Aller au contenu

Le hijab est-il une prescription Divine ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 08/04/2019 à 16:58, zaara a dit :

Assalam Aleikoum mes frères et sœurs,

 

Merci Messager de Dieu pour ce poste lumineux remplis de sagesse et de conseils.

 

J’avais une question à ce propos concernant le verset suivant :

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines.

 

Je me rappelle que tu nous avais déjà parlé du sujet du voile dans une autre discussion et si je me rappelle bien que c’etait une prescription divine donc obligatoire pour les femmes.

 

Je voulais savoir si on met un foulard ou écharpe ou quoi ce soir pour cacher sa poitrine donc son décolleté en y mettant des habits décents, et pas de voile sur la tête  pour cacher ses cheveux à l’extérieur, sommes nous dans l’erreur ? 

 

Est ce ce le fait de mettre le voile sur la tête nous empêche d’attirer les regards des hommes (est ce une barrière de protection) ou pouvons nous habiller decément sans mettre le voile sur la tête et ne pas attirer le regard des hommes ? 

 

Merci de tes explications Messager de Dieu.

 

Que Dieu nous pardonne d’avoir mis Son Amour au même rang que ce monde périssable.

O Allah fait que je t’Aime plus qu’au monde et qu’a chaque instant je sois dans ton dhikr.

 

Que Dieu vous bénisse mes frères et sœurs

 

 

 

Salam alaykoum ma Sœur Zaara,

 

 

Ma Sœur, je trouve tes questions très pertinentes et profitables, et que de nombreuses femmes se posent également.

 

 

Citation

 

Je voulais savoir si on met un foulard ou écharpe ou quoi ce soit pour cacher sa poitrine donc son décolleté en y mettant des habits décents, et pas de voile sur la tête  pour cacher ses cheveux à l’extérieur, sommes nous dans l’erreur ?

 

 

Oui, c’est une erreur et une désobéissance à un décret Divin. Le hijab est une obligation Divine.

Et comme c’est un acte de foi, il ne concerne que celles qui croient à la Révélation et au Jour Dernier.

 

Le voile est un moyen que Dieu (swt) révéla aux femmes, afin qu’elles se préservent et qu’elles soient reconnues immédiatement, comme des personnes pieuses et intègres.

 

Le voile est la première barrière avec notre monde extérieur. Il envoie un message clair aux gens, afin qu’elles soient reconnues et différenciées des autres femmes : «Je suis une personne de Dieu et aimerai être respectée en tant que telle. »

 

 

33.59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de se couvrir de leur vêtement très ample (couvrant leurs formes et cheveux) elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

 

 

Dieu (swt) nous enseigne qu’Il veut protéger notre foi, afin que nous ne nous égarions pas. Car Il connaît parfaitement nos limites. 

Il sait que nous sommes très, très faibles, face aux ténèbres.

Et si ce n’est par Lui, tous les gens succomberaient aux tentations, et pas un seul n’y résisterait.

 

Par ailleurs, il faut savoir que le voile extérieur ne vous protège pas, sans le voile intérieur (piété). Alors soyez très prudentes aux attaques du diable.

 

 

7.26. Ô enfants d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C’est un des signes (de la puissance) d’Allah. Afin qu’ils se rappellent.

 

 

Il y a un réflexe de curiosité, chez les gens qui vous observent, qui est celui de savoir, si l’apparence que vous donnez est réellement bien en adéquation avec ce que vous prétendez être.

 

En effet, si vous portez un voile et que votre comportement envoie des messages, tels que : « je suis ouverte, moderne et à l’écoute ... », c’est alors, très suspect.

Et dans ce cas, ne soyez pas surprises de vous retrouvez dans des situations glissantes.

 

 

Je reprends ta phrase :

 

Citation

 

Est ce ce le fait de mettre le voile sur la tête nous empêche d’attirer les regards des hommes (est-ce une barrière de protection) ou pouvons-nous nous habiller décemment, sans mettre le voile sur la tête, et ne pas attirer le regard des hommes ? 

 

 

Le hijab est une protection, mais il n’est pas imperméable à tout.

Il vous aidera, certes, à freiner l’ardeur de certains. Mais c’est à vous de faire le reste, d’imposer vos limites.

