Aller au contenu

Les convoitises


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur

 

 

Les convoitises

 

 

 

Salam alaykoum mes Frères et Sœurs,

 

 

Il n’y a pas de manière ou de gêne à avoir, en matière de Religion.

Une science qui vous éloigne des ténèbres, vous est nécessaire.

 

Les recommandations Divine doivent être la priorité de chaque croyant.

On ne peut pas être un véritable croyant, si on délaisse les recommandations Divine.

 

Pour la plupart des gens, ces dernières ne sont pas leur priorité.

Ils s’inclinent vers le bien-être matériel, cherchent le confort pour leurs proches, et veillent obsessionnellement, à ce que leur frigo soit bien plein.

 

Certainement, cette façon de concevoir la vie les rassure. Ils croient pouvoir se mettre en sécurité, au large de la pauvreté, et pensent trouver une paix intérieure à travers les biens de ce monde.

 

Alors que personne ne pourra trouver cette paix intérieure, en accumulant les richesses matérielles, ni en convoitant les hommes, ou les femmes de cette Terre.

 

C’est dans l’indigence que Dieu est proche du croyant, et c’est auprès des ignorants qu’Il en est le plus éloigné.

 

 

24.30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font.
24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ;

 

 

Mes Frères et Sœurs, nous devons absolument nous réfugier en Dieu à chaque regard d’une femme, ou d’un homme, en le faisant suivre par une demande de protection.
 

Ainsi, le péché véhiculé par le regard sera aussitôt neutralisé, remis à zéro par Dieu (swt), et ne vous altérera pas.

 

 

12.23. Or celle [Zulikha] qui l’avait reçu dans sa maison essaya de le séduire. Et elle ferma bien les portes et dit : "Viens, (je suis prête pour toi !)" - Il dit : "Qu’Allah me protège ! C’est mon maître qui m’a accordé un bon asile. Vraiment les injustes ne réussissent pas".
12.24. Et, elle le désira. Et
il l’aurai désirée n’eût été ce qu’il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus.

 

 

Ce n’est que grâce à sa demande de protection, que Dieu (swt) sauva Joseph : Il dit : "Qu’Allah me protège !

 

Pour vous dire que le diable est puissant, et que la tentation est grande. Dieu (swt) nous explique que si ce n'était pas grâce à Son intervention, même un Prophète serait tombé dans la fornication.

 

Aussi, chercher refuge en Dieu, uniquement par la langue, ne suffit pas. Il faut que le cœur soit présent.

Cela explique pourquoi de nombreuses personnes, malgré qu’elles soient baignées dans le Coran et assidues aux prières, ne sont pas sous la protection de Dieu, et commettent les pires péchés.

 

Nous verrons cela plus en détail dans un autre post, car le sujet est très vaste et important.

Si vous ne suivez pas les directives Divine, vous n’aurez pas d’autre choix que de suivre assurément celles du diable.

 

En effet, lorsque vous êtes invités à baisser le regard et à vous réfugier en Dieu, et que vous ne le faites pas, le diable sème en vous une graine. Et si vous ne faites rien, vous aurez indubitablement un retour de semence qui se manifestera, soit par des rêves érotiques, ou plus concrètement par des modifications physiologiques en vous.

Cela se traduira par des attirances et des pulsions sexuelles.

 

A ce stade, certaines personnes n’éprouveront plus beaucoup d’intérêt pour leur couple.

 

Ils seront alors piégés par le diable. Petit à petit, leur état de conscience se modifiera. Leurs yeux s’ouvriront malgré eux, et pétilleront de désir. Ils seront "flashés" d’un autre programme (état d'esprit).

 

Asservit par leurs pulsions intérieures, ils iront vers les autres, comme n’importe quel animal le ferait, sans se soucier de l’état d’esprit de l’autre, ni de la suite que cela pourra avoir.

L’essentiel est qu'ils assouvissent leurs pulsions, et pour le diable, qu'ils désobéissent à Dieu (swt).

 

Personne n’est à l’abri.

Toute la communauté est touchée, en cette fin des temps.

Ce temps, où le moral fait place à l’immoralité, où parmi les simples croyants, les imams ou les prédicateurs, nombreux sont ceux qui ont une double vie, dans leur petite sphère privée.

 

Ils ont oublié Dieu, et contribuent à construire le royaume du diable sur Terre.

 

 

 

 

A suivre !

 

 

 

 

  • Thanks 20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou à vous,  Noble Messager d'Allah,

Ainsi qu'à mes Chers Frères et Soeurs en Allah,

 

Merci pour ces precieux outils de compréhension, car ce domaine est le plus dangereux pour nous, et c'est le terrain de jeux favori du diable.

S'il nous atteint de Sa flèche empoisonnée, il nous fait glisser au plus bas, à la vitesse de l'éclair...

Et comme vous le dîtes, la seule prise pour ne pas glisser est le rappel instantané de Dieu avec une crainte sincère et consciente que sans ce secours Divin, nous pouvons perdre toute la Lumière qui est en nous.

 

Voici une vidéo que je trouve intéressante d'un converti qui a un parcours incroyable.

Que DIEU lui pardonne et le maintienne dans Sa voie droite.

 

As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou à vous tous. 

