Aller au contenu

S'en remettre à Dieu (swt)


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

Le 13/03/2019 à 18:08, Khadija a dit :

As salam aleykoum à tous, 

Cher Messager de Dieu,

 

 

 « Il n’y a de force et de puissance qu’en Dieu le Très-Elevé, le Très-Grandiose »

 hawla wa lâ quwwata illâ bi-llâhi al-‘aliyyi al-‘azhîmi

وَلا حَوْلَ وَلا قُوَّةَ إِلاَّ بِاللَّهِ الْعَلِيِّ الْعَظِيمِ

 

 

 

1529. Abu Hurayra http://lesommairedeshadiths.com/images/anho.png rapporte que le Prophète http://lesommairedeshadiths.com/images/priere-prophete.png lui a dit ; "Répète fréquemment : "Il n'y a de Puissance ni de force qu'en Allah, le très haut, le très Puissant". Car cette (formule) est un trésor du Paradis".
 

 

Récitant souvent ce dikhr,  j'y trouve beaucoup de bienfaits, et je médite sur cette phrase: 

                                           « Il n’y a de force et de puissance qu’en Dieu, le Très-Elevé et le Très-Grandiose » 

 

Je voulais savoir: si je récite constamment ce dikr et que je place toute ma confiance en Allah,

Est ce que tout ce qui va m'arriver dans ma vie, viendra de Dieu?

Je serai obligée de faire des choix, mais si je mets cette intention de m'en remettre entièrement à Allah, est ce que mes choix seront ceux de Dieu?

 

Nous sommes dans le libre arbitre, et je pense qu'on a ce choix de pouvoir remettre notre vie entièrement à Allah.

 

As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou.

 

 

 

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

 

S’en remettre à Dieu est un état de servitude, tel qu’Abraham avait atteint.

Le Serviteur a atteint une telle certitude, qu’il ne désire plus pour lui, mais désire pour Dieu, et consacre sa vie entière pour Lui.

 

 

65.2. (...) Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable

65.3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu’Il ordonne, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.

 

 

Et pour répondre à tes interrogations :

 

 

Citation

 

‘’Est ce que tout ce qui va m'arriver dans ma vie, viendra de Dieu?’’

 

 

Non, nous sommes des acteurs libres. Nous interagissons dans notre espace immédiat, avec ce que nous recevons et ce que nous donnons aux autres.  

 

Citation

 

« Je serai obligée de faire des choix, mais si je mets cette intention de m'en remettre entièrement à Allah, est ce que mes choix seront ceux de Dieu? »

 

 

Non, car cela voudrait dire que Dieu serait responsable de tous nos choix.

 

"S’en remettre à Dieu" ne veut pas dire "Lui déléguer sa vie", mais d’avoir la certitude que Dieu, dans Son Omniprésence, observe tous nos faits et gestes, et que s’Il veut, Il interviendra pour nous.

 

Et que si rien de cela ne se passe, nous devons rester croyants et soumis.

Car Lui sait ce que nous ne savons pas.

 

 

2.216. il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas

 

 

 

 

  • Like 7
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum,

 

Baraka'Llahou fik pour ce poste. Que Dieu ( swt ) nous accorde la patience et nous facilite à prendre les meilleurs choix dans nos vies.

  • Like 13
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou Cher Messager de Dieu Hicham,

Ainsi qu'à mes Chers Soeurs et Frères de cette assemblée bénie,

 

Merci infiniment pour votre réponse, 

Si j'ai bien compris, s'en remettre à Dieu en totale soumission, repose sur cette certitude qu'Allah, par Sa Justice et Son Amour sera toujours là pour nous soutenir.

Qu'Allah nous ouvre les porté de Sa connaissance pour que nous puissions avancer vers Lui sans nous égarer.  

Merci beaucoup pour vos enseignements précieux, Cher Élu de DIEU,

Q'Allah vous rajoute Lumière sur Lumière,  vous protège de Sa grande protection et vous Bénisse. 

 

  • Like 10
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou à vous tous, Cher Messager de Dieu,

 

Sur le même sujet, je voulais citer ce hadith Qudsi qui illustre peut être mieux ma méditation de départ. 

(En espérant que ce hadith soit véridique ) 

 

Abu Hurayrah (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit :

 

Allah (puissant et sublime) dit :

"Je déclarerai la guerre à quiconque se montre hostile à l’un de Mes alliés (waliy). Parmi tous les moyens employés par Mon serviteur pour se rapprocher de Moi, rien ne M’est plus agréable que la pratique de ce que Je lui ai imposé. Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il combat et son pied avec lequel il marche. S’il Me demande alors quelque chose Je la lui donne et, s’il Me demande Ma protection, Je la lui accorde. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l’âme de Mon serviteur croyant : il déteste la mort et Je déteste le blesser".

[Al-Boukhari]

 

 

  • Like 6
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 15/03/2019 à 22:07, Tounka a dit :

Salam alaykoum,

 

Baraka'Llahou fik pour ce poste. Que Dieu ( swt ) nous accorde la patience et nous facilite à prendre les meilleurs choix dans nos vies.

Alaykoum Salam,

 

Amine mon Frère.

