Aller au contenu

Invocations pour les difficultés


Khadija

Messages recommandés

  • Members

As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou à vous tous,

Cher Messager d'Allah Hicham, mes Chers Soeurs et Frères, 

 

Voici plusieurs invocations que j'ai tiré du livre "les voies de la delivrance" de Mouhammad A'laoui Al Maliki Al Hassani.

 

INVOCATION POUR LA SATISFACTION DE BESOINS 

 

Au nom d'Allah Clément et Miséricordieux,

 

Ô Seigneur, je m'adresse à Toi, Maître Reconnu de tous ceux qui rendent service à leurs semblables, Toi que louent tous ceux qui Te sont loués, Toi vers qui se réfugient tous ceux qui se trouvent en difficulté, Toi à qui s'adressent tous ceux à qui l'on s'adresse, Toi qui ne renvoies jamais bredouille un mendiant qui sollicite Ta Grâce, Toi qui ne fermes jamais la porte au nez des mendiants, Toi dont l'Avoir est incommensurable, Toi qui dont le don n'est jamais suivi de préjudice, Toi qui viens toujours vers celui qui s'adresse à Toi, donc la corde est l'outil qui fortifie et transmet l'espoir de Tes serviteurs, Toi qui n'a ni égal, ni pareil, Toi qui n'a ni parent et qui n'a pas été engendré, Toi dont la position ne peut être qualifiée de debout, assise, mobile ou statique;

 

 Ô Allah, Ô Clément, Ô Miséricordieux, Ô Toi qui incarnes l'Amour, Toi qui as eut pitié du vieux Yacoub (Jacob), Toi qui excusas le péché de Daoud (David), Toi qui dissipas le mal qui frappait Ayoub, Toi qui sauvas Ibrahim (Abraham) de l'enfer de namroud,

 

Toi qui n'as ni associé, ni compagnon à qui l'on peut s'adresser, Toi qui ne manques jamais à Ses rendez-vous et qui excuses ceux qui étaient sévèrement avertis,

Toi dont les bienfaits et la fortune ne sont pas interdits aux désobéissants, Toi Le Bon, Le Magnanime, Toi qui est la destination de tous les sinistrés et exclus,

Toi pour qui toute la Créature se prosterne de gré ou de force, Toi dont personne n'est exclu de Tes Largesses, Toi dont Ta Noblesse est telle qu'aucun mendiant ne T'implore sans en être satisfait, Toi dont le Pouvoir Absolu n'a pas conduit à l'injustice dans Son Jugement, et qui en plus fait preuve de Magnanimité à l'égard d'un fautif désenchanté, Ô Seigneur, accordes Ta Clémence à un serviteur fautif qui n'a pas tenu sa promesse, ni respecté ses engagements,

Tu fais ce que Tu veux et c'est à Toi Seul que l'on peut s'adresser;

 

Ô Allah (3fois), Ô Seigneur (3 fois), Ô Clément (3 fois), Ô Misericordieux (3 fois),  

Ô Toi qui incarne l'Amour, accorde-moi Ta Clémence, Tu es le meilleur des cléments,

Toi Seigneur, Toi que nous adorons, je Te demande pour le caractère sacré et sublime de cette invocation, d'accorder Ton Salut et Ta Paix au prophète Mouhammad (sws) et aux siens. Je Te demande aussi de pardonner mes fautes et mes pêchés, ainsi que ceux de mes deux parents (mon père et ma mère), de même que ceux de tous les musulmans."

 

Ensuite, formulez le besoin que vous voulez qu'Allah vous satisfasse et votre vœu sera exaucé,  inshaAllah.