Qu'Allah nous protège tous et nous éduque de la meilleure éducation. 

  • Like 3
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham et mes frères et soeurs

 

merci pour se rappel qui touche beaucoup de personne et dans ses temps ou le mal n as plus de règles et de limites.

 

pour ma pars lorsque je suis dehors j aime

observé que se sois la nature ou les gens qui passe (vision globale sans les fixer du regard), lorsque je vois une personne avec un handicape je fais une invocation pour cette personne auprès d Allah, lorsque je vois toutes ses personnes differantes je suis emerveillé par cette diversité et je m imagine tous reuni au jugement dernier qui serra notre prochain rendez vous.

 

Par se rappel j ai pris consiance que nous devons être très prudent meme si de notre coté nous pensons pas être concerné par ses trait de caractère mais que sa peut venir de l autre coté comme avec le prophète Joseph sw.

 

Que Dieu nous protège et nous prèserve des vis du diable qui s acharnera sur les croyants par tous les moyens afin de les faires chuter.

 

Que Dieu vous bénisse

  • Like 4
  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum mon cher Frère Hicham 

Mes chers Frères et Sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher Frère pour ces enseignements 

 

Amine pour vos doas que Dieu swt nous protège et purifie nos cœurs

 

Que nos limites sois celles qu'il swt nous à fixer loin des plaisirs illusoire et éphémère de ce monde. 

 

Que Dieu swt nous permettent d'être parmi ceux qui maintiennent Sa volonté sur Terre et non ceux qui la détruisent 

 

Que notre Bonheur d'ici bas sois dans Obéissance Divine est ce qu'il swt nous à rendu licite pour nous

 

Amine

 

Que Dieu swt vous bénisse 

  • Like 4
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam Aleikoum mes frères et sœurs,

 

Merci Messager de Dieu pour ce poste lumineux remplis de sagesse et de conseils.

 

J’avais une question à ce propos concernant le verset suivant :

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines.

 

Je me rappelle que tu nous avais déjà parlé du sujet du voile dans une autre discussion et si je me rappelle bien que c’etait une prescription divine donc obligatoire pour les femmes.

 

Je voulais savoir si on met un foulard ou écharpe ou quoi ce soir pour cacher sa poitrine donc son décolleté en y mettant des habits décents, et pas de voile sur la tête  pour cacher ses cheveux à l’extérieur, sommes nous dans l’erreur ? 

 

Est ce ce le fait de mettre le voile sur la tête nous empêche d’attirer les regards des hommes (est ce une barrière de protection) ou pouvons nous habiller decément sans mettre le voile sur la tête et ne pas attirer le regard des hommes ? 

 

Merci de tes explications Messager de Dieu.

 

Que Dieu nous pardonne d’avoir mis Son Amour au même rang que ce monde périssable.

O Allah fait que je t’Aime plus qu’au monde et qu’a chaque instant je sois dans ton dhikr.

 

Que Dieu vous bénisse mes frères et sœurs

 

 

 

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2067-le-hijab-est-il-une-prescription-divine/

 

 

 

  • Like 4
  • Thanks 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 08/04/2019 à 16:58, zaara a dit :

Assalam Aleikoum mes frères et sœurs,

 

Merci Messager de Dieu pour ce poste lumineux remplis de sagesse et de conseils.

 

J’avais une question à ce propos concernant le verset suivant :

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines.

 

Je me rappelle que tu nous avais déjà parlé du sujet du voile dans une autre discussion et si je me rappelle bien que c’etait une prescription divine donc obligatoire pour les femmes.

 

Je voulais savoir si on met un foulard ou écharpe ou quoi ce soir pour cacher sa poitrine donc son décolleté en y mettant des habits décents, et pas de voile sur la tête  pour cacher ses cheveux à l’extérieur, sommes nous dans l’erreur ? 

 

Est ce ce le fait de mettre le voile sur la tête nous empêche d’attirer les regards des hommes (est ce une barrière de protection) ou pouvons nous habiller decément sans mettre le voile sur la tête et ne pas attirer le regard des hommes ? 

 

Merci de tes explications Messager de Dieu.

 

Que Dieu nous pardonne d’avoir mis Son Amour au même rang que ce monde périssable.

O Allah fait que je t’Aime plus qu’au monde et qu’a chaque instant je sois dans ton dhikr.

 

Que Dieu vous bénisse mes frères et sœurs

 

 

 

Salam aleykoum ma Sœur,

 

 Barakallaoufiki pour tes questions. Je te répondrai sous peu, inchAllah.

 

 

  • Like 3
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum 

Messager d'Allah, mes frères et sœurs 

Comme tu l'as dit noble Messager d'Allah la tentation peut venir des deux côtés. C'est encore plus éprouvant. Pouvoir en gérée une c'est déjà pas une partie de plaisir, alors deux. A nous de s'armer de notre bouclier et avec l'aide d'Allah et de son Messager avançons prudemment dans ces ténèbres. 

Que dieu vous benissent 

  • Like 5
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • Members

Assalam aleikoum Messager de Dieu et mes frères et sœurs,

 

Je me permets de partager une vidéo sur la notion de l’idolatrie décrit par un rabbin juif. Je trouve que son approche est intéressante :

 

 

 

Que Dieu Swt vous bénisse.

  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.