 

Quant aux regards, rien ne vous soustraira aux regards des hommes, sauf votre piété.

Baisser le regard. Telle est la directive Divine pour vous protéger.

 

 

24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines.

 

 

Le voile ne prend que la forme de ce que vous lui donnez. Alors portez l’image de la piété.

 

L’homme et la femme, dès qu’ils sortent de chez eux, ne peuvent s’empêcher de porter des jugements sur ce qu’ils voient.

Leur mental est conditionné à toutes sortes d’analyses, sur tout ce qui bouge autour d’eux :

 

« Celui-là roule trop vite. Cette femme que je croise est très belle. Cet homme est charmant. Le trottoir est sale.

Cet homme est fort, j’aimerai bien que mon mari soit comme lui. Cette femme est très belle avec son hijab, son corps doit être à la hauteur de sa beauté, … »

 

Ainsi, vous ne pourrez jamais faire taire les gens, ni les empêcher de vous regarder.

 

Pour résumer, le hijab et la prière sont obligatoires. Les délaisser c’est perdre assurément Dieu (swt).

 

 

19.59. Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition.

 

 

Pour vous montrer le danger de l’exposition aux tentations, surtout celles qui ont quitté leur bouclier (prières et hijab), je donnerai alors l’exemple de celles qui travaillent :

 

Même avec la plus grande fermeté et détermination, pour garantir la sécurité de leur foyer, elles ne pourront rien faire sans Dieu. 

Elles seront prisent par l'effet de groupe, s’aligneront, tôt ou tard, à l’ambiance de leur travail.

 

Au début, certaines arriveront sur leur nouveau lieu de travail, toutes timides et pudiques.

Puis, passage du temps oblige, elles seront ballottées par toutes sortes de familiarités : bises entre collègues, blagues vulgaires ... Certains essayeront même, de gagner leur confiance et de les séduire.

Puis, certaines tomberont dans toutes sortes de péchés.

 

Ne dites pas : « Mais non, rien ne peut m’arriver. Je compte sur mon sérieux et mon intégrité. Rien ne m’atteindra. »

Non, vous n’assumerez rien du tout ! Vous tomberez et glisserez, petit à petit. Vous céderez sans vous en rendre compte, de la piété à l’impiété.

 

Vous serez dans un autre état de conscience. Ce qui ne vous permettra pas de vous ressaisir.

Vous agirez conformément à l’état à votre chute.

 

Personne ne peut faire face aux ténèbres, sauf celui que Dieu aura protégé.

 

 

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

103.1. Par le Temps !

103.2. L’homme est certes, en perdition,

103.3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.

 

 

Je vais vous raconter une anecdote :

 

Un jour, on m’a raconté qu’une jeune recrue maghrébine a été employée dans une grande surface commerciale. La personne me la décrivait comme une musulmane, portant le hijab à l’extérieur. Elle était mariée, respectueuse, et de bonne éducation.

 

La personne qui me racontait cette anecdote, se rendit, après quelques mois, au service après vente du magasin (où cette femme travaillait), et ce fut un jeune homme qui prit sa demande.

Et là, soudainement, cette femme fit son apparition.

Elle rentra dans le service, et dit à son collègue, avec un air de convoitise : « Mon Coco ! Tu manges où ce midi ? »

 

La personne me raconta qu’elle était choquée de voir le changement du comportement de cette femme, en si peu de temps.

 

En réalité, en dehors de Dieu, il n’existe pas de guidance.

Si vous perdez Dieu, vous aurez tout perdu. Et plus rien ne vous empêchera de tomber dans le péché.

 

Ce post a pour but de vous donner des outils de compréhension et de discernement, afin de préserver votre foi, tout en reconnaissant les pièges du diable, à l'instant où ils vous seront tendus.

 

 

 

 

A suivre !

 

 

 

 

Suite du post dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2068-suite-le-hijab-est-il-une-prescription-divine/

 

 

 

  • Like 6
  • Thanks 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum mon cher Frère Hicham 

Mes chers Frères et Sœurs 

 

Barakallahoufik mon cher Frère pour ce poste de Lumière 

Barakallahoufiki ma Soeur pour avoir posé la question 

 

El hamdullilah ce poste nous aidera à avoir inchallah plus de recul sur les choses comme la tentation et le ténèbres sont grand ! 