 

 

En phonétique :

"Bismil Lahir Rahmanir Rahim. Allâhoumma innî asalouka yâ mane aqarra lahou bil ou'boudiyyati koullou ma'bou-dine, yâ may yahmadouhou koullou mahmoudine, yâ may yafza'ou ilayhi koullou  majhoudine, yâ may yatloubou  minhou koullou maqçoudine, yâ mane  Sâ-ilouhou mine fadhlihî ghayrou mardoudine, yâ mane bâbouhou li Sou-âlihi ghayrou masdou-dine, yâ mane houwa ghayrou mahçourine walâ mahdoudine, yâ mane a'tâhouhou ghayrou mamnounine walâ mankoudine, yâmane houwa limane da a'hou dâ-imane maqçoudoune, yâ mane Rajâ-ou i'bâdihî bihablihî mashdoudou yâ mal laysa lahou shabîhoune walâ mathîloune mawjoud, yâ mal laysa lahou wâlidoune wa laysa bi mawloud, yâ mal laysa youçafou bi qiyâmine wfalàbiqu'udine walâ harakatine walâ joumoudine, yâ Allahou, yâ Allahou, yâ Rahmanou,  yâ Rahimou, yâ Wadoûdou,  yâ râhimash shaykhal kabîra ya'qouba, yâ ghâfira dhamba Dâouda, yâ kâshifa dhourra Ayyouba, yâ mounjiya  Ibrâhîma minnârin Namroudhi, yâ mal laysa lahou sharîkoune walâ ma'hou ahadoune maqçoûdou, yâ mal lâ you khlifoul wa'da wa ya'fou, a'nil mawou'di, yâmam birrouhou wa rizqouhou lil a'çina mamdoûdou, yâ mane houwa barroune halîmoune wa ni'mal maqçoûdou, yâ mane houwa malja-ou koulli malhoûfine wa matroûdine, yâ mane adh a'na lahou jamî-ou' khalqihi bis soujoudi, yâ mane laysa a'ne bâbi joûdihi ahadoune matroudou, yâ mal laysa a'ne bâbi karamihi Sâ-iloune mafqoûdou, yâ mal lâ yahîfou fî houkmihi  wa yahloumou a'ladh-dhâlimil jouhoûdi, irham a'bdane dhâlimane  moukhti-ane lame yoûfi bil ou'hoûdi innaka fa-a'loune limâ tourîdou  wa antal maqçoûdou, yâ Allahou (3 fois), yâ Rabbi (3 fois), yâ Rahmânou (3 fois), yâ Rahîmou (3 fois), yâ wadoûdour hamni birahmatika yâ arahmar râhimîne, yâ Rabbi yâ ma'boûdou, Allâhoumma innî as-alouka bi hourmati hâdhad doua'-i wa a'dhamatihî  i'ndaka ane touçalliya wa toussalima a'lâ sayyidinâ Mouhammad wa, a'la âli sayyidinâ Mouhammad wa, ane taghfira lî wa li wâlidayya walil mouslimîna ajma-i'na."

 

Puis formulez votre voeux qui sera exaucé,  inchaAllah. 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

INVOCATION CONTRE LA PEINE

 

Ibn A'bbas raconte que le Prophète (PSL)  avait l'habitude de dire, en cas de peine et de difficulté :

 

"Lâilâha il lal lâhou A'zîmoul halîmou, lâ ilâha il lal lâhou rabboul A'rshil A'zim,  

Lâ i lâha ilallâh Rabbous samâwâtis sab'i warabbil aradhîna, warabbi l a'rshil karîm."

(rapporté par Mouslim)

 

Traduction:

" Il n'y a pas de Dieu si ce n'est Allah Le Sublime, Le Compatissant, il n'y a point de Dieu si ce n'est Allah, Le Seigneur du Trône Sublime, il n'y a point de Dieu si ce n'est Allah, Le Seigneur des sept cieux et des planètes terrestres, Le Seigneur au Trône pleins de Noblesse."

  • Like 2
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

INVOCATION CONTRE LA PEINE ET LES SOUCIS

 

Le Prophète Mouhammad (PSL) récitait cette invocation quand une affaire sérieuse le préoccupait :

 

"Ô Seigneur, je Te demande de veiller sur moi, car Tu  es Celui qui ne dors pas.

Protège-moi, Toi qui est Le Meilleur Protecteur, ai pitié de moi, Tu es Le Tout-Puissant.

Je ne périrai jamais, aussi longtemps que Tu resteras mon Espoir.

