Aller au contenu

Les conquérants du monde


Khadija

Messages recommandés

  • Members

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/03/25/donald-trump-a-signe-le-decret-reconnaissant-la-souverainete-d-israel-sur-le-golan_5441062_3210.html

 

Donald Trump a signé le décret reconnaissant la souveraineté d’Israël sur le Golan

Le président des Etats-Unis avait exprimé le souhait, jeudi, de reconnaître l’annexion du Golan syrien, conquis militairement par Israël en 1967.

Publié aujourd’hui à 17h26, mis à jour à 20h55

Le president américain, Donald Trump, et le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, à la Maison Blanche, à Washington, le 25 mars 2019. Le president américain, Donald Trump, et le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, à la Maison Blanche, à Washington, le 25 mars 2019. Susan Walsh / AP

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a signé, lundi 25 mars, le décret reconnaissant la souveraineté d’Israël sur le plateau syrien du Golan, en présence du premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, en visite aux Etats-Unis.

En pleine campagne dans son pays, M. Nétanyahou a déclaré qu’Israël « ne renoncerait jamais » à la majeure partie du Golan syrien conquis par l’Etat hébreu lors de la guerre des Six-Jours en 1967, avant de l’annexer en 1981. Une annexion qui n’a jamais été reconnue par la communauté internationale. La Syrie a aussitôt dénoncé une « atteinte flagrante » à sa souveraineté, tandis que Moscou dit craindre « une nouvelle vague de tensions » au Proche-Orient.

Le 21 mars, le chef d’Etat américain avait exprimé le souhait de reconnaître l’annexion du Golan syrien : « Après cinquante-deux ans, il est temps pour les Etats-Unis de pleinement reconnaître la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan, qui est d’une importance stratégique et sécuritaire critique pour l’Etat d’Israël et la stabilité régionale ! », avait-il publié sur Twitter.

Washington avait préparé le terrain. En novembre, les Etats-Unis avaient, pour la première fois, voté contre une résolution de l’ONU considérant l’annexion israélienne du Golan comme « nulle et non avenue ». C’est le seul pays à avoir voté contre aux côtés d’Israël. Récemment, le 13 mars, lors de la publication de son rapport annuel sur les droits de l’homme dans le monde, le département d’Etat avait acté une rupture sémantique en cessant de désigner le plateau du Golan comme un territoire « occupé » par Israël, lui préférant le terme « contrôlé ».

Gestes de soutien

Cette décision américaine représente un véritable coup de pouce pour M. Nétanyahou, en campagne pour sa réélection à l’approche des législatives du 9 avril, qui réclame cette reconnaissance avec insistance et se sert de sa relation privilégiée avec Donald Trump comme argument dans la campagne, présentant les gains israéliens comme des succès personnels dont ses concurrents seraient incapables. Lundi, Benjamin Netanyahu s’est réjoui de cette initiative du président américain, estimant qu’Israël n’avait jamais connu meilleur ami.

Depuis son élection, M. Trump a multiplié les gestes de soutien envers Benjamin Nétanyahou. Il a rompu avec le consensus international en vigueur depuis des décennies en reconnaissant, le 6 décembre 2017, Jérusalem comme capitale d’Israël et en annonçant le transfert de l’ambassade des Etats-Unis de Tel-Aviv vers Jérusalem – au grand dam des dirigeants palestiniens, qui considèrent la partie orientale de la ville comme la future capitale de l’Etat auquel ils aspirent.

« Violente attaque »

Dans le monde arabe, plusieurs pays ont condamné la décision américaine. A commencer par la Syrie, qui a dénoncé – par la voix d’une source au ministère des affaires étrangères citée par l’agence de presse officielle Sana –, « une violente attaque contre la souveraineté et l’intégrité territoriale de la Syrie ». « Trump n’a pas le droit ni l’autorité légale pour légitimer l’occupation » israélienne, a ajouté cette source. Le soutien illimité de Washington à Israël fait des Etats-Unis le « premier ennemi des Arabes », a-t-elle encore affirmé. La Russie, alliée du président syrien Bachar al-Assad, a dit craindre « une nouvelle vague de tensions » au Proche-Orient à la suite de la décision américaine.

Sur Twitter, le chef de l’opposition syrienne, Nasr Hariri, a estimé que la décision américaine allait « provoquer plus de violence et d’instabilité et aurait des répercussions négatives sur les efforts faits en vue de la paix dans la région ».