Que Dieu swt nous protège nos cœurs et que nos cœurs sois animés que par le désir de Lui Seul loin de ce qu'il nous a interdit et proche de ce qu'il a agréer pour nous . 

Ya Rabbi sois notre chemin et notre Lumière préservé nous de la perte évidentes et donnent nous la victoire dans ce monde par Ta grâce et Ton Amour. 

Amine Allah donne nous la Satisfaction de Ta Satisfaction dans Ton obéissance

 

Que Dieu swt vous bénisse et vous protège 

  • Like 5
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou Cher Élu de DIEU Hicham, 

As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou Chers Soeurs et Chers Frères,

 

Étant une femme voilée qui travaille depuis de nombreuses années, oui je confirme bien tout ce que vous dites.

Séduction, plaisanterie, mixité, se retrouver seule avec un homme...

Qu'on le veuille ou non, l'ambiguïté homme/femme existera toujours, cela est sans doute inscrit dans nos gènes.

 

Aussi, si la femme n'a pas d'autre choix que de travailler pour subvenir au besoin de son foyer, c'est à elle de s'orienter dans une activité professionnelle, où en premier lieu elle pourra porter le hijab, où elle évitera au maximum la mixité et les groupes de gens incultes, où elle pourra préserver sa foi et son foyer (travail à domicile par exemple).

 

Il m'est arrivé de devoir travailler à l'extérieur, et quand je me suis présentée ensuite avec mon hijab, Je me suis faite virée. 

Étant dans le besoin, j'ai dûs "camoufler" ma religion, et je me suis résignée à travailler avec un petit foulard recouvrant seulement mes cheveux, tout en portant une tenue ample et descente.

J'ai aussi vu d'autres femmes qui portaient aussi un bonnet ou une sorte de turban pour cacher les cheveux.

Est ce que cette façon de mettre le hijab est licite? Le fait de laisser paraître les oreilles et le cou? même au quotidien, en dehors du travail?

 

Pour ma part, une fois que je sortais du travail, je m'arrangeais pour trouver un endroit isolé et je remettrai mon hijab pour rentrer chez moi.

 

Qu'Allah nous facilite de suivre notre religion avec la bonne Guidance. AMIN

Et merci pour tous vos enseignements Cher Messager de Dieu.

 

 

 

 

 

Réponse d'Hicham dans ce lien :

http://lasciencedelesprit.com/lesprit/index.php?/topic/2068-suite-le-hijab-est-il-une-prescription-divine/

 

 

 

  • Like 4
  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 1 heure, Khadija a dit :

As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou Cher Élu de DIEU Hicham, 

As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou Chers Soeurs et Chers Frères,

 

Étant une femme voilée qui travaille depuis de nombreuses années, oui je confirme bien tout ce que vous dites.

Séduction, plaisanterie, mixité, se retrouver seule avec un homme...

Qu'on le veuille ou non, l'ambiguïté homme/femme existera toujours, cela est sans doute inscrit dans nos gènes.

 

Aussi, si la femme n'a pas d'autre choix que de travailler pour subvenir au besoin de son foyer, c'est à elle de s'orienter dans une activité professionnelle, où en premier lieu elle pourra porter le hijab, où elle évitera au maximum la mixité et les groupes de gens incultes, où elle pourra préserver sa foi et son foyer (travail à domicile par exemple).

 

Il m'est arrivé de devoir travailler à l'extérieur, et quand je me suis présentée ensuite avec mon hijab, Je me suis faite virée. 

Étant dans le besoin, j'ai dûs "camoufler" ma religion, et je me suis résignée à travailler avec un petit foulard recouvrant seulement mes cheveux, tout en portant une tenue ample et descente.

J'ai aussi vu d'autres femmes qui portaient aussi un bonnet ou une sorte de turban pour cacher les cheveux.

Est ce que cette façon de mettre le hijab est licite? Le fait de laisser paraître les oreilles et le cou? même au quotidien, en dehors du travail?

 

Pour ma part, une fois que je sortais du travail, je m'arrangeais pour trouver un endroit isolé et je remettrai mon hijab pour rentrer chez moi.

