Aller au contenu

Que doit-on faire, face aux situations insidieuses ?


Hicham

Messages recommandés

  • Administrateur
Le 19/04/2019 à 23:31, reality a dit :

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeurs

 

Merci pour toutes ses explications, Allah connait ceux qui est bien pour nous alors que nous ignorons tous le mal qui nous entour.

 

Mon frère Hicham j aurai également une question, quelle serrai l attitude le comportement a avoir envers les personnes de sexe opposé lorsqu on rencontre est il permis 

de leur parlé d avoir un échange.

 

lorsque je croise par exemple mes voisins, des personnes agés, aiment parlé ou lors des sorties lorsque je suis avec mes enfants on rencontre des gens.

 

cette question mes venu, j étais avec mes filles au bord d un petit étang on observait des petits canetons, et un vielle homme est venu plus tard leur jeté des morceaux de pain et il a donné a mes filles du pain pour quelle puisse elle aussi les nourrir et nous avons échangé quelque mots que les bébés sa faisait que 5 jours quils étaient sortie de leurs coquille, Je me suis demander si cela est permis de parlé a des hommes connu comme inconnu 

 

Que Dieu vous bénise et nous guide vers ceux qui est plus juste pour nous 

 

Salam aleykoum ma Sœur,

 

Barakallaoufiki pour ton intervention. Tes interrogations sont très importantes.

 

 

A priori, et à première vue, pour les gens du commun, il n'y a aucun mal de parler avec des inconnus.

Mais pour les gens du discernement, il y a là sujet à réflexion.

 

Si Dieu (swt) dit qu’il y a matière à glisser, il faut Le croire et Lui faire confiance.

Vous vous connaissez sûrement vous-mêmes, mais vous ne connaissez pas les intentions des autres.

Et c’est là le piège, et toute la différence.

 

Il faut comprendre qu’il y a certaines personnes, qu’elles soient âgées ou non, qui sont seules ou pas, et qui ont besoin de parler.

Ces gens ne voient pas forcément les choses de la même manière que vous les voyez.

Alors protéger votre cœur. Ne soyez pas la cause d'attraction, ou de distraction pour les gens.

 

Il ne s’agit pas de vivre en ermite, mais de ne pas tomber dans la naïveté non plus. Il faut savoir se protéger. 

Personne vous reprochera de dire aux enfants « c’est l’heure les enfants, on y va ! », et ainsi, vous ne blesserez personne.

 

Il ne faut pas également se donner comme ligne de conduite, d’être à l’écoute et ouvert à tout le monde.

Ce n’est pas ce que Dieu nous enseigne.

Maintenant, chacun est libre de vivre sa propre spiritualité. Mais sachez que celle-ci n’est pas celle de Dieu (swt).

 

En effet, Dieu nous enseigne clairement que face au sexe opposé, il faut préserver sa foi.

Car ces situations sont plus fortes que nous.

 

La nature veut que l'homme et la femme s’attirent l’un et l’autre, comme deux aimants.

L’homme (et la femme) par nature est un prédateur, et il ne peut s’empêcher à la première rencontre d’une femme, de scanner ses formes, et de se faire une opinion sur elle.

 

Les femmes ne peuvent rien faire à cela. Mais elles doivent protéger leur foi, afin de ne pas perdre leur Lumière.

Et ce, en se réfugiant en Dieu (swt), et en fuyant ces situations.

 

Comprenez que vous avez choisi de vivre une vie chaste pour Dieu, une vie spirituelle, afin de gagner l’au-delà.

Pour ce faire, vous avez acquis un capital Lumière, grâce à des efforts difficiles et quotidiens.

Il est alors important de tout faire pour le conserver. Car il est votre bouclier ici-bas, vous permettant d’avancer vers Dieu, sous Sa Protection.

 

 Je vais vous enseigner quelque chose, puisque nous y sommes.

Sachez qu’à chaque instant, se dessine devant vous des plans diaboliques, pour vous faire tomber.  

 

 

7.16. "Puisque Tu m’as mis en erreur, dit [Satan], je m’assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

7.17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."

 

 

Il ne s’agit pas ici de chuchotements dans votre cœur, mais de vrais scénarios qui se montent autour de vous, afin de vous faire tomber.

 

Chaque personne non pratiquante fait l’objet de mini-possessions, dont elle n’aura pas le contrôle.

le diable se servira et abusera de votre entourage immédiat, comme d’inconnus, pour vous faire tomber dans le péché.

 

Ainsi, un homme, ou une femme, qui n’avait aucune intention de vous sourire, vous sourira, et tentera de se connecter à vous.