Au Caire, le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, a jugé la décision de M. Trump « nulle et non avenue dans le fond et la forme ». « Légaliser l’occupation est une nouvelle orientation de la politique américaine […]. Si l’occupation est un grand crime, la légitimer est un péché qui n’est pas moins grave », a déclaré M. Aboul Gheit dans un communiqué. Il a ajouté que le rejet de cette politique américaine était une position arabe « unanime », qui sera réaffirmée au prochain sommet de la Ligue arabe, prévu le 31 mars à Tunis.

 

La reconnaissance par Washington de la souveraineté d’Israël sur le Golan s’apparente à un « cadeau électoral » fait à Benjamin Nétanyahou, « qui est en difficulté avant les élections », a lancé le ministre turc des affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, dont les propos étaient retransmis à la télévision.

La Jordanie a, elle, dénoncé une « décision unilatérale qui provoquerait plus de tensions dans la région », tandis qu’à Beyrouth (Liban) le ministère des affaires étrangères a rejeté une mesure qui « viole le droit international et nuit aux efforts pour une paix juste ». « Les hauteurs du Golan sont un territoire syrien et arabe, et […] aucun pays ne peut changer l’Histoire en transférant la propriété d’un territoire d’un pays à un autre », selon lui.

Une décision contraire au droit international

Quelques jours auparavant, la France avait averti qu’elle ne reconnaîtrait pas l’annexion israélienne du Golan. « Cette situation a été reconnue comme nulle et non avenue par plusieurs résolutions du Conseil de sécurité, en particulier la résolution 497 du Conseil de sécurité des Nations unies », avait rappelé le Quai d’Orsay. « La reconnaissance de la souveraineté israélienne sur le Golan, territoire occupé, serait contraire au droit international », selon le ministère des affaires étrangères.

« La position de l’UE n’a pas varié, avait également déclaré une porte-parole de l’UE. Conformément au droit international, [elle] ne reconnaît pas la souveraineté d’Israël sur les territoires occupés par Israël depuis juin 1967, parmi lesquels les hauteurs du Golan, et ne considère pas qu’ils font partie du territoire israélien. »

  • Like 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

 

As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou à vous tous, 

 

Ils cherchent de n'importe quelle manière  "d'intriquer" la providence pour faire venir leur Messie....

Pathétique ! 

  • Like 6
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum 

 

barakallahoufik pour l’info ma soeur.

 

Ils veulent le retour du messie ok et ensuite ?

 

Pensent-ils qu’ils agissent en bien ? Qu’il sera content d’une telle situation ?

 

Leurs passions les trompent en religion mais c’est le châtiment qui frappe les injustes ils sont aveuglés se croyants bien guidé.

 

Leurs coeurs sont scellés et comprennent la religion de traviolle ont a les mêmes chez nous.

 

Ils devront répondre de leurs crimes et injustices !

 

  • Like 9
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, pour la vidéo ma chère Sœur Khadija.

 

Trump n’est que la marionnette des forces occultes et comme tous les présidents américains il ne fait qu’appliquer leur plan diabolique.

 

Il est quand même incroyable que tous les états du monde ne s’insurgent pas contre une telle décision.

Si un autre pays avait pris une telle décision, je ne vous dis pas ce qui se serais passé.

 

Personne ne s’insurge non plus qu’un gouvernement d’extrême-droite soit au pouvoir en Israel. Par contre, ces mêmes personnes se seraient manifestées si c’était dans un autre pays que des extrémistes avaient pris le pouvoir.

 

Le deux poids deux mesures dans toute sa splendeur.

 

Encore une fois, certains lisent le livre de Dieu, la torah, mais le comprennent pas. Ou en tout cas ils interprètent les versets comme ils l’entendent et prennent un malin plaisir à déformer le sens des versets de Dieu (s.w.t). Ils suivent les pas du diable.

 

De plus, ils murmurent aux oreilles de Trump et lui font croire qu’il est le sauveur du peuple juif.

 

Le sauveur de l’humanité est celui que Dieu (s.w.t) a choisi et Lui (s.w.t) seul décide.

Il viendra rétablir la justice, la paix et la vérité. Et Ce n’est pas à deux trois illuminés de décider à la place de Dieu (s.w.t) Tout Puissant.

