Aller au contenu

Suite - Canal iblis !


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

Suite du sujet :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2055-canal-iblis/

 

 

 

Salam aleykoum mes Frères et Sœurs

 

 

Il existe de nombreuses choses qui peuvent nuire à la relation de l’homme, avec son Seigneur.

Il doit alors impérativement les chercher, et les connaître, pour ne pas faire partie des perdants dans l’au-delà. 

Dans ce nouveau chapitre, nous allons traiter les différents aspects des attaques du diable.

 

 

Dans ce monde, le croyant doit être très prudent, comme Dieu (swt) nous a mis en garde.

Car à chaque instant, l’homme est exposé à une multitude de dangers, qui peut changer sa perception de la réalité, et le pousser à commettre des erreurs, sans qu’il en ait conscience.

 

Pour répondre à notre Sœur Khadija, au sujet de : "La pensée peut-elle devenir un péché ?"

Je commencerai par la réponse des savants, avant de donner la mienne.
Leur réponse est donc de dire « Non ».

Tant que l’action n’est pas accomplie, il n’y a pas de péché, et rien ne sera inscrit dans le Livre de vos comptes.

 

Ce n’est là qu’une réponse simpliste et incomplète, qui dénote leur ignorance, et qui pour vous, ne restera pas sans conséquence.

 

En effet, si vous vous octroyez le droit et la liberté de fantasmer dans votre tête, sur des femmes, ou des hommes, sous prétexte que tant que vous n’êtes pas passer à l’action, vous n’avez pas péché ; Alors certainement, le diable vous a envoûté et vous a plongé dans un déni évident.

 

En réalité, vous avez commis un énorme péché par la pensée.

Car cette dernière n’est pas anodine. Car elle a le pouvoir de corrompre votre âme.

Tout commence justement par là.

Puis, lorsque vous l’avez suffisamment corrompu, elle vous conduit à l’immoralité.  

 

 

91.7. Et par l’âme et Celui qui l’a harmonieusement façonnée ;
91.9. A réussi, certes celui qui la purifie.
91.10. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.

 

 

Quand elle sera corrompue, plus rien ne saura l’arrêter. Et vous ne saurez plus dire « non ».

Vous vous précipiterez à commettre l’acte sexuel illicite, et plus rien ne pourra vous arrêter.

Soyez prudents, et ne dites jamais : « fontaine, je ne boirai pas de ton eau. »

 

 

24.30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font.
24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ;

 

 

Dans ce verset Coranique, Dieu nous ordonne de baisser le regard, afin d’abroger les suggestions du diable, et de ne pas perdre sa pureté spirituelle.

Aussi pour la femme, le hijab n'est pas qu'une tenue vestimentaire.

Il est en premier lieu, une obéissance aux prescriptions Divine, et un moyen pour protéger son âme.

 

Laisser corrompre son âme par la pensée est un très grand péché.

Car l’action est le fruit de la pensée, la source de toute chose.


Dans le prochain post, je vous donnerai certaines clefs de compréhension, afin de déjouer les attaques diaboliques, et afin d’avancer dans la Lumière.

 

 

 


A suivre !

 

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum mon cher Frère Hicham 

Mes chers Frères et Sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher Frère pour ce poste comme Tu nous l'a souvant enseigner nous sommes ce que nous pensons notre réalité et construite au tours de nos pensées et perception du monde. 

L'extérieur et le reflet de notre intérieur nos pensées finissent par ce manifester dans la matière alors la pensées et la premières barrières contre les forces du mal ! 

La technique du diable le maudit à était en premiers lieux conquérir d'esprit d'Adam as ( sa pensée) 

 

Al-Araf (Al-'A`rāf):20 - Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels ! ".

 

Ansi après ses paroles 

Adam as du penser ( Dieu swt ma t'il tromper ? Pourquoi je ne pouvais pas devenir Ange ou immortel ? Dieu m'en prive ? ) 

Après avoir semée ce doutes en Adam as il fini par desobeir

 

Ţāhā:115 - En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme.

 

Dieu swt nous enseigne qu'Adam as n'avait pas de résolution ferme c'est pour cela quIl as et tomber, il aurait dû s'en tenir au parole Divine quand le diable le tenta 

 

Ţāhā:117 - Alors Nous dîmes : "ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.

 

Que Dieu swt nous accorde la résolution ferme dans Sont obéissance et Sa Satisfaction 

Amine 

Chacun de Ses commandement et un cadeau pour nous protéger et nous élevé vers Lui swt 

 

Que Dieu swt vous bénisse mes chers Frères et Sœurs que Dieu swt nous garde près de Sont Messager 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou chers Frères,  chères Soeurs,  Noble Ėlu de Dieu Hicham,

 

Merci Cher Messager de Dieu pour tous vos enseignements bénis. 

Nous aimerions tant être les gagnants de ce monde et surtout de celui de l'au delà. 

Dieu ne veut pas pour nous la difficulté, au contraire, Il nous facilite toutes choses pour qu'on s'approche de Lui.

Il suffit juste de partir sur de bonnes bases et d'appliquer une hygiène de vie saine pour son âme et son corps.

Heureusement que par Sa Grâce, Dieu nous a mis prêt de Son Élu Bien Aimé, nous  invitant a s'elever vers Allah, Le Très-Haut, et avec le meilleur des enseignement, celui de Dieu lui-même.

Tout est une question de prise de conscience et d'instruction, qui nous permettent d'avoir les armes nécessaires, afin de preserver nos bonnes actions et faire rentrer la Lumière Divine en nous... Que de joies et de beautés nous attendent...

