Aller au contenu

Peut-on faire des prières et des bonnes actions en faveur des mécréants idolâtres ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

Le 14/03/2019 à 06:49, Khadija a dit :

As salam aleykoum Cher Messager de Dieu, chères Soeurs et chers Frères, 

 

Si j'ai bien compris, on peut offrir tous nos actes surérogatoires à nos défunts proches:

Prière nafila, jeûne surérogatoire, remboursement de leur dettes, aumône, douas...

Vous citez aussi le Hajj, alors que cela relève des pilliers de la foi et non pas d'un acte surérogatoire, s'agit-il d'une exception?

 

Je voulais savoir si cela est possible aussi concernant les vivants?

Peut-on offrir tous nos actes surérogatoires à nos morts comme à nos vivants? Même question pour le Hajj?

Et concernant les proches (vivants ou morts), doivent ils forcement être des gens du Livre?

 

Merci d'avance pour votre réponse,

Qu'Allah vous protège, vous bénisse et vous élève dans Sa plus proche proximité et vous donne Sa grande victoire, ainsi qu'à votre famille.

 

As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou à tous. 

 

 

 

Salam alaykoum ma Sœur,

 

Barakallaoufiki pour ton intervention pertinente, qui profitera à de nombreuses personnes, inchallah.

 

 

Oui, nous pouvons faire des bonnes œuvres en faveur des morts que nous connaissons, quelque soit leur croyance : Juif, Nazaréen, Chrétien, Sabéen et toute autre communauté Monothéiste, tant que le Jugement Dernier n’a pas encore eut lieu.

Leur livre est encore ouvert et s’enrichit chaque jour de bonnes actions, ou de mauvaises, et ce, depuis leur mort jusqu’à ce que l’Ange sonne le clairon du Jugement dernier.

 

Pour les vivants, il y a une exception.

En plus de ce qui vient d’être cité, nous pouvons faire des dons, des aumônes, des douaas, des jeûnes, des prières, des hajjs, …, pour tous les vivants, même s’ils sont idolâtres, athées, hypocrites et mécréants. Vous pouvez le faire, tant que ces derniers sont encore vivants.

 

Il est important pour chaque croyant, de comprendre qu’il est obligatoire pour chacun de nous, de leur faire la da'wa (prêche), et de les aider, afin que Dieu (swt) les ramène à la Lumière.

 

Le Prophète (sws) n’a t'il pas prêché à des idolâtres, puis ces derniers devinrent ses compagnons ?

N’étaient-ils pas parmi les plus égarés de la région ?

 

Dieu, Lui-même, n’a-t-Il pas fait la da'wa à Moïse, en faveur de Pharaon l'idolâtre ?

 

 

20.43. Allez vers Pharaon : il s’est vraiment rebellé
20.44. Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [Me] craindra-t-il ?

 

 

Cette da'wa Divine a conduit Pharaon à devenir ''Musulman'' :

 

 

10.90. Puis, quand la noyade l’eut atteint. il dit [Pharaon] : "Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis du nombre des Musulmans".

 

 

"je suis du nombre des Musulmans"  ٱلْمُسْلِمِينَ

 

Ainsi, Dieu nous révèle une chose inconnue des Enfants d’Israël : que leur pire ennemi est devenu Musulman.

En effet, seul dans les flots, face à l'évidence, Pharaon reconnut la Suprématie de Dieu, qu'il n'y a d'autre Dieu que Dieu, et il devint Musulman.

 

C’est ce que Dieu avait annoncé à Moïse :

 

 

20.44. Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [Me] craindra-t-il ?

 

 

A travers ces versets, nous contemplons l’Omniscience Divine et Sa grande Miséricorde infinie.

Car Pharaon n’aurait pu devenir Musulman si Dieu ne lui avait pas inspiré, ni autorisé à l’être.

 

 

Que Dieu te bénisse ma Sœur.

 

 

Suite du post dans ce lien :

  http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2128-suite-pharaon-ira-au-paradis/

 

 

 

  • Like 7
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallaoufik mon cher Frère pour ces magnifiques enseignements.

 

Dieu (s.w.t) est Doux et Miséricordieux et laisse sa porte ouverte à toutes ces créatures vivantes pour revenir vers Lui (s.w.t).

 

Merci, cher Frère Hicham, pour le riche enseignement sur Dieu (s.w.t) vis-à-vis de Pharaon.

 

Dieu (s.w.t) est Grand.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Like 11
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum Cher Hicham, l'Élu de Dieu,

 

Merci infiniment pour vos explications. 

J'hésitais souvent de faire des douas, prières et autres pour les grands égarés.

Mais c'est vrai, c'est par La Miséricorde de Dieu que chacun de nous a été guidé vers Lui, alors qu'avant cela nous étions tous égarés nous même...

Grâce à votre enseignement Divin, dès aujourd'hui je vais pouvoir me mettre à l'ouvrage, faire beaucoup plus de bonnes actions et voir d'un nouvel oeil les gens qui m'entourent.

L'amour, la patience et le rappel de Dieu seront mes compagnons de route, inchaAllah,

Car en fait, tout nos actes n'ont de valeur que sur l'intention que l'on y met.

 

Merci pour vos enseignements bénis, Noble Messager de Dieu, vous nous ouvrez le chemin de la Lumière et de la Beauté Divine,

Qu'Allah vous donne la Victoire Éclatante et qu'Il vous élève au plus proche de Lui.

As salam aleykoum mes chers Soeurs et Frères en Allah,

Qu'Allah nous guide tous, nous pardonne et nous accepte dans Sa Grande Miséricorde. 

  • Like 13
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin a modifié le titre en Peut-on faire des prières et des bonnes actions en faveur des mécréants idolâtres ?
  • 3 mois après...
  • Members

Salem Aleykoum Cher frère Hicham et mes chers frères et sœurs.

 

Hamdoulillah, nous pouvons agir du vivant de la personne, peu importe ses croyances et appartenance, en espérant qu'elle se reforme. Dieu est patient et compréhensible. Il laisse la chance a chaque être humain de trouver Sa voie. 

 

Cependant pour les idolâtres, une fois décédés, il est trop tard. Il ne nous appartient pas de demander à Dieu le pardon pour eux. Mais je vois que c'est valable également pour les athées, hypocrites, mécréant ? !

Ce qui voudrait dire que ceux qui ont suivi de faux enseignements et ont été égarés durant leur vie par des savants, en font parti, toute religion confondu?

 

Hamdoulillah tant que les personnes sont vivantes nous avons l'espoir d'un revirement inch'Allah.

 

Que Dieu vous bénisse mes frères et sœurs

  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.