 

Nos frères juifs doivent se conformer à la parole divine et dénoncer le sionisme (qui prétend faussement être lié à la religion).

 

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Like 4
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 27/03/2019 à 20:52, Paix interieure a dit :

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Barakallahoufik, pour la vidéo ma chère Sœur Khadija.

 

Trump n’est que la marionnette des forces occultes et comme tous les présidents américains il ne fait qu’appliquer leur plan diabolique.

 

Il est quand même incroyable que tous les états du monde ne s’insurgent pas contre une telle décision.

Si un autre pays avait pris une telle décision, je ne vous dis pas ce qui se serais passé.

 

Personne ne s’insurge non plus qu’un gouvernement d’extrême-droite soit au pouvoir en Israel. Par contre, ces mêmes personnes se seraient manifestées si c’était dans un autre pays que des extrémistes avaient pris le pouvoir.

 

Le deux poids deux mesures dans toute sa splendeur.

 

Encore une fois, certains lisent le livre de Dieu, la torah, mais le comprennent pas. Ou en tout cas ils interprètent les versets comme ils l’entendent et prennent un malin plaisir à déformer le sens des versets de Dieu (s.w.t). Ils suivent les pas du diable.

 

De plus, ils murmurent aux oreilles de Trump et lui font croire qu’il est le sauveur du peuple juif.

 

Le sauveur de l’humanité est celui que Dieu (s.w.t) a choisi et Lui (s.w.t) seul décide.

Il viendra rétablir la justice, la paix et la vérité. Et Ce n’est pas à deux trois illuminés de décider à la place de Dieu (s.w.t) Tout Puissant.

 

Nos frères juifs doivent se conformer à la parole divine et dénoncer le sionisme (qui prétend faussement être lié à la religion).

 

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu (s.w.t) vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

Salam u alikum

 

Barak Allah ou fik

 

La plupart des juifs suivent le Talmud et non plus la Torah, comme notre communauté qui suis les hadiths en priorité.

Revenir à Dieu c'est revenir à ses livres. Sans ça, comment bien agir ici bas?

 

Le Talmud, qui est venu après l'avènement du christianisme, pour justement l'empêcher de prendre du terrain s'attaque avec violence aux chrétiens, à Jesus et aussi à la communauté d'Ismael, les musulmans d'aujourd'hui.

Il y est dit dans le Talmud que le mashiah ne viendra pas tant que la Terre ne vivra pas un grand chaos. Et qu'au final, chrétien et "ismaelien" seront extermines exterminés pour laisser la Terre au juifs.

 

Vous comprenez que c'est une vision Satanique. Et qui malheureusement est enseigné dans de nombreux prêches juifs. Car ils ont délaissé la Thora et répète les erreurs de leurs ancetres.

 

Ce qui se passe dans le monde prend alors tout son sens. Plus il y a de chao, plus cela arrange ce courant sataniste pour la venue de leur maschiah. Quitte à accélérer le chao par la ruse (attentat sous faux drapeau, manipulation des consciences etc.)

 

Mais Dieu est meilleur en stratagème

 

Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes. » (Coran 68, 44-45)

 

 

  • Like 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • Members

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères,

 

Nouvelle manoeuvre et coup de pouce de Trump, pour son ami d'Israël. Ils veulent coloniser toujours plus la Palestine et s'approprier toutes les terres de Jérusalem,  en faisant croire aux médias qu'il s'agit en réalité d'un accord de paix avec la Palestine. 

Et comme d'habitude, personne ne bouge, face à toutes ces décisions qui ont bafoué le droit international. 

La politique de l'injustice a eut raison par la force, ne donnant aucune voir à une quelconque négociation.

 

 

  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 19 heures, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères,

 

Nouvelle manoeuvre et coup de pouce de Trump, pour son ami d'Israël. Ils veulent coloniser toujours plus la Palestine et s'approprier toutes les terres de Jérusalem,  en faisant croire aux médias qu'il s'agit en réalité d'un accord de paix avec la Palestine. 

Et comme d'habitude, personne ne bouge, face à toutes ces décisions qui ont bafoué le droit international. 

La politique de l'injustice a eut raison par la force, ne donnant aucune voir à une quelconque négociation.