Et vous, qui n’aviez pas l’intention de commettre un péché, vous finirez par en commettre, si vous n’êtes pas vigilants à tous ces détails.

 

 

Ce sujet est d’une grande importance.

Il relève d’une grande science, ouvre des portes et offre des outils de compréhension de ce monde, afin de vous défendre et de vous préserver des péchés. Il fera l’objet plusieurs posts.

 

 

 

 

A suivre !

  • Like 1
  • Thanks 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Alaykoum,

 

Je te remercie mon Frère pour se grand sujet et ce que nous enseigne.

 

De nos jours c’est le parcours du combattant pour mener une vie chaste dans nos sociétés qui deviennent de plus en plus satanique.

 

Que Dieu (swt) nous guide.

  • Like 13
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou Cher Messager d'Allah Hicham, 

As salam aleykoum wa Rahmatoullahi wa Barakathou  à cette assemblée bénie,

 

Merci , Merci beaucoup Cher Messager de Dieu pour tous ces enseignements précieux.

Avant de vous connaître, je faisais beaucoup d'actes d'adoration, et je me posais toujours la question: pourquoi je tourne toujours en rond, et je n'évolue pas  vers DIEU comme je le souhaite? 

Vous me donner au fil de vos enseignements la réponse: les péchés,  les attaques et notre ignorance. 

 

Voici une histoire que j'ai vécu pour illustrer votre enseignement.

 

Je suis sortie à l'extérieur de ma maison pour prendre le courrier dans ma boite aux lettre.

A ce moment, un voisin âgé de 70 ans environ me croise et s'arrête devant moi pour commencer à me parler.

Sachant qu'il avait eut des problèmes de santé,  j'en ai profité pour prendre de ses nouvelles,  et il en a profité pour commencer à me raconter sa vie...

Devant surveiller les enfants qui étaient  restés dans ma maison, j'ai abrégé la discution, et je suis rentrée chez moi.

Deux, trois jours plus tard, c'était le soir, j'étais seule à mon domicile et j'entends sonner à ma porte. Je regarde à travers la porte, et je vois que c'est Lui.

 

Je suis très étonnée, car il y a plusieurs maisons d'autre voisins qui nous sépare. Et je n'ai jamais eut de relation de voisinage avec lui.

Et que s'il avait besoin de quelque chose, il aurait put aller les voir, au lieu de frapper chez une femme musulmane.

Je n'ai donc pas ouvert la porte.

Une heure après, il résonne à ma porte.

 

Et là je me dis que vraiment c'est une attaque du diable. Et que cet homme cherche à me courtiser et à me faire tomber de makham spirituel.

Je n'ai pas ouvert, et quand je l'ai recroisé dans la rue, il a fait celui qui n'a rien à voir avec moi, et je l'ai totalement ignoré de mon côté aussi.

 

 

 

  • Like 7
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Assalam aleikoum mes frères et sœurs,

 

Merci pour ces enseignements Messager de Dieu.

Continuons à demander sans cesse à notre Seigneur de nous protéger contre le mal apparent et caché.

Nous avons hâte de suivre tes recommandations car ce sont des sciences que nous ne cernons pas.

 

Que Dieu vous bénissent.

  • Like 8
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam aleykoum frère Hicham mes frères et soeur

 

Merci pour ses éclaircissements , et toutes tes explications frères Hicham ,nous devons chercher plus en profondeur dans notre mode de vie, les choses nous sont inculqué comme normal, forme de politesse ,de respect sont devenu des choses banal a nos yeux alors quil y a derrière un vrai piège du diable. 

 

Cela nous permettra dorénavant de gérer au mieux notre comportement dans notre vie de tous les jours sous la protections d Allah

 

Que Dieu vous bénisse

 

 

  • Like 5
  • Thanks 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salem alaykoum

Messager d’allah, mes frères et sœurs,

Merci pour ces enseignements qui nous permettent de mieux cerner ce genre de situation, qui je l’avoue n’est pas évidente. Tous les moyens sont bon pour sheitan de nous faire tomber. Pour quelqu’un qui n’a pas suivi tes enseignements cher frère Hichem, une discussion, un sourire et un au revoir semble anodin à leurs yeux. Alors qu’en réalité là est le début de la chute. La société appelle ça être sociable, ouvert, mais jusqu’à quelle point ? 

Même en restant chez soi et en regardant la télévision le diable en profite pour nous faire tomber, je pense.

Moi qui est un inconditionnel cinéphile, je me demande si cela ne me porte pas préjudice de regarder de tout car qu’on ne se le cache pas, les films et série d’aujourd’hui, porte principalement sur des rapports hommes femmes et j’en passe.