 

Qu'Allah nous facilite de suivre notre religion avec la bonne Guidance. AMIN

Et merci pour tous vos enseignements Cher Messager de Dieu.

 

 

Salam Alaykoum ,

 

Je voulais dire Bravo a toutes les Soeurs qui portent le voile ça doit pas être facile surtout avec l’actualité d’aujourd’hui mais vous avez une foi en Dieu (swt) sincère.

 

Que Dieu (swt) vous facilite et vous récompense pour cette effort.

  • Like 4
  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

Assalam aleikoum Messager de Dieu, 

 

Merci pour ces enseignements que tu donnes, nous sommes faibles face aux ténèbres sans la Miséricorde de Dieu. 

 

J’aimerais te poser une autre question si tu me permets c’est sur le travail des femmes.

 

Nous savons que de nos jours, la situation financière n’est plus comme auparavant. 

Pour pouvoir vivre et se loger, un salaire ne suffit plus. C’est comme si nos sociétés nous obligent à travailler et à délaisser nos foyers. Il est difficile de nos jours de rester à la maison, je parle d’une question financière, pas sur le fait de vouloir s’émanciper. Ils font cela au nom de la liberté de la femme quitte à détruire la Famille, le réconfort que le mari peut trouver dans le couple, l’éducation des enfants et j’en passe.

 

Je prends l’exemple d’un couple avec deux enfants, si le mari travaille il ne peut avec son salaire payer le loyer et tout les frais de la maison. Il y a deux options je pense qui se présentent à lui:

- soit il fait travailler sa femme, dans ce cas il prend le risque que sa femme s’expose à la mixité et à l’ambiance occidentale sans pudeur, et donc comme tu l’as indiqué dans ta précédente réponse qu’elle peut chuter vers les péchés.

-soit il la garde à la maison, et de ce fait il s’oblige par quelque moyen licite ou illicite d’obtenir une rentré d’argent qui lui permettrait de payer ce qu’il doit.

Nous savons que beaucoup de « musulmans » gardent leurs femmes à la maison afin de faire la concurrence aux autres et dire qu’ils arrivent à subvenir aux besoins de leur maison quitte à ce que l’argent qui viennent à la maison ne soit pas honnête.

C’est une question d’honneur pour eux.

 

 

Mes questions sont les suivantes :

Doit elle privilégier sa maison et se mettre à l’abri de la tentation du travail et se contenter quitte à avoir de l’argent licite ou illicite ?

Ou doit elle travailler et gagner licitement son argent en demandant toujours protection et guidance au Tout Miséricordieux ? 

 

Je me pose peut être beaucoup de questions mais je pense que c’est une particularité de la fin des temps que tous les problèmes viennent en même temps. Que faire un choix n’est pas facile car cela engendre beaucoup de difficultés dans d’autres domaines. Les diables sont déchaînés, la pudeur n’est plus que raillerie de la part d’ignorants et l’exhibition la norme de la modernité.

 

Que l’on s’accroche au rappel d’Allah car vraiment ce sont des temps difficiles. Que Dieu nous accorde et nous englobe de sa miséricorde car sans Lui nous sommes perdus.

 

Que Dieu vous bénissent mes frères et sœurs.

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Dsl d’avoir posté ces questions alors que je n’ai pas lu la suite du sujet sur le hidjab.En effet Frère Hicham tu avais répondu déjà répondu aux quelques questions que je venais de poster.

  • Like 2
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 14/04/2019 à 22:40, zaara a dit :

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

Assalam aleikoum Messager de Dieu, 

 

Merci pour ces enseignements que tu donnes, nous sommes faibles face aux ténèbres sans la Miséricorde de Dieu. 

 

J’aimerais te poser une autre question si tu me permets c’est sur le travail des femmes.

 

Nous savons que de nos jours, la situation financière n’est plus comme auparavant. 

Pour pouvoir vivre et se loger, un salaire ne suffit plus. C’est comme si nos sociétés nous obligent à travailler et à délaisser nos foyers. Il est difficile de nos jours de rester à la maison, je parle d’une question financière, pas sur le fait de vouloir s’émanciper. Ils font cela au nom de la liberté de la femme quitte à détruire la Famille, le réconfort que le mari peut trouver dans le couple, l’éducation des enfants et j’en passe.