Combien de fois m'as-Tu gratifié,

Ô Seigneur, de Tes Bienfaits, sans recevoir de ma part la gratitude convenable. Combien de fois m'as-Tu éprouvé sans que je ne sois assez patient.

Ô Toi qui ne m'a pas privé de Tes Bienfaits, malgré mon ingratitude,

Ô Toi qui ne m'a pas abandonné, malgré mon manque d'endurance face à l'épreuve,

Ô Toi qui ne m'as pas mis à nu, lorsque je pataugeais dans une marre de pêchés.

Ô Toi dont les Bienfaits ne connaissent ni limite, ni fin, Toi dont Ta Grâce est innombrable, je Te prie d'accorder Ton Salut au Prophète Muhammad et aux siens, Toi qui me sert de bouclier face aux ennemis.

Ô Seigneur, j'implore ton Assistance pour vivre correctement ma foi dans la vie ici-bas et de me soutenir par la piété pour l'au-delà. Préserve-moi Seigneur, de tout ce dont Tu es absent et ne me laisse pas seul avec ma conscience, face à Tes interdits.

Ô Toi, à qui les péchés ne peuvent jamais porter préjudice,  je Te prie Seigneur, de me donner ce qui ne Te diminue en rien, et de me pardonner ce qui ne pourrait jamais Te porter préjudice,

Ô Toi Le Donateur, je Te demande une prompte Délivrance, de m'armer de patience, de m'accorder grande fortune, de me sauver des mauvaises épreuves, et de faire de telle sorte que je puisse Te rendre la Grâce méritée. Je Te demande de faire de moi quelqu'un qui reconnait Ta Grâce et de ne pas me faire dépendre des gens.

Point de Puissance ni de Stratagème en dehors de Toi, Ô Allah, Toi Le Suprême et Le Sublime!"

 

 

  • Like 1
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

INVOCATIONS CONTRE LES DIFFICULTÉS 

 

Une invocation de Ali, l'émir des Croyants:

 

"yâ, kâf, hâ, yâ, a'ine, sâd, yâ Nourou, yâ Qouddoussou, yâ Hayyou, yâ Allahou,  yâ Rahmânou (3 fois),

ighfir liyadh dhounoubal latî touhilloun niqab, waghfir liyadh dhounoubal latî toughayyiroun nia'm, waghfir liyadh dhounoubal latî toûrithoun nadam, waghfir liyadh dhounoubal latî tahtikoul i'çam, waghfir liyadh dhounoubal latî tounziloul balâ, waghfir liyadh dhounoubal latî toua'jjiloul fanâ, waghfir liyadh dhounoubal latî toudîloul a'dâ, waghfir liyadh dhounoubal latî taqtou'r rajâ, waghfir liyadh dhounoubal latî tarouddoud doua', waghfir liyadh dhounoubal latî tamsikou ghaythas samâ, waghfir liyadh dhounoubal latî toudhlimoul hawâ, waghfir liyadh dhounoubal latî takshifoul ghitâ."

 

Traduction:

 

"Kâf,hâ, yâ, a'ine, sâd, sont un ensemble de lettres de l'alphabet arabe, par lesquelles Allah a commencé une sourate Coranique. Ô Lumière, Ô La Sainteté, Ô Le Vivant, Ô Allah, Ô Le Clément (3 fois),

Pardonne-moi les péchés qui impliquent la vengeance,

Pardonne-moi les péchés qui transforment autrement les bienfaits,

Pardonne-moi les péchés qui installent le repentir, 

Pardonne-moi les péchés qui rendent vulnérables,

Pardonne-moi des péchés qui appellent les épreuves,

Pardonne-moi les péchés qui précipitent la fin,

Pardonne-moi les péchés qui incitent l'ennemi,

Pardonne moi les péchés qui rompent tout espoir,

Pardonne-moi les péchés qui font écran à l'invocation,

Pardonne-moi les péchés qui empêchent la pluie de tomber,

Pardonne-moi les péchés qui obscurcissent l'atmosphère

Et Pardonne-moi les péchés qui dévoilent les secrets."

 

AMIN 

  • Like 2
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.