Aller au contenu

Le langage des oiseaux


Tounka

Messages recommandés

  • Members

Salam alaykoum mon cher Frère,

Salam alaykoum mes frères et sœurs,

 

En lisant les versets ci-dessous, une réflexion me vient:

 

15. Nous avons effectivement donné à David et à Salomon une science; et ils dirent: «Louange à Allah qui nous a favorisés à beaucoup de Ses serviteurs croyants».

16. Et Salomon hérita de David et dit: «Ô hommes! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C’est là vraiment la grâce évidente.
 

 

" le langage des oiseaux" qu'ont hérité Salomon (a.s) et son père David ( a.s), au début je le comprenais au sens littéral, c'est-à-dire ils parlaient à cette catégorie d'animaux que sont les oiseaux, sans trop savoir  d'ailleurs comment cela se faisait. Je me demande maintenant si cela doit être plutôt compris au sens métaphorique, l'oiseau représentant symboliquement l'Esprit. Comprendre le langage des oiseaux serait comprendre la manière dont les différents Esprits de la création s'expriment ( hommes, djinns, animaux végétaux etc ). Et l'Homme ayant le plus haut degré de Lumière de la création à la capacité d'interagir avec le reste de la création.  Allahou a'lam

 

 

Citation

 

Dieu a insufflé dans tout être vivant Son Esprit. ( règne animal , végétal et minéral)

 Chaque esprit n’a pas le même degré de Lumière Divine.

 Celui de l’homme est le plus haut degré de la création, qui est à l’image de Dieu

 

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/1655-lesprit-de-lhomme-et-les-lumi%C3%A8res-de-ce-monde/


 

 
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

"Le langage des oiseaux" serait le langage commun de toute la Création ( tous les êtres ayant l'Esprit de Dieu (swt) en eux ). Allahou a'lam.

 

Que Dieu (swt) vous bénisse.

  • Like 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager de Dieu Hicham,

Mes Chers Frères et Soeurs en Allah ,

 

J'ai récemment découvert  que le langage des oiseaux existe sous la forme d'un "décrypteur de sens". Cela a été utilisé et repris par différents alchimistes et kabalystes.

Et en écoutant différentes vidéos sur ce sujet, cela m'a rappeler le post de notre Cher Frère Tounka, dont à l'époque je n'avais pas vraiment compris sa question.

 

Je poste donc cette vidéo, qui je trouve est intéressante sur ce sujet. Elle nous explique que le langage des oiseaux est telle une quête de la Lumière Divine, présente à l'intérieur de chaque chose, ainsi que sa compréhension.

 

 

 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.