 

Je prends l’exemple d’un couple avec deux enfants, si le mari travaille il ne peut avec son salaire payer le loyer et tout les frais de la maison. Il y a deux options je pense qui se présentent à lui:

- soit il fait travailler sa femme, dans ce cas il prend le risque que sa femme s’expose à la mixité et à l’ambiance occidentale sans pudeur, et donc comme tu l’as indiqué dans ta précédente réponse qu’elle peut chuter vers les péchés.

-soit il la garde à la maison, et de ce fait il s’oblige par quelque moyen licite ou illicite d’obtenir une rentré d’argent qui lui permettrait de payer ce qu’il doit.

Nous savons que beaucoup de « musulmans » gardent leurs femmes à la maison afin de faire la concurrence aux autres et dire qu’ils arrivent à subvenir aux besoins de leur maison quitte à ce que l’argent qui viennent à la maison ne soit pas honnête.

C’est une question d’honneur pour eux.

 

 

Mes questions sont les suivantes :

Doit elle privilégier sa maison et se mettre à l’abri de la tentation du travail et se contenter quitte à avoir de l’argent licite ou illicite ?

Ou doit elle travailler et gagner licitement son argent en demandant toujours protection et guidance au Tout Miséricordieux ? 

 

Je me pose peut être beaucoup de questions mais je pense que c’est une particularité de la fin des temps que tous les problèmes viennent en même temps. Que faire un choix n’est pas facile car cela engendre beaucoup de difficultés dans d’autres domaines. Les diables sont déchaînés, la pudeur n’est plus que raillerie de la part d’ignorants et l’exhibition la norme de la modernité.

 

Que l’on s’accroche au rappel d’Allah car vraiment ce sont des temps difficiles. Que Dieu nous accorde et nous englobe de sa miséricorde car sans Lui nous sommes perdus.

 

Que Dieu vous bénissent mes frères et sœurs.

 

 

 

Salam Alaykoum,

 

Je suis tout a fait d’accord avec toi ma soeur, ta bien parler.

 

Nous vivons dans une société très satanique qui fait tout pour faire de la vie du croyant un Enfer et celle du mécréant un Paradis.

 

Dans nos sociétés tout est mis en place pour émasculé l’homme et que la femme prenne sa place, de détruire les valeurs familiales, l’avantage au niveau judiciaire du travail etc ...

 

Que reste-il de La place de l’homme et celle de la Femme aujourd’hui ?

 

Cette société a incité la femme à occuper une place et un rôle qui n’est pas le siens, élevé au rang de Diva, qui pour être bien vu doit être sexy, moderne et surtout indépendante, comme dans le Film pretty women sauf que bien souvent dans la réalité sa finis en Drame avec plusieurs divorces a la clef, une famille recomposée, des enfants perdus, Procédure et bien sûr après avoir explosé le compteur dur de refaire sa vie ?

 

Celles qui voudront suivre leur religion dans la droiture et préserver leurs pudeur seront pointés du doigt et ont dira d’elles qu’elles sont des soumises, des ringardes, qu’elles ne profitent pas de la vie, qu’elles sont folles etc ...

 

Si bien que maintenant vous avez tout plein de musulmanes, des Zoubida et des Salima qui nous la joue libérée avec leurs phrases favorite, « l’islam c’est dans le cœurs » oui oui dans le coeur, ranger dans un tiroir qui prend la poussière ...

 

C’est le nouveau islam du troisième millénaire vous êtes musulman mais vous avez le droit de tout faire ! Bien sur tout cela sponsorisé par Dajjal industries !

 

Et oui il leur en a fallu de peu pour retourner leurs vestes et vendre leur religion, un iphone, une robe H&m et  une mini cooper feront l’affaire.

 

Avec du recul vous comprenez que c’est bien le diable qui est derrière l’inversion des valeurs et la dégénérescence des moeurs afin d’égarer encore plus l’humanité !

 

Et pour la fin de ton post, je pense que si c’est une question d’urgence c’est mieux que la Femme aille travailler temp que c’est pas un travail qui met sa foi en danger parce qu’il n’y a pas d’excuse au haram, il n’y a aucune baraka dans le haram, si ce n’est des problèmes ici-bas et dans l’au-dela, il faut s’en écarter et placer sa confiance en Dieu (swt) et lui demandé la facilité.