  • Like 7
  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham et mes frères et soeurs

 

Gràce a tes enseignements nous pouvons avoir une differante vue de ceux qui nous entours, le mode de fonctionnement qui se mets en place pour que les choses arrivent.

 

Pour ma pars j ai remarqué que les attaques que je subi viennent des gens de l extérieur, on voulant leur venir en aide, je m investi qui me prends du temps et beaucoup d énergie et a la fin je suis tjrs deçu car j ai l impression que l homme a perdu ses valeurs et tjrs a vouloir plus et pour sois meme et ne respecte plus personne.

 

Que Dieu puisse disperser tous se savoir afin de toucher le plus de monde possible 

 

  • Like 4
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum 

Messager d'Allah, mes frères et soeurs 

Moi qui croyait, la pensée n'affecte en rien mon âme, bien au contraire elle l'a détruise a petit feu. C'est pas chose facile,  mais grâce à toi mon frère et Messager d'Allah hichem. On y arrivera inchalah. 

Que dieu vous benissent 

  • Like 4
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Mon Frère Hicham, mes Frères et Sœurs,

 

Nous ne pourrons jamais faire cesser les agissements du diable et serons éprouvé jusqu'au dernier souffle et lui fera ce qu'il a dit jusqu'au jour de la résurrection.

 

Tout ce que nous pouvons faire c'est prier Dieu (swt) de nous garder dans la droiture, vivre et mourir en pleine soumission. ( l'islam )

 

Nous devons être vigilant à notre état intérieur car j'ai compris avec le temps que c'est très important et agit sur tout le reste car plus vous élevez votre être, purifier votre âme par une bonne hygiène en ayant une bonne pratique de la religion et moins le mal aura d'emprise sur vous.

 

C'est comme si vous aviez en vous une flamme, vous savez qu'elle ne peut-être éteinte si ce n'est lorsque vous rendrez votre dernier souffle, vous devez tout faire pour l'affaiblir en l'arrosant constamment d'eau et non pas y ajouter de l'huile.

 

L'eau en question est tout ce qui élève votre âme, la meilleure des prescription est dans le saint coran à travers les enseignements de Dieu (swt) et la sounna du prophète (saws).

 

Aujourd'hui nous avons un avantage évident c'est que nous sommes auprès de l'élu de la fin des temps et croyez moi, il y'a une baraka immense à être auprès de lui, Dieu (swt) vous aimera et vous soutiendra si vous le soutenez dans sa mission.

 

N'oubliez jamais n'échanger pas le Top niveau, le meilleur du meilleur pour le médiocre même si celui-ci à un faux semblant de valeur !

 

Ne tournez jamais le dos à un élu de Dieu (swt) en pleine conscience car même votre piété ne vous secourra pas contre la colère Divine (swt) et votre manquement.

 

Merci mon Dieu (swt) de m'avoir guidé et enseigné, fait connaitre Hicham, merci seigneur adoré.

 

Je souhaite à toute la terre entière de vivre cela, la guidance et de s'unir dans l'Adoration.


Que Dieu (swt) vous bénisse.

 

  • Like 6
  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Members

As salam aleykoum à tous, 

Cher Messager de Dieu Hicham, Chères Soeurs et Chers Frères, 

 

Après méditation sur le sujet, et sachant que Dieu sait et connait toutes choses,

Je prens conscience que Dieu entend toutes les pensées qui traverse notre esprit.

Il en a connaissance, et Il nous jugera selon notre intention, et non pas sur nos actes seulement. 

Aussi, quand on souhaite se rapprocher de Lui, il est honteux, impur et déshonorant de laisser libre cours à la pensée, sans avoir le soucis de l'orienter vers Dieu.

 

Cela me rappelle un hadith où il est dit que certains des imams , enseignants de la religion et recitateurs du Coran iront en enfer, car ils n'appliquaient pas ce qu'ils enseignaient. Leurs cœurs nétaient pas intégres dans l'intention Divine, et ils étaient des pervers.

 

Sourate 29, 6 – 7

 

Ô vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ? C’est une grande abomination auprès de Dieu que de dire ce que vous ne faites pas.

 

D'après Abû Hourayrah qu'Allah l'agrée, le Messager d'Allah sallallahu 'alayhi wa sallam a dit :

"Allah ne regarde pas vos apparences physique ni vos formes, mais Il regarde vos coeurs et vos oeuvres"

(Rapporté par Muslim)

 

 

on peut aussi méditer sur ces versets , en comprenant que c'est l'intention de nos actes que Dieu considère.

Que la bonne intention nait d'une bonne pensée, qui ne recherche que l'agrément de Son Seigneur.

 

 

Sourate 2, 261

 

Tout ce que vous donnerez à usure pour augmenter vos biens au dépens des biens d’autrui ne les accroît pas auprès de Dieu, mais ce que vous donnez comme Zakat, tout en cherchant la Face de Dieu (Sa satisfaction)… Ceux-là verront [leurs récompenses] multipliées.

 

Sourate 24, 22

 

Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs coeurs aucune envie pour ce que [ces immigrés] ont reçu, et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s’il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent.

 

Sourate 107, 1 – 7

 

N’as-tu pas vu comment Dieu propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s’élançant dans le ciel ?Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Dieu propose ses paraboles à l’intention des gens afin qu’ils s’exhortent.Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n’a point de stabilité.

 

 

As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakathou à vous tous. 

  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a modifié le titre en Suite - Canal iblis !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.