 

 

Salem alaykoum,

Ma chère sœur khadija,

 

Baraklaoufik pour le partage de cette vidéo. Une fois de plus, personne ne bouge, notre communauté encore moins, fasse à cette injustice de taille, cette homme explique comment Israël et trump amadoue les palestiniens, en leurs promettant une aide financière de 50 milliards de dollars qui comme le dit cette homme « il n’en verront peut être pas la couleur »

Dieu (swt) est grand.

Qu’allah (swt) leurs vienne en aide inchalah.

 

Que dieu (swt) te bénisse ma chère sœur khadija ainsi que tous tes proches inchalah.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le ‎02‎/‎02‎/‎2020 à 19:42, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou Noble Prophète d'Allah Hicham, 

Mes Chers Sœurs et Frères,

 

Nouvelle manoeuvre et coup de pouce de Trump, pour son ami d'Israël. Ils veulent coloniser toujours plus la Palestine et s'approprier toutes les terres de Jérusalem,  en faisant croire aux médias qu'il s'agit en réalité d'un accord de paix avec la Palestine. 

Et comme d'habitude, personne ne bouge, face à toutes ces décisions qui ont bafoué le droit international. 

La politique de l'injustice a eut raison par la force, ne donnant aucune voir à une quelconque négociation.

 

 

 

Salam alaykoum ma sœur,

 

merci pour cette vidéo, je partage aussi une vidéo montrant les collabos du gouvernement palestinien qui contribuent aussi à cette injustice envers le peuple palestinien :

 

 

 

 

Certes, le peuple juif a un droit venant de Dieu ( swt ) sur le pays de Canaan ( c'est à dire qu'ils ont le droit de gérer leur culte, leur vie et le pays selon la Torah de Dieu ), mais certains sionistes diaboliques commettent des injustices en chassant les gens de chez eux et en les opprimant, et Dieu ( swt ) ne leurs a pas ordonné d'agir ainsi dans la Torah.

 

Que Dieu ( swt ) vous bénisse tous.

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Mon Frère Hicham, mes Frères et Sœurs,

 

Je m'excuse par avance si je fais des erreurs d'interprétation mais voici ce que j'en pense.

 

Le royaume d’Israël n'est plus car c'est Dieu (swt) qui en a voulu ainsi pour punir les juifs de leurs désobéissances.

 

Par contre une promesse leur a était faite à travers l'arrivé d'un messie  et qu’ils retourneraient en terre sainte mais cela ne pouvait se faire quand accord avec Dieu (swt) et celle d'un élu choisi par lui.

 

Voila pourquoi certains juifs très pratiquant et savant de la Torah refusèrent de retourner en Israël car le retour des juifs en Israël que nous connaissons est un retour artificiel crée de toute pièce par des gens qui n'ont rien avoir avec Dieu (swt).

 

Quelque part c'est une violation du pacte divin et une violation du droit des populations locale !

 

D'ailleurs l'état d’Israël n'est même pas un état religieux c'est un état laïque et démocrate comme en France, ils acceptent même la gay-pride sur cette terre bénie ... non mais qu'elle honte !

 

Une terre qui a vu naître les plus grands prophètes de Dieu (swt) et ou se trouve son sanctuaire ...

 

Que Dieu (swt) vienne en aide à nos frères et sœurs palestinien contre les injustices qu'ils subissent, Amine  ainsi qu'à tous les opprimés du monde, Amine.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 3 heures, freeman a dit :

Le royaume d’Israël n'est plus car c'est Dieu (swt) qui en a voulu ainsi pour punir les juifs de leurs désobéissances.

 

Par contre une promesse leur a était faite à travers l'arrivé d'un messie  et qu’ils retourneraient en terre sainte mais cela ne pouvait se faire quand accord avec Dieu (swt) et celle d'un élu choisi par lui.

 

Salam alaykoum,

 

merci mon cher frère Freeman, que Dieu ( swt ) te bénisse.

 

J'aimerais partager une vidéo montrant une personne qui m'a ému, j'aime cette personne.

Il donne une leçon au monde entier en montrant que, au-delà de la terre, les vrais gens de Dieu ( swt ) s'aiment entre eux, ils aiment se rencontrer, ils condamnent l'injustice et incitent aux biens :

 

Ya Allah bénis cette personne.

 

 

 

 

L'amour de Dieu ( swt ) qui unie les vrais musulmans de la Torah et les vrais musulmans du Coran est magnifique.

 

  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.