  • Thanks 11
  • Sourire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • Members
Le 14/04/2019 à 22:40, zaara a dit :

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

Assalam aleikoum Messager de Dieu, 

 

Merci pour ces enseignements que tu donnes, nous sommes faibles face aux ténèbres sans la Miséricorde de Dieu. 

 

J’aimerais te poser une autre question si tu me permets c’est sur le travail des femmes.

 

Nous savons que de nos jours, la situation financière n’est plus comme auparavant. 

Pour pouvoir vivre et se loger, un salaire ne suffit plus. C’est comme si nos sociétés nous obligent à travailler et à délaisser nos foyers. Il est difficile de nos jours de rester à la maison, je parle d’une question financière, pas sur le fait de vouloir s’émanciper. Ils font cela au nom de la liberté de la femme quitte à détruire la Famille, le réconfort que le mari peut trouver dans le couple, l’éducation des enfants et j’en passe.

 

Je prends l’exemple d’un couple avec deux enfants, si le mari travaille il ne peut avec son salaire payer le loyer et tout les frais de la maison. Il y a deux options je pense qui se présentent à lui:

- soit il fait travailler sa femme, dans ce cas il prend le risque que sa femme s’expose à la mixité et à l’ambiance occidentale sans pudeur, et donc comme tu l’as indiqué dans ta précédente réponse qu’elle peut chuter vers les péchés.

-soit il la garde à la maison, et de ce fait il s’oblige par quelque moyen licite ou illicite d’obtenir une rentré d’argent qui lui permettrait de payer ce qu’il doit.

Nous savons que beaucoup de « musulmans » gardent leurs femmes à la maison afin de faire la concurrence aux autres et dire qu’ils arrivent à subvenir aux besoins de leur maison quitte à ce que l’argent qui viennent à la maison ne soit pas honnête.

C’est une question d’honneur pour eux.

 

 

Mes questions sont les suivantes :

Doit elle privilégier sa maison et se mettre à l’abri de la tentation du travail et se contenter quitte à avoir de l’argent licite ou illicite ?

Ou doit elle travailler et gagner licitement son argent en demandant toujours protection et guidance au Tout Miséricordieux ? 

 

Je me pose peut être beaucoup de questions mais je pense que c’est une particularité de la fin des temps que tous les problèmes viennent en même temps. Que faire un choix n’est pas facile car cela engendre beaucoup de difficultés dans d’autres domaines. Les diables sont déchaînés, la pudeur n’est plus que raillerie de la part d’ignorants et l’exhibition la norme de la modernité.

 

Que l’on s’accroche au rappel d’Allah car vraiment ce sont des temps difficiles. Que Dieu nous accorde et nous englobe de sa miséricorde car sans Lui nous sommes perdus.

 

Que Dieu vous bénissent mes frères et sœurs.

 

Le 14/04/2019 à 13:29, Yahya a dit :

Salam Alaykoum ,

 

Je voulais dire Bravo a toutes les Soeurs qui portent le voile ça doit pas être facile surtout avec l’actualité d’aujourd’hui mais vous avez une foi en Dieu (swt) sincère.

 

Que Dieu (swt) vous facilite et vous récompense pour cette effort.

Salam alaykum frère hicham frères et sœurs 

j’ai jamais eu de problème en portant le voile al hamdulillah pourtant là où j’habite il y’a très peu de femmes voilées 

j’ai d’ailleurs arrêté de travailler pour me préserver de toutes tentations 

qu’Allah facilite aux sœurs qui le portent 

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Le 16/04/2019 à 23:58, Yahya a dit :

Salam Alaykoum,

 

Je suis tout a fait d’accord avec toi ma soeur, ta bien parler.

 

Nous vivons dans une société très satanique qui fait tout pour faire de la vie du croyant un Enfer et celle du mécréant un Paradis.

 

Dans nos sociétés tout est mis en place pour émasculé l’homme et que la femme prenne sa place, de détruire les valeurs familiales, l’avantage au niveau judiciaire du travail etc ...