Actuellement j’étais attirer par une série qui s’appelle LUCIFER. Pour faire court, cette série retrace le parcourt de Lucifer le diable, qui après avoir chuter, vie une vie d’enfer sur terre où il aide une enquêtrice à résoudre des meurtre. On nous fait passer le diable pour un bon samaritain.

Que dieu te bénisse et vous bénissent mes frères et sœurs.

 

 

  • Like 4
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam alaykoum mon cher Frère,

Salam alaykoum mes frères et soeurs,

 

Baraka'Llahou fik pour tous ces sujets très important. Qu'Allah ( swt ) nous facilite tous et repousse les ruses du diable contre nous.

Quand on lit la sourate Youssouf, on voit les ruses que le diable à usé contre Youssouf ( as) afin que son songe ne devienne jamais réalité. Il a utilisé les gens de son entourage contre lui.

 

- Il a suscité la jalousie dans le cœur de ses frères au point qu'ils l'ont laissé abandonné dans un puits.

- le désir dans le cœur de la femme du pharaon jusqu’à qu'il soit jeté dans une prison

- l' oubli du prisonnier qui était avec Youssouf de le mentionner à son maître comme il (as) l'avait demandé... etc

 

Mais Dieu (swt) a rétabli l'honneur de son prophète et les ruses du diable déjoués.

 

Que Dieu nous pardonne et nous élève dans sa Lumière. Amine.

  • Like 2
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 23/04/2019 à 12:52, Tounka a dit :

Salam alaykoum mon cher Frère,

Salam alaykoum mes frères et soeurs,

 

Baraka'Llahou fik pour tous ces sujets très important. Qu'Allah ( swt ) nous facilite tous et repousse les ruses du diable contre nous.

Quand on lit la sourate Youssouf, on voit les ruses que le diable à usé contre Youssouf ( as) afin que son songe ne devienne jamais réalité. Il a utilisé les gens de son entourage contre lui.

 

- Il a suscité la jalousie dans le cœur de ses frères au point qu'ils l'ont laissé abandonné dans un puits.

- le désir dans le cœur de la femme du pharaon jusqu’à qu'il soit jeté dans une prison

- l' oubli du prisonnier qui était avec Youssouf de le mentionner à son maître comme il (as) l'avait demandé... etc

 

Mais Dieu (swt) a rétabli l'honneur de son prophète et les ruses du diable déjoués.

 

Que Dieu nous pardonne et nous élève dans sa Lumière. Amine.

 

Salam alaykoum mon Frère, 

 

C'est exactement ça. 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam à vous tous mes chere frere et sœur merci chere frere Hicham pour c est enseignement continuons à demander la mesiricorde à notre dieu que dieu nous benisse et qui nous fait rentré dans sa lumières amine 

  • Like 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Aleykoum mon Cher Frère Hicham.

Salam Aleykoum mes chers Frères et chères Sœurs.

 

Merci, cher Frère Hicham, pour cet enseignement lumineux

 

Chaque jour est un combat pour les croyants et ceci jusqu’à notre mort.

 

Nous devons franchir les obstacles que le diable dresse sur le droit chemin de Dieu (s.w.t). Et comme tu l’as cité dans ton poste, nous ne devons pas oublier ces paroles divines.

Sourate 7 verset 16. “Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,

Sourate 7 verset 17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.”

 

Le banni est très clair dans ses phrases, il veut nous égarer, tenter, détruire par tous les moyens.

 

Alors cherchons la protection de Dieu (s.w.t) à chaque instant et demandons Lui pardon car nous sommes des êtres faibles.

 

Que Dieu (s.w.t) nous donne la force et la foi pour franchir les obstacles et scénarii du diable.

 

Que Dieu (s.w.t) te bénisse, cher Frère Hicham.

Que Dieu vous bénisse, chers Frères et chères Sœurs.

  • Like 2
  • Thanks 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Members

Salam Ahlaykoum mes chers frères et sœurs Barakallaoufik mon cher frère Hicham pour ce grand rappel riche d'enseignement, car si on ce relâche le diable ne ce relâche pas et connais nos faiblesse, ça me rappel une histoire à la séparation avec mon ex femme, une jeune femme qui était venu me dragué et me faire des avance dans un moment de faiblesse pour me faire chuté et Hamdoulilah j'avais refuser ces avances et elle partie, que Dieu swt nous préserve de nos faiblesses et nous protège

  • Like 2
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hicham a modifié le titre en Que doit-on faire, face aux situations insidieuses ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.