  • Like 9
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • Members

Salamouarlikom chere frere et chere sœur et à toi ichem notre Messager je me regain à vous merci de m avoir réinscrit dans le site que dieu nous protège hemdoulilah 

  • Thanks 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 15/03/2020 à 20:29, Miloud a dit :

Salamouarlikom chere frere et chere sœur et à toi ichem notre Messager je me regain à vous merci de m avoir réinscrit dans le site que dieu nous protège hemdoulilah 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Bon retour à toi.

Que Dieu (swt) t'ouvre les portes de la foi, et te protège de l'égarement.

  • Like 2
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 12 minutes, Miloud a dit :

Salamouarlikom chere frere et chere sœur et à toi ichem notre Messager je me regain à vous merci de m avoir réinscrit dans le site que dieu nous protège hemdoulilah 

Salem alaykoum,

Mon cher frère Miloud,

 

Re bienvenue à toi mon cher frère Miloud au sein de cette arche béni de dieu (swt), auprès de notre bien aimé prophète Hicham (sws) et de nos frères et sœurs.

 

Que dieu (swt) te bénisse et te protège ainsi que tes proches, de cette terrible épreuve inchalah.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Cher Messager d'Allah Hicham,  Chers Frères et Sœurs, 

 

Bon retour à vous, Cher Frère Miloud.

Que Dieu vous eleve et vous facilite tout le bien.

  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum cher Frère Hicham
le Messager du Maître des mondes

 

Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs,


Bon retour à toi cher frère Miloud

Que (swt) te bénisse et te comble de sa présence  dans l'Arche béni ou se trouve notre bien aimé  cher Frère Hicham, le Messager du Maître des mondes.

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 24 minutes, Miloud a dit :

Salamouarlikom chere frere et chere sœur et à toi ichem notre Messager je me regain à vous merci de m avoir réinscrit dans le site que dieu nous protège hemdoulilah 

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

Salam Aleykoum mon cher Frère Miloud.

 

Bon retour parmi nous Frère Miloud.

 

Que Dieu (s.w.t) te protège en ces jours difficiles.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 9 minutes, Miloud a dit :

Merci à vous tous que dieu vous protège je suis tellement content de revenir sur se site avec notre messager ichem 

Salam alaykoum,

 

Bon retour mon cher frère Miloud, que Dieu ( swt ) te bénisse.

 

Dieu ( swt ) nous a comblé de bienfaits en nous guidant vers son Prophète Hicham ( sws ), il n'y a pas plus grand cadeau sur cette terre, GLOIRE à DIEU.

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Bon retour parmi nous dans cette assemblée bénie où se tient le Messager de la fin des temps.

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem aleykum,

 

Mes cher.es frères et soeurs

 

Je suis un frere qui a décider de revenir au bercail et aussi suivre notre Cher Messager Hicham.

 

Que Dieu vous bénisse.

 

 

 

 

  • Thanks 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 15/03/2020 à 23:13, Fahim a dit :

Salem aleykum,

 

Mes cher.es frères et soeurs

 

Je suis un frere qui a décider de revenir au bercail et aussi suivre notre Cher Messager Hicham.

 

Que Dieu vous bénisse.

 

 

 

 

 

Salam alaykoum mon Frère,

 

Bon retour à toi.

Que Dieu (swt) te bénisse, te fortifie et te protège.

 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleycom mon cher Frère Hicham, 

 

Ma famille de l’Arche,

 

Bienvenue et Re bienvenue à mes frères, que Dieu SWT vous gardes dans cette Arche Béni auprès de Son Prophète.

 

Que Dieu SWT vous Bénisses 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 16 minutes, Fahim a dit :

Salem aleykum,

 

Mes cher.es frères et soeurs

 

Je suis un frere qui a décider de revenir au bercail et aussi suivre notre Cher Messager Hicham.

 

Que Dieu vous bénisse.

 

 

 

 

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham (a.s).

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Salam Aleykoum mon cher Frère Fahim.

 

Bon retour parmi nous, Frère Fahim. Heureux que tu sois revenu vers le Messager (a.s).

 

Allah (s.w.t) est le plus Digne de recevoir des Louanges. Il (s.w.t) guide les gens sincères vers la Lumière. Et il n’y a pas meilleur lieu que ce site béni pour recevoir pleinement Sa Lumière.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Fahim.

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham (a.s).

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum cher Frère, 

Salam alaykoum à tous,

 

Bienvenues à vous deux frères Miloud et Fahim. Que Dieu vous accorde ses bienfaits et vous protège.

  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 27 minutes, Fahim a dit :

Salem aleykum,

 

Mes cher.es frères et soeurs

 

Je suis un frere qui a décider de revenir au bercail et aussi suivre notre Cher Messager Hicham.

 

Que Dieu vous bénisse.

 

 

 

 

Salam Alaykoum cher Frère Hicham
le Messager du Maître des mondes

 

Salam Alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

Bon retour à toi mon cher frère Fahim dans l'arche béni en compagnie de notre bien aimé frère

Hicham le Messager du Maître des mondes

 

Que la Miséricorde de Dieu (swt) t’accompagne tout au de ce voyage

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
il y a 39 minutes, Fahim a dit :

Salem aleykum,

 

Mes cher.es frères et soeurs

 

Je suis un frere qui a décider de revenir au bercail et aussi suivre notre Cher Messager Hicham.

 

Que Dieu vous bénisse.

 

 

 

 

Salam u alikum

Bon retour mon frère

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.