 

Que reste-il de La place de l’homme et celle de la Femme aujourd’hui ?

 

Cette société a incité la femme à occuper une place et un rôle qui n’est pas le siens, élevé au rang de Diva, qui pour être bien vu doit être sexy, moderne et surtout indépendante, comme dans le Film pretty women sauf que bien souvent dans la réalité sa finis en Drame avec plusieurs divorces a la clef, une famille recomposée, des enfants perdus, Procédure et bien sûr après avoir explosé le compteur dur de refaire sa vie ?

 

Celles qui voudront suivre leur religion dans la droiture et préserver leurs pudeur seront pointés du doigt et ont dira d’elles qu’elles sont des soumises, des ringardes, qu’elles ne profitent pas de la vie, qu’elles sont folles etc ...

 

Si bien que maintenant vous avez tout plein de musulmanes, des Zoubida et des Salima qui nous la joue libérée avec leurs phrases favorite, « l’islam c’est dans le cœurs » oui oui dans le coeur, ranger dans un tiroir qui prend la poussière ...

 

C’est le nouveau islam du troisième millénaire vous êtes musulman mais vous avez le droit de tout faire ! Bien sur tout cela sponsorisé par Dajjal industries !

 

Et oui il leur en a fallu de peu pour retourner leurs vestes et vendre leur religion, un iphone, une robe H&m et  une mini cooper feront l’affaire.

 

Avec du recul vous comprenez que c’est bien le diable qui est derrière l’inversion des valeurs et la dégénérescence des moeurs afin d’égarer encore plus l’humanité !

 

Et pour la fin de ton post, je pense que si c’est une question d’urgence c’est mieux que la Femme aille travailler temp que c’est pas un travail qui met sa foi en danger parce qu’il n’y a pas d’excuse au haram, il n’y a aucune baraka dans le haram, si ce n’est des problèmes ici-bas et dans l’au-dela, il faut s’en écarter et placer sa confiance en Dieu (swt) et lui demandé la facilité.

Salam alaykum a tous 

 

????

 

Si bien que maintenant vous avez tout plein de musulmanes, des Zoubida et des Salima qui nous la joue libérée avec leurs phrases favorite, « l’islam c’est dans le cœurs » oui oui dans le coeur, ranger dans un tiroir qui prend la poussière ...

 

C’est le nouveau islam du troisième millénaire vous êtes musulman mais vous avez le droit de tout faire ! Bien sur tout cela sponsorisé par Dajjal industries !

  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members
Il y a 1 heure, Mim a dit :

Salam alaykum a tous 

 

????

 

Si bien que maintenant vous avez tout plein de musulmanes, des Zoubida et des Salima qui nous la joue libérée avec leurs phrases favorite, « l’islam c’est dans le cœurs » oui oui dans le coeur, ranger dans un tiroir qui prend la poussière ...

 

C’est le nouveau islam du troisième millénaire vous êtes musulman mais vous avez le droit de tout faire ! Bien sur tout cela sponsorisé par Dajjal industries !

Salam Alaykoum ,

 

Et oui ces l'islam à la carte revu par le dajjal et les mouvements féministe ? comme l'autre paumé qui a dit à Microbe, " je suis voilé mais féministe "

 

Qu'est-ce-qu'il ne faut pas entendre ces pitoyable !

 

Les voilés et les barbus sont passé en mode 2.0 et sont devenu pire que des stars de télé réalité qui passent leurs vies sur les réseaux sociaux à mettre en scène leur religion ...

 

Cette communauté d'arriéré ne voit pas qu'elle et en train d'assister à sa propre mise à mort car si le système vous met en avant, ça n'est sûrement pas pour votre bien mais pour mieux vous détruire de l'intérieur en faisant naître l'amour de dounia, le vice et la perversité et surtout pour faire le buzz et gagner de l'argent sur notre dos.

 

L'islam est devenu une mode et un biznes à cause de l'hypocrisie crasse qui règne au sein de cette communauté.

 

Vous voyez les juifs faire cela vous ?

 

Il n'y a que les musulmans pour se donner en spectacle, adepte du folklore et prompt à tomber dans tous les pièges que satan sème sur sa route.

  • Thanks 6
  • Rire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.