourci pour donner un sens aux mots, afin de simplifier aux gens. 

Alors que si nous entrons en profondeur, et que nous zoomons ; l'Islam est un état, et la Religion est un moyen pour l'atteindre.

 

Et pour finir, il ne faut pas se soumettre à tout et n’importe quoi.

 

Le Croyant doit suivre uniquement le Coran, et ne pas suivre les gens qui ne s’y conforment pas.

Il faut refuser tout ce qui ne va pas avec ce qui vient d’être dit, afin d’être protégé de toute tromperie.

 

 

 

A suivre !

 

 

 

  • Like 5
  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum Noble Hicham, Élu de Dieu,

Merci pour toutes ces clefs de compréhension , vous nous aidez énormément pour nous élever vers notre Créateur. 

Grâce à Dieu, vous chassez toutes les confusions de notre esprit pour que la Lumière Divine rentre en nous!

Que DIEU vous Bénisse et vous récompense, d'une récompense ininterrompue et la meilleure possible, et vous rendre votre Grande Mission facile.

 

Qu'Allah nous accorde cet état excellent de soumission avec cet ardent Amour pour Lui.

Et un grand salam à tous mes chers Frères et Soeurs en Allah.

  • Like 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik mon cher Frère pour cet enseignement lumineux. 

 

C'est limpide comme l'eau.

 

Dieu (sw.t) est Grand.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Like 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum

Très cher messager, mes frères et sœurs 

Al hamdoulilah, ça fait un. Bien fou. 

Que dieu te bénisse Messager d'Allah pour tes enseignements. 

Que dieu vous benissent 

  • Like 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Ahlaykoum mes chers frères et sœurs Barakallaoufik mon cher frère et Messager de Dieu swt pour cette richesse de savoir que tu nous enseigne,

Mon cher frère Hicham les actes d'obéissance doit on les comprendre par les acte obligatoire  et de désobéissance par les actes interdit dans le coran ? Ou ça va au delà de ça comme une personne qui pense appliqué les actes de soumissions à Dieu tout en s'éloignant des actes de désobéissance, mes tourne le dos au Messager de Dieu, à ce moment tourner le dos au messager de Dieu reviens à tourné le dos à Dieu swt, donc tout les actions de cette personne sont invalide

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2116-lelu-de-la-fin-des-temps-et-la-voie-intermediaire/

 

  • Like 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Mon cher frère Hicham quand tu dis que les croyants doivent se basé uniquement sur le coran cela concerne uniquement ceux de cette législation,

Et par rapport aux hadiths qui sont conforme au coran faut-il les prendre en compte ou les ignorers ?

comme les personnes qui ceux disent coraniste et rejetant tout les hadiths

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.